Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

C'est pas mon anecdote perso mais celle de mon "chauffeur" !

C'est arrivé auj et je suis deg pcq sds c'est fini pour moi pour un temps ...

Le moteur de sa moto a prit feu l'après midi sur l'autoroute donc plus de moto !!! pale

Evil or Very MadEvil or Very Mad 2 ans , 10000 km et voilà à plus de moto !! les boules !Evil or Very MadEvil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement c'est le faiseau électrique qui prends feu (j'ai vécu ça sur la Godier-Genoud, mais il avait était bricolé par l'ancien proprio),
d'autres fois c'est des fuites d'essence niveau carbu, bobines d'allumage haut moteur...
mais à 10.000 Km il y a de quoi se poser des questions.... :study: :trist:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
10.000 Km et ça prends feu... c'est au moins une bécane italienne ou une Suzuk'!

c'est vrai que tu es habitué à sentir l'odeur de chaud des suz ,vu que tu es toujours derrière elles à la traine !!!!

blague à part , désolé pour la moto !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aller chez Honda et gueuler, 10.000 km et le moteur prend feu affraid c'est plutôt étonnant non ? Les révisions sont faites chez Honda ? Si oui, faut leur taper sur les doigts, qu'il vous prete une moto en attendant le verdic de l'assurance. Faut faire passer un expert...

Enfin ce que je veux dire faut pas en rester là ! Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que tu es habitué à sentir l'odeur de chaud des suz ,vu que tu es toujours derrière elles à la traine !!!!


ah vrai dire chaque fois que je m'apprête à leurs prendre un tour, je suis derrière...
geeklol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalaire24 a écrit:
Le motard en question roule sur
un CBR1000 Repsol!!!!!
A croire que Honda est de conception italienne.....


Alors c'est Jorge Lorenzo qui a mis le feu, il a dû croire que c'était la bécane de Pedrosa...
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit David c'est une honda repsol !

rabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbit

Je suis deg je me là pété bien la dessus mdr !

rabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbit

Nan toute plaisanterie à part c'est une goutte d'huile qui aurait coulée sur moteur bouillant et hop moteur en feu sur l'autoroute !

rabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbit

Résultat ben pas de moto ce week-end et du coup j'ai plus de chauffeur antare mdr !!

rabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbit

Pour le reste avec les jourd fériés ca va devoir attendre mardi pour plus d'infos !

rabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarYtuerie a écrit:
Oui comme dit David c'est une honda repsol !

rabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbit

Vraiment désolé pour ton copain. Quand les beaux jours arrivent :trist: ...... une Honda, en plus.

MarYtuerie a écrit:
Je suis deg je me là pété bien la dessus mdr !

rabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbit

Mouais, ma femme elle n'apprécie pas du tout mon Cbr ( la position en Sds ).


MarYtuerie a écrit:
Nan toute plaisanterie à part c'est une goutte d'huile qui aurait coulée sur moteur bouillant et hop moteur en feu sur l'autoroute !

rabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbit

Le mien a été rappelé par HONDA, l'an dernier. Ils ont changé tout le réservoir par précaution, car certains modèles avaient 2 soudures qui pouvaient se révéler défectueuses, celles-ci provoquaient une légère fuite d'essence qui embrasait le moteur ( incendie ). C'est un modèle 2007, à voir si ce ne serait pas le même problème. Je retrouve le topic sur le forum Cbr. Dans ce cas la responsabilité du constructeur est flagrante :
http://www.motomag.com/Honda-rappelle-les-CBR-1000-RR-2229.html

numéros de série concernés :
JH2SC57C*6M2000002 à JH2SC57C*6M201442
et
JH2SC57C*7M3000001à JH2SC57C*7M301456.

MarYtuerie a écrit:

Résultat ben pas de moto ce week-end et du coup j'ai plus de chauffeur antare mdr !!

rabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbit


Antare, s'il sortait sa moto .... :hein: un jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarYtuerie a écrit:
Nan toute plaisanterie à part c'est une goutte d'huile qui aurait coulée sur moteur bouillant et hop moteur en feu sur l'autoroute !


Sad
Avec seulement 10000km ... Ca ne donne pas vraiment envie d'acheter Honda. Surtout si, comme le dit thunder, le conducteur est déclaré responsable de n'avoir pas répondu au rappel (alors qu'il n'a pas nécessairement eu l'info).

Bonne chance Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan toute plaisanterie à part c'est une goutte d'huile qui aurait coulée sur moteur bouillant et hop moteur en feu sur l'autoroute !


ça c'est du n'importe quoi! une goutte d'huile fait 2-3 mm de diamètre et elle va embraser le moteur...
Le problème du réservoir est plus probable!

donc CBR :bravo: = Honda :bravo:
Yamaha :ss02: ...:hein:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste dit : "dans ce cas la responsabilité du constructeur est flagrante."
D'un autre côté, après avoir acheté mon nouveau CBR "vieux" de 9 mois, je suis allé sur Google et j'ai regardé LA campagne de rappel : il n'y en qu'une et elle concerne, en effet, les modèles 2006 et 2007 ( donc, le mien ). Numéros de série, plus haut.
Normal quand on achète une occaze de tout vérifier. Ensuite, j'ai vérifié que le pointeau avait été appliqué sur ce n° moteur. Le vendeur m'avait indiqué que "tout avait été changé". Enfin, je fais vérifier certains éléments par un mécano de confiance.
Le constructeur n'est que rarement avisé que la moto a changé de main, donc le recommandé envoyé parvient souvent dans le vide. Perso, je renvoie la demande de carte d'assistance gratuite 2 ans HONDA, ce qui me référence comme lorsque je l'avais acheté neuf.

bleuprelude a écrit:

donc CBR :bravo: = Honda :bravo:
Yamaha :ss02: ...:hein:

Mouais... j'ai un copain qui est "à pied" depuis 3 mois, car la roue-libre de démarreur de son Yam' est déjà cuite. Garantie passée, il faut démonter tout le bas-moteur et Yamaha France ne veut rien prendre en charge, pour le moment. Pourtant, c'est un point faible connu mais pas dangereux : tu ne démarres pas, donc tant pis pour toi ?
Prix de la pièce : presque 1 000 roro affraid . Sans parler des heures de MO.

Les vices qui se révèlent passés 2 ans, çà arrive..... le tout est de les assumer. J'espère que le constructeur va assumer, sans qu'il y ait recours à un avocat ( mais çà se plaide ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... j'ai un copain qui est "à pied" depuis 3 mois, car la roue-libre de démarreur de son Yam' est déjà cuite. Garantie passée, il faut démonter tout le bas-moteur et Yamaha France ne veut rien prendre en charge, pour le moment. Pourtant, c'est un point faible connu mais pas dangereux : tu ne démarres pas, donc tant pis pour toi ?
Prix de la pièce : presque 1 000 roro affraid . Sans parler des heures de MO.

Les vices qui se révèlent passés 2 ans, çà arrive..... le tout est de les assumer. J'espère que le constructeur va assumer, sans qu'il y ait recours à un avocat ( mais çà se plaide ).[/quote]

et la pousette c'est fait pour qui?...:hein:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
Thunder a écrit:
Mouais... j'ai un copain qui est "à pied" depuis 3 mois, car la roue-libre de démarreur de son Yam' est déjà cuite. Garantie passée, il faut démonter tout le bas-moteur et Yamaha France ne veut rien prendre en charge, pour le moment. Pourtant, c'est un point faible connu mais pas dangereux : tu ne démarres pas, donc tant pis pour toi ?
Prix de la pièce : presque 1 000 roro affraid . Sans parler des heures de MO.

Les vices qui se révèlent passés 2 ans, çà arrive..... le tout est de les assumer. J'espère que le constructeur va assumer, sans qu'il y ait recours à un avocat ( mais çà se plaide ).


et la poussette c'est fait pour qui?...:hein:


lol! je suis d'accord..... sauf que c'est un bi, un MT "quelque chose", le genre de dragster de 1300cm3 avec un couple de camion et un poids d'éléphant et qu'apparemment, "il le sent pas" ( ou çà ne marche qu'en descente ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais po la heureuseent j'aurai eu chaud les fesses mdr !!bouncebounce

Bon g eu une autre explication, à priori un défaut au niveau de la bielle.
Contacter le constructeur ça va être chaud pcqa mine de rien la moto dat de 2005 .
Il a trouvé un moteur complet avec 1600 km à son actif pour trois fois rien donc il va devoir changer le tout .
Voilou pour les dernières news !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarYtuerie a écrit:
Moi j'étais po la heureuseent j'aurai eu chaud les fesses mdr !!bouncebounce

de toutes façons, avec le pot sous la selle déjà ....


MarYtuerie a écrit:
Bon g eu une autre explication, à priori un défaut au niveau de la bielle.
Contacter le constructeur ça va être chaud pcqa mine de rien la moto dat de 2005 .
Il a trouvé un moteur complet avec 1600 km à son actif pour trois fois rien donc il va devoir changer le tout .
Voilou pour les dernières news !!!!

[ Mode sérieux On]
pour l'anecdote de mon camarade en Yam' ( nobody's perfect ), la réclamation passant par le concess' vient d'aboutir et le constructeur prend en charge 75% de la pièce. La moto date de 2005 aussi.
Sachant qu'un moteur Honda dans lequel on met de l'huile simplement, çà fait entre 100 000 et 200 000km, c'est pas 10% parcourus en 2 ans 1/2 qui va les faire se défiler de leur responsabilité, je pense. C'est un vice caché.

[ Mode sérieux Off]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vice caché engage la responsabilité du constructeur "sans limite de temps".

A charge pour le plaignant de le faire reconnaitre, ce qui peut se révéler long, d'où les recours à l'amiable par le biais exclusif du concessionnaire ( et non d'une plainte ). Ce n'est pas automatiquement garanti, comme la durée impartiale des 2 ans de garantie et c'est plus aléatoire. De plus, si je n'ai pas fait un entretien régulier dans le réseau constructeur où que l'expertise démontre une carence d'huile, etc, par exemple une garantie ou une requête contre vice caché peut aussi ne pas s'appliquer....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tous ces rnseignements et autres conseils !!
Je fais suivre et je vous dirai ce qu'il a fait mais la je crois qu'l va acheter le moteur dont je vou ai parlé .
Un moteur identique avec 1600 km a son actif pour 1000 euros !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dununfolette a écrit:
Wé enfin si le constructeur prend le truc à sa charge (comme ça devrait l'être en cas de vice caché il me semble) bah ça ne lui coûterait rien... :hein:


Complètement d'accord avec toi !

Mais bon monsieur est pressé alors il n'a qu'à se debrouiller, moi je lui ai dit tout ce que vous me dites (la voix de la raison) !! Après il fera ce qu'il fera ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarYtuerie a écrit:
dununfolette a écrit:
Ah les hommes ! :Mistergreen: :SS88:


Je n'aurai pas su mieux dire !! rabbitrabbit

Comment vous êtes.......... :Mistergreen:

Après démontage, rien n'empêchera une expertise du moteur en cause, puis ( espèrons ) une indemnisation.... En attendant, pour "trois fois rien" il roulera ( ils rouleront, etc ). Reste la main d'oeuvre à se taper ( courage ) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
MarYtuerie a écrit:
dununfolette a écrit:
Ah les hommes ! :Mistergreen: :SS88:


Je n'aurai pas su mieux dire !! rabbitrabbit

Comment vous êtes.......... :Mistergreen:

Après démontage, rien n'empêchera une expertise du moteur en cause, puis ( espèrons ) une indemnisation.... En attendant, pour "trois fois rien" il roulera ( ils rouleront, etc ). Reste la main d'oeuvre à se taper ( courage ) !


Merci ! Je n'avais pas pensé à cette possibilité là ! Et puis c'est vrai pour 3 fois rien je roulerai mdr !!!

Pour la main d'oeuvre pas de pb son meilleur pote est mécano et s'y connait parfaitement !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... sans doute que lui y a pensé ( parce que c'est un homme :hein: , et c'est une somme ) .


Mais c'est vrai quand même : "pour 3 fois rien" le mécano mécaniquera, et très vite ils rouleront........ Vive les beaux jours !
En attendant, si tu pouvais nous rendre le soleil........... parce que vous n'en avez pas besoin "là-haut" ( sans moto :Mistergreen: ) alors que moi......... j'en ai ma claque des orages dilluviens dans le sud.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
... sans doute que lui y a pensé ( parce que c'est un homme :hein: , et c'est une somme ) .

Désolée de te contredire mis nan il n'y pense pas à ça ! C'est bien trop compliqué tout ça pour lui ! Par contre penser à des connerires ça oui (parce que c'est un homme, et c'est une somme) rabbit


Mais c'est vrai quand même : "pour 3 fois rien" le mécano mécaniquera, et très vite ils rouleront........ Vive les beaux jours !
En attendant, si tu pouvais nous rendre le soleil........... parce que vous n'en avez pas besoin "là-haut" ( sans moto :Mistergreen: ) alors que moi......... j'en ai ma claque des orages dilluviens dans le sud.

V


Si ça peut te rassurer ben nous les orages ne sont plus bien loins là ... MadMad
Et pi pour une fois qu'on a du soleil en Laponie on le garde !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à désespérer de la nature humaine............ ce forum est terrible :Mistergreen: .

Mary qui veut tout garder pour le Nord de son cercle polaire et Jean-Luc qui veut m'en vendre.
Ben, en attendant, je roule par tous les temps mouaaaah. Vivement l'été ! cheers


Bon, mais on s'écarte du sujet ( désolé :hein: ). Soïchiro Honda se retournerait dans sa tombe, avec un moteur qui fait pas 10 000km....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, mais on s'écarte du sujet ( désolé :hein: ). Soïchiro Honda se retournerait dans sa tombe, avec un moteur qui fait pas 10 000km....


les japonnais on toujours copiés les européens, malheureusement Honda a attaqué le côté mécanique... tant pis, Yamaha va devenir N°1!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
Bon, mais on s'écarte du sujet ( désolé :hein: ). Soïchiro Honda se retournerait dans sa tombe, avec un moteur qui fait pas 10 000km....


les japonnais on toujours copiés les européens, malheureusement Honda a attaqué le côté mécanique... tant pis, Yamaha va devenir N°1!


"va devenir n°1!!!!!, tu reves c est pas demain la veille!!!!!!"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
bleuprelude a écrit:
Bon, mais on s'écarte du sujet ( désolé :hein: ). Soïchiro Honda se retournerait dans sa tombe, avec un moteur qui fait pas 10 000km....


les japonnais on toujours copiés les européens, malheureusement Honda a attaqué le côté mécanique... tant pis, Yamaha va devenir N°1!


"va devenir n°1!!!!!, tu reves c est pas demain la veille!!!!!!"


en tout cas les moteur Yam prennent pas feu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
Viking a écrit:
bleuprelude a écrit:
Bon, mais on s'écarte du sujet ( désolé :hein: ). Soïchiro Honda se retournerait dans sa tombe, avec un moteur qui fait pas 10 000km....


les japonnais on toujours copiés les européens, malheureusement Honda a attaqué le côté mécanique... tant pis, Yamaha va devenir N°1!


"va devenir n°1!!!!!, tu reves c est pas demain la veille!!!!!!"


en tout cas les moteur Yam prennent pas feu...
non mais perde des touches sur leur pianos tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
Viking a écrit:
bleuprelude a écrit:
Bon, mais on s'écarte du sujet ( désolé :hein: ). Soïchiro Honda se retournerait dans sa tombe, avec un moteur qui fait pas 10 000km....


les japonnais on toujours copiés les européens, malheureusement Honda a attaqué le côté mécanique... tant pis, Yamaha va devenir N°1!


"va devenir n°1!!!!!, tu reves c est pas demain la veille!!!!!!"


en tout cas les moteur Yam prennent pas feu...


t as pas vu la derniere manche de superbike a imola?
le moteur de Haga en avait tout les signes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
bleuprelude a écrit:
Viking a écrit:
bleuprelude a écrit:
Bon, mais on s'écarte du sujet ( désolé :hein: ). Soïchiro Honda se retournerait dans sa tombe, avec un moteur qui fait pas 10 000km....


les japonnais on toujours copiés les européens, malheureusement Honda a attaqué le côté mécanique... tant pis, Yamaha va devenir N°1!


"va devenir n°1!!!!!, tu reves c est pas demain la veille!!!!!!"


en tout cas les moteur Yam prennent pas feu...


t as pas vu la derniere manche de superbike a imola?
le moteur de Haga en avait tout les signes


Je regarde pas les courses des p'tits minus et autres retraités de MotoGP comme Biaggi et bien d'autres... seul le championnat du monde de vitesse et d'endurance m'intéresse, mais bon je plaisante au sujet de Honda, c'est une marque que j'apprecie beaucoup. :Mistergreen:
:biere:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...