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Mon ZZR 1100


Messages recommandés

Voilà, je roule Kawa maintenant......

une petite restauration en cours sur cet authentique "type C" ( 44 000 km ), et les longues sorties et concentres diverses m'attendent cet été. D'ores et déjà, purge des liquides de frein et vidange moteur...... le filetage du bas-carter moteur est venu avec le boulon -> réusinage du bas-carter ( démontage/remontage du carénage ).
A venir : vidange huile de fourche, chgmt sonde mano d'huile.

:ss02: :ss02: :ss02:




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:ss02: Extérieurement,elle a l'air très propre.


C'est un modèle très bien repertorié sur le net,tu n'auras aucun problème pour trouver des infos sur son entretien et le remplacement des pièces d'usures et sûrement en photos pour ne rien gâcher.
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Merci.... :ss02: j'ai toujours bavé devant les Zzr quand j'étais jeune.

Plusieurs copains en ont un ( 1100 ), dont particulièrement un de '91 noir et bleu. Quand j'ai vu à quel kilométrage il en était, je me suis mis en recherche d'un '91 ou '92 bien entretenu. Le 1er que j'ai trouvé n'avait que 22 000km ( en 17 ans ! ) mais justement...... les joints pouvaient avoir souffert d'être restés plusieurs années sans roulage et les pots étaient d'origine, plus un problème au circuit de refroidissement ( pour moi : le radiateur était plein de boue; jauge froide et moteur bouillant ).
Puis j'ai trouvé celui-là sur ebay dans ma région. 44 000 km, état nickel, 4 en 1 ( quand on sait que la bride était à l'échappement :hein: ). Affaire conclue le w.e. de Pâques.

Je l'ai essayé sur 500km en duo, sur les petites routes de Dordogne; après avoir changé le pneu Av. C'est un régal cette bécane.

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D'ailleurs Jean-Luc....... au sujet du Super SP98..... sur ton FJ........

Je me suis renseigné -- forcément -- pour le carburant à mettre dans le ZZR ( qui comme ton FJ, date de l'apparition du SP en France au début des années '90 ) :

- ce moteur étant dérivé du ZX10-Tomcat datant de 1984, il avait été conçu dès le départ pour des pays comme l'Allemagne qui délivraient déjà du Sans Plomb bien avant '90....... donc aucun risque pour les sièges de soupapes, supportant l'absence de plomb ( protecteur ) et résistant aux additifs du SP98......
- pour le moteur du FJ1200, il faut se renseigner car il me semble que le FJ1100 dont il est une évolution ( par simple augmentation de l'alésage ? ) date aussi d'avant 1990.

Voilà, c'est au cas par cas mais c'est un mécano, heureux possesseur du même ZZR 1100 et fana de cette bécane, qui m'a conseillé. Mon opinion était de faire comme avec mes moteurs de 1989 : mettre un peu de "plomb" tous les 5 pleins.

:ss02:
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bigoudmoto a écrit:

et le ZZR, c'est en attendant, ou en 2 ème moto ?



Perspicace scratch la Miss.........

J'aimerais bcp que ce soit tout çà. Pour l'instant, c'était une occaze et c'est une restauration. Je vais peut-être devenir -- enfin -- raisonnable......... ( 153ch en full, déjà )



drunkenpale
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thunder a écrit:
bigoudmoto a écrit:

et le ZZR, c'est en attendant, ou en 2 ème moto ?



Perspicace scratch la Miss.........

J'aimerais bcp que ce soit tout çà. Pour l'instant, c'était une occaze et c'est une restauration. Je vais peut-être devenir -- enfin -- raisonnable......... ( 153ch en full, déjà )





drunkenpale



Raisonnable Denis??? scratch
euh, pourquoi j'ai du mal à te croire???? lol!
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antare a écrit:
dununfolette a écrit:
Trop joli ton avatar Lau ! :amou:



naowouak!! ou est ce qu'on a vu u gros chat bleu???


Le gros chat est une panthère noire...
La couleur légèrement bleuté du poil? ... peut être une réaction chimique de la matière suite à une montée subite en t° puis à un stockage au froid....

Je ne sais pas vraiment, je ne suis pas Zoologiste.... :hein:

:riros::riros::riros:
:biz::biz: mon Antarounet...
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thunder a écrit:
D'ailleurs Jean-Luc....... au sujet du Super SP98..... sur ton FJ........

Je me suis renseigné -- forcément -- pour le carburant à mettre dans le ZZR ( qui comme ton FJ, date de l'apparition du SP en France au début des années '90 ) :

- ce moteur étant dérivé du ZX10-Tomcat datant de 1984, il avait été conçu dès le départ pour des pays comme l'Allemagne qui délivraient déjà du Sans Plomb bien avant '90....... donc aucun risque pour les sièges de soupapes, supportant l'absence de plomb ( protecteur ) et résistant aux additifs du SP98......
- pour le moteur du FJ1200, il faut se renseigner car il me semble que le FJ1100 dont il est une évolution ( par simple augmentation de l'alésage ? ) date aussi d'avant 1990.

Voilà, c'est au cas par cas mais c'est un mécano, heureux possesseur du même ZZR 1100 et fana de cette bécane, qui m'a conseillé. Mon opinion était de faire comme avec mes moteurs de 1989 : mettre un peu de "plomb" tous les 5 pleins.

:ss02:


Merci Denis pour tes conseils, perso je ne me suis pas encore occupé du problème, j'ai trop de choses à faire en ce moment dont mon dossier Thunderace... et ma grand-mère est arrêtée....
La FJ 1100 est sortie au salon 1984 et les premières 1200 en 1986, je vais me rendre demain chez le concessionnaire Yamaha, ils doivent savoir si je peux continuer à rouler ou pas au SP98...
:biere:

Tu as acheté une dévoreuse de bitume, excellente bécane! :ss02:
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envoidupaté a écrit:
APA59 a écrit:
envoidupaté a écrit:
trés belle moto denis :ss02:
bon courage pour doubler du gex :biz:

Gaffe car en full power (c'etait redoutable sur autoroute)
j'ai remit les parentése apa je te remerci :biz:

Merci, merci. J'ai fait ce choix après en avoir essayé quelques uns ( et bcp en ont encore par chez moi ). Après ( déjà ) 1 000km en duo, je peux en dire un peu plus :
- c'est bcp plus technique dans les enchainements lents, plus physique et moins stable que les chassis "de maintenant" ( surtout les sportives où tout le poids est "en bas", concentré autour du centre d'inertie )...
- mais dire qu'en '91 on était déjà "sur un rail" dans les courbes : :ss02:...
- personnellement, j'adore et çà "déménage" quand même dans les enchainements, en martyrisant le pneu arrière..... :ss02: :ss02: le moteur, un régal !

... quant à l'autoroute, grosse protection ( des 2 entièrement ) jusqu'à 200. Après, j'avais un peu plus de perturbations. C'est fait pour......... :amou: çà envoie très fort cette bécane.
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