Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les casques


Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'aime baucoup ce casque

je comprend pas pourquoi toute les fille trouve que le caméléon fait fille

c'est pour avoir une excuse pour pas qu'on vous le pique...

en tout cas il est sympa :ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà Jérèm', c'est celui là!!
mais en "vrai", il est plus joli, car moins flashy au niveau des couleurs...
c'est plus vert foncé en fait, mais bon... m'enfin, faut le voir pour bien capter le truc, je connais ma capacité à expliquer les choses, c'est pas souvent clair!! :Mistergreen:

ce qui fait fille, c'est le rose, les plumes, et tout ça quoi... mais merci Gev, notament pour l'image! :ss02:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent choix :ss02:

Par contre, juste pour info, un défaut de ce cax c'est qu'il est fourni sans accessoire .... :trist: Il faut donc raquer :


  • 20€ pour le nasal (util pour rouler visière ouverte à vitesse raisonnable)


  • 20€ pour la collerette qui diminue le bruit et le froid (mais augmente la buée)


  • 20€ pour la mentonière qui diminue le bruit et le froid et n'augmente pas trop la buée (mais elle s'enlève seule si tu as un scratch de blouson mal placé ... j'ai perdu la mienne le WE dernier à cause de ça, sur le bord de la piste d'Indo je crois)


  • 60€ la visière teintée avec de jolies couleurs mais fournie avec l'autocollant "interdit sur route, usage réservé à la piste".


Pour finir sur une note positive, tu découvriras (ou tu sais déjà) que le premier cran de la visière est très dur. L'idée c'est que cela permet de laissé la visière ouverte lorsque tu roules, même à vive allure. Et l'aérodynamisme est calculé pour l'air qui passe par cette fente t'aille sur le front et non pas dans les yeux. Ils sont forts ces ingénieurs de chez Shoeï :ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip Nico, le coup du premier cran de la visière, j'ai trouvé ça génial...
sinon, pas de nasal pour moi, je les enlève toujours, la collerette, j'avoue que je ne vois pas trop ce que c'est, et la mentonnière par contre, j'en ai une sur le Shark, je crois que j'vais devoir l'acheter ça...

les visières teintées, pas pour moi... mais merci pour tout ces renseignements!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ai essayé le EXO1000 de Scorpion ce week-end à Dafy Fontaine (Grenoble), ma taille c'est le M (contre S voire XS chez Shark !!!).

J'étais tenue de partout sans avoir à gonfler (intérêt limité de ce système, sauf pour les gens dont la morphologie n'est adapté à aucun casque genre Krakinou qui n'est pas tenu de partout dans le XR1000 !).
Par contre il est un poil lourd...

Le vendeur voulait à tout prix me vendre un XR1000... pour lui c'est LE cax parfait, il croyait pas Krakinou quand il lui disait qu'il était bruyant...Suspect

Vais essayer de le trouver avec des couleurs que j'aime (ils n'avaient que le gris clair unis...) pour voir, parce que c'est quand même 100€ de moins que le Shoei !!!

Sinon, Jess, je le trouve super beau le cax que tu veux prendre, et la première fois que je l'ai vu c'était sur un mec... du genre gros baraque macho ! :Mistergreen:
Je pense qu'il fait très bien les deux sexe, le tout est dans la façon de le porter (avec une mini-jupe rose ça fait forcemment plus fille ! :SS88:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors, en plus on déplace les posts??? rhalala... RazzRazz

ben juste pour vous dire que j'ai enfin acheté le xr 1000, sé légereté m'étonne encore!!

en plus le vendeur m'a gentiment offert le bidule qu'on mets sous le menton, pour protéger du vent, qui coute normalement 20€ (merci Nico!)!!
et oui, j'ai usé de mon charme ravageur pour obtenir ça, un peu plus et j'avais le casque gratos... :nimportawak:

bon, ben j'essai de me faire une balade au plus vite, et je vous tiendrai au courant pour le résultat...

voilou les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ai réservé mon cax Very Happy
Un scorpion EXO-1000 noir brillant à fleurs blanches et cameleon !
Ca fait très fille mais c'est le plus joli que j'ai trouvé en EXO-1000 (les beaux sont en EXO-700 et c'est pu la même qualité de casque... Sad).
Je vous mettrais une photo dès que je le reçois, d'ici mi-mai ! :ss40:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dununfolette a écrit:
Ai réservé mon cax Very Happy
Un scorpion EXO-1000 noir brillant à fleurs blanches et cameleon !
Ca fait très fille mais c'est le plus joli que j'ai trouvé en EXO-1000 (les beaux sont en EXO-700 et c'est pu la même qualité de casque... Sad).
Je vous mettrais une photo dès que je le reçois, d'ici mi-mai ! :ss40:
tu la commandé ou sa fait long le délai
dixit fanou; misterlepréssé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est commandé, et j'ai du bol : Scorpion a du mal à fournir, les commandes mettent environ 4 mois à arriver !!!
Là j'ai réservé un des derniers casques encore disponibles de la commande qui a été faite en début d'année par un magasin près de chez moi...
Les autres boutiques n'ont que du noir ou du blanc mat ou du gris lisse... et pour commander... bah ça me ferait recevoir le casque en aout ! affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends ici la dérive du nettoyage cuirs :
Lien donné par Jean pour les casques : http://flatfab.wordpress.com/2007/02/05/choisir-un-casque/

bleuprelude a écrit:
jean a écrit:
mais c'est des trucs ça
encore... tu ouvres ta visière pendant quelques mètres et terminé la
transpirartion...


Et bonjour la sinusite ou l'otite Shocked


Personnellement,
je porte sur mon visage des cicatrices d'un terrible accident durant
lequels j'avais un casque chipp' le fameux Charles Coutard la grande
mode du milieu des années 80, grâce à lui je suis toujours là, à cause
de sa visière mon arcade sourcilière à était ouverte comme un saucisson
qui aurait pris un coup de hache, huit jours de coma, traumatisme
crânien et commotion cérébrale... j'avais 18 ans et un CX 500 Custom...
alors quand j'ai repris la moto je me suis dirigé vers l'accessoiriste
et j'ai demandé le meilleur casque le top du top, à l'époque c'était le
Kiwi Vfast celui-là même que portait un certain Christian Sarron, bien
sur je n'ai pas hésité une seconde sans même demander le prix et depuis
je porte toujours un très bon casque sur la tête bien attaché. que ce
soit Kiwi Vfast, GPA SG ou aujourd'hui mon deuxième Arai...
Le Arai
justement est un excellent casque bien ventillé, la transpiration à
l'interieur est inexistante!! mais j'ai connu le problème sur le GPA
donc j'ouvrais le premier crant de la visière pendant quelques
secondes, je n'avais ni sueur, ni sinusite, ni otite!!
pour le
nettoyage l'utilise un spray vendu chez Speedway Marseille, c'est une
mousse comme pour les tapis/moquettes je vaporise, laisse agir, essuie
avec une éponse ou essuie-tout et laisse sécher, résultat 100% top!
aprés chacun son truc.
:afro: :biere:


dununfolette a écrit:
elon des études médicales, le crâne humain ne peut résister à un choc
au-delà de 17 km/h sans préjudice sérieux. C’est sans doute pour cela
que les footballeurs et les boxeurs finissent souvent un peu faibles de
la cafetière…

Terrible ! Laughing
Merci beaucoup Jean l'article est très intéressant ! :cartone:

JL,
certaines personnes, même dans un casque ou un vêtement ou n'importe
quoi de très bien ventilé... transpirent beaucoup... donc c'est
toujours intéressant d'avoir des astuces en plus Wink

Mais je suis d'accord qu'un bon casque bien ventilé aide à beaucoup de choses :ss02:
, c'est pour ça que je celui que j'ai choisi l'est vraiment bien,
contrairement à mon actuel Shark dont la majeure partie de la
ventilation se fait par la visière qui n'est pas du tout étanche (je te
laisse imaginer ce qui se passe quand il pleut... Evil or Very Mad

Pour
le spray à moquette, tout dépend de la sensibilité de la peau de la
personne qui porte le casque je pense, car ce n'est pas un produit
prévu pour être en contact avec un visage.
Moi qui boutonne
rapidement par exemple, je mets toujours de la crème avant et après un
trajet à moto de plus de deux heures... donc j'aurais tendance à éviter
les produits qui ne sont pas faits pour ça histoire de ne pas
ressembler à une calculette... :Mistergreen:


bleuprelude a écrit:
tu devrais essayer un Arai, je te garantie que le
système de ventillation est excellent, pour le spray c'est spécial
casque, tu peux trouver ça chez tous les accéssoiristes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le Arai est à essayer, perso j'ai le modèle Condor que j'ai payé 349 € en promo au lieu de 401 € en teinte uni grise. Il m'apporte une totale satisfaction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'accorde qu'Arai fait de bons casques, même si je n'en ai jamais eu ni porté.
Par contre, ils ne pratiquent pas du tout les mêmes tarifs que ce que je vais acheter et ont, d'après plusieurs magasins, un service après vendre de zut...

Je préfère donner sa chance à une marque qui n'est pas connue (car récente en France) mais cautionnée par différentes sources (forums américains, magasines moto, vendeurs des magasins qui connaissent cette marque...) et peu chère (320€ pour un casque fibre avec visière solaire rétractable et mousse absorbante pour la transpiration).

Il se trouve en plus que je me sens vraiment bien (à l'essai environ 5-10 minutes en magasin) dans le modèle que je prends, contrairement à mon casque actuel qui est trop serré par endroits et lâche à d'autres...

Après, je m'en mordrais peut être les doigts, mais je pourrais donner mon avis ici et conseiller les autres Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant d'acheter le Condor, j'ai essayé une dizaine de casques, Shark, Shoeï, Arai, Bell, AGV, FM... j'ai hésité un moment avec le XR1000 de chez Shoeï mais je suis mieux dans le Condor. Mais j'aurai pas fait comme toi, après pour trouver les visières bonjour l'horreur... je préfère payer une marque, après ça suit derrière...
J'en suis à mon deuxième Arai, j'ai jamais rencontré de problème. Le premier était un réplica avec des teintes de dégradées il était magnifique... Bon je l'ai vendu avec la moto...Sad
le Condor je l'ai depuis juin 2006, pour le moment rien à lui reprocher, mais il parrait que les visières sont très chères... Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
J'ai aussi un condor et pas de pbm
Effectivement la visiere ne doit pas etre pour rien
Seul defaut : le bruit
et je met des bouchons d'oreille pour les longs trajets


perso, je le trouve pas trop bruyant, le plus silencieux des casques essayés c'est le AGV, mais attention les tarifs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
[
perso, je le trouve pas trop bruyant, le plus silencieux des casques essayés c'est le AGV, mais attention les tarifs...

J'ai eu un Shoei et un Shark c'etait pire mais je ne suis toujours pas satisfait
Non je ne remettrait pas mon pot d'origine et de toutes facons c'est des bruits de soufflerie
Faudrait que je corrige les mousses mais pas le temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
bleuprelude a écrit:
[
perso, je le trouve pas trop bruyant, le plus silencieux des casques essayés c'est le AGV, mais attention les tarifs...

J'ai eu un Shoei et un Shark c'etait pire mais je ne suis toujours pas satisfait
Non je ne remettrait pas mon pot d'origine et de toutes facons c'est des bruits de soufflerie
Faudrait que je corrige les mousses mais pas le temps


l'AGV est beau, confortable et très silencieux... mais c'est le double du prix et les mousses moins confortables, a essayer en tout cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Meta pour le nettoyage de printemps !!! :biz:

bleuprelude a écrit:
Mais j'aurai pas fait comme toi, après pour
trouver les visières bonjour l'horreur... je préfère payer une marque,
après ça suit derrière...
J'en suis à mon deuxième Arai, j'ai jamais
rencontré de problème. Le premier était un réplica avec des teintes de
dégradées il était magnifique... Bon je l'ai vendu avec la moto...Sad
le Condor je l'ai depuis juin 2006, pour le moment rien à lui reprocher, mais il parrait que les visières sont très chères... Crying or Very sad


En effet les visières Arai sont chère (80€ sur icasques.com contre 40 pour la Scorpion)...:trist:

On trouve relativement facilement les visières pour Scorpion dans une gamme de couleur assez farfelue d'ailleurs ! Laughing Ils ont même en prévision une visière photochromique (qui change de couleur selon l'ensoleillement) ! :ss02:

J'ai vu que Marcou parlait des Scorpions en début de sujet et que SDéesse plussoyait... vous avez un Scorpion ? Vous en pensez quoi ?

Je stresse là Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui du Scorpion voyons !

Voici le cax que j'ai réservé : (c'est celui encadré en rouge)

Il est noir brillant et les fleurs sont comme le noir et blanc mais en caméléon Very Happy

L'intérieur est représenté sur le côté : plein de fleurs aussi Razz

:amou:

Edit : on ne voir pas le coté de l'image avec l'intérieur, pour les gens intéressés, le catalogue est là : catalogue cheers Mon casque est page 7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sdéesse a écrit:
Tu sais, moi j'ai un s800 butterfly de Shark, celui avec les papillons... ben y'a une multitude de mecs qui en porte! alors les gouts de filles... affraid


On appelle ça des tapettes...lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
Sdéesse a écrit:
Tu sais, moi j'ai un s800 butterfly de Shark, celui avec les papillons... ben y'a une multitude de mecs qui en porte! alors les gouts de filles... affraid


On appelle ça des tapettes...lol!
:bouletjour: enfin je dit ca javais un suomy avec des fleurs avant moi :Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est Arai, Shoeï, Scorpio etc... Hier quand tu avais ça tu étais au top...
VIVE LA TECHNOLOGIE ACTUELLE!!

Davida Mike Hailwood signature serie Helmet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez poussez vous, j'ai une question serieuse à poser, moi.

Ah que deviendrait ce fofo sans moi ?

J'ai un casque Airoh SV 55 et quand je roule, visiére fermée, j'ai un joli filet d'air direct dans les yeux. Ce qui fait que quand j'arrive au bahut j'ai l'air d'un lapin mixamotosé et les filles me fuient de peur que j'ai aussi le *** pourri.

Avez vous le même probléme, si oui, à quelle heure ? Et si non, tu fais quoi à manger ce soir ? clown

Merci d'eviter d'être trop sérieux, sinon les vilains modos vont se douter de quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Bon allez poussez vous, j'ai une question serieuse à poser, moi.

Ah que deviendrait ce fofo sans moi ?

J'ai un casque Airoh SV 55 et quand je roule, visiére fermée, j'ai un joli filet d'air direct dans les yeux. Ce qui fait que quand j'arrive au bahut j'ai l'air d'un lapin mixamotosé et les filles me fuient de peur que j'ai aussi le *** pourri.

Avez vous le même probléme, si oui, à quelle heure ? Et si non, tu fais quoi à manger ce soir ? clown

Merci d'eviter d'être trop sérieux, sinon les vilains modos vont se douter de quelque chose.


Change de casque et devient le playboy du bahut!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dununfolette a écrit:
J'avais le même souci avec mon Shark mais uniquement en roulant à plus de 90Km/h No


C'est vrai que dans mon garage , pas d'air mais aussitot sorti du vent sur les mirettes, ça doit être cela la limite du 90 km/h.

De toute façon à moins de 90 km/h, je tombe.

Et les autres, vos casques sensibles à l'air ?

Jean je ne parle pas de ton casque de la seconde guerre mondiale. clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Bon allez poussez vous, j'ai une question serieuse à poser, moi.

Ah que deviendrait ce fofo sans moi ?

J'ai un casque Airoh SV 55 et quand je roule, visiére fermée, j'ai un joli filet d'air direct dans les yeux. Ce qui fait que quand j'arrive au bahut j'ai l'air d'un lapin mixamotosé et les filles me fuient de peur que j'ai aussi le *** pourri.

Avez vous le même probléme, si oui, à quelle heure ? Et si non, tu fais quoi à manger ce soir ? clown

Merci d'eviter d'être trop sérieux, sinon les vilains modos vont se douter de quelque chose.


ben ferme ta visière, mais complètement, banane...Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
ben ferme ta visière, mais complètement, banane...Razz


Peux pas, suis comme les chien besoin de sortir la langue ( cadeau pour vous ) par la visière en roulant. clown

En fait je me demande si le flux d'air ne passe pas par la jambe de mon pantalon et remonte par mon col et penètre ( oh oui !!!! ) dans mon casque.

D'ou ma question, si j'ouvre ma braguette cela va t'il faire dériver le flux d'air ?

Que du sérieux, je vous l'avais promis. Du standing, nom d'un chien !!! clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...