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La tenue de tous les jours


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Messages recommandés

Composer l'équipement idéal pour tous les jours n'est pas évident. Car trop de paramètres entrent en jeu. En effet, tout dépend du style de moto que vous possédez, des trajets que vous avez à effectuer quotidiennement ou de la fréquence de vos déplacement. En prenant rn compte ces éléments, nous avons essayé de vous élaborer un équipement type.

Le Casque:
Le choix de l'intégral reste le plus judicieux pour une utilisation quotidienne. C'est le plus confortable et celui qui protège le mieux en cas de chute. Il se montre également moins bruyant qu'un jet ou un modulable, source de fatigue à la longue. Petit conseil: lors de l'achat de votre casque, il est important de l'essayer et de se sentir bien à l'interieur. La déco et le prix ne doivent pas être vos seuls critères de choix. Veillez également à prendre en considération le poids de votre futur heaume. Plus c'est léger, mieux c'est!
ATTENTION: depuis juillet 2003, une nouvelle norme (22-05), tenant compte du type de casque, impose aux fabricants d'ajouter une lettre concernant la résistance au crash de la mentonnière: "P" pour les mentonnières protectrices (casque intégral et modulable), "NP" pour les mentonnières non protectrices (modulable) et "J" pour absence de mentonnière (jet) Si aucune mention n'est inscrite, passez votre chemin...


Modèle d'entrée de gamme de chez Arai, le casque Condor n'en a pas moins conservé le confort exemplaire du fabricant. Les mousses donnent l'impression d'avoir un canapé sur la tête. Petit bémol, elles ne sont pas amovibles, ce qui rendra le nettoyage plus difficile.
Les aérations, 2 sur le crâne et 1 devant pour la visière, sont efficaces et faciles à manipuler même avec des gants.
La visière se manipule facilement aussi et offre un système de verrouillage contre les ouvertures inopinées. Par contre, le système pour la retirer n'est vraiment pas facile à utiliser. Il faut déverrouiller la visière avec 2 petites pattes en plastique. Ensuite, il faut tirer sur la visière qui malgré ça, ne vient pas facilement. Du coup, on trouvera une autre solution pour retirer tous les moustiques écrasés de peur de casser tout le système.

Prix: à partir 349,00 euro

Les gants:
Des gants en cuir coqués mi-saison représentent le meilleur compromis entre des gants d'été trop courts, fins et ventilés ou d'hiver trop épais, qui offrent pas un bon feeling. Légèrement épais, chauds (tout de même) grâce à une doublure matelassée et résistante, les mi-saison ne diminuent en rien le ressenti des commandes.


Gants Segura G-paddock mi-saison en cuir vachette 100% étanche Hipora, double serrage poignet.
Prix: 59,00 euro

Les blousons:
Peu importe avec quel type de moto vous roulez (sportive, roadster, routière, etc..) l'idéal pour tous les jours, c'est de porter une veste en tissus. Plus longue qu'un blouson traditionnel (cuir ou tissus), elle possède la particularité de descendre sur les hanches et de recouvrir lr bas du dos et donc de protéger du vent. Etanches, respirantes (grâce aux membranes Goretex) et résistantes à l'abrasion, ces vestes sont généralement dotées d'une doublures amovible. Du coup, plus de problème en cas de changement de temps.


Veste Furygan Infinity 100% polyamide nylon stretch, protections amovibles coudes épaules homologuées CE renfort dorsal CE, système d'attache pour recevoir la protection dorsale back...
Prix: 159,00 euro

Les bottes/chaussures:
Les bottines sont parfaites pour n'importe quelle utilisation. Etanches et respirantes, elle proposent un bon niveau de protection aux malléoles. En plus, elles se montrent très discrètes une fois votre moto garée. Et ce, malgré la présence d'un pad (protection pour éviter les marques du sélecteur).
Des grosses chaussures semi-montantes de type Rangers, Caterpillar ou encore Doc Martens (pour ne citer qu'elles) sont une bonne alternative.

La dorsale:
Trop souvent mise de côté, la dorsale est pourtant l'une des protections qu'il faut impérativement porter à moto. Elle peut éviter de se briser la colonne vertébrale lors d'une chute, en tapant le dos sur le trottoir par exemple. En règle générale, elle est fournie avec le blouson, mais pas toujours. Quand il y en a une, la qualité de cette dernière peut se révéler médiocre et ne pas garantir une excellente protection. Dans ce cas, il est recommandé d'opter pour une plaque dorsale indépendante. Des fabricants tels que Dainese, Alpinestars, Spidi et bien d'autres les proposent dans leurs catalogues.


Dorsale Dainese Shield 7
Prix: 89,00 euro
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