Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Préparation Peugeot XR6


Messages recommandés

Salut les gens !!!

Dimanche prochain première course de la saison du Continental Vario, alors aujourd'hui, on a un peu bossé quand même sur la titine :

J'avais déjà remplace le clapet d'origine (deux lames carbone assez large) par un clapet Conti, composé de 4 lames Carbone. Et là, on a fait le must : clapet alu Conti 6 lames carbone avec pipe caoutchoux courte et support alu Conti toujours (de haut en bas et de gauche a droite : pipe d'origine, pipe Conti Alu, clapet d'origine, clapet Conti 4 lamelles, Clapet Conti 6 lamelles) :




J'ai retiré le réservoir d'origine (qui pèse une tonne!!!) et je l'ai remplacé par un réservoir de tondeuse :




Sur la lancée, j'ai retiré la boite à air d'origine, qui était formée de facon bizarre,e t donc créait pas mal de turbulences, et installation d'une boite à air de karting, bien mieux formée :




Et voila, la machine est prête à rouler, avec de petites retouches au niveau peinture, car la saison a été disons mouvementée, et une tite chute à l'avant dernière course n'a pas plu a titine. Voila titine remontée et prête à tous els pourir la semaine prochaine (oon peut rêver non???) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... les photos elles sont prises dans ton garage ou chez un concess' ? Shocked

Sinon, très belle la "titine" :ss02:
Pour ce qui est des 6 "bidules" à n lames, tu pourrais juste expliquer pour les neuneus comme moi à quoi ça sert ? :jap:

Et puis tu peux y croire : tu vas tous les pourrir cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
Salut les gens !!!




Les roulettes rouges à l'arrière c'est parce que tu ne te sens pas encore assez sûr pour pencher ?

Sinon fais gaffe t'as laissé trainer un tournevis par terre, si ton père voit ça il t'etripe.

Belle préparation sinon,mais fait péter la photo de la tondeuse avec le reservoir de la moto. clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette atelier en effet,ceci expliquant la profession de ton papa.

Je ne pense pas que ton lien sur la boite à clapets a vraiment pû aider Nico à la compréhension du fonctionnement de celle-çi. Donc je vais me permettre une explication ultra simpliste du rôle des clapets.

Alors mon cher Nico,tu sais que tu n'as pas distribution,de AAC et ni aucunes soupapes sur un moteur 2 T. L'arrivé du mélange air/essence et l'évacuation des gaz d'échappement se faisant par des trous dans le bloc cylindre(les lumières) et par la position du piston dans la chambre. Les clapets servant de By-pass,ils s'ouvrent pour laisser passer le mélange air/essence lorsque le piston arrive à son point mort haut par la dépression et se referme automatiquement par la compression lorsque le piston va redescendre afin de préparer le mélange à être compressé et brûlé.

Arrow Tu me dis si je ne trompe pas Indo!!!

Idea Un lien du même site qu'à mis Indo sur le fonctionnement du moteur 2T,très expiqué en passant.

http://www.mobcustom.com/229-fonctionnement-moteur-2-temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
J'vais dire une bêtise, mais ce n'est pas le rôle des soupapes de bloquer ou pas les lumières ?
Je n'ai pas encore lu ton lien, je le fait dès que j'ai du temps.


Sur un 4T oui,mais pas sur un 2 T puisque tu n'en as pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dit que certains prenaient 120.... moi ca allait entre 100 et 120 selon la piste, mais plus souvent proche des 100...

Là je ne sais pas a combien elle pousse titine, je saurai ça dimanche prochain... et encore Douvrin est plus une piste d'accélération que de vitesse, donc on ne peut pas vraiment connaitre la vitesse de point d'une machine sur cette piste...

D'ailleurs, si vous voulez découvrir cette piste, c'est ici : www.kll.fr

PS pour prof : je sais pas j'ai jamais essayé... :hein:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir, je me suis dit, plutot que de bricoler a l'atelier, on va aller essayer titine...

Alors voila ce que donne une titine coursifiée préparée pour la route :



C'est juste sur la route du retour que je me suis dit, il manque quelque chose...

Ah oui le rétro drunken

Bon elle tire bien court, c'est deja ca, pour la piste de Douvrin, il faut ça !

Résultats dimanche soir !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Binouz, c'est bien sur celle là que t'as mis les deux pieds par terre cheers

Sinon rillette, le phare c'est pour aller l'essayer sur route, c'est ce que j'ai fait hier, et comme le gang des képis de La Bassée est assez ch**** avec les 50, vaut mieux se faire remarque le moins possible...

Quoi j'ai oublié le rétro, et disons que la boite a air de karting lui confère un joli bruit à titine... :hein:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
vaut mieux se faire remarque le moins possible...


Shocked
T'as vu la tête de ton engin ?
D'où c'est que t'as vu que t'étais discret avec ça !? :SS65:
D'ailleurs je sens que je vais bientôt pouvoir la mâter de pret celle là cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
sinon il y a une friterie sur place Wink


baraque à frites?? j'ai bien retenu?? :Mistergreen:

bon, y'avait longtemps que je n'avais pas floodé, ptit moment d'égarement, vous me pardonnerez les modos j'espère..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arrière est celui d'origine, car j'en avais un complet... la machine a la base était accidentéer par l'avant, donc tête de fourche, flancs et garde boue avant sont en polyester.

Tout le reste c'est de l'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...