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décès: les pilotes et personnes du monde la moto.


Invité

Messages recommandés

Carlo Bandirola

Günther Bartusch
18.04.1943-08.07.1971
C'est lors de la première séance d'essais du Grand Prix de la R.D.A que le pilote est-Allemand, Bartusch, a trouvé la mort. L'accident s'est produit sur une portion très rapide et est dû à un serrage. Bartusch, éjecté de sa machine, a été tué sur le coup.
Ce coup du sort a été profondément ressenti par l'usine MZ chez qui Bartusch était pilote officiel.
Agé de 26 ans, ce pilote souriant avait fait "ses classes" dans son pays avant d'affronter au guidon des rapides twins 2 temps la concurrence étrangère. Excellent pilote, sûr et régulier, Bartusch était promis à une excellente carrière sur le plan internationnal, le sort en a malheureusement voulu autrement. Une fois encore le sport motocycliste a payé un lourd tribut. Source Moto Revue N°2037 du 17.07.1971

Alain Béraud

04.04.1953-03.09.1981
Le pilote français est tombé une première fois dans la course des 250 au Grand Prix de tchécoslovaquie Il est reparti et, deux kilomètres plus loin, ses freins, probablement abimés dans la chute, l'ont laché et il s'est ecrasé contre un rail. Il est décédé le jeudi suivant sans avoir repris connaissance.
Il avait remporté, comme en 1980, la course inter disputé à Brno la semaine précédant le GP.


Angelo Bergamonti
18.03.1939-04.04.1971
Pilote italien, il fut successivement pilote pour Morini, Paton, Benelli, Aermacchi et MV-Agusta. Décedé après un terrible accident sur le circuit de Riccione ou il heurta un pylône après être parti en aquaplaning et glissé sur 200 mètres. Compagnon de Team de Giacomo Agostini.

Gaston Biscia

?-09.1981
Circuit: Jarama
Race:
Véhicule marque / modèle: Bultaco TSS 250 MK2
Note:
En raison de l'échec de sa boîte de vitesses Bultaco, le coureur a glissé peu de temps après le départ, pendant le premier tour du championnat espagnol 250 course tenue à Jarama, le 20 septembre 1981. Il a perdu son casque et a heurté violemment l'asphalte avec sa tête, et il était en état très critique quand il a été emmené à l'hôpital de Madrid, où il a succombé quelques jours plus tard. Date de la mort est incertaine.
41 ans Gastón Biscia était un coureur expert, né en Uruguay, mais une longue période de résident de l'Espagne, on ne sait pas s'il était devenu un citoyen naturalisé espagnol, au cours de sa carrière marqué par deux courses en Championnat du Monde Classe 50 sur un Suzuki à la 6ème place du GP d'Argentine 1963 et dans le GP des USA 1965.


Kenny Blake
?-09.06.1981
Circuit: île de Man Mountain Circuit
Race: Isle of Man Tourist Trophy, la course senior
Véhicule marque / modèle: Yamaha 350
Note:
Kenny Blake coureur australien, qui a été tué dans un accident à l'Ile de Man Tourist Trophy, n'est que de la 130e victime de l'île de Man Mountain Circuit.
Blake a été tué le tour cinq des re-run 500 Tourist Trophy. Sa Yamaha 350, équipé d'une nappe de pneu sur la roue arrière, aquaplaned la suite d'une averse de pluie à Ballagarey, à cinq milles passé le Douglas tribune; Blake est mort instantanément. Après le départ depuis l'arrière de la grille, en raison de problèmes au début, il avait travaillé jusqu'à huitième place quand il s'est écrasé. Le coroner enquête du coroner a conclu qu'il roulait trop vite pour les conditions.
Un célibataire qui vivait à Coventry, Blake était la quatrième en 1980 250 Tourist Trophy, quand il a atteint placements similaires à Spa-Francorchamps et à Hengelo. Il a aussi remporté une deuxième au Grand Prix de Belgique 1979. Il est arrivé à la célébrité sur une Suzuki en 1966 quand il a battu le champion du monde MV Giacomo Agostini dans la série australienne Swann et atteint la célébrité à la Castrol Six-Hour races. Il a fait ses débuts européens en 1978 sur une Honda travaille au Bol d'Or de 24 heures et la course a été pilote de réserve pour Honda France au championnat du monde d'endurance équipe en 1981.
Après sa mort, ses amis Kenny Blake a créé la Fondation, qui fournit une assistance à la carrière de jeunes coureurs de la route.


Maurice Cann
1911-12.02.1989
Vainqueur de 2 Grand Prix en 250

Reuben Thomas Drinkwater
13 février 1910 - 13 juin 1949

le championnat du Monde de vitesse connait sa première tragédie avec l'accident mortel de Ben Drinkwater (Norton) lors du Junior TT (Tourist Trophy) et ce dès la première épreuve...

Marco Gentile
21.08.1959-19.11.1989
Le pilote 500 trouvera la mort le 19 novembre 1989 en essayant sur le circuit de Nogaro un kart construit par Claude Fior.


Stanley Michael Bailey "Mike" Hailwood

02.04.1940-23.03.1981
C'est en fin d'après-midi , samedi 21 mars , que Mike Hailwood devait prendre sa voiture pour conduire ses deux enfants en ville . Sur une route à double voie , dans la banlieue de Birmingham , un poids lourd a , sans raison , effectué un demi-tour et la Rover de Mike Hailwood est venue s'encastrer dans l'arrière du camion . Sa fille aînée , Michèle , 9 ans , devait être éjectée et tuée sur le coup tandis que son fils David était lui aussi éjecté mais sans blessures graves . Mike Hailwood , gravenent touché à la tête était alors transporté au service des urgences de l'hôpital de la ville où il devait succomber dans l'après midi de lundi . Il était âgé de 41 ans .
1958: 4ème du championnat du monde 250 (NSU).
1959: 3ème du championnat du monde 125 (Ducati), 5ème du championnat du monde 250 (Mondial).
1960: 5ème du championnat du monde 250 (Ducati).
1961: champion du monde 250 (Honda), 2ème du championnat du monde 500 (Norton et MV Augusta).
1962: champion du monde 500 (MV Augusta), 5ème du championnat du monde 125 (EMC), 3ème du championnat du monde 350 (MV Augusta).
1963: champion du monde 500 (MV Augusta), 2ème du championnat du monde 350 (MV Augusta).
1964: champion du monde 500 (MV Augusta ), 4ème du championnat du monde 350 (MV Augusta).
1965: champion du monde 500 (MV Augusta), 3ème du championnat du monde 350 (MV Augusta).
1966: champion du monde 250 (Honda), champion du monde 350 (Honda), 2ème du championnat du monde 500 (Honda).
1967: champion du monde 250 (Honda), champion du monde 350 (Honda), 2ème du championnat du monde 500 (Honda).
1972: champion d'Europe de Formule 2 automobile .

1978: Champion du monde TTF1
Vainqueur de 76 Grands Prix en 125, 250, 350 et 500

Greg Hansford
1952-1995 Australien.
Trouvera la mort en course automobile en Australie en mars 1995

1978: 2ème du championnat du monde 250 (Kawasaki) 3ème du championnat du monde 350 (Kawasaki)
1979: 2ème du championnat du monde 250 (Kawasaki) 3ème du championnat du monde 350 (Kawasaki)
1980: 17ème du championnat du monde 350 (Kawasaki)
20 victoires en Grand Prix moto, 10 en 250 (Kawasaki), 10 en 350 (Kawasaki)

Soichiro Honda
1906-05.08.1995
85 ans, fondateur de la firme du même nom décède au Japon le 5 août 1991.

Georges Houel
07.1913-04.2008
Il était le doyen des pilotes français. Tour à tour champion international de rugby, puis d'athlétisme, il passa ensuite aux sports mécaniques, rencontrant autant de succès à moto qu'en automobile.

Enrico Lorenzetti
04.01.1911-08.08.1989
Champion d'Europe des 500 en 1948
Champion du monde des 250 en 1952
Vainqueur de 7 Grand Prix en 250 et 350

Cromie McCandless
17.01.1921-18.01.1992
Vainqueur de 2 Grand Prix en 125cc et 500cc.

George O'Dell
?-03.1981

Souffrant de problèmes de moelle épinière et d'un début de paralysie, le sidecariste George O'Dell venait de se voir interdire la compétition par son médecin. Dans une crise de démence, il a mis le feu à sa maison et a trouvé la mort dans l'incendie.
Champion du monde de Sidecar 1977

Ivan Palazzese
02.01.1962-28.05.1989
Vainqueur de 2 Grand Prix en 125

An GP d'Allemagne 1989 A la fin du deuxième tour de la course des 250, Iván Palazzese, Bruno Bonhuil et Fabio Barchitta s'accrochent à l'entrée du Stadium. La course est arrêtée dans la confusion.
Bonhuil et Barchitta seront relevé gravement blessés tandis que Palazzese, officiel Aprilia, ne pourra être ranimé

Sauro Pazzaglia
23.10.1954-14.07.1981 Italien

Tombé durant les essais des 250 au GP de Saint Marin 1981. Souffrant de graves fractures du crâne, il est décédé le lundi à l'höpital de Bologne.

1977: 17ème du championnat du monde 125 (Morbidelli)
1980: 13ème du championnat du monde 250 (Morbidelli)
1981: Championnat du monde 250 (MBA N°14) 29ème du championnat du monde 350 (Yamaha)

Dave Potter
?-18.09.1981 Anglais
Dave Potter est mort le 18 septembre 1981 à l'hôpital de Chester, Royaume-Uni, 18 jours après qu'il s'est écrasé lors d'une course du Championnat britannique de Superbike tenue à Oulton Park, le lundi 31 août 1981. Dans la dernière ligne droite de la 2e manche de l'épreuve, il a perdu le contrôle à l'approche de la Cascades virage et s'est écrasé à 95 mi /h (environ 150 km/h) dans un garde-corps, sans ballots de paille. Potter avait déjà été le vainqueur de la première manche, l'équitation sa Yamaha TZ750 réglé par Ted Broad.
31 ans, originaire du Yorkshire, Dave Potter qui a vécu avec son épouse Sue et deux enfants à Royston, Hertfordshire, Royaume-Uni, a commencé sa carrière de coureur en 1970, riding a BSA Gold Star. Après avoir été le champion britannique 1972, 750 dans une classe de Norton, Potter était 2e en 1978 et a remporté deux fois de suite en 1979 et 1980, le British Superbike Championship MCN, équitation Yamaha pour la même équipe de Mitsui, et aussi en 1981 Il a dirigé le championnat avant son accident mortel. Il avait également débuté en Championnat du Monde des courses, 500 de classe, marquant une 6ème place dans le Dutch TT à Assen en 1981.

1976: 43ème du championnat du monde 500 (Yamaha)
1980: 26ème du championnat du monde 500 (Yamaha)
1981: 18ème du championnat du monde 500 (Yamaha)

Michel Rougerie
21.04.1950-31.05.1981
est tombé lors du deuxième tour du GP d'Adriatique 1981 et s'est relevé après une glissade sur la piste. Roger Sibille, pris dans un groupe derrère lui, le percute en pleine vitesse. Rougerie est mort sur le coup.
Vainqueur de 3 Grand Prix en 250 et 350

Jimmie Simpson
1898-1981
Champion d ’Europe 350cc en remportant le GP de Suède le 3 septembre 1933 Jimmie Simpson a couru 26 fois le TT en 1922 et 1934; il n ’a gagné à l ’isle de Man qu ’une seule fois en 250cc en 1934. Cette même année il remporta une nouvelle fois le GP d ’Europe 350cc en Allemagne, le GP de Suisse, en 350cc et 500cc, le GP de Belgique en 350cc ainsi que le GP d ’Ulster également en 350cc sur Norton.

Nobuyuki Wakai
25.07.1967-01.05.1993
Pilote japonnais mort dans les stands du circuit de Jerez (Espagne) après avoir heurtait Fabio Ravaioli.
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