Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

La FFM nous concocte des journées sur les plus beaux circuits de France, et ceci inclus
l’enseignement dispensé par des diplômés d’état.


Bonne ambiance, très bonne organisation, super Staff .... Un seul conseil, si vous n’avez jamais osé franchir le pas, c'est l'endroit où il faut aller. Certain(e)s chevronné(e)s s'y inscrivent aussi ( j'ai crû voir unne plaque du finistère :hein: )....


… parce çà change des journées de roulage à 80 € sur le même circuit où tout le monde est laché dans « la jungle » de la piste.


RDV 08H00 lundi 9 juin au matin sur le circuit de Nogaro :

- contrôle des papiers ( m… faut avoir son permis clown … ! ) ;
- contrôle de la moto et sonomètre ( 103 Db et ma chicane qui n’a pas voulu « rentrer » la veille, Devil inside :Mistergreen::Mistergreen: ) ;
- le Staff Bridgestone nous fait la pression de nos pneus -200/300 grammes ( Bravo ! perso je l’avais fait la veille ) ; « les gars » en Michelin sont prévoyants :hein: ……

Les groupes sont faits par ordre d'inscriptions et non par niveau. Mais le circuit de Nogaro étant tellement grand, il n’y a vraiment pas de soucis ( malgré le nombre de doublés ).
Avant chaque roulage de 20 mn, il y a un brieffing de 20 Mn … 2 séances le matin, 2 l’après-midi.

Pour ma part, çà commence le lundi matin très tôt ( 5h30 ) au sortir d’un petit périple en Auvergne ( samedi, dimanche, retour 20h ). Les bras « tirent un peu » mais pas de fatigue générale. Super beau soleil, çà correspond à la météo qu’on m’a annoncé ( pas le temps de vérifier sur Internet ). Départ de Bordeaux peu après 6h et demie. Au péage de Langon, je rejoins un breton en 675 Daytona ( du "29" ), on fera route ensemble…. Il me dira à l’arrivée qu’il a fait une halte pour la nuit à Bordeaux et que çà l’a rassuré de ne pas avoir à chercher sa route ( pourtant c'est toujours tout droit ). Les longues lignes droites monotones font qu’on arrivera juste à l’heure à … 8h.
Mais sous la pluie, seulement 10km avant Nogaro : c'est quoi c'bord** ? Je pense être le dernier et en retard car il y a la queue. Ceux qui sont venus la veille et ont dormi sur place arriveront après mon inscription.
Malheureusement, çà fixera aussi les groupes.

Contrôle technique. Ma bécane est parfaite pour ce genre d'exercice, comme je le verrai plus tard. Un régal complètement sur l’angle comme à l’accell’ ( bon, y'a des rétro et des cligno en trop ). Par contre, je vais perdre en une seule session l’après-midi la moitié de ma garde de frein avant, malgré les durit avia. D’abord, parce que je ne freine jamais sur route, probablement : « freiner, c’est lâche……. » Et surtout, le liquide de freins dot4 s’échauffe quand il faudrait du compet’…. Côté bruit,
n’ayant pas réussi à faire rentrer mon DbKiller, je me présente au sonomètre sans. Çà passe… :Mistergreen::Mistergreen:
Il y a beaucoup, beaucoup de Gex1000, même des Hayabusa ( pas le meilleur compromis piste, mais bien emmené…. ). Au milieu des quelques Zx10-r et R1, beaucoup de Ducat' dont une magnifique 1098 je suis
le seul représentant du fireblade ( l'unique :hein: ).


Le tracé de Nogaro est un régal. Le matin détrempé, je me fais un peu peur au freinage en bout de ligne droite : 230 quand même et deux « tout-droits » dans les pneus pour des malchanceux lors de ma session. Un R1 et une Triumph bien abimées. Session interrompue, on repart. Au cours de ces 2 séances sur le mouillé, c’est ma bécane qui fait pratiquement tout toute seule car j’y vais «
sur des œufs ». Le grip est très bon pourtant tandis qu’un Gex 1000 fait une virgule juste devant moi : encore un qui me laisse passer :Mistergreen: . Malgré cette
prudence, dès la 2ème session je finis 3ème ( classement
officieux, puisqu’il n’y en a pas, en partant en milieu de paquet )….

La 3ème session, et 1ère de l’après-midi, sur piste entièrement sèche, le fauve est laché :Mistergreen: . Le plaisir
intégral est au rendez-vous. Qu’est-ce que les freins « prennent » : 245km/h en bout de ligne droite en moins de 200m et des passages en courbe qui me collent
la banane.

Ma video : https://www.dailymotion.com/bob333333333/video/9817107

Enfin, dernière session, je suis « crevé », les cale-pieds raclent ( pourtant ils sont haut perchés ) mais je me traine un peu. La décontraction n’y est plus. Plus de forces, j’ai l’impression de faire tout mal et j’écourte ma
session. Voilà....... : 4 fois 20mn et je suis naze…........….petit joueur :biere: .


On rentre après par un bel itinéraire de 160km à 4 à travers le Gers. Que c'est reposant d'être simplement allongé sur sa bécane Cool .


Sûr que 2009 m’y verra de nouveau, probablement à Pau ou Nogaro, même si aux 35e la journée FFM il faut ajouter des pneus tout boulochés et une bonne partie des plaquettes de frein pour ma part :Mistergreen:


V


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OhqueçadonneenvieOhqueçadonneenvieOhqueçadonneenvieOhqueçadonneenvie geekgeekgeekgeekgeekgeekgeekgeek

Allez, bientôt notre tour sur Paris (le 15 juillet).

Mais les "190 km pépère" ... c'est peut être 190km de trop non ? Pas trop crevé ?

Sinon tu parles de clignos : sont ils obligatoires, interdits ou facultatifs ?

En tout cas, très beau CR :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
OhqueçadonneenvieOhqueçadonneenvieOhqueçadonneenvieOhqueçadonneenvie geekgeekgeekgeekgeekgeekgeekgeek

Allez, bientôt notre tour sur Paris (le 15 juillet).

Mais les "190 km pépère" ... c'est peut être 190km de trop non ? Pas trop crevé ?

Sinon tu parles de clignos : sont ils obligatoires, interdits ou facultatifs ?

En tout cas, très beau CR :jap:
non les cligno tu en a pas besoin sur piste mais tu peus les laisser ou les prottéger en cas de chute pour pas qu'il s'éclate sur la piste ainsi que tes rétros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :ss02: ! Sûr que c'est un truc à faire à plusieurs ( non prof, je te vois venir pig ).

Le truc, c'est qu'il vaut mieux dormir sur place, ce qu'avaient fait tous mes potes. Et que les 1 000km du week-end en Auvergne m'avaient un peu fatigué les bras....... pour le reste, la concentration pour chaque freinage m'a épuisé sur cette piste ( next time, je prendrai un Cb500 :Mistergreen: ).

Avoir eu une copine qui filmait, c'est le pied ( même si la qualité est plutôt floue ). Par contre, j'avais accroché la cam d'un copain au cale-pied Ar passager ( car çà ne tenait pas vers l'avant ). Ben....... certes j'ai immortalisé toutes les bécanes que j'ai doublées sur 140 M0 de video.... mais c'est tout sombre.... et indigeste.
cheers


Pour l'équipement, ces sessions sont réservées aux motos non préparées "piste" et ils contrôlent l'assurance pour la route scratch . L'obstacle de plus en plus de circuits est le bruit. A Mérignac par exemple, certaines Ducati homologuées route doivent réduire leur bruit si elles veulent atteindre les 91Db maximum : Out les Termignoni.


@ "Rillette express" :ss02: : pourquoi pas une session Au Mans l'an prochain ?
@ J-L :biere: : la session sur le circuit du Luc ?

@ Nico : bonne session à Carole, profitez drunken ...

@ Serge : à Mérignac ( à domicile ), il y a un circuit pour les pocket-bike :Mistergreen: .... mais la fédération n'y organise rien; en tous cas, wc chimique ou rétros, çà se démonte........



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la FJ ça va pas le faire, il faut que ma santé aille mieux pour reprendre le travail qui me permettra d'en acheter une autre.

@ Prof', garde le casque, risque de chute de pierres lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau CR dens!
Et oui, c'est que ça fatigue le pilotage sur circuit, mais c'est tellement bon...
C'est bientot notre tour, le 15 juillet a carole.... que du bonheur en perspective.... et puis on sera quelques uns du fofo, ça va etre chouette....
pour info Denis, peux tu me dire si l'on peut retirer aussi son phare et sa plaque ou bien il faut laisser ça sur la moto? (parce qu'en cas de chute , une plaque ça coupe comme un rasoir affraid )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les journées FFM sont réservées aux motos homologuées route ( et en théorie interdites aux configuration "piste" scratch ). C'est financé par le Ministère de la Prévention et Sécurité Routière..... Donc malgré le danger en cas de chute, le démontage des rétros n'est pas toléré avant le contrôle ( après, il n'y a plus de contrôle ), la plaque doit être présente, etc.

Les journées de roulage des moto-club, c'est l'inverse........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Les journées FFM sont réservées aux motos homologuées route ( et en théorie interdites aux configuration "piste" scratch ). C'est financé par le Ministère de la Prévention et Sécurité Routière..... Donc malgré le danger en cas de chute, le démontage des rétros n'est pas toléré avant le contrôle ( après, il n'y a plus de contrôle ), la plaque doit être présente, etc.

Les journées de roulage des moto-club, c'est l'inverse........


donc je peux venir faire une séance avec mon FJ?...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:


donc je peux venir faire une séance avec mon FJ?...


D'après ce qui à été dit Oui Smile

J'ai proposé à mon père de venir en Pan pour tourné mais il préfère pas... soit disant ca moto n'est pas fait pour... il à les pétoches enfaite Laughing

Par contre je vais le travailler pour venir vous voir, ca donnerais l'occasion de faire une petite ballade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
bleuprelude a écrit:


donc je peux venir faire une séance avec mon FJ?...


D'après ce qui à été dit Oui Smile

J'ai proposé à mon père de venir en Pan pour tourné mais il préfère pas... soit disant ca moto n'est pas fait pour... il à les pétoches enfaite Laughing

Par contre je vais le travailler pour venir vous voir, ca donnerais l'occasion de faire une petite ballade


si c'est juste histoire de taper des pointes :ss101: maintenant allez essayer de finir devant les autres... :trist:
Mais pour moi ça sera Leluc (Toulon) ou Ledenon (Nimes).
@ toi Archy, si tu viens sur ces circuits, tu envois un MP histoire d'aller boire un pot ensemble et p'tites balades sans problème.
@ Denis, tu fais signe quand tu te rapproche Ok?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé à mon père de venir en Pan pour tourné mais il préfère pas... soit disant ca moto n'est pas fait pour... il à les pétoches enfaite Laughing[/quote]

Ben c'est vrai que sa moto n'est pas trop faite pour (transmition cardan si je me souviens bien). Et que sa diminue sa durée de vie et qu'elle coute plus cher que la mienne. Perso je le comprends, mais moi j'ai une fazer pas cher et pas poussive alors ... FAZER POWAAA drunken

Archytoi a écrit:
Par contre je vais le travailler pour venir vous voir, ca donnerais l'occasion de faire une petite ballade


Et ben en voilà une bonne idée cheers
Je sens que le soir on va se faire un petit gueulton ... drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... suite à quelque probleme ca s'annonce mal...

Mon père à perdu ses clef en route, il à fait demi tour à l'arache mais c'est planter dans une voiture... la moto à donc calé, il n'a pas retrouver ses clef et est rester bloquer plus d'une heure avant de trouver la solution pour démarer la moto sans clef... donc pas sur qu'il veuille la sortir vu que c'est un peut la galère de la démarer.
Enfin je vous tient au jus Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...