Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Anti rouille et compagnie!!


Messages recommandés

Je viens de m inquieter de mon collecteur d echappement sur le ZZR.. il est completement oxydé.
Hormis le démontage, je me pose la question du remede a appliquer..
J'ai commencé a frotter avec du papier de verre tres fin, ca part pas mal, l inox arrive.. mais le soucis est le coté fastidieux de l'opération et, apres, quoi mettre pour que ca ne recommence pas...
Merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


Si elle est oxydée,la ligne n'est sûrement pas en inox.

Donc,si tu veux la récupérer,il faut polir à la main ou à l'aide d'une perceuse munie d'un outil abrasif et lorsque tout est nickel une bonne peinture haute t° noire pour recouvrir le tout et ce sera nickel pour durer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Un chiffon et de l'acide chlorydrique.
On imbibe le chiffon on le passe sur le collecteur et voilà le résultat sans effort !
Il faut juste se munir de gants en caoutchouc, faire ça dehors et faire gaffe en manipulant l'acide. Ca a tendance à attaquer le béton !
Mais rassurez-vous, c'est pas parce que vous en aurez une goutte sur les mains que vous allez mourir dans d'atroces souffrances !
Le résultat sur les 2 tubes du milieu. Les extérieurs vous donnent une idée de l'état avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalaire24 a écrit:
Juste une question idiote...
Apres avoir passé l acide.. tu rinces ou pas?!
Si oui, avec quoi?!


oui et avec de l'eau, bien rincer ou l'acide te mange le collecteur!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION A NE PAS FAIRE CA SUR DE L ACIER CHROME,DE L'ALU OU DU GALVAVISER (meme si des colleteur en galva sa cour pas les rue!!!!) QUE SUR L'INOX ET SUR DE L'ACIER( et l'acier serra plus sensible a la rouille donc un coup de belgom le finira et le protegera.

non mais je dit ça c parce que au boulot on en utilise et on a fai les experiences .......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Hello,
Voilou moi j'ai mon echapement qui est bien malade sur mon cb500 et je souhaiterai le retaper un peut avant qu'il faille que j'en achete un nouveau (vue le prix)

Le soucie c'est que je suis le roi des nazes, je sait pas si c'est de l'acier ou autre ? J'ai froter en nettoyant un peut mon jouet avec une éponge spontex et un peut de cif et la resultat c'est zolie en dessous mais dur dur pour un si petit morceau... la couleur ? bhein celle des 2 colecteur nétoyer plus haut a l'acide ! Maintenant sa a jaunie avec la chaleur.

Petite question une foit décaper faut t'il vraiment le repeindre ou alors est-ce que un coup de belgom le protegera de la rouille qui pourai revenir ? Ou tout autre produit ?

En vous remerciant d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si c'est de l'inox ou de l'acier tu n'as qu'a regarder avec un aimant.
Si l'aimant reste collé c'est de l'acier, sinon c'est de l'inox.
Inox, ou acier une fois décaper il faut le traiter.
Le mieux est la peinture haute température, comme ça tu es tranquille.
Car l'inox va quand même rouiller si il n'est pas traité... (décapage, passivation).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta technique avec l'aimant est bonne pour savoir si c'est de l'inox ou pas ,V-twin. :jap:

Mais là ou tu te trompes,c'est que l'inox,ça vient d'inoxydable et cela ne rouille pas. Une ligne inox va jaunir,bleuir à la base mais elle n'a besoin d'aucun traitement ni aucune peinture et elle ne se dégradera pas.


Pour la ligne d'échappement de la CB500 de Coolbrise,ce n'est malheureusement pas de l'inox (Idea le prix de la moto s'en serait ressenti).
Pour la récupérer,il va falloir la poncer(avec une ponçeuse électrique si tu es équipé) ou à la main. Papier de sable,laine de fer et beaucoup d'huile de coude.

Et après,comme disais V-twin,il faudra la protéger avec de la peinture haute t° pour ne pas qu'elle se réoxyde immédiatement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...