Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1ere montée historique de pourville-sur-mer


Messages recommandés

Salut à tous,
Bien sur que c'est très bucolique, vraiment beau cadre et sur certaines photos on voit la mer. La marche est haute.
Pour envoidupaté, la Jawa c'était le truc tout noir peint au pinceau avec deux pots de détente qui roulait avec les pré-67.
Numéro 63 vert sur blanc. Pas de carénage.
Si je peux t'envoyer des photos par mail si tu es moins naze que moi pour le poser ici ? (comme je suis au boulot, j'ai l'impression que mon PC bloque quand tu veux mettre des photos sur les trucs style imageshack.
A bientôt.
Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Merci d'avance pour les coups de main et la récup éventuelle de photos.
On était à 3 avec nos engins improbables ; la 125CZ a cassé la boite à la 2e montée. Ca fait toujours ça avec les motos neuves. Faut dire que 50 euro poru 2 moto faut pas demander en plus le controle technique et les factures de révision. Numéro 71 réservoir rouge.
La 125MZ a fait 4 montées, support de bobine cassée et pas le temps de réparer. Moto grise et verte avec un petit tête de fourche et un gros pilote. numéro 60.
La Jawa a fait toutes les montées moto non carénée noire numéro 63, avec les pré-67.
Si tu veux des photos, avec plaisir et dis moi le format que tu préfères (mes photos sont assez lourdes genre 5 millions de pixels).
Dès que possible vous avez des photos.
Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoidupaté a écrit:
tient j'ai quelques photos
scratch mais une jawa je connait po



mais n'oublie pas de te présenter pour nous en dire plus sur ta carriére de motard Wink


ça c'est un Godier-Genoud 1135 R, MAGNIFIQUE!!
merci Jeremy. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Dificiles de les citer sans en oublier mais plein de motos magnifiques.
Les Triumph Norton ou Triton, les Velocette, les Vincent dont un side. Tiens le temps qu'on est dans les sides le Panhard Tigre et son feulement.
Les avant guerre sans suspension dont une Triumph qui passait fort (87).
Les Aermacchi Ducati Morini et Laverda.
Les Cross Lito, Rickman, Hagon et CZ etc.
Il y avait aussi des deux temps qui fument, souvenir de respirer dans le nuage de fumées des Suzuki.
Bon, j'arrète, j'en oublie forcément.
Nous on était venu avec nos mobs bidouillées à l'huile de coude et tout le monde avait le droit de montrer et de se faire plaisir.
A bientôt.
Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, si un motard sympa aurait une photo de moi lors de la montée , j'y étais avec une Aermacchi Ala d'Oro 175cc 1960 rouge ,sans carenage (n° 175),mes coordonnées: eloiduez@hotmail.com, seul Belge au départ, je n'ai monté que 2 foi, car 400 bornes pour le retour, et lever a 5h pour le boulot du lundi ?, je ne regrette pas le déplacement, superbe région, temps magnifique, accueil plus que sympa, je remercie d'avance,,,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredjaw a écrit:
Bonsoir,

Euh ça marche mais c'est un peu monstrueux ce que j'ai fait !
Je les remetrait dans une taille plus normale demain matin ou ce soir dde chez moi.

Désolé


On va bien voir (j'espère).



Fred
pour moi sa ne marche pas Wink
sinon j'ai beaucoup de photos je méterait en ligne Wink
pour ma part j'y était un peu le samedi
et le dimanche de 14h a 16h30 avez vous fait un ou plusieurs passage dans ces heures la Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Ca y est j'y arrive.
Je relis mon message d'hier. L'aermacchi carénée, je l'ai en photo, pas à moi Wink

bon alors ça va aller pour les photos.

Par ailleurs j'ai vu avec ricket et on va essayer de regrouper les photos alors à votre bon coeur merci les spectateurs !




[img=http://img217.imageshack.us/img217/319/file2pourvillenk2.th.jpg]





[img=http://img218.imageshack.us/img218/6936/ren2pourville41cz3.th.jpg]


Bon apparement j'ai du mal avec la taille des images !
Désolé !

A bientôt.
fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



:amou::amou::amou::amou::amou::amou::amou::amou::amou::amou::amou::amou:





et votre serviteur en toute illégalité :Mistergreen:
d'ailleurs j'espére que l'année prochaine l'organisation pourrat laisser monté les nouvelles génération :rage:





désolé fredjaw je n'ai malheuresement pas de photos de ta monture Sad
sinon j'utilise se serveur pour les photos qui est plus simple pour les photos :ss02:
https://servimg.com/upload.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos,
Sur celle ou on voit de dos Read à la descente, je suis en dehors de la photo, juste à gauche. J'ai vu arriver la grosse Harley et je lui ai fait signe que je lui laissai la droite. Du coup tous les furieux en ont profiter pour nous passer et Read a passé tout le paquet en se rabattant devant moi. Souvenir ! Je me suis fait faire l'intérieur par Read, même si je me trainais (à la redescente) sur une brèle à 1000 balles.
Un peu avant la MZ de mon pote refusait de démarrer à la poussette et je n'en pouvais plus (de pousser). Il était persuadé qu'elle était noyée. Je lui ai dit d'arréter et je suis allé emprunter une clé à bougie à Read (on était devant sa tente). Bougie tout sèche ! Le lui ai remontée, rebranchée, Starter à fond et elle est partie en moins d'un mètre. Elle a cafouillé un peu pour s'éclaircir la voix et il est parti faire sa montée (la MZ grise et verte n°60).
Bon, à part ça tu n'as plus le souvenir d'avoir entendu passer la Jawa ??
Un avis objectif ?
Pour la grande courbe, oui elle est belle mais je n'ai toujours pas compris comment la passer vite.
Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
La 202 c'est Dom LeGalles sur une vielle CZ cross qui avait du mal à garder sa roue avant au sol.
Si tu peux m'envoyer la tof (en résol max) que je lui passe.
Je vais voir si je peux la récupérer sur ton hébergement.
Par contre nulle part la grosse mob qui fait du bruit ! Snif !
Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Quand je revois des photos de la descente, je me dis que je faisais bien de faire gaffe à ne pas sortir une oreille. Certains en profitaient pour se faire plaisir à descendre fort alors que d'autres desendaient pépère en faisant coucou aux copains ; Jean François qui gardait la barrière au dessus de la route, planté la pour la journée complète. Marco qui faisait des photos déguisé en snipper etc.

Une petite pour la route ; Basset à base de moteur de Panhard Tigre, joli bruit !


Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Oui c'est ça, en plein milieu de la vidéo. Tu étais juste à coté de Jean-François, le copain blond un peu rougeaud avec une casquette délavée qui gardait la barrière.
Je vais re-regarder parce que c'est la descente ou je me suis fait gratter par Read.

Merci !

Fred

PS ; SUPER ! Tout plein de chouettes vidéo avec le son !

Merci encore.

Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je trouve à qui elles sont.
On y voit mon copain avec la 125 MZ et le frère du Cziste avec la 500 Hagon.
Aussi des vues sympas des sides et des départs.

Il y a aussi d'autres vidéos (2).

Il faut qu'on récupère tout ça !

Pour le coucou, sympa avec le son mais comme je descendais peinard, pas trop marquant.

Merci encore.
Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacase a écrit:
Eloi749, tu n'étais pas seul belge au départ. Je crois bien que nous étions une bonne dizaine. Je crois bien que j'ai une photo de toi. Je vais te l'expédier. Sinon, de nombreuses photos de la montée de pourville seront très vite en ligne sur http://www.sosmotopieces.com
Sans doute ce soir ou demain soir.

merci du renseignement, je consulte au plus tot, Pour ce qui était des Belges, c'est en payant mon inscription sur place ,qu'il m'ont dit que j'étais le seul a m'etre déplacé? c'est vrais qu'il y avait le barman, merci de vous décarcassez pour que j'aille un souvenir, il y avait 3 aermacchi, zut 3 rouge? mais 2 carenées, la mienne n'en a pas et la selle est completement recouverte en cuir, reservoir rouge et blanc, combi noir et verte,, encore merci,,,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je t'ai envoyé cette photo qui, je crois bien, est la bonne puisque la moto n'a pas de carénage et la selle est toute recouverte de cuir. En belge, c'est vrai que pour la montée, il n'y en avait pas 10 mais 3 sur la piste (Michel et Bernadette Lederman en side Vincent Godet et moi sur la KH400 n°40.) et les autres en spéctateurs et au bar.
En tout cas, un sacré moment de bonheur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacase a écrit:
Ca y est, photos en ligne sur http://www.sosmotopieces.com
Servez-vous, c'est gratuit et prêt à télécharger. (cliquer en bas à droite des images)
S'il y en a qui veulent recevoir une photo ou plusieurs particulières, qu'ils me le disent, et me donnent une adresse mail, je ferai parvenir la photo en taille originale (plus grand)
je suis sur ton site la photo n°76 Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solexseb a écrit:
j'étais là à la sortie du premier virage gauche en épingle et j'ai presque tous les participants, je peux vous donner vos photos si vous
me donnez votre numéro, type de moto et adresse mail.

[url=mailto://sebastienmas@free.fr
sebastienmas@free.fr[/quote[/url]]

Bonsoir et merci,
il serait sympa de te présenter, c'est valable pour Lacase aussi,
:Bye:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
A chercher des photos ou vidéos, je tombe sur des gens sympas qui habitent pas loin de chez moi ou beaucoup plus loin mais à des endroits que je connais bien.
On va arriver à faire quelque chose de bien.
Bonne nuit.
Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoidupaté a écrit:
lacase a écrit:
Ca y est, photos en ligne sur http://www.sosmotopieces.com
Servez-vous, c'est gratuit et prêt à télécharger. (cliquer en bas à droite des images)
S'il y en a qui veulent recevoir une photo ou plusieurs particulières, qu'ils me le disent, et me donnent une adresse mail, je ferai parvenir la photo en taille originale (plus grand)
je suis sur ton site la photo n°76 Laughing


T'es lequel ? celui avec la casquette ou bien celui avec le casque en main ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben les échanges de photos s'organisent.
On va y arrive et grader ce bon souvenir.
Ce que je retiens quand même c'est que personne ne se souvient d'avoir entendu passer la Jawa. Devait pas faire assez de bruit !
Bonne soirée.
fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredjaw a écrit:
Bon, ben les échanges de photos s'organisent.
On va y arrive et grader ce bon souvenir.
Ce que je retiens quand même c'est que personne ne se souvient d'avoir entendu passer la Jawa. Devait pas faire assez de bruit !
Bonne soirée.
fred

Là, tu te trompes Fredjaw, moi, j'ai l'impression que tu étais le plus bruyant des 2 temps. Et crois moi, ce bruit là me fait frémir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Au moins un qui s'en souvient !
Pas pour géner mais je trouve que ça faisait partie du jeu.
Faut dire que les autres étaient tous en silencieux en sortie.
Frémir dans quel sens ?
Je crois que tu roulais toujours dans la classe avant moi et seulement l'après midi tu m'entendais arriver en haut avant qu'on redescende tous ensemble.
J'aimerai bien tomber sur un bout de vidéo dans la montée avec le bruit.
De mémoire, en sortie de l'épingle gauche j'étais un peu bas en régime et ça reprenait cool et je mettais plein gaz pour le droite juste après et attaquer la montée en courbe avec le carrefour et le paquet de spectateurs en pleine montée en régime. Un peu entre deux vitesses mais ça montait bien jusqu'à cette foutue grande courbe à droite vue sur la mer que je n'ai jamais compris comment passer proprement, au moins à l'entrée.
A bientôt.
fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B'soir !
A propos de la Jawa ... j'ai un copain.. (léger vieux ,mais bien vivant... qui officie toujours dans les moteurs en tout genre à Manzat - Auvergne.. et ben il est importateur JAWA 2008 !) ... ce garçon a trituré ce genre de moulbif... c'est en N & B ici
Je ne connais pas bien ces moulins 2T ... même filiation ?
En revanche j'ai bien entendu ses hurlements stridents et désespérés dans la côte de Pourville !!!
Arvella

PS: ici y'a un Slide show/Diaporama de cette magnifique journée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
j'ai récupéré pas mal de photos et je dois récupére des vidéos directement mais pas encore vu quoi faire avec à part les metre tous ensemble sur un support.

Sur quelque sites il y a des vidéos qui semblent montées avec diaporama etc.

A suivre.
Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredjaw a écrit:
Bonsoir à tous,
j'ai récupéré pas mal de photos et je dois récupére des vidéos directement mais pas encore vu quoi faire avec à part les metre tous ensemble sur un support.

Sur quelque sites il y a des vidéos qui semblent montées avec diaporama etc.

A suivre.
Fred
tu peux faire directement une vidéo en collant tes photos dans le programe média player il me semble enfin si je me trompe il y a pas mal d'informateux sur le forum il te diront la marche a suivre des que tu y est arrivé a faire ta vidéo tu la rentre dans youtube et tu nous post le lien sur le forum pour qu'on puisse en profité
dommage qu'en ce moment je n'ai pas de temps a te consacré pour te donner un peu d'aide en informatique il me fallait un peu d'aide pour la mécanique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vieilles motos, c'est de la passion et du temps à y consacrer, on est tous nostalgique et c'est aussi savoir se démarquer un peu. Le tout c'est de trouver le temps ( et l'argent ) et de se lancer.

Donc une maxime pour résumer la passion de Fred : « Jawa ,le pas ». clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...