Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une pensée pour Fréd, motard poignardé dans un bike jacking


Messages recommandés

P*****, mais où va-t'on ?

La vie des autres n'a t'elle pas de prix ? A croire que non.

Si cela m'arrive, je donne mes clefs, je suis assuré.

Mais vu que j'ai un bandit avec top case...:hein:

Au lieu des radars automatiques ils feraient mieux de renforcer les equipes d'enquéteurs et les membres du parquet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aerosmith a écrit:
ce monde c'est nous qui l'avons créé



Tin ce soir c'est beau c'que j'dis :Mistergreen:
Faites une quote là xD


Que dalle ! Je ne suis pas responsable des actes des abrutis finis.

Le monde appartient a ceux qui ont le véto.

Tin, moi aussi c'est beau ce que je dis. :keskiki:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureux de voir des choses comme ça arriver mais malheureusement ce n'est pas la première ni l'a dernière...

Et comme George WELLS l'a dit :

"La vie est née dans la violence. Sur la tête de chacun de nous pèse la malédiction ancestrale
de cinquante millions de meurtres."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pote à moi (tient c'est celui qui avait coulé de l'étain dans ses galets pour ceux qui ont suivis...) qui tenait beaucoup à son scooter avait mis un coupe circuit de piste.

On a essayé de lui piquer, il en est dessencu s'est écarté, et le moteur s'est coupé quand le fil s'est barré.

Ou alors mettre un coupe circuit supplémentaire, ou retirer la clef... je sais facil à dire, faut penser à appuyer sur un interrupteur ou à retirer la clef...

Je sens que je vais installer un coupe circuit sur ma moto (oui je sais meme si peu de personnes voudront me voler la mienne...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
Un pote à moi (tient c'est celui qui avait coulé de l'étain dans ses galets pour ceux qui ont suivis...) qui tenait beaucoup à son scooter avait mis un coupe circuit de piste.

On a essayé de lui piquer, il en est dessencu s'est écarté, et le moteur s'est coupé quand le fil s'est barré.

Ou alors mettre un coupe circuit supplémentaire, ou retirer la clef... je sais facil à dire, faut penser à appuyer sur un interrupteur ou à retirer la clef...

Je sens que je vais installer un coupe circuit sur ma moto (oui je sais meme si peu de personnes voudront me voler la mienne...)


Pas con l'idée du coupe circuit, je pense que je vais m'y mettre aussi Wink
(Pi de toute façon faudra que j'y songe pour la future pistarde Razz)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
Un pote à moi (tient c'est celui qui avait coulé de l'étain dans ses galets pour ceux qui ont suivis...) qui tenait beaucoup à son scooter avait mis un coupe circuit de piste.

On a essayé de lui piquer, il en est dessencu s'est écarté, et le moteur s'est coupé quand le fil s'est barré.

Ou alors mettre un coupe circuit supplémentaire, ou retirer la clef... je sais facil à dire, faut penser à appuyer sur un interrupteur ou à retirer la clef...

Je sens que je vais installer un coupe circuit sur ma moto (oui je sais meme si peu de personnes voudront me voler la mienne...)



A quand une selle biométrique qui couperai l'allumage lorsque ce ne sont pas les fesses du pilote qui sont sur la machine. Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai mis le brassard ce matin, il a craqué... plus tout jeune le coco...

Dans la précipitation, j'ai pris un morceau de tissu blanc, mais coupé trop court... à la bourre.... attaché au rétro... Mieux que rien

Par contre moins de motard qu'hier sur la route... pas téméraires les gens...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
Quand j'ai mis le brassard ce matin, il a craqué... plus tout jeune le coco...

Dans la précipitation, j'ai pris un morceau de tissu blanc, mais coupé trop court... à la bourre.... attaché au rétro... Mieux que rien

Par contre moins de motard qu'hier sur la route... pas téméraires les gens...


ici, il pleut aujourd'hui.
et sur la route, j'étais la seule en moto avec mon brassard.
j'ai prit une large bande du truc quand tu te blesses, j'avais que ça. ça fait l'affaire, et comme pour Prof', ça va rester un ptit moment je pense... c'est vraiment dégueulasse ce qui se passe dans ce monde...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre initiative à laquelle j'ai souscri immédiatement :

Par Chap : cmembre des "motards toulousains"

http://www.motards-toulousains.com/pages/phpBB2/viewtopic.php?p=246822#246822

"J'ai une idée à vous proposer.
Comme beaucoup, je suis aigri que l'assassina d'un motard ne fasse même pas 1 ligne dans les JT nationaux.
Et bien si la montagne ne vient pas à nous, allons à la montagne !
On est nombreux, que chacun écrive à Alert.LCI
, ils vont bien se rendre compte que les moutons que nous sommes avons le droit d'exister et qu'ils ne peuvent nous ignorer indéfiniment.

Un message par utilisateur, ils vont peut-être nous entendre à TF1 à force de se faire bombarder.

Alors, Pour ou Contre ?


Si ça peut vous aider voici ce que j'ai envoyé
Sujet : Frédéric, assassiné et ignoré des médias

Informations:
Bonjour

Frédéric Daigneau, 25 ans, a été victime d'un Bike-jacking, il a été poignardé par 2 fois.
Il est mort 9 jours après de ses blessures.
Suite à cela, une Opération Brassard Blanc a été lancé auprès de tous les Motards dans l'hexagone.
Une manifestation de 500 personnes a eu lieu à Toulouse ce samedi sur le pont St michel, lieu du crime.
Pourquoi seuls les médias locaux ou régionaux en parlent ???

Alsace.fr,les échos, ladépèche.fr, France3 toulouse, 20 minutes, moto-net.com, ...

Tapez,Frédéric Daigneau ou Brassard Blanc sur Google et ouvrez les yeux !

STOP au Bike-Jacking !
Signé, un motard en colère !


Il suffit de cliquer sur le lien de LCI et de leur écrire ou faire tout simplement un copier/coller de ce que j'ai envoyé.
Merci !"

Moi j'ai pris la peine d'en retaper un, mais chacun fera comme il voudra.

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'imprimer ceci :
Amis motards






Frédéric Daigneau, 25 ans, est mort mardi matin. Malgré les soins, ce Toulousain n'a pas survécu à l'agression lâche dont il a été victime alors qu'il se trouvait au guidon de sa moto, le dimanche 28 septembre sur le pont Saint-Michel à Toulouse vers 18 h30.

Suite à un bike-jacking, il avait reçu 2 coups de couteau en voulant défendre son bien, une Yamaha R600 rouge immatriculée 451 BGK 31. Ses obsèques ont eu lieu aujourd’hui mercredi (15/10/2008)

Pour marquer notre indignation et pour soutenir la famille, vous êtes tous invités à porter un brassard blanc du côté cœur.

Pour plus d’info voir le site :

www.motards-toulousains.com

Montrons que la solidarité n’est pas un vain mot.

Et je vais aller le coller sur les vitrines des concessionnaires motos de ma ville.

PS : Les admins j'ai pas réussi à joindre mon fichier RTF ( texte word ) si cela est possible cela serait mieux que mon couper-coller. Me contacter pour la marche à suivre en MP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message laissé sur LCI :

Bonjour,
Je pense ne pas être le premier, et je ne serai pas le dernier à vous titiller au sujet d'un drame survenu dans le monde motard.

Frédéric, motard Toulousain, s'est fait poignardé par deux fois sur sa moto lors d'une tentatvie de Bike-Jacking. Il est décédé des suites de ses blessures neuf jours plus tard.

Comment avons nous appris cette nouvelle, nous motards? Par le bouche a oreille uniquement, notamment sur les forums motos internet.

Une opération nationale a été lancée auprès de tous les motards, afin que le jour de l'enterrement de Frédéric, chaque motard porte un brassard blanc.

Une manifestation a également été organisée sur Toulouse, à laquelle plus de 500 motards ont participés.

Comment savons nous cela? toujours via internet.

En effet, nul média n'a fait part de ce drame (qui n'est pas la mort d'un motard dans un accident de la route mais bien un assassinat!!!), alors qu'il s'agit là d'une information importante.

"La Solidarité Motarde commence à nous chauffer" me direz vous, mais c'est grâce aux médias que des événements tels que celui là peuvent être connus du grand public.

Qui suis je pour vous dire ce qu'il faut diffuser comme information? Un citoyen Français qui souhaite avoir des nouvelles des évènements qui se passent dans son pays, et qui en a marre d'entendre toutes les 5 minutes que la bourse a perdu 2 points ou que Obhama a vendu plus de T Shirts à son éffigie que McCain...

J'espère que ce message ainsi que celui des autres motards vous fera prendre conscience que les motards ne sont pas des délinquants, et que ce genre de braquage n'est pas un cas isolé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et m**** !
C'est vraiment pas glop cette histoire.
J'étais en moto mercredi et j'aurais aimé porté ce brassard. En tout cas, sur Lyon, je n'ai vu personne en porter. C'est nul. j'espère que les 2 c***ards qui ont fait ça vont se faire choper et qu'ils vont essayé de résister ... histoire que les flics soient "obligés" de les corriger "un peu".

J'ai aussi posté à LCI. Je ne me fais pas d'illusion, ils ne vont pas sortir "Il y a 2 semaine il y a eu une info qu'on a oublié de vous donner, alors la voici". Mais bon ... si cela peut les motiver pour les fois prochaines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je poste pas sur lci, je vois pas l'interet de voir l'info passer au journal, sinon pour informer tous les enculés qu'il y a un nouveau moyen de se faire de thune, et tuant les motards et en leur piquant leur motos. De toutes facons, ca ne va rien donner, pour nous. Si les motards sont une communauté à part, si c'est toujours vrai, autnat qu'ils soient les seuls informés. s'il faut mettre des bandeaux blancs, que ce soit aussi pour dire qu'on est au courant, et qu'on decide de ce qu'on va faire si un truc du meme genre nous arrive. Parce que ca me laisse perlplexe, il n'y avait aucun autre motard de ladite communauté motade, le même jour, au même endroit? moi je dis que si, et qu'ils ont fait comme les autres, ils ont fermé leur gueule et ont passé leur chemin

ce qu'il faut, c'est ne plus avoir peur, savoir que si on va aider quelqu'un, on aura de l'aide nous aussi, qu'il suffit qu'un autre motard passe, et c'est bon, on n'est plus tout seul, il faut que nous on sache ca, qu'on compte dessus, et pour le coup, il faut que les agresseurs comptent dessus aussi.

désolé, puisqu'on en est la, les prochains fois ou j'ai un doute, je n'hésite plus de peur de blesser quelqu'un, j'y vais franco, s'il le faut, mon brassard blanc deviendra rouge. je ne suis pas automobiliste, et je suppose que pour rouler en moto, il faut etre un peu rebelle, alors que les cons ne s'imagine pas qu'on vient planter un rebelle qui appartient à une "famille" comme vous dites, sans avoir un retour de flamme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis cela a du se passer trés vite, un geste vers les clefs et 2 coups de couteau. De plus un automobiliste est venu l'aider et a même poursuivi les agresseurs, mais en vain.
Moi j'aurai aimé qu'on dise qu'un jeune de 25 ans venait de mourir lachement agressé. Le fait qu'il soit motard a fait que cela n'était pas interressant.
C'est aussi pour cela que je porte mon brassard et que j'ai posté sur LCI. Je m'en fous que cela passe aux infos maintenant, mais je ne veut pas que l'on occulte une catégorie de gens que l'on pourrait assassiner dans l'indifférence totale.
Et puis je pense à la famille, peut être qu'une info nationale les auraient aidés un peu sur le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur LCI.FR aujourd'hui :


Toulouse: nouvelle manifestation de motards après un "moto-jacking" mortel
18 octobre 2008
Une manifestation a réuni, samedi à Toulouse quelque 1.200 personnes avec de 900 (police) à un millier de motos (organisateurs) pour rendre hommage à un jeune homme, mortellement poignardé alors qu'il tentait de résister au vol de sa moto sur un pont du centre-ville. Regroupés sur la place du Capitole, les motards, dont la plupart arboraient un brassard blanc ou avaient apposé sur le carénage de leurs engins un autocollant "Touche pas à ma moto ni à celle de mes copains motards", ont défilé à faible allure dans les rues de Toulouse. Ils se sont ensuite dirigés vers le pont Saint-Michel où Frédéric Daigneau, 25 ans, avait été agressé. Un écriteau rappelait la mort de "Fred, 25 ans, motard assassiné par des sauvages pour sa passion de la moto". Les motards, qui ont distribué un tract intitulé "Tuez Jack" en référence au "bike-jacking, home-jacking, car-jacking ou moto-jacking", se sont rendus en cortège jusqu'au lieu du drame, où une délégation s'est recueillie. D'après un motard, depuis le mois de mai, au moins six moto-jacking, dont un a provoqué un mort, ont eu lieu à Toulouse. "Il faut que ça s'arrête", a-t-il ajouté en appelant à agir en cas de vol. Samedi dernier, une manifestation avait déjà rassemblé 500 motards pour les mêmes raisons. Les organisateurs ont annoncé leur intention d'organiser la semaine prochaine une "marche blanche" qui sera marquée par le jet de roses blanches dans la Garonne.




Comme quoi, cela n'aura pas servi à rien de bousculer LCI. Il y aura comme cela encore plus de personnes pour la marche blanche. :ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'émotion était très présente, hier à Toulouse. Je ne sais pas pourquoi les medias ont occulté çà au début ( j'ai peur que Serges ait raison ), mais avec cet hommage répété chaque samedi çà commence ( enfin ) à bouger : les sites LCi, France3, TFI, etc. Samedi prochain, une grande Marche blanche sera organisée si j'ai bien suivi.
Il faut que les enc*** sachent qu'il y a des risques ! ! ! Même s'ils ont eu de la chance une fois.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques autres images du rassemblement de Samedi.


Sur la place du capitole ( quelques 1000 motos )



Sur le pont où s'est déroulé le drame :





P*****, ça fait chaud au coeur, là il est plein le pont. Hein, Binouz ?

Le message du papa suite à la manif :

Je suis le papa de Fred de Cugnaux et c'est avec une grande émotion que j'ai pu suivre la manifestation digne et structurée que vous aviez initiée.
Vous avez démontré que vous êtes sensibles à notre malheur et déterminés comme nous le sommes à ce que les assassins soient arrêtés et mis hors d'état de nuire.
Ce crime ne doit pas rester impuni et la sécurité doit s'instaurer durablement.
Soyez ma voix pour remercier tous ces anonymes qui se sont joints spontanément à ce grand mouvement.
Merci de tout mon coeur.
Daniel

Lui, il me brasse.

Et les infos tv :

Jt france3

M6 info

Je remets en lien le site des Motards Toulousains d'où viennent mes infos.

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais Prof', il était temps !!!
pas de moto pour moi ce matin, mon brassard est donc resté à la maison. et pas un seul brassard pour les motards que j'ai croisé... mais ça va venir je pense, faut que tout le monde le sache, et qu'on se protège les uns les autres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Et de pire en pire, à faire froid dans le dos :

[url=http://www.laprovence.com/articles/2008/10/18/598374-Region-La-course-folle-de-deux-braqueurs.php
http://www.laprovence.com/articles/2008/10/18/598374-Region-La-course-folle-de-deux-braqueurs.php[/quote[/url]]

j'ai vu ça hier aussi, sur un autre forum. je n'ai pas osé le mettre ici...
mais à mon avis, si on commence à recenser ce genre d'évenements, on n'a pas fini... Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...