Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés


Salut les goofs
Je me suis pris une prune pour "vitesse excessive vu les circonstances" aujourd'hui. C'est au jugé, pas de mesure de vitesse. 90 euros et pas de points d'enlevé. Bon à savoir que c'est possible

Autre chose, les voitures banalisées sur le bord de la route qui flashent, eh ben j'en ai vu une aujourd'hui pour la premiere fois, qui flash de l'arriere. Bon à savoir aussi, quand on voit une voiture avec deux mecs dedans, garée en sens inverse sur le bord de la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah m.... Evil or Very Mad
et bizarre aussi : sur quoi jugent-ils "vitesse excessive" ?
Allais-tu vraiment vite ? et, dans ce cas là, pourquoi pas de points en moins alors ? Je n'aime pas ces demies-mesures sauf si elles viennent du facteur humain, genre cadeau de la journée Suspect
mais, au vu des dernières interventions gouvernementales, je pense qu'il serait bon que l'on connaisse nos droits dans certaines situations pour le moins incongrues !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur quoi jugent ils la vitesse execessive? à leur sentiment propre. Pratique certe abusive mais si fréquente... mon copain s'est pris 90 euros et un point pour vitesse excessive, alors que les flics n'avaient aucun moyen de le vérifier... Ils se fient en général au flots des voitures autour... Par contre pourquoi Antare a pris l'amende et pas le point, c'est mystère! Les stroumph étaient peut être d'humeur...

Je vais aller faire un ptit tour dans mes codes... je reviens vous dire de quoi il en est après! clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le décret du 30 janvier 1974[1] et la jurisprudence imposent que les contrôles de vitesse soient impérativement effectués a l'aide d'un cinémomètre homologué pour mesurer le dépassement de la vitesse autorisée, les excès de vitesse, quant à eux, peuvent être prouvés par tout moyen.

La preuve étant libre en droit pénal, la Cour de Cassation précise sur ce point que « l'emploi d'un cinémomètre n'est pas le seul mode légal de preuve d'une contravention d'excès de vitesse »
Pour rapporter la preuve d'une contravention pour excès de vitesse, il faut que le procès-verbal soit régulier, que le véhicule soit identifié, que le conducteur le soit aussi (exception faite de l'article L. 121-3) et que le mode de preuve soit reconnu.





POur l'instant je n'ai rien trouvé de plus...

Si la vitesse du véhicule en question met en danger les autres automobilistes aux vues des circonstances de circulation,les forces de l'ordre peuvent verbaliser selon leur intime conviction...


Une question, quelles étaient les circonstances de circulation? les forces de l'ordre te suivaient ou pas? car ils peuvent juger ta vitesse selon leur propre compteur...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu , pas pour moi, étant déja parqué pour remplir les fonds publics, mais sur une suzuki gsxr qui roulait à donf sur la même petite route droite, le gendarme qui n'a pas reussi à avoir sa vitesse (par 3 fois ) dans ses belles jumelles, que l'on aime tant, l'a quand même arrêté et collé une prune pour vitesse inadaptée et là cela dépend du sentiment de la personne assermentée ( celle en bleu generallement ). 1 point de retrait et 75 €. Il n'y a pas besoin de justifier la vitesse car elle n'est pas excessive mais inadaptée, donc non contestable.

voili voilou.....

Moi des inadaptés excessifs, j'en connais un paquet...:bravo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Pour l'avoir vu , pas pour moi, étant déja parqué pour remplir les fonds publics, mais sur une suzuki gsxr qui roulait à donf sur la même petite route droite, le gendarme qui n'a pas reussi à avoir sa vitesse (par 3 fois ) dans ses belles jumelles, que l'on aime tant, l'a quand même arrêté et collé une prune pour vitesse inadaptée et là cela dépend du sentiment de la personne assermentée ( celle en bleu generallement ). 1 point de retrait et 75 €. Il n'y a pas besoin de justifier la vitesse car elle n'est pas excessive mais inadaptée, donc non contestable.

voili voilou.....

Moi des inadaptés excessifs, j'en connais un paquet...:bravo:




:bouletjour:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
Un souvenir me vient :

Un gars sur l'autoroute en Porsche, suivi par une patrouille qui n'avait pas de moyen de vérifier la vitesse, mais qui l'avait tout de meme suivi a plus de 200.

Présomption d'exces de vitesse : 90 € et pas de point.



S'ils le suivaient,je suppose que leur véhicule est quand même équipé d'un compteur de vitesse donc même si c'est une vitesse compteur,ils savent la vérifier la vitesse.

Donc,je ne vois pas ou est la présomption là-dedans.scratch


C'est ce qu'ils font au States sur autoroute,ils suivent le véhicule(sur une bande différente pour ne pas se faire repérer) et prunent directement avec la vitesse compteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour apporter une précision: la route est une nationale qui mene à un rond point. Et juste avant le rond point, il y a un feu. moi j'arrivais par la nationale, le feu etait vert, et j'arrivais juste à vitesse correcte pour prendre le rond point en penchant un peu. les policiers sont sur le rond point, et ils me voient juste avant que je passe le feu (vert bien sur).

ils m'ont tres clairement dit qu'ils ont le droit de juger ma vitesse excessive vue les circonstances, mais qu'ils n'ont pas le droit de m'enlever des points.

Mais moi, ca ne me convient pas. j'ai eu le temps de regarder dans mon retro pour voir si quelqu'un me suit de près, mettre mon clignotant, freiner, et me ranger doucement exactement la ou ils etaient. je ne roulais pas trop vite.


le truc que je ne sais pas, c'est comment je peux faire pour contester ca. j'ai lu sur le papier, que si je paye, c'est que je reconnais. mais quid du cas ou je paye pas et que j'envoie la chose à un qui de droit? est ce que j'aurais à payer le montant majoré?

je sais pas. faut que je trouve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir reçu une prune mercredi, (excés fait dimanche, pv dans ma boite mercredi, et qui dira que les fonctionnaires sont lents.)

J'avais donc un pv à payer par carte amende 45 € dans les 15 jours et si je voulais contester je devais envoyer 68 € de consignation par un autre formulaire accompagné d'un papier explicatif ( raisons de la contestation ) à remplir.

Il y avait deux bons différents. Par contre quand la maréchaussée te gaule il te demandent si tu reconnais l'infraction , toi tu dis oui, et là tu ne peux plus la refuser car c'est pas le même formulaire pour payer.

Sont-ils malins ? Ou assoifés d'argent , va savoir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info le fait de signer ne veut pas dire que l'on reconnait l'infraction, il y a deux cases : reconnait ou ne reconnait pas l'infraction; sI vous reconnaissez l'infraction, impossible de contester.

Concernant le vitesse la seule possibilité en france, un policier ne peut relever une vitesse qu'avec le cinémomètre "radar", ou des points sont retirés.

Sinon effectivement, sans point, selon les circonstances appréciées par l'agent verbalisateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
alors


j'ai pas eu de retour du tribunal, mais j'ai eu un retour des huissiers qui m'ont menacé bien chaudement. donc j'ai rappelé le tribunal pour dire que j'avais pas de reponse de leur part, et pour le coup, ils m'ont dit avoir perdu le dossier. Donc, j'ai renvoyé. pour l'instant, en cours d'analyse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...