Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Recherche pièces pour 500 GSE


Messages recommandés

Salut les coucouilles

Voilà, je recherche quelques pièces pour mon GSE, année 2000.

- pot d'échapement, d'origine
- protège carter
- cerclage du feu avant
- cale pied arrière droit
- "cache compteur", j'sais pas trop comment on appelle ça, le boitier en plastique dans lequel s'encastrent les compte tour et compteur de vitesse
- embout de poignée (juste un)
- boitier (jauge) du liquide de frein
- la plaque qui se fixe sur le protège carter, ou c'est écrit Suzuki dessus.

voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais il faudrait que je songe à la remettre à neuf la tite bleue. si vous entendez parler de ça, faites moi signe.

++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ouais...
j'ai vraiment eu de la chance par rapport à elle, mais au final, elle roule, donc rien de bien méchant... enfin, si, ya Prof', qu'est méchant.. ^^

le reservoir n'a pas de bosses, juste un peu rayée au niveau de la selle passager sur la peinture. pis le truc dans lequel rentre la fourche qui a une bonne eraflure aussi. mais je ne pense pas le changer, ya aussi pas mal de choses limées, le rétro, les vis sur le guidon...

donc, toutes ses pièces, quand je les aurai changées, je pourrai enfin la vendre, et me prendre un monstro.
j'en ai trouvé un en plus hier... :amou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

- pot d'échappement, d'origine : j'en est un mais il est complètement défoncé Razz par contre envoi une photo du tiens que l'on puisse voir dans quel état il est j'ai peut être une solution moins cher que de changer le pot

- protège carter : tu veut parler du carter en lui même droite ou gauche? j'ai un droite mais il est a repeindre le tien est cassé?

- cerclage du feu avant : désolé j'ai pas

- cale pied arrière droit : peut être un au fond d'une caisse je regarderai

-
"cache compteur" : là t'es dans la m**** neuf ca vaut 55€ j'en ai trouver un après six mois de recherche dans une casse pour 15€

- embout de poignée : j'en ai jamais eu (pour repeindre un embout de poignée il te faut de la bombe noir tu peins propre et tu met 30 min au four a 200° et hop qualité d'origine^^)

- boitier (jauge) du liquide de frein : une photo ça serai bien si c'est ce que je pense ça doit être le maitre cylindre et j'en ai pas.

- la plaque qui se fixe sur le protège carter, ou c'est écrit Suzuki dessus. : c'est juste un autocollant alu donc t'en trouvera pas d'occase et c'est 13€ chez suz

sinon envoi une photo de tout ce qui est cassé ou abimé fait le tour des casse c'est ta meilleur chance de trouver ce que tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sdéesse a écrit:
(pour repeindre un embout de poignée il te faut de la bombe noir tu peins propre et tu met 30 min au four a 200° et hop qualité d'origine


Euh, Binouz, pense à enlever la moto de l'embout de poignée avant de le mettre au four.

Quand on peut aider...







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sdéesse a écrit:
(pour repeindre un embout de poignée il te faut de la bombe noir tu peins propre et tu met 30 min au four a 200° et hop qualité d'origine




Idea 80° c'est suffisant pour durcir une peinture.Cela permet de faire évaporer plus rapidement les solvants mais 200° ,c'est juste bon pour cramer la peinture.......par contre pour une pizza,c'est tout bon. :ss113:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ! c'est gentil comme tout !!
surtout que j'avais trouvé quasi toutes les pièces, mais le mec devait m'envoyer une photo samedi dernier, ya une semaine... j'attends toujours...

je vais faire des photos, c'est pas c*n du tout ça.

et pour le pot, en fait, j'ai regardé, et le pot d'origine du 500 est tout bizarre. ya la plaque en acier qui recouvre le pot mais au trois quart. si je trouve juste cette partie là, ça devrait faire l'affaire...

allé, on va flashouiller la tite bleue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà.
alors, les photos ont été faites avec un portable, je n'ai pas réussi, à cause de l'éclairage et l'appareil, à en prendre une correcte pour le cerclage.

donc, la jauge du liquide de frein, elle a été "rapée", comme quasi tout ce dont j'ai besoin...

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=080907073450985536.jpg]
[/url]

voilà l'embout de poignée droite :
je ne pense pas que la repeindre suffira, c'est vraiment entaillé..



alors Titia, c'est de cette pièce dont j'ai besoin, tu la vois dans son ensemble du bloc :


et là, en "détail" :



ensuite, trois photos du pot.
la partie en acier recouvre la partie noir du pot aux trois quarts. c'est de cette astuce dont tu faisais allusion tout à l'heure Titia ? de ne changer que ce que le recouvre ?





et celle du cache du compteur... ne me dis pas que c'est ça qui vaut 55€ ??? affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... ce rapé là, j'suis pas certaine que ça ira avec les nouilles !!
mais tu peux toujours essayer et nous dire ce que tu en penses...
et sinon, z'avez vu, j'ai plutot eu de la chance, elle n'a pas eu grand chose la tite bleue.. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bouchon de maitre cylindre y'en a en adaptable pas cher chez les accessoiristes (sinon une touche de noir et gaz)

pour les embouts de guidon c'est la même puis change les deux car c'est de l'adaptable et tu retrouvera pas le même

pour ton carter c'est le "carter d'allumage que t'a abimée lol bon ben euh s'il est cassé tu peut le changer sinon le mieux c'est de le polir comme ca t'efface les plus grosse traces et ca fait un truc qui brille ;p

pour ton pot va avec ta moto chez un serrurier chaudronnier ou autre et demande voir s'il peut pas refaire une plaque inox comme l'origine ca te reviendra vraiment moins cher.

le capot compteur qui est cassé c'est bien ça qui vaut 55€ chez suz et du coup j'en ai cherché un pendant 6 mois :trist:

pour ton cerclage de phare c'est galere il est bien limé quand même et en trouver dans le commerce c'est chaud
Suz détail toutes les pièces donc va chez ton concess voir le prix en sachant que tu peut trouver des phares complets adaptables à partir de 40€

y a pas de photo de ton cale pied ! ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais, complet tout ça dit donc, merci ma belle !!

je vais suivre tes conseils, ce week end j'en aurai le temps je pense.

pour le cale pied, en fait sur l'une des photos tu le vois, j'en n'ai pas parlé car un cale pied, ben c'est un cale pied.. lol
en fait, c'est la partie interieure, le morceau de fer, qui est remonté, mais le caoutchouc qui l'entoure est resté à sa place initiale. je n'ai pas l'impression qu'il a bougé au niveau de l'axe aussi.

encore merci pour tout tes conseils ! :biz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...