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Nos pannes


Invité

Messages recommandés

un p'tit post pour dire les pannes sur nos bécanes.

Honneur au créateur, donc à moi


Fantic-Motor RC 80
acheté d'occasion mais elle avait jamais roulée, parce que le mec l'avait acheté avant son permis et il n'arrivait pas à le réussir!
j'ai fait environ 3 ou 4.000 Km (il y a pas de compteur, c'est une machine style compét-client) aucun problème, miracle! une italienne sans problème!!

Honda CX 500 Custom 1983
achété d'occasion avec 17.000 Km j'ai fait 23.000 Km jamais de problème.

Godier-Genoud 1000 R 1981
acheté d'occasion avec 30.000 Km, remplacement du faisceau électrique qui avait était modifié et qui a pris feu... moteur fatigué qui consommé énormement d'huile environ 4 litres entre deux vidanges...

Yamaha RD 500 LC 1986
acheté neuve, entièrement modifié, Freins, amortisseurs, préparation moteur.. 30.000 Km aucun problème, mais j'ai refait une segmentation par sécurité à 20.000 Km

Yamaha TZ 350C 1974
offerte par un garagiste, elle était toute démontée et imcomplète, entièrement refaite avec un bloc de OW31 (bloc de 2 cylindres du 750 compét-client) kilométrage parcouru inconnu mais utilisation régulière sur le Paul Ricard (et sur les p'tites route...:hein: ) il fallait la régler après chaque course mais très fiable malgré une conduite aux taquets... une segmentation de temps en temps et c'est tout...

Honda CB 900 Bol d'or F2 1983
acheté d'occase avec 30.000 Km, j'ai fait 20.000 Km l'alternateur ma laché au tout début, en suite plus rien. Mais très gourmande en huile.

Kawasaki KH 250 1979
Pratiquement toutes les pannes de la terre me sont arrivées avec cette bécane, c'est vraiment bidon!!

Yamaha FZR 1000 Genesis 1988
Acheté d'occasion avec 21.000 Km comme neuve j'ai fait 3.000 Km et j'ai revendu, aucun problème.

Suzuki GSX 1100 ES
acheté d'occasion avec 80.000 Km compteur mais un moteur refait à neuf, j'ai fait 5.000 Km sans pépin.

Yamaha FJ 1200 type 3CX sans ABS de 1988.
-achetée avec l'alternateur H.S, neuf c'est 900 euro en casse 160,00 euro* le choix est vite fait!
- des p'tits cahoutchou autour des boulons de fixation du cache culbuteurs qui laissaient une légère trace d'huile, ils ons était tous remplacer.
-Récepteur d'embrayage qui lache vers 80.000/100.000 Km 163,47 euro*
-Roulement du plateau couronne + le joint SPY 36.89 euro*
*tarifs hors pose.
C'est une bécane qui a 100.000 Km, donc je parle d'usure normale, avec un entretien régulier, aucun problème particulier, elle n'est pas du genre Ducat' qui te laisse en rade sur le bord de la nationale...
:hein:
lol!
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500 gse de 1997:
le moteur est pas aussi costaud qu'on le dit surtout en utilisation intensive

Z1000 2005/6 :
acheté neuf bientot 40000km aucun soucis particulier alien

125 RG Gamma 1991:
piston + segmentation a 42000km pas mal pour du 2tps

ZR7 1999:
aucun soucis


J'en conclus donc que kawa c'est pas mal tongue

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béta alp 400 supermotard
aucun souci
acheter neuf revendu avec 5000 km en 6 mois

zr7 2001 acheter a 16000 km
disques patinné et les fourchette d'embayage
changer au bout de 1000 bornes :bravo:
et changement des pastilles soupapes a 24 000 km (entretien a faire chez kawa tous les 24 000 )
donc pour moi kawa :bravo:

750 gsxr 37 000 km
aucun soucis
juste des pneus a changer et remetre de l'huile :Mistergreen:

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honda CB 650C de 1983
ancienne bécane de moto école, acheté en 1990 45 000km au compteur
Grillé soupape d'échappement à 80 000 (en allant au 24h du Mans!)
Actuellement 112 000 km au compteur (je crois que c'est ça..) mais en panne depuis juillet 2007 (pas d'endroit pour démonter la belle .. sniff)


Aprilia 125 RS 1999
Achetée en avril 2006 alternateur, complet mort depuis juillet 2007 égalementl! Pour le reste, jamais eu de souci...


Ducati monstro 600 à carbu de 1999
utilisée depuis 2001 sur circuit , aucun problème mécanique.
(Courroie à changer tous les 2 ans, mais bon... faut c'qui faut.. )
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bigoudmoto a écrit:
honda CB 650C de 1983
ancienne bécane de moto école, acheté en 1990 45 000km au compteur
Grillé soupape d'échappement à 80 000 (en allant au 24h du Mans!)
Actuellement 112 000 km au compteur (je crois que c'est ça..) mais en panne depuis juillet 2007 (pas d'endroit pour démonter la belle .. sniff)


Aprilia 125 RS 1999
Achetée en avril 2006 alternateur, complet mort depuis juillet 2007 égalementl! Pour le reste, jamais eu de souci...


Ducati monstro 600 à carbu de 1999
utilisée depuis 2001 sur circuit , aucun problème mécanique.
(Courroie à changer tous les 2 ans, mais bon... faut c'qui faut.. )


Juillet 2007 était la periode noire pour tes bécanes! affraid
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bigoudmoto a écrit:
honda CB 650C de 1983
ancienne bécane de moto école, acheté en 1990 45 000km au compteur
Grillé soupape d'échappement à 80 000 (en allant au 24h du Mans!)
Actuellement 112 000 km au compteur (je crois que c'est ça..) mais en panne depuis juillet 2007 (pas d'endroit pour démonter la belle .. sniff)


Demande a Indo :hein::caché:
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125 yam de 71 acheté neuve , à 10000 deux pistons vendu aprés reparation

T 500 suzuki de 75 ( je crois ), acheté à 15000, vers 30000 un piston + boite vitesse réparation et vente , 14 litres au cent la bête

super T 750 , un regulateur ( comme quoi il n'y a pas que les honda ) gardé un an , j'ai pas aimé

cbr 600 de 91, acheté à 27000 vendu à 60000 une batterie c'est tout

cbr 1000 f de 95 , acheté à 40000 vendu à 80000, les joints spy, roulements de roues, bonne bécane mais lourde

cbr 929 de 2000, acheté à 40000 elle a 60000 et roule nikel, biensur roulements de roues, pour le reste rien
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Allez, moi aussi je participe. Mais pour remplir un peu plus, je pars de loin (désolé) :

Un scooter squab Peugeot de 94 :
beaucoup de pièces de changées pour améliorer sa vitesse, mais jamais de problème. Vendu à 7000km


Une TW125 Yamaha de 2001 : achetée neuve, vendue à 20000km. Jamais aucun souci. Juste les révisions d'usage (même pas un pneu de changé).


Une SR125 Yamaha de 97 : achetée d'occasion à 5000km et revendue à 14000. Aucun problème. Juste changé un pneu arrière devenu poreux avec l'âge.


Une Fazer 600 de 98 : Achetée à 14000 et maintenant à 55000km. Jamais aucun souci. Simplement les révisions d'usages. Juste peut être un petit problème de givrage carbu, mais sans réelle gravité.
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