Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enlevage du goudron ?


Messages recommandés

Bon, allez je me lance, comme méta revient de convalescence, une petite question sérieuse ( quoique ).

En passant sur une de mes belles routes à vaches, la DDE ayant fait sa rentrée ou leur bistrot habituel étant en rénovation, de belles plaques de gravillons poisseuses se sont prises d'amitiés pour ma belle. Et hop une belle pustulle granuleuse sur mon reservoir clinquant neuf.

Donc pour l'enlever :

1) Dois-je attendre que le goudron pourrisse de lui-même ?

2) Est ce que de la fiente de pigeon pourrait annhiler l'action de ce composé pétrochimique. Dans ce cas je gare ma moto sous un arbre ?

3) Dois je y rajouter des plumes pour faire Far West et donc coudre aussi des franges sur mon cuir ?

4) Dois-je faire chauffer au rouge à l'aide d'un chalumeau mon reservoir pour rendre le goudron liquide et le laisser s'ecouler de lui-même ?

5) Dois-je enduire mon reservoir d'une couche de beurre et si oui, est-ce que je peux rajouter de la confiture dessus, car j'aime bien ?

6) Existe-t'il des produits du commerce, non corrosifs pour la peinture, facile à passer et seriez vous prêt à me les offrir ?

Ah si je n'étais pas là, le fofo ne serait que flood, quelle tristesse.
Chef, en récompense de mon sérieux, je peux jouer avec l'icône à bannir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit du plastique ou du métal, c'est le même résultat car il y a une couche "d'après" deux couches de peinture et ton verni, donc pas de souci pour le WD40.
C'est que j'ai fait aussi qaund j'avais mon ER-5, et mgie : je ne l'ai plus....:SS65:.
Je pense que c'est une "très" bonne solution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant un moment j'ai cru que j'avais fait une bêtise en utilisant le WD40...

Hey en parlant de ER5, c'est sûr je le vend après avoir fais ce que j'ai à faire dessus, donc je me lance dans la recherche intensive d'une GSR600 (noire si possible!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WD40,je ne sais pas ,j'ai jamais essayé mais si les autres le disent,c'est sûrement vrai.


Autrement: essence de nettoyage,pétrole désaromatisé,alcool isopropilique(isopropanol)

Mais fais un essai d'abord sur une partie peinte qu'on ne voit,on ne sait jamais ,mais de toute façon il ne faut pas trop insister avec ce genre de produit sur les peintures car tu risques de mater le vernis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, .... noob ! Prof Rolling Eyes ...

Wd40 pour être sûr ( c'est chic et cher ), pétrole désaromatisé ( moins d'1€ le L ), ... çà retire goudron et graisse.

:bravebete: Quoique sur un Bandit, la peinture s'usekiki ?


Attention ! Ici c'est un sujet sérieux, et ton pseudo-sondage fait tâche... :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On te l'a déjà dit : Rolling Eyes
WD40 ou pétrole désaromatisé
et si ça abime Le protège réservoir, tu colles un motocollant du forum dessus ... CQFD
Mais le protège réservoir (pétard que c'est long à écrire ce truc là !!) ne craint rien, il est plus solide que la peinture de chez Suzekiki geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:

En plus j'ai vu que ça pouvait aussi lubrifier les pièces en mouvement, c'est ma femme qui va être contente !!!! pig



Malheureusement pour elle,le WD40 n'a pas la capacité de durcir les éléments mous à l'origine. :Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...