Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Disque de freins AR


Messages recommandés

Coucou tout le monde...
Je rencontre depuis quelques temps des problèmes de freins AR: un coup le levier descend sans résistance et ça ne freine plus du tout, le coup suivant, je n'ai plus du tout de garde..
Je viens d'aller faire un tour ce soir, volontairement je ne me suis pas du tout servi du freins AR. En rentrant, j'ai taté mon disque AR : il était brûlant ( ma main droite peut en témoigner...lol) : est-ce normal sachant que je n'ai utilisé que le frein avant?

Si une âme charitable peut apporter quelque réponse à mes interrogations...

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je te serai pas d'une grande aide...

Mais si ton disque AR était brulant sans t'être servi du frein, c'est que tu as un frottement (important...) sur ton disque.

Après je ne peux pas te venir en aide plus que ça, démonter peut-être...???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être ton looked ( liquide de frein ) est vieux et ne remplis plus son rôle, appui des plaquettes inexistant( garde molle ) ou non retour des plaquettes aprés appuis ce qui pourrai expliquer la surchauffe.
J'avais eu ça sur une 125, plus de frein, rien à la commande ou frein bloqué qui faisait ralentir et finissait par bloquer la moto. Comme c'etait le frein avant c'etait un peu chaud. Verdict liquide vieux et noir. Beurck .le niveau etait ok.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ressemble à la présence d'air dans le circuit. A vérifier donc par une nouvelle pruge en effet.

Pour le disque brulant,ça peut venir d'un autre problème.Vérifies si l'étrier n'est pas grippé et qu'il coulisse bien sur ses axes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors une biscotte qui se serait coïncée entre ton étrier et ta plaquette.

Aurais-tu par megarde trempé ta moto dans ton bol de chocolat ?

La bonne nouvelle c'est que tu as des biscottes toutes chaudes et grillées quand tu arrives, mais c'est pas facile de les manger avec les gros gants.

Si tu mets beaucoup de confiture sur la biscotte, la roue devrait quand même pouvoir tourner.:moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meta et V-twin: merci pour vos conseils...... je vais tenter ça et je verrai bien ce que ça donne.

Prof: je n'avais pas envisagé cette possibilité; ça tombe bien je viens de faire 16 pots de confiture maison, devrait y en avoir assez pour rouler sans danger tout l'hiver..
Ps: je ne mange pas de biscottes mais du pain grillé: est-ce que ça marche aussi??? Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...