Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Au revoir monde de nains !!!! (Kit Mizu)


Messages recommandés

Comme disait Einstein, la distance est inversement proportionnelle à la vitesse de la lumière ( que je suis ).
Donc , curieusement, quand je roule, mes jambes ont la bonne taille, mais à l'arrêt elles se raccourcissent au point d'être un peu ballerine sur ma moto.
Le tutu ne se pretant pas à ma silhouette gracieuse et n'etant disponible que dans des coloris de tarlouze, j'ai décidé de faire monter un kit de surbaissement ( biellettes Mizu ) afin d'être plus efficace en cas de freinage d'urgence, demi-tour, repositionnement sur la route, et manoeuvre à l'arrêt et aussi pour draguer les gonzesses, j'aurais l'air plus grand.
Comme je ne suis pas le seul ici, ( il y en a bcp ici qui sont nains dans leur tête :Mistergreen: ) quand cela sera fait, je vous dirais mes impressions et le coût.
A moins que d'ici là, nous soyons fachés, vu le nombre de vacheries que je vais me prendre en retour.

Un nain, ok, mais puissant !!!! clown

Ps : Je vais faire la revision des 12 000 km, changer mes pneus avant et arriere + monter le kit de surbaissement, alors si vous pouviez , solidarité motarde, m'envoyer un peu d'argent ou beaucoup d'ailleurs cela serait gentil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kit Mizu... un garagiste m'en avait parlé ya quelques années, avant que je n'achete ma moto.
à l'époque, il ne le faisait pas sur toutes les motos, mais à ce que je me souviens, tu peux vraiment gagner pas mal de centimètres...

ben merci d'avance de tout expliquer du coup!! j'avais un peu oublié ce truc là, mais c'est vraiment pas mal (pas pour draguer les filles moi!!) quand t'es un peu court sur pattes...

marchi Prof'!!!

au fait, prends une photo avant / après, dans la même position (toi et ta moto j'entends), pour voir si c'est "visible" pour nous, ou si on lui trouve un truc bizarre à ton bandit... :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoyer de la thune à un nain connu ? ? ? Evil or Very Mad
clown


mais deux conseils, déjà une Lapalissade : change tes pneus chez un Daf*, Car**, etc, mais pas chez ton concess' qui fera la révision; ensuite, tu peux surbaisser ta selle en la faisant dévorer par le chien de ton voisin -- ou celui de J-L lol! -- çà t'évitera des frais inutiles de biellette :Mistergreen: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
...au fait, prends une photo avant / après, dans la même position (toi et ta moto j'entends), pour voir si c'est "visible" pour nous, ou si on lui trouve un truc bizarre à ton bandit... :p


Ouais, mais le probléme c'est que quand je prends une photo avec moi sur la moto, au pire je chope les compteurs et le saute vent et la haie d'en face.
Et si je descends pour prendre une photo d'ensemble, je ne suis pas dessus.

Cornélien comme problème. Non ? clown

Et pis si je suis dessus vous trouverez forcement un truc bizarre à mon bandit. Je vous connais !!!! :SS88:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
mais deux conseils, déjà une Lapalissade : change tes pneus chez un Daf*, Car**, etc, mais pas chez ton concess' qui fera la révision;

Sauf que j'habite la campagne ( 79) et que y a rien .Et puis j'aime bien les petits gars de ma concession Suzuki. ( Pédophile, oui je sais ). Prix promos + remise car fidèle client. 2 revisions en 5 mois. En plus pas envie de chercher plus loin. C'est beau d'être riche. :hein:


thunder a écrit:
ensuite, tu peux surbaisser ta selle en la faisant dévorer par le chien de ton voisin -- ou celui de J-L lol! -- çà t'évitera des frais inutiles de biellette :Mistergreen: .


Excellent le coup du chien. Je l'avais oublié celui là. Quelqu'un peut faire le recapitulatif de tout ce qu'il à bouffé sur la moto de J-L ? :SS65:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Ouais, mais le probléme c'est que quand je prends une photo avec moi sur la moto, au pire je chope les compteurs et le saute vent et la haie d'en face.
Et si je descends pour prendre une photo d'ensemble, je ne suis pas dessus.

Cornélien comme problème. Non ? clown

Et pis si je suis dessus vous trouverez forcement un truc bizarre à mon bandit. Je vous connais !!!! :SS88:


ben enclenche le minuteur assez longtemps avant, pas trop non plus, tu risques de t'endormir!!!
ou sinon, t'as pas une femme, ou un truc du genre dans les parages toi?? qui pourrait prendre la photo?? :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudmoto a écrit:
Tout est faux! Il n'a pas de femme!!
Prof est un nain posteur!!



PTDMDPTXMPTRTMDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr


:ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02:



chérie, je t'aime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
ou sinon, t'as pas une femme, ou un truc du genre dans les parages toi?? qui pourrait prendre la photo?? :p


Si mais elle ne sait pas que j'ai acheté une moto. D'ailleurs elle ne sait pas non plus qu'on est marié. Chut !!! :SS88:

Faut dire qu'a 4 ans, on est pas passionnée de moto.pig

Je compte sur votre discrétion. clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antare a écrit:
bigoudmoto a écrit:
Tout est faux! Il n'a pas de femme!!
Prof est un nain posteur!!



PTDMDPTXMPTRTMDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr


:ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02:



chérie, je t'aime


Embarassed ........ j'y crois pas trop, mais ça fait toujours plaisir... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antare a écrit:
bigoudmoto a écrit:
Tout est faux! Il n'a pas de femme!!
Prof est un nain posteur!!



PTDMDPTXMPTRTMDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr


:ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02:



chérie, je t'aime


scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antare a écrit:
rien de caché. Indo a toujours dit la vérité sur ses relations avec be good, et moi, j'ai précisé que c'etait totalement platonique. Je prefere les jeunes


ça tombe bien, moi aussi...
M'enfin, disons que pour un vieux chnoque, t'es plutôt cool quand même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon,Tétoitator,il te reste la solution à la mode jap' qui sont jaloux de la taille moyenne des Européens....enfin nous et non toi.Laughing

Tu te fais briser les deux jambes,on y place deux systèmes de vis sans fin dont il faudra augmenter la course petit à petit et jour après jour afin d'allonger au maximum la "soudure" à la base des os et tu auras gagné pas mal de centimètres et tout ça bien sûr dans une extrême douleur. Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
Sinon,Tétoitator,il te reste la solution à la mode jap' qui sont jaloux de la taille moyenne des Européens....enfin nous et non toi.Laughing

Tu te fais briser les deux jambes,on y place deux systèmes de vis sans fin dont il faudra augmenter la course petit à petit et jour après jour afin d'allonger au maximum la "soudure" à la base des os et tu auras gagné pas mal de centimètres et tout ça bien sûr dans une extrême douleur. Twisted Evil


Et ça marche aussi pour le sexe ? :hein:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
je vous dirais mes impressions et le coût.


Oui, tu peux.
Mais bon ... nous on cherche plutôt les kits inverse :Mistergreen:
Peut être qu'avec un système de dont de longueur de fourche et de greffe ... Suspect

Tétoitator a écrit:
Un nain, ok, mais puissant !!!! clown


Ah ? T'as changé de moto ? :hein:


dununfolette a écrit:
Super ! On est pas mal à pouvoir être intéressées par ton retour d'expérience :ss02:


Attention aux fautes. lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:


dununfolette a écrit:
Super ! On est pas mal à pouvoir être intéressées par ton retour d'expérience :ss02:


Attention aux fautes. lol!

Mais bon ... nous on cherche plutôt les kits inverses:Mistergreen:

Attention aux fautes. lol! ]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rabaisser ta becane tu peux prendre Binouz comme SDS , parait qu'elle a pris du poids .... :Mistergreen:


Reflexion faite, prend les biellettes sinon ca va te couter cher en biere lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaloux va...

j'ai pris du poids, ouais!!! mais pas dans les nibards malheureusement... Laughing
et nan, pas SDS de Prof', il est petit aussi, donc je serai trop haute à l'arrière, il y aura trop de prise au vent, pas possible!!! Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
jaloux va...

j'ai pris du poids, ouais!!! mais pas dans les nibards malheureusement... Laughing
et nan, pas SDS de Prof', il est petit aussi, donc je serai trop haute à l'arrière, il y aura trop de prise au vent, pas possible!!! Razz



Si tu veux moi je peux te donner et du poids et des nibards, si si, ca me débarraserait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Moi, aussi, j'y arrive !!!




Comme prévu, voici des infos sur le rabaissement de ma moto. Je viens de la recupérer, visuellement pas de différence.

Par contre les pieds touchent mieux par terre, plus de stabilité, je suis passé de la pointe des pieds ( problématique avec une moto de 240 kg ou une route bombée ) à un appui sur la partie avant de la pointe des pieds (1/3 pied )
Pas le pied à plat, ça je le savais, mais un appui plus satisfaisant (3 cm de gagné en gros )
Aprés avoir acquité une facture de 123 € (biellette ) + 36 € ( 1h15 de main d'oeuvre ) je grimpe sur la bête. Toujours aussi lourde à relever, mais une sensation de plus à l'aise. Je m'amuse même à la faire avancer un peu .Cela peut paraître un peu con, mais avant cela m'etait impossible sans descendre.
Contact, vroom, sur la moto, pas de différence. Le premier stop ( que je grillais allegrement avant, car pas à l'aise à l'arrét ) , les pieds touchent tous les deux, une bonne stabilité. Donc ok, pour moi c'est ce que je recherchais.

Donc les plus :

Reversible, il suffit de remettre les biellettes d'origine

Moins cher qu'une selle creusée que je trouve moche par ailleurs.

Position sur la moto inchangée. (Fourche avant rereglée pour conserver le même angle qu'avant.)

Stabilité à l'arrêt et avec un sds inexpérimenté surement une meilleure tranquilité d'esprit aussi.

Les moins :

Moto plus droite sur la latérale, cela peut être casse gueule si stationnement sur une route penchée, mais maintenant le parking sera moins un problème, manoeuvre plus evidente.

Tension de chaine, j'ai signalé que je la trouvais bien tendue, mais ils m'ont dit que c'etait ok.. Cela va se régler avec l'usure du kit. Je rassure tout le monde il y a un débattement quand même.

La béquille laterale à tendance à se relever au moindre obstacle, moto plus basse, donc il va falloir que je m'y habitue. En la rentrant dans mon garage en passant le seuil la bequille s'est relevée, à surveiller donc.

Peut être une chute à l'arret à prevoir dans peu de temps, cela faisait longtemps. Lol

Voilà, post terminé pour moi.
Vous embrasse tous. Soyez prudents sur la route.
Merci pour votre tolérance et votre acceuil chaleureux. J'ai l'impression d'avoir gagné des amis içi. On arrivera bien à se croiser un jour. Pour moi cela sera avec plaisir et avec tous ( important )

Suite du post en mp pour moi. Les modos vous pouvez le verrouiller.

Serge

[
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge
Rien ne t'empeche a continuer de poster

Sinon,pour tes biellettes, j'ai vu quelque part qu'ils conseillaient de rentrer les fourreaux de fourche dans les "Té" ce qui permettait de re équilibrer la becane
Effectivement, gaffe à la bequille centrale qui risque de frotter dans les virage et qui doit demander un peu plus d'effort pour bequiller
Cdt
Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[HS]
Je pense que s'il a demandé de vérouiller, c'était pour éviter ça les gens.
Je pense qu'il sait farpaitement ce qu'on pense. Donc pas d'épenchement (dis-je la larme à l'oeil).
[/HS]

Pour ton problème de latéral, penses tu qu'il soit possible de retoucher la béquille (style la raboter ou la plier ou simplement la changer) ?
Ou bien je dis une bêtise plus grosse que moi ?
(Je sais ... je tends une perche, mais je suis joueur)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj ricky a écrit:
super prof :ss02: :ss02: :ss02:

tu dois avoir l impression d avoir grandi :caché:

heu binouz ,prends exemple sur prof ça peux te servir aussi et ça te permettras de ne pas changer de moto :biz::biz::biz:

:hein::hein::hein:


tu crois que j'ai attendu qu'il poste? ça fait une bonne semaine que je l'ai harcelé... Laughing
et avec le temps, si Prof' en dis plus de bien que de mal, ce sera un budget qui entrera dans le même que celui de l'achat d'une autre moto, si j'en trouve une qui me plait vraiment beaucoup plus que les autres, et qu'avec 3 cm plus proche du sol je sens que ça irait mieux..

et merci pour ton post Prof'!! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
[HS]
Je pense que s'il a demandé de vérouiller, c'était pour éviter ça les gens.
Je pense qu'il sait farpaitement ce qu'on pense. Donc pas d'épenchement (dis-je la larme à l'oeil).
[/HS]

Pour ton problème de latéral, penses tu qu'il soit possible de retoucher la béquille (style la raboter ou la plier ou simplement la changer) ?
Ou bien je dis une bêtise plus grosse que moi ?
(Je sais ... je tends une perche, mais je suis joueur)


Je sais parfaitement ce qu'il pense et pourquoi il part, je voulais qu'il sache qu'on va être malheureux sans lui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben si tout le monde pourri le poste alors moi aussi !!!!!

Moi je ne te dis pas bonne route, lacheur !
Je sais que dans ton fort intérieur tu feras tout pour que nos routes se croisent à nouveau Twisted Evil
Alors, je te dis juste "à toute allure" cheers
("A tout à l'heure")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...