Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plaquettes qui frottent


Messages recommandés

Grrrrrr
J'avais pas roulé depuis trés longtemps avec mon B12 jusqu' a ce matin.
Verif d'usage avant de partir en ballade pour aller chercher des chocolats en Belgique (non je ne me suis pas arrété pour boire une biere)
et j'ai senti que quelque chose clochait dans le comportement de la becane que je connais quand même un peu, en bref ca s'est verifié en poussant la becane pour la remettre au garage

Mes plaquettes avants frottent sur les disques fait ch...., je pense que c'est un seul etrier sinon j'aurais peu etre rien senti
Je vais tester demain avec un brake cleaner dans l'etrier sans demonter sinon va falloir sevir
Mr Jean n'aurait il pas un truc pour prevenir de cela ?
Premiere fois que cela m'arrive sur le B12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
1 chose ,essaye de réparer au plus tôt , car si les plaquettes frottent, le disque chauffe et risque de voiler.
1)enlève les plaquettes nettoyes les avec un cleaner (pour dégraisser) et passe un coup de papier émeri
2)si cela ne marche pas , enlève la roue , bloque l'étrier gauche avec une cale de bois et le défectueux avec une cale beaucoup moins épaisse , actionne le frein , tu verras alors les pistons , nettoye les au cleaner (profite également de nettoyer aussi les disques avec ce dégraissant)
si ces 2 solutions ne ressoudent pas le problème il faut alors démonter l'étrier ,le nettoyer et vérifier si un ou les pistons ne sont pas grippes ou si les coupelles ne sont pas défectueuses
Ha oui , en premier lieu , vérifie le niveau d'huile dans le reservoir , car s'il est trop bas la pression fermera les plaquettes mais ne sera pas suffisante aux pistons pour les revouvrir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh vous m'inquitez là. Si quand je tourne ma roue dans le vide j'entends un bruit de plaquette de frein et que la roue arrête rapidement de tourner, suis-je dans le même cas de figure ? Embarassed Ou bien faut il que le freinage soit franc ? pour considérer que le frein est bloqué ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean
J'ai demonté un etrier a la fois et debloqué methodiquement chaque piston qui a été nettoyé au cleaner
Les 4 rentrent et sortent facilement, ce sont les pistons interieurs qui avaient du mal mais maintenant c'est bon :ss02:
Tout a été nettoyé et ca frotte toujours un peu mais je n'ai pas eu le temps de rouler avec
Les plaquettes ne sont pas brulées et sont usées de maniere homogene, elles sont passées quand même à la toile et au nettoyage

Faut il rouler pour que cela se mette en place ?
Sinon j'ai assez de liquide qui a été remplacé il n'y a pas longtemps
Je suis en DOT 5.1
Encore merci

Pour repondre a Nico; le pbm est que les plaquettes sont libres dans l'etrier, la roue doit tourner librement même si il y a un peu de bruit, si ta roue s'arrete rapidement, un nettoyage s'impose je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Salut Jean
J'ai demonté un etrier a la fois et debloqué methodiquement chaque piston qui a été nettoyé au cleaner
Les 4 rentrent et sortent facilement, ce sont les pistons interieurs qui avaient du mal mais maintenant c'est bon :ss02:
Tout a été nettoyé et ca frotte toujours un peu mais je n'ai pas eu le temps de rouler avec
Les plaquettes ne sont pas brulées et sont usées de maniere homogene, elles sont passées quand même à la toile et au nettoyage

Faut il rouler pour que cela se mette en place ?
Sinon j'ai assez de liquide qui a été remplacé il n'y a pas longtemps
Je suis en DOT 5.1
Encore merci

Pour repondre a Nico; le pbm est que les plaquettes sont libres dans l'etrier, la roue doit tourner librement même si il y a un peu de bruit, si ta roue s'arrete rapidement, un nettoyage s'impose je pense


Fait quand même un petit rodage bien pépérement (50 km) pour quelles reprennent aussi leurs places Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:

Fait quand même un petit rodage bien pépérement (50 km) pour quelles reprennent aussi leurs places Wink


Merci je vais faire comme ca et je te dis quoi

Encore merci

Cdt
Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut
Bon ben ca va pas mieux ...
Mes plaquettes frottent toujours
Aprés nettoyage ma course de poignée est plus reduite et ca freine trés bien
Allo Jeanjean !!!
Dois je dessoser les etriers ?
Qu'est ce qui fait que les plaquettes ne rentrent pas ?
D'avance merci
Cdt
Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Alain !

Mon père m'a confirmé ce que je te disais ce matin : démontage complet !

Il faut vider du liquide, tout démonter et bien dégriper.
Sur le NTV, mon père avait laissé le dégripant toute la nuit dans l'étrier.

Si t'as une autre question, hésite pas : Super Germain te viendra en aide, à moins que papy jean passe par la avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme problème, je me suis rendue compte que lorsque je freinais il y avait un problème ça grinçait sur ma poignée
c'était un problème de piston il y avait de l'eau dans le circuit et tout etait grippé.
donc démontage et tout le tra la la et nickel, ne pas mettre de dégrippant ça jai retenu la leçon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Je tente une derniere de degripper mes etriers comme ca sans demontage total
Je fais ressortir au max les pistons, je les passe à la paille de fer triple zero, je nettoie au DWD40 , cleaner, puis je les actionne avec le DWD40 puis cleaner avant de remonter
On verra bien mais les pistons exterieurs sont plus durs que les interieurs .. normal?
Temps de chien ce matin, pas evident pour faire un essai
Bonne journée a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mon periple avec mes freins
Je me suis enfin apercu que mes plaquettes etaient bien usées Rolling Eyes
Oui je sais , on ne se moque pas, j'ai tellement été concentré sur mes etriers que j'ai zappé cela
Bref j'ai fait ma derniere technique de nettoyage et je rentre mes pistons à la main, je pense donc qu'ils ne sont plus grippé
70 Euros de plaquettes avant Brembo avec plaquettes arriere offertes ...
Montage demain
J'en ai marre Sad et je voudrais en terminer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai pas le courage de raconter tous les pbm que j'ai eu
Elle est pas encore remontée entierement Evil or Very Mad

Si je tenais le c.. qui a ecrit le manuel d'atelier je lui mettrais bien quelque part Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils disent qu'il n'y a pas de vis de vidange de fourche et qu'il faut demonter les fourreaux pour les retourner
C'est faux !!!
On demonte la roue avant et en devissant la BTR qui sert a tenir les tubes interne ca fait aussi bien et l'huile coule sans pbm Twisted Evil
Ca evite de demonter toute la bulle et le reste
Je n'ai pas du tout trouvé cette astuce sur le net alors que pleins de forums parlent de vidange de fourche de B12
Apparemment je suis le seul a avoir compris Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
Sinon au cas ouù, j'ai le manuel d'atelier du B12, je l'ai vu hier en cherchant celui du Monstro (que je n'ai pas d'ailleurs...)

Merci bien mais j'ai aussi Wink
Pas encore eu le temps de terminer à remonter Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est elle est enfin remontée
C'est casse pied d'ouvrir une bouteille de lokeed surtout qu'une fois ouverte c'est foutu.
Je vais donc faire une purge totale avec embrayage ca fera pas de mal.
Un truc quand même , gardez toujours un peu du lokeed d'une bouteille deja ouverte pour mettre dans le recipient qui vous servira a purger
Tant qu'a faire faut pas gacher non ?
La suite demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
c'est surement vrai cette histoire de bouteille de Lookeed ouverte, mais les garages auto et moto ne le font jamais.

Ben oui mais eux ils s'en servent souvent


Sinon j'ai tout remonté, enfin c'est qce que je croyais car aprés avoir fait le cacou sans casque dans la rue (pret de Roubaix ca passe inaperçu :Mistergreen: ) je me suis apercu que j'avais pas sérré les vis de serrage de l'axe du fourreau de roue :hein:

Bref on entend plus les plaquettes frotter et je leverais la becane demain
Elles sont neuves et ca freine pas terrible mais il faut surement les roder

J'ai un doute aussi sur une entretoise de roue bizarre a l'avant
Faudra que je trouve le même bandit pour voir car la doc technique n'est pas claire
J'ai eu peur aussi il restait de l'huile entre le joint spie et la bague antipoussiere, je croyais avoir claqué un spie de fouche
OK aprés nettoyage
J'ai bien fait de faire une purge de frein car il y avait de l'air
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon tuto sur le changement d'uile et spie de fourche
En attendant de contacter la personne voire si il m'autorise de le mettre en post it
http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=8&t=6803&p=93213&hilit=entretoise#p93213
Le coup du tube PVC c'est bien pensé et ca vous aidera au cas ou

Entre parenthese, j'ai vu que j'avais mis l'entretoise à l'envers Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai testé la becane
RAS en dehors du cable d'accelerateur qui etait passé derriere la durite de frein , donc elle accelerait que je tournais a gauche...
Les plaquettes frottent toujours un peu mais je n'ai fait que 15 km et elles sont neuves
Pour repondre a Nico, ca freine oui mais c'est pas top il faut un temps de rodage
Comme je suis monté d'un indice sur l'huile de fourche la becane plonge moins aussi, je recommande de le faire c'est plus rassurant coté maitrise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...