Aerosmith

Pneu crevé :'(

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Salut a tous,


Tout à l'heure en sortant ma moto j'me suis rendu compte que le pneu arriere était crevé. J'ai tiré la gueule maintenant j'suis coincé chez moi. Donc en pensant qu'un c***** l'avais degonflé lors de la derniere manifestation, j'ai mis 2.5Bar dedans ( comme marqué sur le pneu) avec une pompe a vélo. 15mn apres j'avais finit et j'suis partit voir les potes en vélo. En revenant il etait plus mou qu'au depart ( une impuissance ? :Mistergreen:).
J'l'ai bien profond et je sais pas c'que j'dois faire, j'fais quoi là maintenant ? J'met une rustine ?? ^^
Ou j'suis bon pour casquer séverement chez le garagiste ?

merci d'avance

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Cela dépend,je suppose que c'est un tubeless(pas de chambre à air) comme la plupart des véhicules.

Si il est déjà bien usé,changes-le sinon ,tu fais le réparer dans un centre pneu,tu démontes ta jante en laissant le pneu dessus et ils te le répareront vite.

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laisse tomber la moto et continu en velo...
:SS65: :SS65: :SS65:

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Faut métre une méche dedant

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SID06 a écrit:
Faut métre une méche dedant



Tout à fait....il te suffira de choisir le diamètre.clown




:caché:

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Merci tous !

Comment je sais si j'ai un tubeless ou pas ?
Pour demonter la roue faut une bequille de stand ?
Ca coute cher le champignon ?
COmment je trouve le trou ? ^^

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Aerosmith a écrit:
Merci tous !

Comment je sais si j'ai un tubeless ou pas ?


c'est marqué sur le pneu Shocked

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J'ai pu lire sur mon pneu "Tube Type, 4 Ply Rating"

Donc tube?

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Aerosmith a écrit:
J'ai pu lire sur mon pneu "Tube Type, 4 Ply Rating"

Donc tube?

je peux pas te repondre la dessus, ce qui est certain si tu as des jantes à rayons tu as obligatoirement une chambre à air

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Oui j'ai des jantes a rayons, j'ai donc une chambre a air.

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oui c est quoi comme becane

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Aerosmith a écrit:
Oui j'ai des jantes a rayons, j'ai donc une chambre a air.


il faut démonté, laisse tombé les bombes anti-crevaison c'est bidon...

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Mon garagiste saura quoi faire si j'lui emmené la roue démontée ? Heu sinon moi j'ai jamais démontée de roues, vous avez des conseils particuliers ? Ah oui, j'ai rien pour surelever ma moto :/

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Aerosmith a écrit:
Mon garagiste saura quoi faire si j'lui emmené la roue démontée ? Heu sinon moi j'ai jamais démontée de roues, vous avez des conseils particuliers ? Ah oui, j'ai rien pour surelever ma moto :/


affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
et bien alors toi, t'as jamais démonté un pneu?... bon touche à rien, amène ta bécane dans un garage moto, te lance pas à l'aventure, après il faudra centrer la roue, tendre la chaine... laisse tombé, il faut que tu vois comment on fait d'abors! :Mistergreen:

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Aerosmith a écrit:
Ca va me coûter combien ça ?Suspect


seul ton garagiste peut te le dire! lol! demande un devis bien sûr.

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surtout eviter les méches dans les pneus mieux vaut casquer pour un champignon a l'intérieur du pneu que de risquer sa vie avec une méche
un champignon te coute environ 20€ et une méche 15€

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Aerosmith a écrit:
Oui j'ai des jantes a rayons, j'ai donc une chambre a air.


Les tubeless se montent également sur des jantes à rayons,elles doivent être adaptés au système simplement.

Mon garagiste saura quoi faire si j'lui emmené la roue démontée ? Heu sinon moi j'ai jamais démontée de roues, vous avez des conseils particuliers ? Ah oui, j'ai rien pour surelever ma moto :/




T'as pas un parpaing qui traine chez toi afin de le placer en dessous du moteur et de surélevé l'arrière de la machine??

Rien de compliqué à démonté une roue,tu déserres les deux plus gros écrous que tu as l'arrière (une clef de chaque côté).Tu verras vite si il faut chasser un axe d'un côté pour libérer la roue ou si c'est un système différent pour la retirer. Avec un peu de chance,tu ne devras même pas toucher aux éléments de tension de chaine.

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Merci de votre aide =)

Vous avez pas une petite approximation du prix ?

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Voilà après une matinée au garage ma titine roule a nouveau.

-> Remplacage chambre a air

Ca m'a couté 30€98.
Et je vais bientot devoir changer le kit chaine et le pneu.

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je confirme, on monte du tubeless sur des roues à jantes à rayon aussi (sauf peut etre chez Yam, parce qu'il faut du savoir faire). Ca depend donc des roues.

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Invité
antare a écrit:
je confirme, on monte du tubeless sur des roues à jantes à rayon aussi (sauf peut etre chez Yam, parce qu'il faut du savoir faire). Ca depend donc des roues.


C'est une bonne nouvelle de savoir que ça se fait pour les jantes à rayons, mais c'est pas trop vieux, enfin moins de 10 ans... Et pour te répondre Antare, les jantes à rayon sont passaient de mode, sauf chez les Custom ou les croos, aussi bien chez Yamaha que chez les autres japonnaises, je crois qu'il reste que BMW qui fait des routières comme au moyen-age...

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te prend pas la tete gonfle ton pneu appel ton mécano le plus proche pour lui dire que t'arrive et gaz.

T'en aura pour 30 40 euros maxi si le pneu est réparable.

avec de la chance c'est juste la valve qui fuit donc 5roro de valve et 30min de démontage remontage avec vérification équilibrage.

Puis tant que tu y est demande si le mécanon puet t'axpliquer comment démonter et remonter correctement ta roue ar la prochaine foi ca fera gagner du temps a tou le monde.

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ben m**** alors je me tape un e réponse alors que j'avais même pas vu qu'il y avais une 2eme page BOULET!

bon sinon pour ton kit chaine prend un renforcé c'est plus cher mais ca dure plus longtemps. Apres tu le graisse toutes les semaine et tu le nettoie une foi par mois avec de l'alcool désaromatisé (4.50€ la bouteil de 1L) et pense a graissé a chaque foi que tu a roulé par route mouillé

avec tout ca ton kit chaine devrai faire 25000 30000km

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bleuprelude a écrit:
antare a écrit:
je confirme, on monte du tubeless sur des roues à jantes à rayon aussi (sauf peut etre chez Yam, parce qu'il faut du savoir faire). Ca depend donc des roues.


C'est une bonne nouvelle de savoir que ça se fait pour les jantes à rayons, mais c'est pas trop vieux, enfin moins de 10 ans... Et pour te répondre Antare, les jantes à rayon sont passaient de mode, sauf chez les Custom ou les croos, aussi bien chez Yamaha que chez les autres japonnaises, je crois qu'il reste que BMW qui fait des routières comme au moyen-age...



négatif ghost rider

les rayons, c'est pas une affaire de mode, mais une affaire d'utilisation. Les motos qui peuvent rouler sur autre chose que sur le bitume, ont encore des rayons.

d'ailleurs, puisque t'aimes Yam, en voila une, la derniere trouvaille de yam en matiere de trail (tu vas aimer l'esthetique)




tu vois? roues à rayon.

quant à l'age, la R1100GS avait des roues à rayon pour pneus tubeless en 1995, il y a 13 ans. la solution choisie chez BM c'est des roues à rayons croisés

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Invité
et bien d'un point de vue perso, je préfère 100% les jantes à batons, mais bien sûr une une Sportivo-Gt ou sportive, les tout-terrains doivent avoir des rayons c'est logique car beaucoup plus solide!!

pour ce trail Yamaha, c'est la honte de la marque:!!

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