Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Au revoir monde de nains !!!! (Kit Mizu)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Faites gaffe quand même avec des motos abaissées à prendre de nouveaux repères de garde au sol.
Ah bon ça ne frotte plus dans tous les virages comme dans le temps les Japs ?
Ca rapelle des souvenirs ; Le Stornello qui était quand même un poumon mais vu comment ça tenait par terre on pouvait poser les repose pieds et faire la honte à des trucs plus rapides.

Pour la latérale, on doit pouvoir raccourcir, couper et ressouder ou plier, suivant comment c'est fait.

Roulez bien.
Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les kits de rabaissement des biellettes:

en fait, la moto peut être rabaissée jusqu'à 3 cm, (maximum possible pour l'ER6 par exemple) pour rester dans la légalité.

le rabaissement est possible jusqu'à 5 cm, mais un passage aux mines est necessaire, et la moto n'est homologuée seulement en solo, garde la garde au sol est ensuite trop faible, et en duo, ben... sa risque de frotter partout!!
sinon, sur le z1000, c'est possible jusqu'à 5cm en moins... quasi toutes les motos deviennent accessible avec ce système en fait. mais le comportement peut être modifié au delà des 3 cm de rabaissement, car l'arrière est plus bas que l'avant.
voilà les nouvelles que j'ai eu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Je pense que même à moins de 3cm, le comportement est modifié (tout dépends de l'allure :Mistergreen: )


ouais je pense aussi, mais l'arrière est moins applatit par rapport à l'avant avec 3 cm plutot qu'avec 5 cm...
c'est à partir des 3 cm que ça doit bien se ressentir, donc à tester.
pour le moment, Prof ne sent aucune modification dans le comportement de son Bandit avec les 3 cm en moins, et je ne pense pas qu'il l'ai testé qu'en ville. j'lui demanderai à l'occasion..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Bon un petit up pour ce post.

Cela fait un bon moment ( plus d'un an ) que j'ai monté ce kit Mizu, et j'en suis toujours trés satisfait. 13 000 km effectués avec et pas de probléme de comportement ou garde au sol. La butée de la latérale a été limée ce qui a réglé le problème de la moto trop droite.

Mon dernier soucis était la bequille centrale .

J'avais déjà du mal à la mettre avant, sûrement manque de technique et une moto bien lourde pour un petit bonhomme comme moi.
Non je ne suis pas gros, je suis tassé, c'est tout !

Alors aprés l'avoir fait rabaissée de 3 cm, il fallait monter encore plus la moto, et la, c'etait risqué, obligé de forcer et de m'y reprendre à plusieurs fois, avec le risque de chute que cela entraine.

Cela m'embettait car la centrale est bien pratique pour l'entretien et le graissage. Il fallait à chaque fois que je demande à quelqu'un de venir m'aider au cas ou la moto basculerai latéralement. Oui je sais normalement si la centrale est posée on ne risque rien, mais j'avais pas l'esprit tranquille.

Alors cet aprés midi, tronconnage d'un arbre, découpage en planche, mesurage au pif ,coupe chirurgicale à l'arrache et poncage de castor. Et hop 4 belles planches profilées et sentant bon le pin des Landes. Prof cerveau powaaahhhh !!!!!

Et zou quelques photos.



La moto sur la latérale montée sur les planches. Une de chaque côté pour poser la latérale sans que la moto ne penche trop et une autre (inutile en fait ) pour être sûr de bien poser mes pieds aprés.

Et puis le moment critique, je pose la centrale sur mes beaux graviers, une petite pression du pied et hop la moto monte toute seule comme une prostituée Slovène habituée à l'abattage.
Youpi, j'ai réussi !!!!!



Bon il faut penser que la moto va reculer sur les planches, donc la placer au début plutot en avant.

Et puis maintenant, il ne reste plus qu'à retirer les planches.

Humpffff !!!! Humpffff !!!! Humpffff !!!! Prout !!!!!! :trist:
Zut, j'ai pris des planches trop hautes elles sont coincées par la moto même sur la centrale.

Prof Hulk vert de rage d'avoir sali son pantalon powaaahhhhh !!! Et hop plus de planches.



Et maintenant y a plus qu'à nettoyer et graisser mais j'ai plus envie.

Bon pour descendre je précise aux benêts qu'il n'y a pas besoin de remettre les planches. Pour ceux qui voudraient copier l'idée : planches de 20 cm de large en 2 m débitées en 2 x 70 et 2 x 30.

Pour l'epaisseur j'avais pris 27 mm mais 24 mm ou 20 mm devraient suffir.
Prof débrouille powahhhhh !!!!!! A moi le prix nobel Ikéa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'il est petit mais presque futé ce prof !

Bonne idée en tout cas ! Mais ne pouvais tu pas "simplement" réduire la taille de ta béquille centrale ? Peut-être qu'elle aurais mal supportée le poids ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallait la demonter, la tronconner, la faire ressouder en espérant qu'elle supporte le poids de la moto. Et en cas de revente plus de possiblité de remettre la moto à la hauteur d'origine. La centrale aurait pendu dans le vide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact silent donc bonne idée que t'a eu la cheers

Tu n'aurais pas une idée pour délester la roue arrière d'une moto (disont CBR 125 ? ^^ ) sachant qu'elle n'a pas de béquille centrale ni de béquille d'atelier ? Parceque pour graisser la chaine c'est la mission :trist:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IdeaIdeaIdea

tu fais comme moi ,après la promenade ,je demande à madame ou mon fils , de prendre la bombe de graisse et de graissé la chaine .toi tu restes sur la moto et tu avançes tout doucement LaughingLaughingLaughing

et tu cries :ss108: :ss108: :ss108: pour ne pas qu'ils en mettent partout sur la jante ...

faut tout leur dire aux femmes "arretes de faire ta blonde "

na meh je te jures ,et tu frotteras la jante , no di djeu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
Exact silent donc bonne idée que t'a eu la cheers

Tu n'aurais pas une idée pour délester la roue arrière d'une moto (disont CBR 125 ? ^^ ) sachant qu'elle n'a pas de béquille centrale ni de béquille d'atelier ? Parceque pour graisser la chaine c'est la mission :trist:


Si à la royale, une balancoire, un balcon et une corde ou un palan !!!!!
Vive le roi . :keskiki:

Je vais essayer de te retrouver le lien, DJ l'avais fait pour faire faire de l'exercice à ma femme.

Le voilà : http://www.exode-moto.com/l-atelier-f12/lavage-de-jantes-et-tout-et-tout-p43768.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...