Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Total et les pompes spécial moto.


Invité

Messages recommandés

la première pompe spéciale deux-roues
Le pétrolier Total est le premier à proposer une pompe à essence dédiée aux deux-roues.
Un pistolet plus court au débit moindre, une peinture anti-dérapante pour éviter les chutes, un porte-casque... Telles sont les principales caractéristiques de la première pompe spéciale deux-roues mise en place depuis peu par Total à l'Isle Adam (95). Encore au stade de prototype mais plutôt convaincant, ce type d'installation devrait être implanté dans certaines stations-services des grandes villes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé cette pompe, et il est vrai que le débit est moins fort, le pistolet plus petit (euh j'avais pas fait gaffe) ! Un lieu spécialement dédié aux deux roues, je trouve que c'est plutôt sympa.

Pour le revêtement anti-dérapant, je trouve que c une bonne idée pour les p"tites comme moi, ou juste la pointe des pieds touchent terre !

http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_SWIPSA/32642CB5C762D563C125742E0059D75E?OpenDocument&UNI=4A70090BBE2A2B95C125701900597A4B&LG=FR&

On peut dire que total est cher, mais ce sont les seuls qui ont osé ! Ils perdent leur temps tu trouves Antare ? Moi pas.

On peut continuer de les critiquer mais qui financent la prime à la cuve à la hauteur de 200 € par cuve... oups je m'égare, on parlait des stations pour deux roues ! Very Happy

V-Twin a écrit:
Heureusement tu me diras!
Vu le prix qu'ils vendent leurs essences! affraid

Chez nous, SP95 à Elf : 1€494 => Total : 1€57...


Tu sais que c'est la même maison , j'espère, Elf et Total ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
Heureusement tu me diras!
Vu le prix qu'ils vendent leurs essences! affraid

Chez nous, SP95 à Elf : 1€494 => Total : 1€57...


Si je ne m'abuse, Elf c'est un peu l'essence "entrée de gamme" de Total Smile
Ils réduisent les couts pour l'avoir un peu moins cher, mais ça reste quand même meilleur que de l'essence de supermarché Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, essence moto-cyclos et gasoil voiture toujours à Intermarket ou Carrouf (pas de pub drunken ) et jamais de problème.

J'ai déjà tenté de prendre ailleurs (Total notamment) mais après calcul, la différence de prix ne rentabilise pas le peu de kilomètres supplémentaires parcourus.

Etant donné que tout ce qui est carbu est nettoyé régulièrement sur mes deux roues, pas de problèmes à ce niveau là (aucune machine injection).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais l'essence c'est carrouf', jamais de problème, chez Total c'est au moins 20% plus cher, aucune raison d'aller chez eux!
mais c'est vrai que je roule sur une Yam... geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leynah a écrit:
V-Twin a écrit:
Heureusement tu me diras!
Vu le prix qu'ils vendent leurs essences! affraid

Chez nous, SP95 à Elf : 1€494 => Total : 1€57...


Si je ne m'abuse, Elf c'est un peu l'essence "entrée de gamme" de Total Smile
Ils réduisent les couts pour l'avoir un peu moins cher, mais ça reste quand même meilleur que de l'essence de supermarché Wink


Je ne crois pas que ça soit de l'entrée de gamme, car ce sont les mêmes camions qui livrent Total et Elf. Les stations Elf se trouvent en général à proximité des supermarchés pour les "concurrencer".

Tu remarqueras que le prix des stations Elf est souvent égal voir légèrement mais vraiment de peu aux prix des supermarchés.Wink
Je vais soit chez ESSO express, soit chez ELF, ou les prix se tiennent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antare a écrit:
???

y a des gens qui sont déjà tombés en faisant le plein??


Sürement en oubliant de béquiller car trop occupé à râler en voyant le prix
du précieux liquide sur le panneau des tarifs. clown

ils ont du temps à perdre les ingés de total



Avec les bénefs qu'ils se font,je ne pense que ce soit un problème.

Au final,ce n'est pas pour rendre service au motard mais plutôt purement
marketing afin d'attirer une race qui est en constante augmentation(surtout pour les maxiscoots) vu la mobilité qui devient de plus en plus difficile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:

Au final,ce n'est pas pour rendre service au motard mais plutôt purement
marketing afin d'attirer une race qui est en constante augmentation(surtout pour les maxiscoots) vu la mobilité qui devient de plus en plus difficile.


Je pense que là c'est vraiment voir le mal partout. Oui ils sont cher et oui leur action n'est pas à but carritatif, mais si c'est pratique pour nous c'est bien pour nous (si on va chez eux). D'autant que la concurrence fera peut être pareil.

Perso j'aime voir les verres à moitié plein (comme ça pas de scrupule à les vider moi même Twisted Evil )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aime voir les verres à moitié plein (comme ça pas de scrupule à les vider moi même Twisted Evil )


Et perso je ne vois ni les verres a moitié pleins, ni les verres à moitié vides, mais des verres deux fois trop grand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
bleuprelude a écrit:
la première pompe spéciale deux-roues
Un pistolet plus court au débit moindre, ...


Ah, c'est malin, maintenant ma femme m'appelle Total !!!!


EXCELLENT!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...