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La tenue d'hiver


Invité

Messages recommandés

Plus que jamais, l'hiver est la saison ou le choix d'un équipement est prépondérant. Lorsque la température baisse, il convient en effet de disposer d'une tenue qui offre une protection efficace contre le froid, le vent et la pluie. Quand l'hiver est là, il faut penser sa tenue de A à Z.

Le port du casque intégral s'impose lorsque les températures sont froides. Attention toutefois à choisir un modèle dont l'isolation est parfaite. Plusieurs astuces permettent d'améliorer l'isolation d'un casque, comme l'application d'une fine couche de silicone sur le joint sur lequel se referme la visière. De plus, certains fabricants comme Shoei proposent des accéssoires qui se fixe sous le casque et assurent une isolation parfaite de toute la tête. Seul bémol pour les porteurs de lunettes. Ce type d'accessoire accentue la formation de buée sur vos lunettes. A ce propos, vérifiez que la visière de votre casque est bien équipée d'un pinlock antibuée.

Shoei X-Spirit

Caractéristiques :
Matériau : Fibres
Coque AIM+ multifibre de verre organique, à couche multiple pour une rigidité optimale
- Calotte : Triple calotin amortisseur à 2 densités, 4 tailles de coque selon la taille du tour de tête
- Ecran : CX-1V antibuée, Pinlock et double joint à double
- Aération : Entrée d’air au menton et au front, évacuation arrière au niveau de la nuque, système d'aération de l'écran, chambre évacuatrice d'expiration Breath Chamber II - Doublure intérieure lavable, coussinets (joues et central) amovibles et lavables
- Spoiler Aero Edge (diminue les forces de pression à haute vitesse)
Prix: 799,00 euro...
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En hiver, je ne saurais que trop conseiller l'acquisition d'une paire de botte doublée gore-tex. Je n'y croyais qu'à moitié, mais j'ai vraiment été bluffé :ss02:

Sinon, un pantalon cuir avec une vraie protection tibia (style dainese) peut être aussi chaud qu'un textile étanche au vent (La coque fait déflecteur). Donc n'hésitez pas à rouler encore plus "coqués" Wink

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Pour faire la liaison entre votre casque et le haut de votre corps, un bon tour de cou en matière technique s'impose. Il peut s'agir d'un modèle en polaire ou en windstopper, mais sa coupe doit impérativement être assez longue pour permettre de bien calfeutrer tout le cou en le glissant à la fois dans le casque et le blouson. Le port d'une cagoule est également une bonne option, a condition que celle-ci ne gêne pas l'enfilage du casque.

Tour de cou Destroy

en vente sur Ebay 9,90 euro.
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:ss02: Jean-Luc ( toujours ).

Précisions pour le tour de cou :
- c'est un article pas cher, alors autant privilégier les tissus modernes, dits softshell et autres, qui laissent passer la transpiration; autrement dit on ne sue pas dedans..... car l'hiver, il n'est pas rare d'avoir beaucoup plus chaud à l'heure de midi et çà évite de devoir s'arrêter pour le retirer, le stocker, etc.
- certains descendent très bas et servent de plastron contre le vent; perso, çà me fait comme une polaire additionnelle. Moins pratique à retirer et enfiler, car il faut systématiquement retirer le blouson.....

Enfin, pantalon d'hiver Cordura ou pantalon cuir ( coqué ) ? Contre le froid, la protection est identique..... sauf à l'entrecuisse où il n'y a pas de cuir. Contre les chutes, le Cordura c'est one shot et "c'est vous qui voyez"....
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Les mains

Malgré tous les progrès réalisés dans le domaine de l'équipement, il n'existe toujours pas de paires de gants offrant des performances suffisantes pour rouler plusieurs heures à moto l'orsqu'il fait très froid. Pour les petits trajets, veillez à choisir une paire de gants doublés, mais pas trop épais pour ne pas restreindre vos mouvements. Une des solutions les plus efficaces: Opter pour des gants type lobster (homard!) proposés par Segura notamment (photo), qui ressemblent les doigts par couples dans le gant. Ce système ralentit le refroidissement des mains.

prix 82,00 euro

Le port de sous-gants en soie sous les gants d'hiver est une technique efficace qui augmente l'isolation des mains. Il faut toutefois veiller à ce que les sous-gants ne gênent pas les mouvements des mains pour actionner les commandes.

Paire de sous gants en soie Europac.
- Pour mieux vous protéger par grand froid.
Prix: 7,00 euro
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dj ricky a écrit:
vous connaissez pas les poignées chauffantes :hein::hein::hein:

:SS65: :fuck: :SS65: :fuck: :SS65:

heu , elle est ou la sortie ?


je suis en train de tout détailler, espèce de pourrisseur de post! affraid
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Pour le tour de cou, perso j'utilise une cagoule en soie (15€) et franchement ça suffit (expérimenté cet hiver sur l'autoroute Paris-Grenoble par moins quelque chose). L'avantage de la cagoule, je trouve, c'est que c'est vachement plus simple à enfiler qu'un tour de cou (elle ne descend pas quand on enfile le cax).
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Ceux qui roulent beaucoup en hiver optent le plus généralement pour une veste en tissu, plus polyvalente que le cuir, dont la coupe descend sous les fesses, ce qui permet d'isoler le bas du dos une fois monté sur la moto. Il convient de la choisir avec soin, notamment au niveau taille et de l'ajustement. Elle ne doit pas être trop longue, ce qui favoriserait les courants d'air, ni trop petite pour ne pas engoncer le pilote. La veste d'hiver doit comporter plusieurs couches pour être efficace et être totalement étanche.

Veste Bering Burning
- en Cordura et XTech
- Insert étanche et respirant
- Protections épaules et coudes homologuées CE
- Dorsale homologuées CE
- Doublure fixe filet
- Doublure micro polaire amovible
- Col amovible
- Zip de raccordement pantalon
- Système anti-battement sur les manches
- Matière réfléchissante 3M
Le summum de la veste sportive a un nom : Burning. Elle réunit toute la technologie Bering dans un seul produit.
Ses possibilités de réglage savent l'adapter au plus près du corps qui dispose alors du top de la protection et de l'efficacité. Prix 319,00 euro
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Nico-S a écrit:
Pour le tour de cou, perso j'utilise une cagoule en soie (15€) et franchement ça suffit (expérimenté cet hiver sur l'autoroute Paris-Grenoble par moins quelque chose). L'avantage de la cagoule, je trouve, c'est que c'est vachement plus simple à enfiler qu'un tour de cou (elle ne descend pas quand on enfile le cax).


moi perso j utilises les deux ,car la cagoule ne protèges pas bien le cou .

donc j enfiles d abord le tour du cou puis la cagoule par au dessus et ça tiens bien chaud .

j-l :biz::biz::biz:
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dj ricky a écrit:
Nico-S a écrit:
Pour le tour de cou, perso j'utilise une cagoule en soie (15€) et franchement ça suffit (expérimenté cet hiver sur l'autoroute Paris-Grenoble par moins quelque chose). L'avantage de la cagoule, je trouve, c'est que c'est vachement plus simple à enfiler qu'un tour de cou (elle ne descend pas quand on enfile le cax).


moi perso j utilises les deux ,car la cagoule ne protèges pas bien le cou .

donc
j enfiles d abord le tour du cou puis la cagoule par au dessus et ça tiens bien chaud .


j-l :biz::biz::biz:
:nimportawak: la cagoule sur le tour de cou?... il faut te mettre à l'eau mon pote!
:tusor::bravo:
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Construit selon le même principe que la veste d'hiver, le pantalon d'hiver possède généralement des protections au niveau des genoux et des hanches. Il peut être raccordé à la veste au niveau de la ceinture au moyen d'un zip. Sa coupe ne doit pas être trop lâche. Il est possible d'enfiler sous le pantalon d'hiver un pantalon en matière technique, idéal par temps froid.

Pantalon Force One EDGE étanche - Pantalon technique étanche et respirant
- très bien taillé
- Pourvu de lisérés réfléchissants pour la sécurité nocturne
- protections genoux et renforts hanches
- Doublure fixe micro-aérée et doublure chaude amovible
Prix: 85,00 euro


Les bottes d'hiver doivent posséder une doublure chaude, être de préférence en cuir et totalement étanches. Leur rôle est de maintenir les pieds au sec et les garder au chaud. Elles sont à choisir avec soin.


bottes moto Route Furygan Verone
*Bottes en cuir de vachette
*100% étanche
*Renforts
*Membrane Sympatex
*Vainqueur test Moto Magazine : élu meilleur rapport qualité/prix
*Prix 154,00 euro

Modèle Racing Furygan Modena

*Bottes Touring en cuir de vachette au look racing
*100% étanche
*Renforts sélecteur, maléole et tibia
*Membrane Sympatex étanche et respirante
*Sliders interchangeables
*Talon renforcé
*Prix 175,00 euro


A éviter de manière absolue, le port de chaussettes en coton, qui absorbent la transpiration sans l'évacuer. En hiver, il convient plutôt de s'équiper d'une bonne paire de chaussettes hautes, dont le materiau évacue la transpiration et maintient les pieds au chaud.

Chaussettes Alpinestars

Chaussettes spécialement développées pour une utilisation moto.
Coolmax qui protège votre pied contre le froid et la pluie.
Chaussettes très élastiques
Anti-odeur
Arrivent aux genoux
Prix: 16,00 euro


Semelles Sidi chauffantes
199,00 euro
La semelle chauffante SIDI permet d'obtenir une température d'environ 38 ° à l'intérieur de la chaussure. Grâce à un chargeur à double sorties vous rechargez simultanément les deux semelles. Une télécommande permet d'allumer ou d'éteindre les semelles à l'extérieur de la chaussure. Autonomie environ 4 h.
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Tout d'abord, il convient d'opter pour des vêtements parfaitement ajustés, donc à sa taille. Il existe des sous-vêtements spécifiques pour combattre le froid (collants, tee shirt manches longues...) que l'on trouve par exemple chez les spécialiste des sports d'hiver. Ensuite, vous pouvez mettre plusieur couches superposées avec une préférence pour les hauts de type polaire, plutôt que le pull tricoté par grand-maman. Pour complèter, choisissez une veste avec au moins une doublure étanche. Cette derniere peut-être remplacée par une combinaison de pluie, qui en plus de garantir l'étancheité, assura un effet coupe-vent. Attention à ne pas être trop engoncé dans vos vêtements. Mieux vaux parfois prendre une taille au-dessous pour être parfaitement à l'aise. Vous pouvez également opter pour une combinaison une pièce "spécial hiver" (certaines marques comme Triumph en proposent). Mais la majeure partie des équipementiers commercialise des ensembles deux pièces (veste + pantalon). Et si vous en avez la possibilité, optez pour une salopette. Celle-ci vous évitera d'avoir le dos à l'air sur la moto.

Quelques conseils pour retarder le froid!

* Mettre des chaufferettes dans les poches
* bougez les doigts (pieds et mains) régulièrement
* Ajustez correctement vos vêtements (manches, col, bottes)
* Ne vous habillez pas trop tôt à l'interieur. C'est le meilleur moyen pour être en sueur et ressentir encore plus vite le froid.
* Evitez de faire chauffer vos gants sur des radiateurs ou sur les échappements. Vous risquez de dégrader leurs membranes protectrices.
* Arrêtez-vous régulièrement et buvez des boissons chaudes
* Entretenez régulièrement les vêtements en cuir (graissage) pour conserver leur souplesse et leur étanchéité.

Et sur votre moto vous pouvez installer...

* Des poignées chauffantes
* Des manchons
* Un tablier
* une bulle
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dj ricky a écrit:
vous connaissez pas les poignées chauffantes :hein::hein::hein:

:SS65: :fuck: :SS65: :fuck: :SS65:

heu , elle est ou la sortie ?


Par contre pour parler de l'efficacité des sous gants de soie, quand j'ai voulu les mettre cet hivers pour aller travailler ( menteur ) je me suis aperçu qu'elles empéchaient de passer assez efficacement la chaleur de mes poignées chauffantes. En gros je me suis caillé plus les mains que sans ( les sous gants pas les mains ). Comme quoi elles isolent bien de la chaleur et surement du froid.
Peut être que si on les remplit de café chaud elles peuvent servir de thermos .Va savoir. clown
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bleuprelude a écrit:
Attention à ne pas être trop engoncé dans vos vêtements. Mieux vaux parfois prendre une taille au-dessous pour être parfaitement à l'aise.


Au dessus plutôt, non ?
Mais plus que l'aise, si l'on est serré alors :

  • on limite la poche d'air entre les couches. Or celle-ci joue un rôle très important pour limiter les échanges de chaleurs (principe du double vitrage ou des glacières)
  • on gène la correcte circulation du sang dans les capilaires, créant une sensation de froid. Ce cas arrive typiquement lorsque l'on porte trop de grosses chaussettes ou de sous-gants.
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Nico-S a écrit:
bleuprelude a écrit:
Attention à ne pas être trop engoncé dans vos vêtements. Mieux vaux parfois prendre une taille au-dessous pour être parfaitement à l'aise.


Au dessus plutôt, non ?

Mais plus que l'aise, si l'on est serré alors :

  • on limite la poche d'air entre les couches. Or celle-ci joue un rôle très important pour limiter les échanges de chaleurs (principe du double vitrage ou des glacières)
  • on gène la correcte circulation du sang dans les capilaires, créant une sensation de froid. Ce cas arrive typiquement lorsque l'on porte trop de grosses chaussettes ou de sous-gants.



très bien le p'tit Nico! voilà un élève qui suit! c'est l'exemple à suivre pour les autres!!

effectivement, je fait des erreurs en recopiant...Embarassed
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Mon petit avis :

Je vais commencer par un petit rappel qui marche pour tous, tout le temps, dès qu'il fait vraiment froid :
Il ne faut porter que 3 couches de vêtements, en mettre plus diminue fortement l'efficacité des couches en vous engonce.
Je m'explique :
- une couche très près du corps, qui DOIT etre respirante, c'est son seul usage (type thermolactyle)
- une couche un peu plus ample qui doit être chaude et tressée serrée (type polaire à trèèèès forte densité, laissez tomber les polaires toutes fines ou peu serrées, ca ne sert à rien quand il fait vraiment froid).
- la dernière couche (en général le blouson), qui doit absolument couper l'air (et de préférence etre étanche à l'eau), et, si besoin être assez épais pour tenir un peu plus chaud.

J'insiste sur le fait qu'il ne faille que ces 3 couches, même pour les filles (sisi, je vous assure, j'ai converti pas mal de copines frileuses et elles en sont très contentes).
Par contre, il faut évidemment de la qualité pour les 3 couches.
Un petit exemple tout bête, 2 polaires à 200g/m² seront moins efficaces qu'une seule à 300g/m².

Au niveau "accessoires", je plussoie d'ailleurs Nico pour le port de la cagoule, par contre pour ma part c'est une cagoule en windstopper que j'ai adopté, un poil plus cher, mais d'un confort et d'une chaleur sans aucune comparaison avec les cagoules en soie Very Happy

Beaucoup plus efficace aussi que les chaussettes de *marques de moto*, vous avez les chaussettes de rando (de préférence les doubles), plusieurs avantages :
- c'est moins cher
- c'est prévu pour des températures avoisinants les -beaucoup
- la double chaussette (et je n'entend pas par là en mettre deux paires hein), crée une isolation supplémentaire et est d'un confort exceptionelle due à son "moleton".

J'ai l'habitude de faire de la moto par froid "standard" (jusqu'à -5, après j'évite, surtout qu'ici le verglas est fréquent), et encore plus de faire de la montagne et du snow-board par des froids ...un peu plus vigoureux (deux petites sorties par -10 et une par -25 cette année), et pour ces températures, je ne saurais que trop vous conseiller de porter du thermolactyle.
En effet, Damart, même s'ils ont une image de "fringues pour vieux", on n'a jamais fais plus efficace.
Et sinon chez Déca*biiip* ou inter*biiip* ou toute autre grande surface de sport classique, vous pourrez trouver des combinaisons de soie doublées, soit en une, soit en 2 pièces (je conseille quand même les deux pièces pour une question de praticité). Ca ne coute pas les yeux de la tête, c'est super efficace à la seule et unique condition de porter une couche chaude par dessus puis une couche isolante en extérieur.

Voilà, je pense avoir fais le tour de ce que je peux vous dire sur la question, en ésperant que ça serve Wink

My 2 cp,

leynah

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  • 4 weeks later...
C'est certainement la periode de faire d'excellentes affaires en équipements hiver, les gens pensent printemps, été... donc sur des sites comme Ebay les enchères sont très peu nombreuses sur les équipements hiver...
la preuve c'est cette paire de gants Segura Lobster (homard) Waterproof en cuir traitement Gore-tex en parfait état pour 21,50 € + 5,00 € de port soit 26,50 € un article qui se vends en boutique entre 80 et 90 €.


ou encore ce blouson Furygan avec renforts coudes, épaules et dorsale en kevlar reinforced, neuf sans étiquette, prix 49,99 € + 8,50 € soit 58,49 €


Voilà avec moins de 100 € de très bons produits pour le prochain hiver...
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Bonnes affaires aussi en magasin, en ce moment, qui éliminent leur stock de produits "hiver" donc a moindre coût vous pouvez obtenir des gants par exemple nettement moins cher que si vous les achetez en pleine saison de froid...
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