Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A defaut de bulot, je pense à une bulle haute


Messages recommandés

Voila, j'aimerai avoir votre avis, ou mieux votre argent . Je sais qu'il faudra que je trie parmi toutes vos réponses, mais je suis prêt à m'atteler à la tache ( non ceci n'est pas une invitation coquine )

J'ai comme vous le savez (ou pas), une bandit 650 S avec téte de carenage et bulle d'origine. Etant loin ( ou pas grand ), je pense que la bulle d'origine suffit, et je me demande ce qu'une bulle haute pourrait m'apporter.

Donc voici mes questions :

1) Quelqu'un a-t'il monté une bulle haute sur une bandit et laquelle ?
2) Une bulle haute elimine-t'elle totalement le flux d'air (léger mais fatigant à partir de 150 km/h)
3) Génère-t'elle une sensibilité plus grande au vent ?
4) La consommation augmente-t'elle de façon significative ?
5) Les insectes trouvant la bulle haute moche, l'evitent-ils ?
6) Si elle est assez grande, peut on y accrocher un retroviseur intérieur avec une queue de raton laveur ?
7) Peut-elle servir de veranda l'été ?
9) Seriez-vous prêt à me l'offrir, ( mon anniversaire étant bientôt ) ?

Important, j'ai pas mis de "huit parenthèse" car cela se transforme en smiley, je vous entendais déjà rigoler.
A défaut de réponse, pour ceux qui n'auraient aucune idée, un petit chèque ou une photo de vous nue seraient bienvenus.

Ps : J'ai mis un e à nue, alors les mecs à votre carnet et oubliez la photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'entends-tu par bulle haute?
Ce sont les bulles qui font 6 ou 12cm de plus que celle d'origine? Ou bien une bulle avec double courbure?
Car si c'es la dernière, j'ai déjà essayé un 600 GSX-R avec et sans, il y a vraiment un gain de confort quand tu fait de la route. Pour les autres question, je ne sais pas..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait dans une revue moto, j'avais lu qu'il n'y avait réellement qu'un seul modèle d'efficace pour la bandit 650, mais je l'ai egarée, ou rangée dans un lieu sur pour que les talibans ne me la piquent pas. De mémoire Ermax, mais à mon âge, la mémoire ...
En fait , dans un magazine moto, j'avais vu un article où ils disaient qu'il n'y avait qu'un seul modèle reéllement efficace pour la bandit 650, mais je l'ai egaré, ou rangé dans un lieu sur pour que les farks ne me le prennent pas.

Je pensais juste à une bulle plus haute, mais l'idée de la double courbure m'exite !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:


1) Quelqu'un a-t'il monté une bulle haute sur une bandit et laquelle ? Pas d'avis.
2) Une bulle haute elimine-t'elle totalement le flux d'air (léger mais fatigant à partir de 150 km/h)Cela dépendra de la hauteur et de la courbure.

3) Génère-t'elle une sensibilité plus grande au vent ?Faudra tester en soufflerie.
4) La consommation augmente-t'elle de façon significative ?Sauf si tu mets la bulle d'une Goldwing ou un paquebot dans le même genre,tu ne devrais pas avoir de surconsommation significative,du moins au niveau résistance à l'air.Car si la bulle te permet de rouler plus vite par sa protection,forcèment la conso s'en ressentira.
5) Les insectes trouvant la bulle haute moche, l'evitent-ils ?Non je ne pense pas,la surface sera plus grande donc le cimetière à insectes comportera plus de locataires.
6) Si elle est assez grande, peut on y accrocher un retroviseur intérieur avec une queue de raton laveur ?Voir le casque de "je ne sais plus quelle marque" avec retroviseur intégré gràce au principe de périscope.
7) Peut-elle servir de veranda l'été ?Possible mais tu n'auras pas la place pour y mettre un hamac
9) Seriez-vous prés à me l'offrir, ( mon anniversaire étant bientôt ) ?
Faut voir,tu acceptes mes vieilles pièces de franc belge??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais monté une bulle haute sur mon Bandit 600 S et ma Diversion 900
à la place de la bulle d'origine
très confortable sur autoroute à haute vitesse, mais des potes plus grand que moi (je fais 1m76) avaient des turbulences au niveau du casque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit V-TWIN c'est bine la ERMAX sur la GSXR et pour avoir essayer celle d'origine et la ERMAX je trouve que tu y gagne en confort sur autoroute :hein: :ss02:

mais attention la ERMAX double courbure sa existe sur ton bandit et sa lui donne un geule plus agrssive je trouve :ss02:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Moi je fais moins d'1m76, de peu certe mais un peu moins, donc cela devrait suffir. Et sur route normale à allure modérée ou presque < 120 km/h, avais tu remarqué un changement significatif ou pas ? clown


oui, un changement significatif
beaucoup plus confortable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Moi je fais moins d'1m76, de peu certe mais un peu moins, donc cela devrait suffir. Et sur route normale à allure modérée ou presque < 120 km/h, avais tu remarqué un changement significatif ou pas ? clown


Une bulle double courbure donne beaucoup moins de sensibilité au vent et reste beaucoup moins laide qu'une bulle haute. Entre 1m76 et 1m56 çà devrait largement suffire... :hein:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila, je savais bien qu'il suffisait de vous demander.
Merci, je vais donc orienter mes recherches sur une Ermax double courbure.
Je vais aller sur le net voir qu'elle gueule elle a. clown
En tapant double courbure, je vais surement trouver des trucs interessants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une bulle haute sur mon B12 et je commence a etre embeté serieusement entre 220 et 230 , là faut baisser la tête
Sous 200 c'est impec et je fais 1.70
L'inconvenient c'est le bruit dans le casque car tu peux en avoir plus par rapport à la bulle d'origine
Pour les moustiques ben il parait qu'il y en a moins mais vu l'etat de mon blouson faut pas demander ... et j'ai pas compté
Pour la conso, ben ca n'a pas fait baisser ma conso de biere:SS62:
Il y en a plein d'occas sur le net :ss02:
Coté esthetique je ne sais plus si j'ai mis une photo de mon B12 sur le forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Pourrais-tu me préciser la marque de ta bulle ?
J'ai lu sur le net ( je sais c'est pas le mieux ) que certaine bulle pouvait abimer les compteurs par un phenomène de concentration de lumière, as-tu eu ce genre de problème, ou en as tu entendu parlé parmi tes connaissances ?
Bon je fais pas beaucoup d'autoroute, et mon casque Airoh est déja asez bruyant à des vitesses de croisières raisonnables ou presque.:Mistergreen:
Alors peut être que je vais garder ma bulle basse et mon blouson léopardé par les insectes ainsi que ma visière mouchetée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée sur la marque de ma bulle
Coté compteur RAS pour moi et je n'ai jamais rien entendu de ce genre
Avec un peu de chance, ca va ameliorer le bruit du casque , cela depend de ta position
Une bulle haute n'est vraiment utile si, a la vitesse maxi ou tu roules souvent, tu as la tête qui bouge a cause du vent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...