Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Equipements de sécurité


Messages recommandés

- indispensables ?

Une moto. Un casque. Un equipement correct pour ne pas se faire engueuler par Binouz. lol . Et un bon tire bouchon.

Sans oublier l'ABS qui lui se fait oublier.

- conseillés mais dont on peut se passer ?

Les poignées chauffantes, mais c'est vrai que je vieillis. On a l'impression de conduire devant un feu de cheminée. Il ne manque que le bruit de buches.

Utile mais disgracieux le top case au quotidien. Moi j'y met mon cartable et mon 4h dedans. Et ça cale le Sds.

- inutiles ?

Une Sds moche

- dangereux ?

Une caravane peut être ? clown

Ps : Je ne suis pas sur d'avoir compris que cela ne concernait que le pilote, mais faut bien que les modo bossent un peu. :trist:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il pleuve ou qu'il vente, soleil ou pas, pour moi c'est:
- Casque intégral
- Pantalon cuir + blouson ou combi 1 pièce
- Dorsale
- Gants cuir
- Bottes cuir

Facultatifs: -tour de cou et cagoule en soie
-caleçon long en coton ( très sexy!!)
- sac en plastique très fin dans les bottes (type sac de fruits de supermarché) si t° froides.

voilou..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même par 40° ( on voit la différence de météo.... ) :
- pantalon cuir,
- blouson cuir,
- bottes hautes, protection maléole,
- gants d'été ( pas cuir, mais avec coque de protection extérieure )
- dorsale.

C'est vrai que "çà grossit" un peu :hein: .......
Je n'ai pas testé la chute encore, à plus de 90km/h. Mais quand je vois un copain à l'hosto, triple fracture, alors qu'une voiture l'a fauché à 60km/h :trist: ... il vaut mieux suer dans son cuir.

En cas de pluie -- c'est pour le Pays basque -- pantalon-pluie pour ne pas que l'eau rentre dans les bottes ( en haut, le cuir suffit ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
- bottes hautes, protection maléole,
- gants d'été ( pas cuir, mais avec coque de protection extérieure )

En cas de pluie -- c'est pour le Pays basque -- pantalon-pluie pour ne pas que l'eau rentre dans les bottes ( en haut, le cuir suffit ).


exact denis , bonne précision pour les bottes et les gants :bouletjour:

et, en bretagne, vaut mieux aussi prévoir une combi pluie ..... :trist:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites du tricycles :Mistergreen: ...... c'est fini de flooder ?


En remplacement du pantalon cuir, qui grossit et peut paraitre légèrement disgracieux :hein: lorsqu'on flane en touriste en bord de mer ( ou ailleurs ), il y a 2 possibilités à ma connaissance :
- le jean Esquad et assimilés, tissus carbonés indéchirables, mais çà "coûte une fortune"; c'est le prix du cuir....... pour un look jean, c'est vrai;
- un "caleçon long coqué" qui se passe sous le jean, et qui apporte les protections nécessaires lorsque le jean ne manque pas de se déchirer........ prix ~80e; çà permet de faire de la bécane avec tous ses jeans.

Enfin...... pour ceux qui auraient des doute, j'ai fait une petite chute il y a 20 ans :hein:, sur du gaz-oil sous la pluie. A 90km/h seulement alors que c'était mouillé et gras, j'ai glissé looooonguement. En haut, le Barbour m'a bien protégé, mais mon jean n'était plus qu'une loque et surtout, j'ai laissé un steack par terre -- énorme -- que j'ai mis 1 mois 1/2 à reconstituer :trist: ( la nature est formidable, mais un peu lente dans cette situation ). çà sert de leçon, car 1 mois sans pouvoir se tourner dans un lit et à retirer des pansements sur ce genre de plaie :trist::trist: ............ Je ne parle pas du critère esthétique, genre grand brulé, pour les filles lol! . Pensez-y.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas répondu à ma question Embarassed

Ce que j'ai :


  • Casque (of course !)
  • Gants cuir demi-saison avec renfort cuir dans la paume et sur les doigts (à la place des coques)
  • Bottes hautes avec renfort à la malléole (pas assez costaud à mon goût !)
  • Veste cuir
  • Le plus rapidement possible (quand j'en trouverais un qui me va et dans mes moyens) un pantalon cuir avec possibilité de mettre des protections aux genoux.
  • Idem pour une vraie dorsale (pas la mousse actuelle de ma veste) et une ceinture de maintient lombaire.
  • Tour de cou, même si ce n'est pas de la sécurité...
Pour ce que je trouve indispensable :

  • Casque
  • Gants cuir solides
  • Veste avec protections épaules-coudes-dos
  • Bottes montantes avec renfort malléole
  • Pantalon épais (voire cuir) avec protections genoux
Pour ce qui est conseillé mais pas indispensable :

  • Gants coqués
  • Ceinture de maintient lombaire pour les grands trajets
  • Tour de cou
  • Visière anti-buée (par exemple pin-lock)
Gadget :

  • Veste air-bag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je croyais que les gants et le blouson etaient obligatoires aussi

j'ai casque, gants et blousons

+ slip kangourou peinture leopard (j'en ai un à damier, mais j'ai arrêté de le porter depuis qu'une nana m'a proposé une partie de dames)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antare a écrit:
ah je croyais que les gants et le blouson etaient obligatoires aussi

j'ai casque, gants et blousons

+ slip kangourou peinture leopard (j'en ai un à damier, mais j'ai arrêté de le porter depuis qu'une nana m'a proposé une partie de dames)


J'aurais plutot proposé une partie d'échecs..... :hein:
:caché:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nana te propose une partie de dames, et tu refuses... pfff... même pas drôle hé...

et sinon ouais, il n'y a que le casque d'obligatoire...
pour la moto, tu peux rouler à poil, mais avec un casque, on t'arréteras pour atteinte à la pudeur, mais pas à cause de ton "manque d'équiment"... (le premier qui sort une saloperie là dessus, je viens le fouetter!!!)

au fait, pour ton slip kangourou peinture léopard, j'veux bien voir moi!! :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour moi le blouson en cuir est super bien avec la dorsale le pantalon aussi.

Par contre pour des petits tours style 10km en mode OFF je dit pas que le cuir peut pas servir mais bon s'il fait 40° et que l'on doit passé la journée sans rouler en ^lein soleil pardon mais je garde le jean. des chutes j'en ai fait et un jean un vrai ca tien bien quand même tant qu'il n'y a pas de gravier.

J'ai aussi unj blouson d'été dainese avec coque et dorsale. Certain diront que le textil tiens pas et patati et patata seulement j'ai fait une belle chute avec un blouson d'été les parties les plus sensibles sont bien protégé le problème c'est que le textil fond et apres une chute il est mort mais j'ai eu aucune pizza .

Les botes c'est pour moi indispensable c'est trop vite arrivé de glissé même a l'arret et ca va vite combien de foi j'ai une les pieds sauvé par des botes???

Le casque j'en parle même pas sauf peut etre qu'il faut qu'il soit a la bonne taille et forme!

les gants je pense que c'est une évidence sans parler de chute mais rien que de la pluie du froid ou des bestioles volantes en été voir des gravillons.

Apres le reste c'est du confort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'il s'agisse ici d'une histoire de nord ou de sud....

L'été de la canicule j'étais dans le sud ouest, il faisait une chaleur à crever... ce n'est pas pour autant que j'ai roulé sans mettre l'équipement que , personnellement , je considère minimal: bottes, combi, gants, casque....

Denis parlait du steack qu'on pouvait laisser sur le bitume...Dans mes premières années de motarde, j'ai donné à ce niveau là, en faisant une chute suivie d'une glissade.. je portais un cuir en haut, un jean en bas et pas de gants... pas une seule égratignure en haut, un jean en pièces et 2 mois sans faire de moto, un genou perforé une main droite à vif...
J'ai bien compris la leçon!

Honnêtement , je préfère avoir trop chaud, ça dure moins longtemps et ça fait beaucoup moins mal....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Le gars a une sale tête mais bon on s'en fou

s'est un blouson avec des parties alvéolé qui laisse passé l'air

le plus souvent la dorsale est vendue séparément mais même a 60€ pour le modèle aéré de chez dainese j'ai pas hésité ca m'a fait 210€ le tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Gev. Je pense que lorsque l'on roule à des vitesses raisonnable (style déplacements intra-urbains), en été un blouson très aéré suffi (surtout quand on transpire comme un pig ). Perso j'ai découvert le modèle d'Ixon il y a 2 ans et je ne peux plus m'en passer en période de canicule.

Je pense aussi que la protection est suffisante pour une vitesse modérée. Mais pour répondre à Bigoud, je ne me serais jamais risqué sans gants affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleuvres.........

Je pense sincèrement que les protections ont grandement progressé depuis 10 ans. Il n'empêche qu' à grande vitesse les frottements çà brule.
A 90km/h je me considère "comme à l'arrêt"....... et c'est la vitesse à laquelle je suis tombé, bitume non abrasif car mouillé. Blouson ok, c'est vrai.
Je n'ose imaginer la chute à d'autres vitesses Evil or Very Mad .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec environ 20 ans de moto, j'ai vite fait le tour des bons et moins bons équipements surtout que j'hésite jamais à acheter...

les +++ : Segura, Dainese, Arai, Damart
moyen : Furygan, DMP, Shoei et Alpinestars
les --- : Bering et Sidi qualité discutable selon modèles...

les indispensables bien sûr en premier lieu le casque, blouson, gants et bottes.

-Le casque: J'ai essayé différentes marques et modèles, pour ma tête le Arai Condor est parfait! en promo 349 €


-Les bottes: J'ai deux paires en cuir bien sûr.
-des Sidi modèle basique à p'tit prix, pas de renforts cheville... pour aller au boulot...


-des AlpineStars Racing Ahead pour la route, belle, nombreuses protections mais un gros défauts, quand on marche, quand on monte et descend des escaliers, le scrath superieur s'ouvre... dessous une fermeture éclair s'arrête à mi-hauteur... enfin c'est pas top! Mad



Il semblerait que les Furygan Verone on fini premières au tests qualité/prix!!

derrière ça, j'ai des chaussures mi-haute en cuir retourné marque Dainese pour la bécane bien sûr, en ville je suis pas toujours en pantalon cuir donc ce modèle avec un Jean' c'est très bien... Laughing


-les gants: trois paires, une été, une demi-saison et une hiver...
-été des Segura tout cuir très souple, très bon produit 45 € Wink


-demi-saison Dainese semi-cuir Gore-tex chaud mais sans plus... surtout très cher! 81 €! Sad


-hiver Segura Lobster Waterproof en cuir Gore-tex, toujours un cuir très souple, système Lobster (homard) qui ressemblent les doigts par couples. Ce système ralentit le refroidissement des mains. env. 80 €


-Le blouson: j'en ai quelques uns, en toutes franchise je trouve que mon vieux Segura est le meilleur, qualité de cuir, souplesse, solidité renforts épaules et coudes mais sans dorsale, (au départ une combi deux pièces) très agréable à porter!! :ss02:


Un autre Segura mais un modèle d'été en toile Gore-tex et cuir avec pas mal de patch rajoutés dont celui de mon avatar dans le dos!! :Mistergreen:



-Dainese Tatoo, fermeture éclair à la taille pour jonction avec pantalon Dainesse uniquement! protections épaules, coudes et avant bras, pas de dorsale... Laughing


-Un demi-saison Furygan avec protections épaules et coudes par doublures de cuir et dorsale en Kevlar reiforced, bonne qualité de cuir.



-un cuir sans marque d'une très bonne qualité très souple... un demi-saison. Avec fermeture éclair à la taille pour faire jonction avec pantalon (sauf Dainese), renforts rigides épaules, coudes et avant-bras. Une doublure amovible que j'ai d'ailleur égarée... Embarassed


-Un 3/4 en Gore-tex marque Motomode qui est très confortable, doublé-alu donc chaud et étanche! très pratique avec de nombreuses poches et une ceinture à la taille! excellent produit pour l'hiver! Mais pas de protection!!

:amou: :ss02: :ss02: :ss02: :amou:

-Pantalon cuir trajet-travail/ p'tite balade avec ce DMP de chez Cardy que je trouve très bien! qualité-prix extra, bon c'est certain c'est pas du Segura ou du Dainese mais le prix aussi est divisé par trois... et il est renforcé partout! fermeture éclair à la taille pour faire combi avec le blouson (sauf les Dainesse) Très bon produit, mais la partie à la hauteur des chevilles est étroite et il est difficile de mettre les bottes sous le futal...
ça reste un très bon produit pour les p'tites bourses... Shocked


-Le Dainese route hyper classe, très souple, confortable etc etc... top the top sauf le prix de 349,00 euro en promo au lieu de 379,00!! c'est un choix! mais franchement je regrète rien!!

:amou::amou::amou::amou::amou::amou::amou::amou::amou::amou::amou::amou::amou::amou::amou::amou::amou::amou:

-Le tee shirt qui va bien cousin, coucou Jeremy, coucou APA, Coucou Eric et tous les Fans Suzuk' regardez à droite là.... hauteur poitrine GMT 94 Yamaha, vainqueur du bol d'or devant vos bolides d'usines...:hein:
-un second pour être fier de défendre les couleurs de ma marque préféré
-et le tout dernier venu tout droit du forum! merci Fabrice!!




et encore dorsade Dainese, ceinture de taille style muscu pour les longues distances, ras le cou, tricots et calçons Damart contre le froid 100% efficaces, ne JAMAIS utiliser des calçons en lycra, en cas de frottement ils brûlent et se colle à la peau!! j'en ai fait la triste experience et garantie ça fait pas du bien... :trist:
sous gants, cagoule et combi de pluie... de toute façon il faut s'équiper, c'est obligatoire dans les principes de notre passion.


dans le viseur, des bottes Furygan et une combi Segura.
vous savez tout, vous avez pratiquement tout vu!!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...