Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nettoyage des jantes


Messages recommandés

salut a tous ,

qui n as jamais jurer pour nettoyer les jantes ,surtout celle de l arrière qui prends a coup sur la graisse de la chaine .

je passe cette semaine chez un ami ,on en parle et il me dis moi j ai un produit miracle pour ça .
ha bon et c est quoi que je lui dis ,ça fais un an que j essaye d avoir mes jantes propres et j y arrives pas .
direction son garage et la horreur sa jante est blanche et en plus remplie de graisse de chaine affraidaffraidaffraid .
regarde c est magic ,il pulvérise sa jante et la graisse se dissous sans problème .faut quand meme frotter un petit peu aussi ,pas trop fort et ça marche du tonnerre palepalepale .bien rincer a l eau et nous voila avec une jantes comme neuve .

son produit miracle c est le cillit bang .



en vente dans toutes les grandes surfaces .

c est le top se produit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai essayé aussi le Cillit... attention au etrier de frein!!! Ils n aiment pas du tout.. il faut bien tout cacher avant de projeter dessus.. mais sinon, ca larche super bien.
Comme tout les produits irritants, bien rincer apres!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, quelques chose que tout le monde peut faire a moindre cout : un chiffon et du WD40

D'abord un coup de chiffon sur toute la jante pour enlever le plus gros (juste un doigt dans le chiffon et bien appuyer) puis la meme chose au WD40 pour finir ça (je le fais pas au premier passage car je trouve que ça étale plutot qu'autre chose...

Enfin maintenant suis moins embété qu'avec mon acienne moto : j'ai un cardan !!!

Mais bon, c'est toujours crade une jante...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi , j'ai des jantes blanches et c'est pas les plus faciles à nettoyer : pour cela j'utilise de la crème à récurer pour les éviers et une brosse pour laver la vaisselle (c'est pratique pour les recoins )
affraid

non non !! je vous assure , ça n'abîme pas la peinture si l'on ne frotte pas avec une paille de fer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière fois que j'ai nettoyé des jantes blanches (celles de la moto de mon père), j'ai fait ça à l'Ajax... ben... faut être motivé quoi!

ça me fait un peu peur ton produit Eric, ça m'a l'air super agressif tout de même, je préfère user de l'huile de coude plutot que d'utiliser un truc super abrasif, qui déglingue bien la nature... ouais, un peu écolo sur les bords là..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de recettes différentes, il n'y avait pas un autre topic (plus long) à ce sujet ?

perso :
- enlèvement du sable et de la terre, d'abord, à l'éponge ou à l'essuie-tout recyclé,
- dégraissage au pétrole désaromatisé ( beaucoup moins cher que la suite ),
- finition au Wd40 parfois ou au chiffon huilé.
... et çà brille lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...