Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la tenue Piste


Invité

Messages recommandés

Pour vous mesdames, la combi Dainese YOU LADY
prix: 1049 euro


La combinaison YU Lady est le vêtement le plus représentatif du concept YU : une mini collection dédiée à la femme qui, dans le voyage proposé par Dainese qui nous mène de l’Alaska à la Terre de Feu, nous propose le style du China Town de San Francisco. Née du coup de crayon d’une jeune styliste chinoise, la combinaison YU Lady reprend un style féminin mais battant, à la Lucy Liu de Charlie’s Angels, qui parvient à allier un goût raffiné mais également décidé à des lignes souples qui mettent en valeur l’harmonie du corps féminin. Une synergie entre style et technique se dégage de la combinaison YU Lady : la grande qualité des matériaux utilisés et le contenu technique des éléments de protection présents sont pénétrés et magistralement exaltés par les éléments stylistiques et par la courbure des formes. Le concept YU se compose non seulement de la combinaison YU, mais également des gants RS-Yu Lady, du casque Jet Stream Tourer Yu, du blouson Yu Lady en cuir et des pantalons en cuir du même nom.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, mais ya vraiment juste la combarde qui est bien...
les gants, à part, ainsi que le "blouson"... c'est une horreur...
j'ai voulu me le prendre, quand j'ai vu la qualité..; et dire que ça se vend dans le rayon "cuir moto"... :bravo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
ouais, mais ya vraiment juste la combarde qui est bien...
les gants, à part, ainsi que le "blouson"... c'est une horreur...
j'ai voulu me le prendre,
quand j'ai vu la qualité..; et dire que ça se vend dans le rayon "cuir moto".
.. :bravo:


Tu es sûr de ton coup?
Dainese c'est la haute couture du motard, tu peux pas trouver une qualité au dessus... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ce que je pensais, mais j'te promets que c'est vraiment pas fait pour rouler...
pour te balader à pied c'est nickel, mais c'est juste pour le style... j'étais dég quand j'ai vu ça...

si t'as l'occasion d'aller en concess' et que tu en trouves, juge par toi même..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien a mon avis tu doit pas savoir ce qui est bon binouz
je l'ai vu cette combi la qualité est top par raport a ma combi ixon
certe le cuir parait fin mais on croirait un chauson quand tu l'enfiles :ss02:
mais le prix du chausson ma fait prendre une paire de caterpillar qui est pas si mal une fois le cuir détendu :ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends Jérèm' : je parle de la qualité du blouson seul, qui ne me parait pas top!!!
la combarde, rien à redire, elle est vraiment bien je trouve...

mais le blouson, et les gants... ben je ne les ai pas prit... :trist:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
attends Jérèm' : je parle de la qualité du blouson seul, qui ne me parait pas top!!!
la combarde, rien à redire, elle est vraiment bien je trouve...

mais le blouson, et les gants... ben je ne les ai pas prit... :trist:
bon ba désoler miss j'avait pas tous lu et pas bien expliqué non plus j'avait essayer celle en deux parties et sans les petites fleurs Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, en fait, pour avoir fait la comparaison entre cette combarde et une combarde piste "classique" chez Dainese, le vendeur m'a confirmé qu'elle était pas mal, mais qu'au niveau protection il préferait quand même les combi classiques, même si "l'effet de style" de celle-ci était plutot sympa.
Le cuir est plus fin que sur les combinaisons classiques, elle va donc résister à une chute, pas de problème, même une bonne glissade, mais du coup elle va bien ramasser (surtout les zolies déco :p). Les protections sont assez fines (et pas en gel) et le fait qu'elle soit ajustée quasi au millimètre gêne un peu pour enfiler une vraie coque de protection.

Le blouson+pantalon seuls est bien bien pire, le cuir est vraiment plus fin et les protections sont ridicules voire carrément... absentes, c'est juste un "cuir léger pour faire de la ville" dixit le vendeur Dainese.

La dernière combi qu'il avait vendue à une pistarde qui pratiquait régulièrement et de manière un peu intense était une combi masculine légèrement retouchée (juste à la taille).

My 2 cp.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surement le cas puisque vous l'affirmez, pour nous les hommes no problème, je suis en train de refaire mes collections uniquement en Dainese et c'est irréprochable sur la qualité, seul le prix me fait souvent reculer...
j'ai actuellement, blouson, dorsale, pantalon, gants demi-saison et chaussures. Manque la combi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis Jérèm', mais au moins c'est clair pour tout le monde.
et oui Leynah, c'est exactement ça, au niveau de protections c'est flippant, c'est pour ça que je trouve un peu étrange que ça se vende au même rayon que les autres blousons pour piste...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blouson (comme précisé par le vendeur Dainese au salon à Gre) n'est pas fait pour faire de la moto mais pour être porté en ville comme blouson "décoratif". Il est vendu sans protections et dans un cuir super ultra fin et souple... encore plus que mon Segura que je trouve déjà bien trop fragile... Sad

Pour la combarde ils sont allés tapper dans du plus solide, mais à ce prix là... euh... affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le circuit n'est pas plus dangereux que la route, bien au contraire. Les lieux sont sécurisés et sécurisants. L'idéal est d'être doté d'une combinaison une pièce en cuir. Attention toutefois à en posséder une à la bonne taille, et pas celle du copain du copain qui est taillé comme le bibendum. D'autre part, un casque homologué et en bon état est aussi obligatoire. Tout comme la paire de gants en cuir, si possible dotée de renforts spécifiques. Côté godillots, encore une fois, une paire de bottes dédiée à la piste est préférable à des Santiags. Pour parfaire votre copie, une protection dorsale n'est pas un luxe. Cette liste allonge certes la facture, mais en étant bien équipé, vous vous assurez une séance de pilotage en toute sécurité.

Le Casque
L'intégral est ici encore préconisé, voire obligatoire. En plus d'être sécurisant, ce type de casque peut recevoir, pour le coup, une visière "fumée" ou teitée, normalement interdite sur la route. Suivant le modèle de la marque, cette dernière peut aussi accueillir un système dénommé "tear off". Plusieurs films transparents sont superposés les uns sur les autres. Une fois salis, il suffit de les ôter un par un de la main gauche pour avoir une visière propre. Cela permet de rouler plus longtemps.

Les gants
Une grande majorité de fabricants prposent des gants racing dans leur catalogue. Par rapport à des gants de route, ces derniers sont équipés de "vraies" protections, visibles sur cette paire de gants High-tech de chez Held


La dorsale
Il est conseillé de porter une dorsale sur la route comme sur circuit. Elle protège efficacement la colonne vertébrale en cas de chute.

modèle haut de gamme de chez Dainese.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé!! j'avais pas vu la combarde alpinestar de ton lien Leynah, elle est vraiment bien dis donc!! elle fait fille pourtant, sans trop de "décors" et a l'air bien plus renforcée que la YU.. mais bon, faut voir de près en fait..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
hé!! j'avais pas vu la combarde alpinestar de ton lien Leynah, elle est vraiment bien dis donc!! elle fait fille pourtant, sans trop de "décors" et a l'air bien plus renforcée que la YU.. mais bon, faut voir de près en fait..


Ouaip, Alpine star fait aussi de très bons vêtements de protection moto en cuir, et les combis c'est comme les cax et les motos, il faut en essayer plein et rester sur celle dans laquelle on se sent le mieux Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...