Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai Ducati ST4 S (viens par ici Binouz)


Messages recommandés

rendez-vous est pris à La Maison de la Moto à Mougins pour l'essai d'un Ducati ST4 S
elle est magnifique…:amou:
Gris métallisé avec les jantes rouges, pots carbone, lèche-roue carbone



Contact, oh mon dieu, je défaille… quel bruit!
je passe la 1ère, elle cale…
on redémarre, elle cale
et ainsi de suite pendant 4 fois…
le mécano du magasin arrive et met le starter, me conseillant de le laisser pendant 1 ou 2 minutes
çà y est, on est parti
la position est un peu en appui sur les poignets, mais rien de dramatique
les vitesses passent bien, l'embrayage est assez doux
j'arrive à un rond point, elle cale (j'avais un dizaine de bagnoles derrière moi)
rond point suivant, j'embraye pour rétrograder en seconde, elle cale
hmmmm, les histoires sur Ducati seraient-elles vraies?
deuxième souci, çà chauffe pas mal, j'ai les cuisses en feu…
une série de petits virages me permet de constater que cette moto est un vrai rail
je décide d'aller voir ce que çà donne à haute vitesse, bretelle d'accès pour entrer sur une pénétrante 4 voies, et là j'ouvre comme un goret…
wow, çà pousse ce bestiau
calé à 130 /140, bonne position de conduite, les grandes courbes sont avalées sans soucis
il est temps de rentrer au magasin, encore un peu d'embouteillages (ah ces touristes…) qui confirme ce que j'avais ressenti à l'aller, le moteur n'est pas des plus souples, çà cogne fort en dessous de 3/4000 trs/min
un bilan mitigé, je ne suis pas sûr que cette moto me convienne pour un usage quotidien
ou alors, THE Méga coup de coeur, c'est un Ducat' après tout
je remonte sur Kawette, j'ai l'impression d'être assis sur une mobylette :trist:
bon, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir
mais j'ai compris pourquoi Ducati est tellement "spécial"
un vrai moteur avec du caractère sur une partie cycle démoniaque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite question suite à l'essai du Monstro de Bigoud : pas trop "vibromasseur"?

Car sur le monstro, j'avais l'impression que ça vibrait de partout... Laurence m'a dit que c'était parceque j'étais toujours un rapport trop haut, mais j'osais pas trop... c'était pas ma titine après tout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul problème chez Aprilia étant les délais du SAV mais c'est vrai que l'Aprilia Falco SL (du moins si tu pensais à celle là) pourrait être la bonne alternative à la ST4.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qu'ils ont à toujours mettre des motos à côté des madames clown

Sinon, c'est vrai que le design fait ressortir le même esprit de routière sportive. Ca donne envie d'essayer tout ça :ss104:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
Elle est chouette.... Very Happy
A tester!




C'est vrai qu'elle est belle, qu'on se verrait bien dessus, tester toutes ses possibilités. Et puis ces lignes ....

mais regarde elle pose son pied sur le pot cette c****sse !!! affraid

Et qui c'est qui va nettoyer après ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile
elle est mignone,mais je n'aime pas trop ces Ducat' en fait. je reste bmoquée sur les monstro...

et Faf', pour l'effet vibro, c'est bien ça, un rapport trop haut. quand j'ai essayé cette moto, la même que Lau, ça vibrait, mais c'en était pas dérangeant.
et sinon, le bruit de l'embrayage à sec... je kiffe troooop !!!!!! :amou:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
Smile
et sinon, le bruit de l'embrayage à sec... je kiffe troooop !!!!!! :amou:


Faut être masochiste pour aimer ce bruit de pièce mal serré!!! Rolling Eyes

Comment ça fait encore le bruit Binouz???? KlingKlongklingklingklong kling....un truc comme ça!!! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce modèle de Ducat' routière, le moteur S4r à 4 soupapes par cylindre rend la moto "un poil" chère à l'entretien.......... en fait, quelqu'un qui roule vraiment l'a revendu après seulement un trimestre : privilégier la St3.........
L'Aprilia Falco a effectivement beaucoup d'avantages avec son bi-cylindres V60 pour beaucoup moins cher : une position réellement sportive ( bracelets, protection ) et le caractère moteur........ Las, malheur à celui qui tombe car le SAV Piaggio n'est pas une légende, c'est une honte ! Les pièces commandées n'arrivent jamais, quand elles arrivent ce ne sont pas les bonnes ( références ayant changé, erreur humaine, etc ). Un concess ayant un gros stock peut arranger les choses, parfois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolo, Méta : ouais, j'adore ce bruit moi... Very Happy
le plus rigolo, c'est quand tu t'amuses, à l'arrêt, à débrayer, embrayer, débrayer, embrayer... ça fait une mélodie !!!Razz
pis c'est le bruit Ducat' aussi... et pour préciser, nan, j'suis pas maso d'abord !! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...