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Nettoyeur/Graisseur de chaine


Messages recommandés

Le système est pas mal, par contre qu'est ce qu'il utilise comme produit pour nettoyer sa chaine?
Car j'aimerais bien en trouver un qui ne bouffe pas les joints thoriques...
Car pour l'instant, je nettoie la chaine à l'eau chaude (quand je lave la moto), mais ça ne lave pas tout et en plus le retour de la station de lavage se fait souvent sans graisse :trist:.
En plus je n'ai pas de béquille centrale...Il faut que je prenne une béquille d'atelier, mais j'ai peur de faire tomber la moto lors de la descente...

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je trouve que c'est plus pratique pour graisser que pour nettoyer, APA a suggéré de démonter la roue Ar, tout bien nettoyer avec un pinceau et du gasoil, essuyer avec un chiffon sec, remonter sa roue et lubrifier.
Grâce à ces conseils, j'ai évité la catastrophe puisque j'ai trouvé un roulement tout cassé dans le plateau couronne...
En plus cet outil est-il importé? le fournisseur est en Autriche semble-t-il...
si le prix est correct, je pense que c'est utile, mais lui faut démonter de temps en temps la roue pour faire un nettoyage complet, il suffit de démonter son carter de pignon de sortie de boite pour se rendre compte de la nécessité de l'opération... Wink

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C'est vrai que rien ne vaut le demontage de la roue arriere par contre pour les nettoyages intermediares ca doit etre sympa
Pour repondre a VTWIN, le gasoil ou le petrole pour les feux à petrole par exemple
Je me disais avoir deja vu ce truc j'ai presque le même pour mon VTT
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V-Twin a écrit:
Le système est pas mal, par contre qu'est ce qu'il utilise comme produit pour nettoyer sa chaine?
Car j'aimerais bien en trouver un qui ne bouffe pas les joints thoriques...
Car pour l'instant, je nettoie la chaine à l'eau chaude (quand je lave la moto), mais ça ne lave pas tout et en plus le retour de la station de lavage se fait souvent sans graisse :trist:.
En plus je n'ai pas de béquille centrale...Il faut que je prenne une béquille d'atelier, mais j'ai peur de faire tomber la moto lors de la descente...
pour nétyer ta chaine sans trop de dificulté pétrole désaromatisé sa coute 3€ c a coté du white spirit dans les mag bricolage
j'y connait un rayon en ce moment Laughing
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envoidupaté a écrit:
pour nétyer ta chaine sans trop de dificulté pétrole désaromatisé sa coute 3€ c a coté du white spirit dans les mag bricolage
j'y connait un rayon en ce moment Laughing

Et surtout pas le white :hein:
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  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
Un petit UP

Hier lorsque je graissais ma chaine, et un mec qui faisait de la mécanique à coté de moi m'a proposer un produit pour degraisser, je lui ai repondu par la négative mais du coups il m'a mis un gros doute.

Est-ce qu'il faut dégraisser la chaine avant de la re-graisser ?
Est-ce que vous le faite ?

J'en profite pour demander tout les combien vous la graisser ?
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pareil, ça m'est arrivé de la nettoyer avant.
la dernière fois, c'était parce qu'elle était un peu "tendue", j'veux dire, les maillons étaient accrochés.
Et pas envie de changer ma chaine, elle peut encore servir.
Un ptit coup de produit pour virer la graisse, un graissage ensuite, et c'était bien mieux, la brêle donnait moins d'acoups dû à ça.

Je pense que ça peut aider à la longévité de la chaine, de la débarrasser un peu plus que "naturellement" des crasses qu'elle accumule au fur et à mesure des kilomètres avalés.

pour répondre à ton autre question, je ne le fais que trop rarement, je n'ai pas la moindre idée d'une bonne fréquence pour faire cela...
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Pas mieux, nettoyage au pétrole et graissage fréquent pour garder une chaîne en bon état.

Pour le graissage, avec les bombes, déjà il faut bien laisser le pétrole sécher/évaporer, et ensuite graisser.
Aussi, avant de graisser ou regraisser, c'est pas mal de faire un petit tour de 4/5km pour faire chauffer et ainsi dilater la chaîne, ça aide la graisse à pénétrer. Et ensuite laisser reposer 1h avant de rouler.

Le must, c'est d'huiler la chaîne... en continu avec un ScottOiler --> 15000 bornes avec la chaînes sur le S4R sans avoir eu à la retendre... alors que mon premier kit chaîne n'a fait que 12000 avant d'être mort et entretenu à la graisse.
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  • 1 month later...
Will a écrit:
Pas mieux, nettoyage au pétrole et graissage fréquent pour garder une chaîne en bon état.

Pour le graissage, avec les bombes, déjà il faut bien laisser le pétrole sécher/évaporer, et ensuite graisser.
Aussi, avant de graisser ou regraisser, c'est pas mal de faire un petit tour de 4/5km pour faire chauffer et ainsi dilater la chaîne, ça aide la graisse à pénétrer. Et ensuite laisser reposer 1h avant de rouler.

Le must, c'est d'huiler la chaîne... en continu avec un ScottOiler --> 15000 bornes avec la chaînes sur le S4R sans avoir eu à la retendre... alors que mon premier kit chaîne n'a fait que 12000 avant d'être mort et entretenu à la graisse.


Moi aussi je dégraisse complétement ma chaine au pétrole désaromatisé avant tout nouveau graissage. Je vérifie en même temps que les maillons roulent. Cela permet de limiter l'apparition d'éventuels points durs et donc d'allonger la durée vie du kit chaine.
Sinon similairement au Scottoiler il existe le Cameleon Oiler qui lui est alimenté électriquement via la batterie et balance une goutte d'huile à intervalle régulier. Certains en sont satisfait et prétendent avoir considérablement allongé la durée de vie de leur kit. Après outre l'aspect pratique il faut voir le retour sur investissement.
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S@T a écrit:


Moi aussi je dégraisse complétement ma chaine au pétrole désaromatisé avant tout nouveau graissage. Je vérifie en même temps que les maillons roulent. Cela permet de limiter l'apparition d'éventuels points durs et donc d'allonger la durée vie du kit chaine.


Vous êtes sur que ce soit vraiment nécessaire de nettoyer si souvent ?
Huhu courageux ! Moi qui graisse ma chaine presque toutes les semaines, je me vois pas devoir tout nettoyer, vérifier chaque roulement puis regraisser...
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Archytoi a écrit:
S@T a écrit:


Moi aussi je dégraisse complétement ma chaine au pétrole désaromatisé avant tout nouveau graissage. Je vérifie en même temps que les maillons roulent. Cela permet de limiter l'apparition d'éventuels points durs et donc d'allonger la durée vie du kit chaine.


Vous êtes sur que ce soit vraiment nécessaire de nettoyer si souvent ?
Huhu courageux ! Moi qui graisse ma chaine presque toutes les semaines, je me vois pas devoir tout nettoyer, vérifier chaque roulement puis regraisser...


En fait moi je le fais tous les 500km. Je passe du pétrole au pinceau et je vois bien si les rouleaux roulent sous le pinceau.
En gros ça me prends 2 fois 5 minutes. Dégraissage, le temps que ça s'évapore (boire une bière tout ça ) puis graissage un peu plus tard.
Mon dernier kit m'a fait à peu près 30000 bornes.
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