Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les casques


Messages recommandés

Bonsoir les gens...

Bon, comme certains sont au courant, j'ai un Shark S800. depuis que je l'ai, ça me fait une grosse barre rouge sur le front quand je l'utilise, et depuis peu, les maux de crane vont avec...

lors de ma dernière balade, le week end dernier, j'ai même demandé discretos à ce qu'on s'arrète car la douleur commencait à devenir de moins en moins supportable.

je suis allé aujourd'hui dans trois concessions, pour acheter un nouveau casque (plus de Shark...), mais le hic, c'est que ma tite tête de moineau se situe entre deux tailles : XXS et XS.

je n'ai trouvé aucun casque aujourd'hui, en dessous de 300€, qui soit correcte, il faut que je me trouve ça d'ici 15 jours, ce serait bien...

j'avais un ptit budget de 230€ pour m'en trouver un autre, mais après les découvertes d'aujourd'hui, j'ai décidé de passer aux alentours des 400€. je ne sais pas ce que je vais trouver, mais si vous connaissez, ou vous même, avez eu ce genre de soucis, y a t'il des marques à préférer?

j'suis un peu pommée au milieu de tous ces casques et de toutes ses marques, sur le net, je m'y perds encore plus, surtout que la taille la plus petite est XS généralement...

je vise pour le moment x-lite et shoei, il y a aussi "HLC" ou une marque comme ça qui semble faire des XXS, mais bon, j'aimerai prendre un truc mieux que mon S800 tant qu'à faire..

voilà, un peu long pour peu de choses, mais je ne sais pas trop comment je vais me débrouiller, alors si z'avez des conseils, des boutiques à me conseiller, j'suis preneuse..

merci les gens, bonne soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le xr 1000, pas essayé, vu que c'est celui que j'aimerai avoir (le fab ou le relic, 'sont trop beau!!! :p ), et que je pensais en trouver un à 230€ maxi, je n'ai pas voulu l'essayer pour ne pas m'y sentir trop bien... ce n'est qu'en rentrant que j'me suis décidée à monter le budget, en accord avec zhom...

sinon, le modèle de base du xr 1000 coute moins cher que les modèles "ésthétiques", mais à ce prix là, j'aimerai en prendre un qui me plaise aussi niveau tronche, tant qu'à faire... mais dès la semaine prochaine, faut que j'aille à SOA pour en essayer, et si je ne trouve pas mon bonheur, va falloir que je me démerde pour aller sur l'avenue de la grande armée. le truc, c'est qu'après le boulot, c'est vraiment just niveau timing...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
dis JL, t'as le modèle du Arai en promo??
en uni, mais mat ou "brillant"??

merci beaucoup!!


en brillant, en fait le même que le mien Arai Condor ECE22-55 c'est confortable et silencieux, un must! :ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même soucis que toi , je suis entre le M et le L et j'ai trouvé mon bonheur chez "scorpion " avec le " éxo 1000" , la particularité de ce casque est qu'il est muni de coussinets au niveau des tempes qui te permet d'ajuster la taille parfaitement , je l'ai essayé et c'est un vrai régal .d'après le vendeur qualité équivalente aus meilleurs productions actuelles avec un prix inférieur (entre 270 et 320 € selon la déco ), je te mets le lien ,tu y trouveras la liste des revendeurs !
http://www.scorpionsports.eu/french/index.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
en brillant, en fait le même que le mien Arai Condor ECE22-55 c'est confortable et silencieux, un must! :ss02:


ha mince... j'aime pas trop les uni brillants, et foutre ce prix là dans un truc pas trop joli, même si la qualité est là... mais je vais me renseinger, voir si j'en trouve en promo... merci encore JL...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcou a écrit:
j'ai le même soucis que toi , je suis entre le M et le L et j'ai trouvé mon bonheur chez "scorpion " avec le " éxo 1000" , la particularité de ce casque est qu'il est muni de coussinets au niveau des tempes qui te permet d'ajuster la taille parfaitement , je l'ai essayé et c'est un vrai régal .d'après le vendeur qualité équivalente aus meilleurs productions actuelles avec un prix inférieur (entre 270 et 320 € selon la déco ), je te mets le lien ,tu y trouveras la liste des revendeurs !
[url=http://www.scorpionsports.eu/french/index.html
http://www.scorpionsports.eu/french/index.html [/quote[/url]]

je ne connaissais pas cette marque jusqu'à aujourd'hui, mais je vais les essayer aussi, je note ton modèle, merci à toi... cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
bleuprelude a écrit:
en brillant, en fait le même que le mien Arai Condor ECE22-55 c'est confortable et silencieux, un must! :ss02:


ha mince... j'aime pas trop les uni brillants, et foutre ce prix là dans un truc pas trop joli, même si la qualité est là... mais je vais me renseinger, voir si j'en trouve en promo... merci encore JL...


écoute, le mien est gris clair métal, mais il y a plein de couleurs, mat et brillant, si tu veux je les appelle mardi et je leurs demande ce qu'ils ont, c'est le magasin Speedway Marseille, le plus grand accessoiriste de la région...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais JL, si ça ne te dérange pas!!
je viens de voir des différents Condor sur le net, mardi je vais à SOA chez moto expert, il y a aussi le casque dont parle Marcou..

merci beaucoup de vos avis, je n'aime pas aller en concession sans aucun élément, le vendeur pourrait me raconter n'importe quoi...

bon, j'vais au dodo, encore merci beaucoup, faites de zolis rêves les gens..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey binouz je t'avait dit d'aller faire un ti tour la
http://www.motoshopping.fr/accessoires-motos/univers-casques-1/marque-shoei-2/page-2/
celui ci avantage pour toi il y a un mag pas loing de chez toi

et celui ci http://www.daytona2000sl.com/casques-moto-integraux-c-1_4_26.html
daytona et trés sérieux et motoshoping aussi :ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil, un seul : essaye-en plein, plein......... et n'achète-pas "en ligne" ( puisque tu veux être "confortable" ).

Si tu as des difficultés entre 2 tailles, c'est le problème que j'ai eu avec ma chérie : XXS chez Shoe, XS chez Shark, XXS chez AGV, etc. Mais rien n'allait, tantôt le dessus n'était pas assez bombé et les côtés n'appuyaient pas, tantôt çà serrait, tantôt çà "nageait" sur les joues :bravo:, .....
2 magasins et 2h30 pour trouver le Shark qui convenait. Après çà, le choix de la déco s'est restreint à..... 2 casques. Qui a parlé de coquetterie des femmes ?


Peu de temps avant, j'étais rentré chez Dafy et j'avais repéré mon (futur) SHOE en promo à 50%. Pile-poil la déco qui me plaisait 2 ans avant, quand le modèle était sorti. J'essaie le casque et il m'allait "comme un gant" :Mistergreen: ...... Le bol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "grandes" marques sont souvent pile poil au niveau confort, cependant, tu payes le prix fort à chaque fois (idem avec les gants, blousons, cuirs...etc..)
Le vendeur du Dafy à côté de chez moi nous disait, par exemple que la marque "Lazer" était une sous marque d'AGV.. à confirmer.. mais quand on voit la différence de prix ça fait réfléchir....
Je pense qu'il est nécéssaire de se renseigner aussi auprès des "petites" marques (en tout cas, moins connue) : cf Leynah et son Airoh qui à l'air pas mal vu qu'il repart sur un deuxièmene... :ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas négliger l'essentiel, dans le casque il y a nos têtes!! et 349 euro pour la protéger, c'est pas un problème, ni pour moi ni pour personne!
:ss101: :yenne::Mistergreen::yenne::Mistergreen::yenne:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arai, Shoei, AGV, j'vais voir ce que je trouve en concession, et oui Thunder, j'compte bien en essayer plein... mais faut-il encore que je tombe sur un casque qui m'aille à moins de 400€... je vois ça cette semaine en tout cas, et la semaine prochaine, j'achète ce que j'aurai trouvé de mieux, si je trouve..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y passer le temps qu'il faut.... et aux environs de 350 à 420 il y a tout le choix de qualité dans ces marques. Seule la déco fait parfois dépasser, avec les Replica :ss101:.

Bonne chance, et à ce que j'ai compris il faut qu'il te tienne surtout aux joues et sur les côtés, pour éviter que ce soit le dessus "qui pose seul".... à valider "sans migraine" le temps qu'il faut sur la tête, dans le magasin :SS65: ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, t'as tout compris...

y'en a un que j'aime bien, ça m'agace, c'est la déco qui m'attire, même si c'est un xr 1000... mais rajouter 80€ de plus juste pour la déco, c'est pas raisonnable... hein, que c'est pas raisonnable??? aidez moi!!! lol...

surtout qu'il semble ne plus trop se faire, je ne le trouve pas partout... en fait, j'le trouve quasi nul part... pas plus mal d'un coté!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoidupaté a écrit:
tu peux toujours l'éssayer et commander sur le net Rolling Eyes


c'est exactement ce qui faut faire, t'as des sites en Allemagne qui te font économiser au moins 30%! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
envoidupaté a écrit:
tu peux toujours l'éssayer et commander sur le net Rolling Eyes


c'est exactement ce qui faut faire, t'as des sites en Allemagne qui te font économiser au moins 30%! Laughing


ouais, je l'ai vu à 100€ moins cher sur Ebay, le XR 1000 relic, mais la taille est XL.... Laughing donc pas pour moi!!! :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ARAI c'est le top au niveau confort. En équivalent , y a SUOMY... c'est vraiment équivalent , même au niveau du prix... affraid

Celà dit : problème pour les petites têtes: du XXS dans les modèles abordables, ben, y 'en n'a pas... on peut sur certains modèles changer les mousses pour une meilleure tenue du casque mais c'est tout...

J'en suis à mon deuxième ARAI: le premier n'a fait que 2 mois car je l'avais lors de ma chute; gros impact sur le casque mais la tête n'a rien eu... affraid
ça a fait mal au porte monnaie, mais j'ai repris du ARAI, la sécurité a -t -elle un prix?
Par contre la déco, je m'en fou et la couleur aussi.... celui que j'ai était en promo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas dire qu'arai est meilleur que shoei, ça dépend les modèles...
faut essayer, et se renseigner...
après, je ne fais pas de course, j'veux juste un casque qui me protège la tronche en cas de chute, qui ne soit pas trop bruyant, et qui ne fasse pas de buée en roulant... je ne chercher pas forcément "le meilleur", mais au niveau sécurité, qui me tienne vraiment bien ma tite tête... sans pour autant me comprimer le front quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
tu ne peux pas dire qu'arai est meilleur que shoei, ça dépend les modèles...
faut essayer, et se renseigner...
après, je ne fais pas de course, j'veux juste un casque qui me protège la tronche en cas de chute, qui ne soit pas trop bruyant, et qui ne fasse pas de buée en roulant... je ne chercher pas forcément "le meilleur", mais au niveau sécurité, qui me tienne vraiment bien ma tite tête... sans pour autant me comprimer le front quoi...


Arai est une Roll, confort, sécurité, silence, beauté... c'est le must!
si tu veux pas du meilleur il reste Shoei, Shark et les autres...
Tu as demander conseil, voilà ma réponse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 4 réunis, pour quel prix aussi?
vi, j'suis chiante, mais me prendre un casque que je trouve pas beau, ça m'emmerde... c'est pour ça que j'en voudrai un, au pire, tout noir mat... au moins, j'pourrai y coller ma déco si j'en ai envie...

mais sinon, je ne critique pas ce que tu dis JL, juste que je ne pense pas qu'on puisses dire Arai c'est le mieux, alors qu'il y a plein de modèles différents... j'suis sûre que tu peux trouver un Shoei mieux qu'un Arai...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
les 4 réunis, pour quel prix aussi?
vi, j'suis chiante, mais me prendre un casque que je trouve pas beau, ça m'emmerde... c'est pour ça que j'en voudrai un, au pire, tout noir mat... au moins, j'pourrai y coller ma déco si j'en ai envie...

mais sinon, je ne critique pas ce que tu dis JL, juste que je ne pense pas qu'on puisses dire Arai c'est le mieux, alors qu'il y a plein de modèles différents... j'suis sûre que tu peux trouver un Shoei mieux qu'un Arai...


Et bien justement non! j'ai arrêté la bécane dix ans lors de la l'arrivée des Shoei et Arai sur le marché qui vallaient dix fois plus cher que les GPA et autres Kiwi VFast... qui étaient déjà de bon casques. Alors quand je suis revenu à la moto, il me fallait autre chose que le vieux Kiwi qui trainait dans le garage depuis dix ans... Je me suis rendu chez Speedway Marseille (le plus grand accéssoiriste de la région) et j'ai essayé différents modèles de différentes marque sans regarder les prix. Pour l'ensemble des qualités cités plus haut, j'ai choisi le Arai Condor gris clair à la couleur de ma FJ! ça fait deux ans que je l'ai et j'en suis totalement satisfait en tout points, et le prochain sera certainement un Arai.
Voilà Binouz j'espère avoir était plus explicite! geek:biz:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
ok, t'inquiète...
mais n'empèche, t'as pas essayé Shoei... :Mistergreen:


Et en plus tu lis pas mes réponses! j'ai tout essayé, Shark, Shoei, Arai et tralali et tralala... pour moi le meilleur est le Arai Condor, va les essayer et tu auras peut-être le même avis que moi!.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
tu les as essayé sur route???

pardon, j'avais mal compris... Embarassed


Dans le centre ville, pas sur la route, et encore parce que je suis client depuis des années, si non, niet! tu essais dans le magasin et c'est tout...
j'ai essayé le XR 1000 c'est sans plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, en centre ville, ou dans le magasin, c'est la même???
faut voir le comportement du casque sur route...
aprsè, l'enfiler, voir comment tu te sens dedans, que ce soit dans le magasin ou à 50, ça doit être pareil...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
ben, en centre ville, ou dans le magasin, c'est la même???
faut voir le comportement du casque sur route...
aprsè, l'enfiler, voir comment tu te sens dedans, que ce soit dans le magasin ou à 50, ça doit être pareil...


en ville, visière ouverte ou fermée pour contrôler les ventilations, le confort, la vision sur les angles... c'est mieux que dans un magasin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va en faire rire plus d'un mais ce n'est pas vous qui choisisez le casque,c'est le casque qui vous choisit. tongue

Je m'explique:une tête n'est pas l'autre même si elles ont la même taille,la morphologie du crâne et du visage est différente pour chacun et elle va vous faite sentir mieux dans telle marque de casque et pas une autre,car chaque marque et chaque modèle de casque possède une forme propre.

Je ne me suis jamais senti à l'aise dans un Arai malgrè la réputation de casque haut de gamme.

Donc au final,ça ne sert à rien de dire:"prends telle marque...." car ce qui convient à une personne ne conviendra pas à une autre.

Faudra juste un peu de parience avant de tomber sur le bon ,Binouz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
Cela va en faire rire plus d'un mais ce n'est pas vous qui choisisez le casque,c'est le casque qui vous choisit. tongue

Je m'explique:une tête n'est pas l'autre même si elles ont la même taille,la morphologie du crâne et du visage est différente pour chacun et elle va vous faite sentir mieux dans telle marque de casque et pas une autre,car chaque marque et chaque modèle de casque possède une forme propre.

Je ne me suis jamais senti à l'aise dans un Arai malgrè la réputation de casque haut de gamme.

Donc au final,ça ne sert à rien de dire:"prends telle marque...." car ce qui convient à une personne ne conviendra pas à une autre.

Faudra juste un peu de parience avant de tomber sur le bon ,Binouz.


yep Méta, merci!!!
j'en ai essayé pleiiiiin samedi, et ça n'allait avec aucun...

mais je n'ai pas mis ma tête dans du Arai, ni Shoei, ni AGV, et cie...

et c'est bien pour ça que je ne prendrai plus de Shark, la calote ne va pas avec ma tête... tant pis!!



je recherche un casque entre XXS et XS, et juste comme ça, je ne prendrais pas un casque d'occaz', ho ça pas question...:ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoint Meta pour dire que c'est le casque qui nous choisit... ce n'est pas faut.
Mais il y a d'autres critères à prendre en compte : j'ai des lunettes : je ne peux pas mettre de Shark... c'est tout bête, mais pour moi, sans mes lunettes je ne mets pas la clé dans le neman....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas d'accord avec cette histoire du casque qui choisi son motard...
Les pilotes qui ont un sponsor Arai, Shoei ou Shark... ils se font faire un casque sur mesure?...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
Les pilotes qui ont un sponsor Arai, Shoei ou Shark... ils se font faire un casque sur mesure?...


Oui Wink

Un collègue a un AGV avec calotte moulée à sa tête pour même intégrer complètement la "bosse" qu'on à tous à l'arrière du crâne.
(Et oui, il s'est hypothéqué une nouille pour le payer tongue )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leynah a écrit:
bleuprelude a écrit:
Les pilotes qui ont un sponsor Arai, Shoei ou Shark... ils se font faire un casque sur mesure?...


Oui Wink

Un collègue a un AGV avec calotte moulée à sa tête pour même intégrer complètement la "bosse" qu'on à tous à l'arrière du crâne.
(Et oui, il s'est hypothéqué une nouille pour le payer tongue )


Je reste sceptique pour les pilotes, du moins j'en ai jamais entendu parlé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est au niveau de la SAV que Arai pèche si je me rappelle bien...
Dixit une vendeuse de je ne sais plus quel magasin : "on leur envoie le casque... et il revient réparé... mais quand ? on ne sait jamais, un mois, deux, trois ?"

Sont très chouettes les cax Scorpion !
Va falloir que je passe dans un magasin qui en vend (apparamment tout plein sur Grenoble Very Happy )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:

Je reste sceptique pour les pilotes, du moins j'en ai jamais entendu parlé...


Je lui ai envoyé un petit sms, la réponse : 690 € le casque, une boite ritale qui moule les intérieurs de casques.
C'est pas dit qu'ils le fassent en compétition, mais le sien l'est Wink

En france tu as stand21 qui fait ça :
http://www.stand21.fr/casques/techno/technologie-1.html

Ca va, moins sceptique ? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leynah a écrit:
bleuprelude a écrit:

Je reste sceptique pour les pilotes, du moins j'en ai jamais entendu parlé...


Je lui ai envoyé un petit sms, la réponse : 690 € le casque, une boite ritale qui moule les intérieurs de casques.
C'est pas dit qu'ils le fassent en compétition, mais le sien l'est Wink

En france tu as stand21 qui fait ça :
http://www.stand21.fr/casques/techno/technologie-1.html

Ca va, moins sceptique ? Wink


Je continu quand même un p'tit peu, je suit la compét' depuis 1983 et j'ai pas souvenir d'en avoir entendu parlé... bizarre tout de même...scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
Je suis quand même sceptique pour la nouille... car pour 690€ je ne le ferai pas...


Hinhin Wink

bleuprelude a écrit:
Je continu quand même un p'tit peu, je suit la compét' depuis 1983 et
j'ai pas souvenir d'en avoir entendu parlé... bizarre tout de même...scratch


Enfin dans tous les cas ça existe et ce n'est peut-être pas un sujet qui t'as forcément intéressé ou dont tu as parlé, etc...
Ce n'est pas forcément très médiatique non plus, l'essentiel étant que le pilote porte la marque, après les moyens mis en oeuvre tout le monde s'en fiche un peu Wink
(C'est le même principe pour les combinaisons, les bottes... et même les platres pour McCoy notamment Wink)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ma Doudou, j'ai essayé un casque Scorpion gonflable, mais il ne lui restait que du M en petite taille... en fait, ça ne gonfle pas vraiment, enfin, pas tant que ça, ça permet d'ajuster quand ta tête bouge juste un peu dans le casque, mais sans plus... avec les joues gonflées, sur le M, je le retirais comme ça tout facilement... :s

mais on ne sait jamais, si je vais chez un concess et qu'ils en ont, pourquoi pas..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, résultat : je n'ai pas l'occasion de chercher bien loin, je prends le XR 1000...

explications : les trois concess, même verdict.

en fait, dans les "bons" casques, il n'y a que Shoei qui fait dans le XXS.
j'ai essayé un X-Lite en XS, ça allait un peu, mais bon, carrément mieux dans le Shoei.
j'ai aussi essayé un Araï, en XS, et là par contre, je flotte dedans. le gars m'a expliqué que chez Araï, ils font les tailles vraiment proches de la réalité, donc forcément...

donc j'y retourne la semaine prochaine, histoire d'être sûre de moi, pour me prendre le XR 1000 de Shoei...

voilou les gens!!

et encore merci pour votre aide... particulièrement à Fanou!! :biz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
bon, résultat : je n'ai pas l'occasion de chercher bien loin, je prends le XR 1000...

explications : les trois concess, même verdict.

en fait, dans les "bons" casques, il n'y a que Shoei qui fait dans le XXS.
j'ai essayé un X-Lite en XS, ça allait un peu, mais bon, carrément mieux dans le Shoei.
j'ai aussi essayé un Araï, en XS, et là par contre, je flotte dedans. le gars m'a expliqué que chez Araï, ils font les tailles vraiment proches de la réalité, donc forcément...

donc j'y retourne la semaine prochaine, histoire d'être sûre de moi, pour me prendre le XR 1000 de Shoei...

voilou les gens!!

et encore merci pour votre aide... particulièrement à Fanou!! :biz:


Et bien heureux que tu es trouvée bonheur! :ss02: :biz:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, à la base, j'avais craqué sur le "relic", et le mec m'a dit que la prod' de ce modèle c'était arretée cet été.
le papillon, j'l'aime pas trop, mais j'ai bien tilté sur le "fab", donc voià...

oui, le truc avec des plumes, qui fait des reflets, le vrai casque de fille quoi... bien que ce modèle soit acheté par autant de mec que de nanas, j'ai halluciné quand le gars m'a dit ça... m'enfin...

pis j'étais trop bien dedans, ça fait bizarre d'être maintenue de partout toute la tête tout de même, j'me rends compte que maintenant que mon s800 était carrément trop grand... :s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...