Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mes doutes se vérifient.....


Messages recommandés

Bon, voila...
Dans un précédent post, je vous demandais conseil sur l'anti rouille à la vue de l'oxydation de mon collecteur.

Visiblement le probleme est peut etre plus embêtant...
J'ai frotté avec du papier de verre pendant 1h30 pour essayer d'enlever la rouille, sans succes probant...





Comme vous le voyez sur l image... j'ai en fait, un 4 en 2 dont la partie gauche est bouchée...
Je suis partagé entre d'une part, continuer la restauration possible et d'autre part, chercher un collecteur 4 en 1 inox...
1ere question : y a t il un risque de dommage "moteur" a avoir cette sortie bouchée.




2eme question : un collecteur 4 en 1 inox ou réequiper le ZZR d'origine?!
Sachant que j ai un embout Léovinci carbone et que ca fait un joli bruit, quand meme!!

Donc, voila... Un peu décu.. ca commence a faire pas mal de frais... les disques, plaquettes, la platine droite, ca fait un peu bcp...
Merci de vos avis, experiences...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette aprem j'ai passer mon pot d'echappement au papier de verre. j'en ai conclu que, le papier de verre, c'etait pourrave. J'ai retrouvé un bout de toile emmeri, et ca, ca roxxait ! Du coup j'ai frotté pendans 1h30-2h, mais il restait pas mal de rouille. Contre cette oxydation a la con, on préconise le "julien hot rouilleé ou le belgom ( mais j'suis pas sur pour le belgom)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Sur le fait de faire un 4 en 1 au lieu d'un 4X2 ca se faisait souvent sur pas mal de becane
En theorie ce n'est pas bon puisqu'il y a des longeurs de tubulure a respecter pour chaque echappement, et , forcement ce qui sort du cylindre 1 fera plus de chemin pour arriver au pot de droite.....
Ensuite ce qui doit sortir dans 2 pots ne va pas aimer sortir par un seul mais ca c'est dans le cas d'un pot d'origine car un "libre" liberera les gaz

Bon c'est que de la théorie et j'avais fait un 4 en 2 sur mon CBR avec un pot fabrication maison et avec un bon regle ca peté le feu !!!

Au pire, tu peux perdre un peu de perf mais je ne pense pas que ton moteur risque quoi que ce soit

Pour la rouille , pas grand chose a faire Crying or Very sad
Enlever ce qu'il y a et eviter que cela ne revienne trop vite en le badigeonnant d'huile de temps en temps par contre coté odeur c'est moyen
Tu peux trouver des collecteur 4 en 1 d'occas mais tu risques de ne pas rigoler pour demonter celui d'origine

Au global tu en es a combien en frais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David, pour la restauration de ton pots, tu démontes, brosse métalique en main et tu frotte correctement ton collecteur, deux couches de peinture haute température et voilà près à être remonté!
Mais comme le précise APA, ces collecteurs traficoté c'est pas bon, un conseil , laisse-le comme ça et dès que tu peux, achète un 4/1 tu trouvera ça régulièrement sur Ebay à des prix plutôt sympas... Voilà mes conseils. Bon dimanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a APA, j en suis tout compris à environ 500€..
80€ la platine+ maitrecylindre de frein+disque arr
240€ les disques de freins avant
70€ plaquettes
200€ les pneus...
Reste donc le choix de la solution pour le collecteur...
Je voulais lui refaire la peinture... ca attendra!

Pour répondre a Jl, je pensais bien le rattrapper puisque sur certains endroits, ca a pas mal marché...
Le Framéto est déconseillé, pb de chaleur...
Par contre, c est une réparation visiblement facile a faire.. il faut juste tomber le carénage, le radiateur et le carénage devient enfin accessible...
Meme procédure pour changer le filtre a huile!
Merci Kawa!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le collecteur est caché en plus, la solution de la peinture HT est sympa et pas chere
Je confirme qu'il faut eviter le frameto, j'avais fait ca sur mon collecteur de DTMX et dés que ca chauffe c'est l'horreur et j'avais l'odeur sur moi, c'etait horrible !!!!

Pour les frais .... c'est de l'entretien courant que tu aurais du negocier à l'achat
Elle est repartie pour un tour :ss02: et tu vas rouler sur un superbe engin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David,

c'est sûr que le ZZR est un superbe missile et qu'il y a dans ton cas un peu de remise en état ( tout ton système de freinage ), les purges, etc. Ceci dit, les pneus sont des consommables et dans l'ensemble çà vaut grandement le coup. Un "4en1" tu en trouveras souvent sur le "Le club ZZR".
- Attention à la distri ( à faire par précaution dès 50 000km );
- sinon, à part la boite et ses faux points morts, la chauffe moteur ( froid ) à réaliser moto à l'horizontale, c'est du costaud....

je vais lister tout ce que j'ai eu à faire sur le mien. Depuis ( 5 000km), que du bonheur...

:ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Si le collecteur est caché en plus, la solution de la peinture HT est sympa et pas chere
Je confirme qu'il faut eviter le frameto, j'avais fait ca sur mon collecteur de DTMX et dés que ca chauffe c'est l'horreur et j'avais l'odeur sur moi, c'etait horrible !!!!

Pour les frais .... c'est de l'entretien courant que tu aurais du negocier à l'achat
Elle est repartie pour un tour :ss02: et tu vas rouler sur un superbe engin


J ai négocié 500€ sur le prix d achat, disons que une fois tout remis nickel, ce sera reparti! elle n a que 38000km...
Il y avait un brin de déception et de méconnaissance en mécanique, aussi, hier apres midi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
thunder a écrit:
la chauffe moteur ( froid ) à réaliser moto à l'horizontale


Horizontal ou vertical ? confused

Disons que je parlais du guidon.... tu as raison, moto verticale, et non sur la béquille latérale. Sinon la casse de la 3ème bielle n'est vraiment pas une légende.....





A titre d'info, voilà la remise en état ( normale ) de mon Zzr.

Négocié avant l'achat, 44 000km :
• Kit chaine neuf, patin de chaine,
• amortisseur de couple,
• axe de bras oscillant,
• roulements de roue AR et AV,
• bougies

Dès l'achat :

• Vidange + filtre à huile : grosse frayeur quand le joint est "venu avec" le filetage.... il a fallu tout démonter, faire réusiner le bas-carter moteur ( çà partait mal );
• 2 pneus
• vidange circuit de freinage Av et Ar;
• Changement Filtre à Air ( KN ) + synchro des carbus,
• Démontage/nettoyage sonde manomètre d'huile ( encrassée mais qui déconne tjs ).
• Contrôle jeu soupapes, 6 pastilles.
• purge circuit de refroidissement.


Soit une note de 450e ( hors pneus et selle confort ), et il me reste un amortisseur Ar proche de sa fin de vie....
Maintenant, quel plaisir !

Il est vrai qu'il y a un entretien régulier ( et rapproché ) à prévoir chez Kawa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:

Disons que je parlais du guidon.... tu as raison, moto verticale, et non sur la béquille latérale. Sinon la casse de la 3ème bielle n'est vraiment pas une légende.....


ShockedShockedShocked
Argh ....
Est-ce pertinent aussi pour d'autres motos ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, seulement Kawa :Mistergreen: ....

En fait, tout dépend de l'architecture moteur et de la pompe à huile, qui n'envoie presque rien au ralenti. Les casses de Zzr sont nombreuses entre 30 et 50 000km pour cette raison ( à froid ). Alors que ce moulin fait 100 000km comme de rien...
Aucune précaution de ce genre chez Honda, par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...