Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qui a une bonne solution pour nettoyer sa becane...


Messages recommandés

Voila, je me demandais s'il n'y avais pas une solution bien plus simple que de frotter avec un chiffon humide, pour enlever tout les insectes éclatés sur la becannes?
Et ensuite, j'aimerais avoir vos avis sur la solution la plus simple de netoyer ces chromes des éventuelles taches de graisses...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il faut que quelqu'un le propose pour que la liste soit complète et comme ce quelqu'un se fera insulté, je me dévoue :

Perso j'utilise le karcher. Ca marche très bien, sauf pour les chromes. :ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur la mienne d'abord nettoyage général des jantes (quand elles sont dorées, c'est ce qui se doit d'être le plus propre pour attirer l'oeil) ensuite dégraissage partiel au produit ménager ( en prenant grand soin de ne pas en mettre sur les pneu, plaquettes et kit chaine) et pour les tâches récalcitrantes, un coup de petrol désaromatisé avec un chiffon.
Ensuite nettoyage a la brosse a dent entre les rayons, puis rinçage a l'arrosoir.
Pour les carénages j'utilise de l'eau et du savon, je seche avec l'arrosoir.
Et enfin le must, made in kékéland, l'applicage(<=olol firefox me montre pas la phote d'ortaufraf xD) du polish' metaux sur les jantes, et un brillant pour plastiques sur les carenages.
Après ça, ça brille, c'est beau, et les pies viennent **** (edit1 :faire ****(edit2 :mais m****, meme l'expretion general d'avoir la coccinelle au bord d'la feuille ça passe pas ? Oo)) d'ssus. S'pour ça qu'il faut profiter vite vite, de cette ephemere propreté.
2h à nettoyer la meule.
Je le fais a la main passk'au kaarcher l'autre fois, titine a tiré la gueule passke j'ai foutu de l'eau dans la boîte à air ><
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Perso j'utilise le karcher. Ca marche très bien, sauf pour les chromes. :ss02:


Moi comme toi j'ai acheté un karcher lavomachin, avec une lance basse pression. Dans l'appareil il y a un reservoir pour détergent ( spécial moto ) , pression minimun, la belle est couverte de mousse, je laisse agir, pas longtemps car je ne suis pas patient, puis pression plus forte pour rincer. Je crois que le max est 70 bar pas plus.
Ensuite si le coeur m'en dit, je frotte, mais souvent j'oublie Sleep

Ya que les jantes que je nettoie à fond à la main de temps en temps. Comme elles sont noires cela ne se voit pas beaucoup.

Pour moi, elle est belle et cela me suffit. De toutes façon une demi-heure aprés les insectes sont revenus s'eclater avec. clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un prof sérieux........ Ah oui, c'est le topic à ne pas pourrir clown !

Chacun son truc :
- je commence par l'éponge et un shampoing auto pour le carénage...... plus d'insectes et çà brille ( sans rinçage :Mistergreen: ), peau de chamois;
- puis pétrole désaromatisé à 80ct le litre :hein: pour les jantes, le pot et le moteur,
- puis Wd40 pour les traces éventuelles de goudron un peu partout.

... enfin, avant que certaines micro-rayures ne deviennent trop visibles, de temps en temps un rattrapage au polish. De temps en temps, chiffon huilé et pulvérisation d'huile sur les serrures et les axes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
thunder a écrit:
Un prof sérieux........ Ah oui, c'est le topic à ne pas pourrir !

Chacun son truc :
- je commence par l'éponge et un shampoing auto pour le carénage...... plus d'insectes et çà brille ( sans rinçage ), peau de chamois;
- puis pétrole désaromatisé à 80ct le litre pour les jantes, le pot et le moteur,
- puis Wd40 pour les traces éventuelles de goudron un peu partout.

... enfin, avant que certaines micro-rayures ne deviennent trop visibles, de temps en temps un rattrapage au polish. De temps en temps, chiffon huilé et pulvérisation d'huile sur les serrures et les axes.


Je ne vais pas retaper ce qui a été fait, bref c'est ce qui se rapproche le plus de ma methode
Juste rajouter "fée du logis" pour faire briller la carosserie (surtout pas sur la selle) et de l'essui tout imbibé d'eau chaude savoneuse que vous laissez agir sur la bulle ce qui détachera les moustiques sans la rayer
Bon vieux Miror de Mamie pour les chromes et les alus
Pierre d'argent pour les taches plus tenaces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Juste rajouter "fée du logis" pour faire briller la carosserie (surtout pas sur la selle) et de l'essui tout imbibé d'eau chaude savoneuse que vous laissez agir sur la bulle ce qui détachera les moustiques sans la rayer
Bon vieux Miror de Mamie pour les chromes et les alus
Pierre d'argent pour les taches plus tenaces



Ah oui... O'cédar , Fée du Logis ou autre cire sur le réservoir : çà protège de l'utilisation à venir avec un pantalon cuir. Parce que "micro-rayures + cuir noir" font un mélange impossible à retirer par la suite...


mais çà date, ce topic ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@T a écrit:
Bon comme je suis nouveau, vous ne m'en voudrez pas de répondre à de vieux topic.
Pour les chromes, la pierre d'argent ou encore appelée la pierre d'argile, est très efficace.
Avec un peu d'huile de coude on récupère pas mal de chose.

http://www.lacoshop.com/50-la-pierre-d-argent.html


En combinant avec de la laine de fer triple zero ca devrait le faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
  • 5 months later...

Moi............. je passe entre les gouttes ( plutôt ) !


Mais si, mais si.... Nettoyage des bécanes tous les vendredi soirs, et elles dorment au garage ( un peu comme les Ducati, ... même si c'est pas indispensable pour des Gex; et puis, elles n'y restent pas ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
voila , j ai teste pour vous un nouveau produit
ce week end je tombe bizarrement sur un stand , dans une foire agricole avec pour sujet le polissage et la renovation des alus massif et sur la bache publicitaire je vois estampiller moto journal
forcement je m attarde un peu et finis par prendre un tube de se produit a 6 euros avec la laine d acier000 et une peau de chamois offerte
maintenant je pars un peu mefiant , ca marche toujours chez eux mais jamais a la maison
donc ce produit s appelle hp 34 et il renove tous les alus massif ainsi que les chromes ,inox,cuivre ect...
je me decide a l essayer cette apres midi , et pour une fois le resultat et spectaculaire et pratiquement sans effort , les chromes n ont plus une rayures ,les jantes piquer de rouilles revenues a neuves et les fourreaux de fourches idem et en plus avec tres peu de produit
maintenant je demande a voir s il est aussi efficace en terme de protection
l application est simple il suffit de deposer une noisette du produit sur un chiffon propre et de frotter 10s
pour l alu il faut en mettre un peu sur la laine d acier et de finir au chiffons et il ne prend guere plus de temps pour un resultat nickel
ce produit et de fabrication francaise hp 34-1411,rue joffre 62860 rumaucourt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste soft aujourd'hui car le nettoyage est ma passion...

(je suis chimiste....)

Juste quelques lignes: Mes 2 ducati n'ont jamais vu le karcher car une pression trop haute fait que l'eau rentre dans les protections de câble électrique ou autre. Pourquoi j'ai arrêté le karcher? sur ma deuxième bécane (Fazer 600, j'ai passé le karcher et j'ai vu que le radiateur avait changé de gueule, ça avait plié les fines épaisseur des ailettes...

Bref, un mode sale, un coup de jet de jardin pour mouiller les crasse et les ramollir (pots bouché avec chiffon), attendre un peu, repasser le jet pour en enlever un peu. produit anti insecte qui ramolli les morts (c'est un acide/base qui pénètre dans les cadavres et les ramolli).

ensuite gant éponge avec shampoing, on rince on passe une peau de chamois pour enlevé le calcaire (j'ai un secret, je lave en limousin mes meules avec l'eau de la source, pas de calcaire!!). ensuite lustreur à la main ou lustreuse et tout les 2 ans, un polish qui enlève les micro rayure.

Pour les chromes :pierre d'argent en effet avec laine de fer 0000. pour les meilleurs produits d'entretien, j'ai des tests que j'ai conservé (en gros auto pratic, c'est top et pas cher).

Smile





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La laine!!! la laine!!! Bon moi j'ai réussi a trouver des station de lavage top.
Attendre une averse de pluie et rester dessous puis repérér un troupeau de mouton et passer à fond au milieu!!!!
C'est douuuuuuuuuuuuuuuux, sa raille pas et c'est écolo.
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
fredokeneda a écrit:
Je reste soft aujourd'hui car le nettoyage est ma passion...

(je suis chimiste....)

Juste quelques lignes: Mes 2 ducati n'ont jamais vu le karcher car une pression trop haute fait que l'eau rentre dans les protections de câble électrique ou autre. [...]

Tu m'étonnes beaucoup.......... franchement ! .............. Parfois, un orage un peu violent suffit.



Sinon, excellente méthode. Actuellement, les chiffons en microfibres me permettent de ne pas attendre le ramolissement des cadavres d'insectes. Est-ce sans risque de micro-rayures ?
... et si j' achève certains survivants à la sulfateuse, est-ce qu'il y a risque pour ma carrosserie ? ? ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...