Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vallée du Lot, 500km de plaisir


Messages recommandés

Tôt le matin ( enfin… pour un dimanche ), tout le monde est à 9h30 tous pleins faits à la station service de Bouliac.
J'ai tracé un road qui a mis l'eau à la bouche à beaucoup de monde. On a donc au départ :

- un Honda Cbr 1000 rr repsol
- un Honda Cbr 1000 rr HRC
- une Ducati St2
- une Kawa Zr7
- un Yam FZ6
- un Suzuki Gsx-R 750


Le groupe s’élance par Sadirac, Lignan, Créon. Arrivé à Sauveterre avec 10mn d’avance sur l’horaire ( 10h30 prévu ), deux autres motards attendent déjà au point de Rdv annoncé :

- une Suzuki TL 1000 S
- une Honda Hornet 600





Le temps de « brieffer les nouveaux », on devrait déjà être à Eymet, chose bien sûr impossible. Même si on avait voulu ( déjà ) faire chauffer la cavalerie … ( c'est pas not' genre ).

Comme c’est en mode « pré-chauffage » que nous nous acheminons au 2ème point de rendez-vous, l’ami Duke nous attend déjà depuis ¼ d’heure. S’ajoute donc :
- un Suzuki Bandit 1200



Le temps de saluer tout le monde, la petite troupe part au complet pour Beaumont du Périgord, où la route devient…….. viroleuse !



La « colonne » des 9 motos fait plaisir à voir… tellement c’est homogène. Comme il y a vraiment très très peu de voitures sur cet itinéraire – en plus un dimanche matin – il n’y a jamais à attendre et toute l’attention peut se porter sur la beauté de la campagne.



Bon… au détour d’un virage, évidemment, un tracteur pratiquement à l’arrêt génère un arrêt brutal, même pour le second un peu rêveur, qui est obligé de s’employer pour s’arrêter au plus vite. Puis 1er arrêt pour un café, à la Bastide de Montpazier. Il y avait "la fête au village", ce dimanche. Musique, défile de magnifiques tacots.







On arrive à Cahors à 13 heures… Impeccable. Notre table est dressée en terrasse à l’Ambassadeur. Une terrasse ensoleillée, des motards heureux, des boissons, « quoiqu’tu veux d’aut’ » ? ? ?

Et çà sert d’arriver les premiers…… un groupe d’une dizaine d’autres motards devra patienter, patienter avant de trouver une place…... à l’ombre !

Décidément, toutes le routes autour de Cahors « valent le coups ». Ce ne sont pas les motos qui manquent, donc et avec ce beau soleil…



La cuisine est bien présente et les patisseries au top. Mais le service nous fera profiter au maximum de cette terrasse : bientôt 2 heures de table !



C’est à 15 heures passées qu’on repart en longeant la Vallée du Lot : magnifique. On pousse la promenade jusqu’à Saint-Cirq-Lapopie : 30km supplémentaires.
Le rythme est bucolique, chaque virage laisse découvrir un méandre de la vallée.


Puis on remonte par la vallée du Vers, où les courbes sont un régal. A peine gâché le temps de la traversée d’un bled par des jumelles. Heureusement, les schtroumphs étaient occupés à verbaliser ( le soleil, toujours… ). Donc gazzzz vers Lentillac. A gauche, une route touristique qui aurait été splendide si elle n’avait été gravillonnée partiellement…… J’évite une route directe vers Gourdon, car celle-ci est carrément recouverte intégralement de 2cm de gravillons. En continuant tout droit ( et faisant un détour ), on se retrouve aussi sur des gravillons. C’est le Lot………

A Labastide-Murat, la route redevient un plaisir : on serpente sur les crêtes avec vue dominante. Las, la direction de Beaumat me fait prendre un chemin presque de ferme ( Gourdon n’est pas fléché ). A déconseiller cette route, qui devient franchement étroite à une voie… gravillons inclus, bien-sûr ( on est toujours dans le Lot, à proximité de Rocamadour ).

Enfin, à la traversée de la RN20, l’itinéraire jusqu’à Gourdon est un régal. On prend un verre… encore en terrasse, encore au soleil.
Nouveau départ vers 17 heures. Jusqu’à Sarlat, c’est pas mal du tout. Dernier plein à Sarlat : 6 litres pour ma part… mais faut voir les Suz’




Sarlat-Les Eyzies. Rhâaaa…lovely. Une petite arsouille.
Les Eyzies – Lacropte, c’est très très bon, aussi. Mais la fatigue se fait sentir au sein du groupe. On attend...



On repart de Mussidan, direction Le Fleix, et là. Que vois-je ? Un Cbr1000rr Repsol et un Gsx-R750 noir qui me laissent sur place dans la ligne droite ( les traitres )……

Les sportives veulent en découdre. Encore. Le mode Arsouille est enclenché…

Les deux Fireblade déchirent tout. Elles arrachent littéralement le bitume en sortie de courbe. Un grand
moment, roue dans roue sur les 25km. A peine une ou deux voitures à doubler, dans les bois. Le groupe se reforme au Fleix.





On laisse deux de nos compagnons à Castillon-La-Bataille. Puis les 7 motos rentrent par Branne, Fargues-Saint-Hilaire et avant 20h sur Bordeaux.


530km de pur bonheur !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhalala .... ça semble toujours aussi bien par chez vous.
Est-ce lié au fait que ce soit toi qui raconte ?
En tout cas, j'ai un ami originaire de Cahor qui a oublié de me signaler que par là-bas on y faisait de la moto ... il va manger lui ! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Rhalala .... ça semble toujours aussi bien par chez vous.
Est-ce lié au fait que ce soit toi qui raconte ?
En tout cas, j'ai un ami originaire de Cahor qui a oublié de me signaler que par là-bas on y faisait de la moto ... il va manger lui ! Twisted Evil


Certains ne pensent dont qu'à manger ? ? ?


Faut venir dans le Sud-Ouest, les gens. Avec plaisir. Vous verrez, les balades sont sympas ( moins de 100ch s'abstenir Non, j'déconne ). Dordogne, Quercy, ... Je vous emmène !




Metaaaaaaaaaaaa.... Mais c'est vrai qu'il n'y a plus de fonction <éditer> sur euh l'forum :hein: .... Seulement le 1er post ?



Encore 1 ou 2 photos que je voulais ajouter. Bastide de Montpazier :




Saint-Cirq-Lapopie :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...