Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Chers exodiens et exodiennes, voici en photo un petit avant-gout du CR qui sera rédigé ici-même sous peu Very Happy

Je n'ai pas énormément de temps et un petit peu de boulot à faire avant de pouvoir tout mettre en ligne (vous comprendrez bientôt pourquoi, Nico, V-Twin et Doudou, ne révelez rien Wink), mais promis, une fois tout prêt ça devrait être un joli CR qui vous donnera envie à toutes et tous de nous rejoindre pour l'édition 2009 de la balade Exode des Alpes Smile




En un peu plus grand format ici :
http://www.gnaquatica.com/gfx/serre_poncon_light.jpg

Et en format photo (attention 20 Mo le fichier !) ici :
http://www.gnaquatica.com/gfx/serre_poncon.jpg

Voili voilou, la suite bientôt Wink

CR Balade Alpes 2008 Partie 2 (Il y aura une 3ème partie, voire une 4ème, mais elles n'arriveront que plus tard Wink).

Nous partîmes donc 3, le vendredi, fiers et courageux sur nos destriers, même si le temps menaçant semblait vouloir nous faire faire abandonner la route, pour nous lancer à l'assaut de notre premier itinéraire : Grenoble vers Lans-en-vercors, puis traversée de la chartreuse et de ses cols avant d'aterrir dans l'atelier de maçonnerie... euh, dans la maison de Doudou et V-Twin Wink

Nous démarrons donc par un atelier fabrication de sandwichs avant d'entamer un bout de rocade (pour chauffer les pneus, hinhin), et hop, droit sur le Vercors et ses virolos joyeux.
Ca s'enchaine bien, on alterne les grandes courbes et les virages serrés les uns après les autres dans un paysage forestier très agréable même si le soleil n'est pas encore de la partie.
Arrivée à Lans, on redescend par les gorges, retour à la vallée et direction la Chartreuse cette fois, sous un crachin par des plus accueillant mais pas trop ennuyeux non plus.
Une fois arrivés à St Laurent-du-pont par contre c'est une autre paire de manches, la petite pluie fine se transforme en énorme averse et on se trempe déjà pas mal (sans compter sur le fait que la route soit elle aussi détrempée...); petite concertation entre nous, on décide de continuer, de se trouver un coin pour manger, tout en espérant avoir droit à une éclaircie sous peu.
3 ou 4 km plus loin, un petit endroit pour se poser et se restaurer un peu, quasi à l'abri sous les arbres, dans le plus pur style "à l'arrache", bien sympathique Wink
Et là, miracle, au bout d'un petit quart d'heure le soleil fait son apparition et chasse les nuages, on aperçoit du bleu et la route commence à sécher, que demander de mieux Very Happy

Hop, on réenfourche les montures et direction St-Pierre-de-Chartreuse (3 virages plus loin, j'ai des problèmes avec les distances Razz) pour boire un petit truc chaud pour les uns, et faire des réserves en sucre pour les autres :

Ah oui, j'oubliais, une petite précision, pendant les 3 jours de ce
long weekend Exodien, Nico était accompagnée d'une gente dame au pelage
blanc et roux (et aux cheveux noirs bouclés des fois, selon les photos
Razz), ne m'en demandez pas plus, je ne suis pas au courant, voyez avec
Nico Wink




Hmm, force rouge ou force bleue, on ne sait pas trop ...




Haha, je vous avais dis qu'il y avait du soleil... et des conneries ok Razz





Après cette petite pause, traversée de la Chartreuse vers Chambéry, puis montée vers le tunnel du chat (on y revient hein, doit y avoir un lien...), pour admirer la vue sur le lac du Bourget :




"On avait des chicanes m'sieur le juge, c'était légal, même que ma moto elle fonctionne au gazoil, regardez comme c'est noir !"




Et c'est dans ce genre d'endroits que la philosophie l'emporte sur l'homme :



Mais les motards, même philosophes, n'en perdent pas le nord :



C'est une offre qui, évidemment, ne se refuse pas, et nous nous apprêtions donc à repartir lorsque nous vîmes arriver un véhicule motorisé italien bleu... une ducati ? noooon, une MV Agusta ? noooon, une aprilia ?? noooon, une Benelli ??? noooon, ... une cagiva ?????? nooooooon, ... bon, allez, je vous donne la réponse, je vois que vous avez du mal, une fiaaaaaaat !
Et ouais, une fiat bleue avec une Doudou à son volant ! Waaaaahooo, c'est magique, en plus nous allions chez elle, quelle belle coincidence, la nature fait bien les choses, nous avons un destin mirifiiiique... ah ... ça s'voit que j'exagère un poil :s ... Bon, tant pis Wink

Et donc direction St Jean-de-poilu_de_la_tete, pour voir l'avancement des travaux.

Après quelques échanges avec les habitants du cru sur la technique de pose des cables éléctriques dans les faux plafonds et quel est le meilleur strylo pour écrire sur les murs (entre autres), nos ventres se mirent en commun à gargouiller et nous nous dirigeâmes d'un même vigoureux essor vers ...



The best Ice-cream Shop all over the world, du côté d'Aix-les-bains, où l'on peut apercevoir Nico toujours accompagnée de sa dame Wink

Et si l'on vient de si loin pour déguster des glaces ici c'est parcequ'autant pour Nico :


Que pour Mme chat :


Que pour moi-même :


(Et attention, le premier qui essaye de me la piquer je le piquote avec mon colibri : )


Bref, autant pour les uns que pour les autres c'était trèèèèèès bon Very Happy

Enfin, on a quand même eu le temps de faire des photos de nos belles :


De nous faisant des photos :



Et de se faire paparazzier pendant qu'on téléphonait :



Aaaaah, la vie de star, c'est pas facile tous les jours Wink

Beuref, après cette petite fraicheur, ce fut l'heure du retour tranquillement par la route direction Grenoble :

En moto Simone !
Nous voici donc avec Nico et sa Dame :


Et le premier exemplaire du leynahcop :


Arrivée à bon port une petite demi-heure avant la pluie (en fait un peu plus...), et direction el mexicano ...en voiture.

Une petite pluie fine d'abord :


Vite transformée en déluge :


Une fois sur place, restauration (ça faisait teeeeeellement longtemps qu'on n'avait pas mangé Razz) :





Puis retour à l'appart et dodo bien mérité !



Voili voilou, ce sera tout pour aujourdhui, j'espère que ça vous a plu, la suite avec le samedi, le dimanche et peut-être une surprise (si j'ai eu le temps) sous peu Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... 20Mo, alors que c'est un jpg... punaise, il y a le format à la con des photos pro, qui donne un fichier aussi lourd. j'savais pas que le poid restait le même, une fois mis en jpg...

bref. en tout cas, vous avez eu beau temps ! et en ce qui me concerne, rien que cette photo me donne bien envie de revenir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça fait 20 Mo parcequ'il y a plein de photos collées les unes aux autres pour faire un panorama, grosso modo chaque image fait au max dans les 4Mo sinon Wink

(En terme de dimensions la photo de 20Mo fait 14398 x 2764 pixels :SS41:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dununfolette a écrit:
Dis donc ! Y a une marque de rafistolage sur ton panorama ! Pas très pro ça monsieur :dehor:

M'enfin très joli panorama que mam ! :keskiki:


Y'en a pas qu'une Razz Mais bon, pour un truc fait en 15 secondes sans pied et avec un vent assez sauvage, j'en suis assez content Very Happy
(enfin pour avoir un rendu correct j'ai quand même fait une synchro lente, chuis pas non plus maso :s)

Sinon le soft c'est stitcher Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaargh, je peux pas éditer mon premier post, c'est la looze un peu, snif, snif, un admin pourrait-il m'expliquer s'il y a une possibilité que je le fasse ? Si oui, comment et s'il n'y a pas possibilité, pourrait-il supprimer ce post et coller son contenu à la suite du tout premier post afin d'avoir un CR en un seul morceau ? merciiiii Very Happy


Voili voilou, ce sera tout pour aujourdhui, j'espère que ça vous a plu, la suite avec le samedi, le dimanche et peut-être une surprise (si j'ai eu le temps) sous peu Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leynah : t'es trop fort !!!!! MDRRR !!!!!!

alors, M'me Nico-Chat, les bulles, les tronches... excellent !!!
t'as bien raconté ça en tous cas, j'espère qu'on aura la même quand je reviendrai, mais sans la pluie hein !! ^^
sinon, la fabrique de glaces... c'est celle qu'on a loupé avec Doudou la dernière fois ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
leynah : t'es trop fort !!!!! MDRRR !!!!!!

alors, M'me Nico-Chat, les bulles, les tronches... excellent !!!
t'as bien raconté ça en tous cas, j'espère qu'on aura la même quand je reviendrai, mais sans la pluie hein !! ^^
sinon, la fabrique de glaces... c'est celle qu'on a loupé avec Doudou la dernière fois ???


C'est bien le glacier que vous avez loupé la dernière fois Wink
Mais que tous les exodiens gourmands se rassurent, cette étape peut être intégrée à de nombreux itinéraires et donc a de fortes probabilités de se trouver pas loin de nos balades si vous venez côté Alpes Very Happy

PS : j'ai choisi une tête de chaton juste parceque je trouvais ça meugnon, sans rapport avec rien, j'espère que ça ne dérangera pas la principale intéressée Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la première étape je tiens à préciser une chose : en sortant de la pause déjeuné on a fait exactement 2.5Km avant que Leynah ne propose une pause !!! lol! Il y tien à son diabolo geek

Mais j'adore ton CR ! Sauf les photos avec ton objectif macro déformant qui ferait presque croire que j'ai du bide .... tu devrais avoir honte ! :trist:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Sur la première étape je tiens à préciser une chose : en sortant de la pause déjeuné on a fait exactement 2.5Km avant que Leynah ne propose une pause !!! lol! Il y tien à son diabolo geek


Ouééééé, vive les diaboloooos (j'avais foif Wink)

Nico-S a écrit:
Mais j'adore ton CR ! Sauf les photos avec ton objectif macro déformant qui ferait presque croire que j'ai du bide .... tu devrais avoir honte ! :trist:


Ben, heu, ben, prochaine fois je mettrai un objectif qui inverse, promis Razz

bigoudmoto a écrit:
cr tres sympa, jolis paysages :amou:
ça donne envie d'aller voir sur place des que possible.....


Quand tu veux ya de la place, et puis promis l'année prochaine on se fait un vrai rassemblement, l'idée est en marche et sera vraisemblablement lancée 6 mois avant l'été de manière à ce que tout le monde puisse prendre ses mesures pour être làààà Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:

Ah oui mais pour toi ça ne suffira pas. Vu que même quand tu es inscrite tu ne viens pas :hein::caché:

Touah je vais te tapper fais gaffe hein !
J'y peux rien moi si mes parents sont venus bosser à la maison en mam temps Crying or Very sad
Pis faut bien qu'ils avancent cestravaux, sinon comment je vous invite à manger moi après hein ? :hein:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...