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Ma Titine ER5


Messages recommandés

kikoo!!

Voilà, je sais pas trop où mettre ça, c'est peut être le bon endroit au final.

Après un tour au garage en rentrant du boulot; ma Titine est habillée pour l'hiver... heu non pour l'été et non sans conséquence financière, bien entendu, je me suis allégée de quelques euros... Suspect

Changement des pneus, changement du kit chaine (c'était ça le plus urgent)!

Mais tout ne s'est pas passé comme prévu, ça serait trop facile...

en démontant la roue arrière, mon cher garagiste dit "oh oh!" je le regarde va falloir changer les roulement...
trop cool!

pbl et oui, ils en ont pas en stock. appel en urgence un garage un peu plus loin, yes ils en ont. Il part gentillement les chercher reviens et continu de s'occuper de ma Titine...sans autre surprise!!!

Résultats 315€ affraid avec 15% sur les pneus et 10% sur le kit chaine...heureusement!!!Razz

En tout cas maintenant elle est prête pour faire tout plein de km!!! cheers

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c'est les prix, ça coute cher tout même l'entretien d'une bécane... sur la mienne deux pneus 250 € et encore c'est des p'tits 150/80 16 et 120/70 17 sur une hypersportive moderne c'est au moins 400 €....

Passion quand tu nous tiens!.........
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bleuprelude a écrit:
c'est les prix, ça coute cher tout même l'entretien d'une bécane... sur la mienne deux pneus 250 € et encore c'est des p'tits 150/80 16 et 120/70 17 sur une hypersportive moderne c'est au moins 400 €....

Passion quand tu nous tiens!.........


heuuuuu non!!!
106€ le 190/55/17 dunlop D208 monté......
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heuuuuu non!!!
106€ le 190/55/17 dunlop D208 monté......


donne-moi l'adresse!! parce que ici à Marseille c'est pas du tout les même prix le 150/80 16 en Bridgestone BT45 140 € monté
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Viking a écrit:
en plus ca me gene de te le dire mais j ai fait le changement chez..................................................



yamaha :caché:


Pour moi c'est la cata, j'ai des pneus à structure diagonales, les 150/80 16 est rare et peu de manifacturiers le propose.
Avon j'en veux pas
Michelin Macadam, je l'ai dessus mais je veux voir autre chose
Dunlop rien au catalogue
Bridgestone BT45 Ar Ok mais pas d'avant en 120/70 17 en V il y a que du H
Metzeler Lasertec j'en veux pas, il parrait que c'est la cata sous la pluie
Continental?... je sais pas si c'est dispo et ce que ça vaut....

ça comment à bien faire la FJ, l'essence avec l'aditif, plus de pneu, 100.000 Km...
l'idée un Thunderace, ZX 12R ou un VFR Vtech... revient avec insistance! je vais me pencher serieusement sur le sujet....
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la meme au mois de février je n'ai pas oser lui dire :caché: aussi


ah quel plaisir! alors comme ça Yamahatrala et on vient changer les pneus chez nous!... c'est un monde ça! Evil or Very Mad
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bleuprelude a écrit:
c'est les prix, ça coute cher tout même l'entretien d'une bécane... sur la mienne deux pneus 250 € et encore c'est des p'tits 150/80 16 et 120/70 17 sur une hypersportive moderne c'est au moins 400 €....

Passion quand tu nous tiens!.........


Sans compter la pose, le pneu arrière met revenu à 99€ et l'avant à 85€, le plus cher c'était le kit chaine 103€...

Maintenant elle est toute belle toute neuve!!! lol!

Seul petit hic, ce matin pdt les première minutes où je roulais, il y avait un "couïnement", j'ai pas réussit à distinguer d'où ça venait (c'est dans ces cas là, que je regrette d'avoir retirer la chicane du pot...) peut être le changement des roulement???
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Seul petit hic, ce matin pdt les première minutes où je roulais, il y avait un "couïnement", j'ai pas réussit à distinguer d'où ça venait (c'est dans ces cas là, que je regrette d'avoir retirer la chicane du pot...)
peut être le changement des roulement???


Non impossible que cela vienne du roulement.
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pneu AR/AR ou AR/AV??

j'en ai eu pour 100€ le pneu avant, et j'en aurai pour 120€ la révision des 12.000 bornes, elle en a plus de 13.000 mais bon... des fois faut échelonner sur plusieurs mois!!!
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Le monstro,tous les 2 ans seulement: courroies et pastillage. 200 euros.

Pour l'entretien régulier, vidande , un filtre à huile de 2 CV et oui.... de l'huile.... et roule!
Le train de pneus, dunlop D 207 , 200 euros avec montage et équilibrage...
Voilà pour moi....
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le berger a écrit:
Pour moi, prochaine révision (celle des 100 000 km et ouai yen a pas beaucoup qui arrivent jusque là) c'est vidange, filtre et kit chaine !


c'est quoi ta brêle?
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  • 3 months later...

Bon je déterrre mon post, lol!!

Je vous avez parlé de grincements persistant venant d'un peu partout sur ma moto

Donc déjà plaquettes de frein avant à changer...ça, je sais faire toute seule!! :ss02:

Et puis Sven (Ika) avait raison "quelquechose au niveau de l'embrayage"... sauf que le "qqch" c'est la cloche d'embrayage...

affraid AU SECOURS c'est cher!!!! Je viens de regarder les prix sur le net affraid

Avec la main d'oeuvre en plus... affraidaffraid

ça peut se changer seul ça ou pas?? (pas par moi, je pensais à Ika, justement, lol)

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  • 1 month later...
coucou les gens, je redéterre mon post, lol!!

Alors les fameux grincement de vienne pas de la cloche d'embrayage (même si elle commence à fatiguer) mais de mon réservoir, un support cest barré donc le réservoir grinçai sur je sais pas quoi...

Sinon suite à mon petit accrochage d'y 3semaine (sans gravité) l'expert est passé, toute les réparations sont prises en charge: cligno, saut de vent, écope de radiateur et le pot mais j'ai quand m^m une franchise de 260€...

donc suis contente, elle sera toute belle pour la vendre dans la fouler! hihiii
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  • 3 months later...
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