Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Scoop à la une!


Invité

Messages recommandés

Oui,mais bon,ça ne reste qu'un dessin fait par logiciel graphique,donc de là à que cela sorte en un vrai concept bike,il y a de la marge....surtout quand tu vois la faisabilité technique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle essaira tout pour essayer d'être à la hauteur! même de piquer ses coloris....
peu chère, pauvre Suzuk', l'habit fait pas le moine, c'est bien connue!!


:SS65: :fuck: :SS65: :fuck: :SS65:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je ne sais pas ce que consomme les concepteurs, mais il faut qu'ils arrêtent tout de suite...

Voici le Monoracer avec un moteur B.M.W de la K 1200 RS, petites roues latérales, mais attention les perf' de 0 à 100 Km/h en 5'7 et une vitesse de pointe approchant les 250 Km/h.... c'est un engin pour les toutes p'tites qui ont des coffres remplis d'or prix 52.000 €!!


avec roues laterales en position hautes

en position basses

à mi-hauteur

Comment ça, on dirait un suppositoire sur roulettes?...






Mon interrogation est la suivante, le conducteur de cet engin roule avec les roues latérales en position hautes, il doit faire un freinage d'urgence et se retrouve avec une voiture à droite et une gauche avant d'avoir redescendu ses roues laterales, comment fait-il pour se stabiliser?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,ça me plait bien,j'aime bien ce genre de concept futuriste qui ont une gueule d'avion.(voir le Carver.....une petite merveille au niveau conception mais un prix totalement élitiste.)


Mon interrogation est la suivante, le conducteur de cet engin roule avec les roues latérales en position hautes, il doit faire un freinage d'urgence et se retrouve avec une voiture à droite et une gauche avant d'avoir redescendu ses roues laterales, comment fait-il pour se stabiliser?...



Avec ce genre d'engin,tu ne te permets plus de faire de l'interfile tout simplement,tu restes sur ta bande et il n'y aura pas de problème pour "le train d'atterissage".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques détails techniques:

Régional de l’étape avec quelques autres autochtones, Peraves ne déroge pas à la règle qui veut que les suisses soient fous ! En terme de moyens de locomotion en tout cas. Le Monotracer Peraves est un engin hybride qui mélange les genres.

Le Monotracer est une sorte de négatif du Carver One. L’idée de mixer moto et auto est la même mais le moyen d’atteindre ce résultat est totalement contraire. Avec le Carver, vous conduisez une auto qui penche, avec le Monotracer, vous pilotez une moto carrossée. Nuance importante.

Si les sièges en tandem sont très ’automobile’, vous tenez quand même un guidon de moto. L’embrayage est au pied gauche, le changement de vitesse et la commande des "roulettes" stabilisatrices est à la main gauche, le freinage des 2 roues est au pied droit tandis qu’un levier traditionnel à main droite permet de mordre les disques avant.

Le peu d’années de moto que j’ai à mon "compteur" m’ont tout de même permis de comprendre que le corps et les mouvements du motard sont essentiels pour piloter. Dans le cas du Monotracer, je me demande encore comment on parvient à prendre de l’angle sur 2 roues tout en étant harnaché à son baquet ? Mystère.

Lorsque vous jetez un oeil à la fiche technique du mutant, vous comprenez illico que l’on a pas affaire à des plaisantins. Le Monotracer file à 250 km/h grâce aux 130 cv tirés d’un 1200 4 cylindres BMW (moto) et un poids d’environ 500 kg. Mais surtout, le Monotracer ne sort pas subitement de l’esprit dérangé d’un suisse (pléonasme ?) illuminé puisque la conception de l’engin s’appuie sur les 25 ans d’expérience de l’Ecomobile, son ancêtre.

Et oui, tout ceci n’est pas nouveau. Le plus impressionnant en statique est de prendre la mesure de l’empattement immense de l’engin qui s’étale quand même sur 3.65 m de long ! Autre moyen de s’amuser : le dégainé de roulette latérale qui permet de ne pas se vautrer en roulant et qui évite le ridicule lorsque vous vous arrêtez. A défaut de pied à terre, il fallait bien quelque chose qui tienne l’engin à l’horizontale ! J’imagine que le première fois le genou doit cogner l’intérieur du cockpit !

Bref, aux 52.000 euros du tarif HT, il faudra certainement ajouter quelques heures de "domestication" avant de vraiment prendre possession du Peraves Monotracer. Pour certainement en devenir "addicted" ensuite !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites












FICHE TECHNIQUE:

Moteur Type bicylindre en V à 60° refroidi par eau 4T, 2 ACT, 4 soup. par cyl. ; Cylindrée (al. x cse) 998 cm3 (97 x 67,5 mm) ; Puissance maxi 106 ch (78 kW) à 8500 tr/min ; Couple maxi 10,6 m.kg (104,3 N.m) à 6250 tr/min ; Alim./dépollution injection Ø 57 mm/Euro 2

Transmission Boîte de vitesses 5 rapports + marche arrière ; Transmission finale par courroie)

Partie - cycle Frein Av (étrier à x pist.) 2 disques Ø 260 mm (4 opp.) ; Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque Ø 260 mm (simple piston) ; Pneus AV 165/65 x 14 Pneu AR 225/50 x 15 Réservoir (réserve) 27 litres (n.c.) ; Poids à sec 316 kg

Pratique Coloris gris métallisé ou jaune ; Prix 16.969 € (gris) et 17.449 € (jaune) ; Disponibilité Premier trimestre 2008

Moteur
Le V-twin Rotax 1000 cm3, qui motorise nombre d’Aprilia, dispose de profils de cames assagis et d’un bas moteur revu et renforcé et la boîte a sacrifié sa 6e au profit d’une marche arrière. Le bouilleur accepte les bas régimes et reprend avec force dès 3000 tr/min en 5e. Si les vibrations sont bien filtrées par les silentblocs, en été, la chaleur que dégage le radiateur met le pied droit en zone rouge. Surtout quand le ventilateur s’enclenche.

Châssis et comportement
Le Spyder, équipé d’un train avant de 1,51 m de large, a besoin d’espace pour se dévoiler. Stablisé à 90 km/h et 4000 tr/min, il montre de réelles aptitudes routières. La protection de la petite bulle est correcte et le confort des suspensions appréciable. Les nouvelles sensations promises par le constructeur viennent surtout de la direction, dont la vivacité rappelle celle d’un quad, la rigueur en plus.

Enchaînement de courbes, accélérations de sportive... la machine confirme sa tenue de cap irréprochable en virant parfaitement à plat. Force centrifuge oblige, il faut prendre une part active dans le pilotage en se déhanchant vers l’intérieur. Mais les trajectoires tirées au cordeau doivent moins à la gestuelle qu’à l’entrée en action des divers dispositifs électroniques de stabilisation. Oubliez la glisse type rallye ou side-car, l’antipatinage veille au grain !

Conclusion
« Nous avons conçu le Spyder comme une auto qui se prendrait pour une moto », résume Mihai Rasidescu, le responsable du département R&D. Quitte à amputer le potentiel sportif de ce roadster hors normes, au nom de la sécurité et de l’accessibilité au plus grand nombre.

Pari gagné question stabilité, même si du coup le concept hésite entre sport et GT. L’électronique, atout au quotidien et en grandes courbes rapides, est frustrante dans les lacets. D’un prix équivalent à celui d’un side, le Can-Am ne permet pas le transport d’un enfant en bas âge et son coffre avant de 44 litres ne suffit pas pour voyager. Qu’importe : gageons que l’achat d’un tel véhicule ne se fera pas uniquement sur des critères rationnels.

Source Moto Mag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept Bmw : " comme un avion sans aile .... " ou gros suppositoire. clown

Le Can-Am, dérivé des motos neige, il y en a un dans ma petite ville, je trouve cela très sympa et joli.
Et puis pas de pb de stabilité à l'arrêt. Remarque dans ma voiture aussi je suis bien stable .... :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcou a écrit:
prof qui parle de stabilité : il n'y a pas comme un défaut dans l'énnocé quand on connait le bonhomme !!!!:hein:

sérieusement , retour au sujet :ça me plairai bien d'essayer l'engin !!


HORS DE QUESTION QUE TU M'ESSAYES!!!!! affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après de très longues semaines de recherche, j'ai enfin trouvé une bécane pour notre adorable Binouz, une bécane basse et un équipement spécifique, difficile de faire mieux...:hein:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
j'te la laisse celle là...


c'est pas pour moi ça... il me faut une caisse rouge et blanche made in Coca-Cola & Co et une brêle Yamaha bien sûr...
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, Bleu, ou vas tu chercher tout ca!!??:cartone:
[/quote]

je cherche, je cherche...
maintenant je vais lui faire la même avec une Ducat' 620 SI avec des jantes de Chappy... :hein:
:SS65:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
Mais, Bleu, ou vas tu chercher tout ca!!??:cartone:


je cherche, je cherche...
maintenant je vais lui faire la même avec une Ducat' 620 SI avec des jantes de Chappy... :hein:
:SS65:[/quote]

Heuuuu........
Stp.. Laisses lui quand meme les roulettes... on ne sait jamais!!!rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
Pour les futurs motards que seront les p'tits de Jeremy ou de David voici le modèle italien de chez Moto-Guzzi...
lol!


Le mien roulera en Japonaise... ou ne roulera pas!!!
Y a des valeurs dans la famille, quand meme!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le concept Uno

C'est bien connu: la valeur n'attend pas le nombre des années. Le concepteur de cet étrange véhicule, Ben Poss Gulak, n'a en effet que 18 ans! Petit génie canadien habitué à remporter les concours scientifiques, il a crée ce concept batisé Uno à partir d'un châssis de Yamaha R1, qu'il a revêtu d'un habillage fait maison. Le tout pèse seulement 54 Kg. Côté mécanique, les deux roues fixées côte à côte sont entrainées par deux moteurs électriques actionnés par deux gyroscopes. Traduction : plus on penche en avant, plus ça accélère, et plus on penche en arrière, plus ça freine. Pour tourner, on penche aussi. Alors, même si cet engin n'est apparemment pas un modèle de maniabilité, on reste bouche bée devant tant d'ingégiosité.









Source Moto revue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...