Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vidange d'huile et de freins ....


Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai enfin réussi à réviser ma titine pour le circuit de mardi prochain. Trois fois rien : une vidange d'huile et des freins. Mais un moment intense pour moi qui n'ai jamais fait de mécanique. En 2 mots, voici les points clefs pour bien réussir une telle opération :


Tout d'abord il faut quelques outils, une bassine et une petite clef de plate de 17 pour réussir à atteindre la P***** de vis de vidange planquée derrière les pipes déchappement.







Parmi les outils principaux, prévoyez un Ika frais et dispo qui a la particularité d'être toujours très serviable et excellent prof de mécanique.




Pensez également à tous les petits outils indispensable pour rester dans les meilleures conditions possibles (pâtes, ketchup, kiri, auxquels il est possible d'adjoindre, selon les goûts, une ou plusieurs binouzes).




En vidangeant, on découvre des trucs rigolo sur sa moto, comme par exemple qu'il est possible de voir son embrayage par le trou de remplissage d'huile.




Au final la révision se fait toute seule !!! (au sens propre :hein: ). Alors, quoi de plus facil finalement ? :Mistergreen:





Merci beaucoup Ika :jap:
C'était génial cette soirée :ss02:

La prochaine fois, c'est toi qui vient à Lyon et on révise ta moto :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé chef EmbarassedEmbarassed
Je ne savais pas trop où le mettre EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed
Peut être que ce serait mieux dans les CR ? (Merci d'avance à celui qui déplacera mon topic :Mistergreen: )

Pour le Tac Tac, il n'est pas parti. Par contre j'ai pu avoir l'avis d'Ika sur la question. Pour lui, aucun probrème, c'est juste un problème un problème de retard à l'allumage à froid (C'est ça le jeu aux soupapes ? Embarassed ).

Sinon, mon garagiste m'a refilé de l'huile semi-synthèse 15W50. Dans le topic sur les huiles, j'ai vu que Jean préconnisait celle-ci pour les vieilles mécaniques. Est-ce justifié dans le cas présent ? (mon Fazer est de 98).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
envoidupaté a écrit:
sa c'est du tuto Laughing
ne surtout pas oublier les nouilles du kiri et des curly :hein:




mais c'est quoi cette mixture lol!


Du Yamaha tout simplement :SS65:


STOP la critique, surtout quand on roule sur une pétrolette made in Suzuk' qui ressemble à rien! :Mistergreen:
:SS77:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
Et t'appelles ça un dossier technique????


:ss02: Nico ! .......... pour la convivialité et l'apéro fourni. :SS65:

Mais côté tuto :hein:, déjà pas une photo de la purge du liquide de freins. Les diabolos en haut, ou en bas ? T'as soufflé avec quoi, ou juste laissé se vider ? :biere:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pertinente. En fait, la technique d'Ika consiste à actionner le levier de frein pour pousser le liquide vers le bas. En surveillant le niveau dans le bac, et en remettant du nouveau liquide régulièrement, on peut, en quelques minutes, vidanger son liquide de frein.
Trop facile en fait Very Happy

Le seul truc, c'est d'avoir la durite qui va bien pour récupérer proprement le liquide de frain usagé Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...