Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une pensée pour Fréd, motard poignardé dans un bike jacking


Messages recommandés

Le message de la maman et de la soeur de Fred sur le forum des motards toulousains le mardi 21/10
Chers motards et amis de Fred,
Jamais nous n'aurions imaginé que notre petit motard puisse partir dans cette insoutenable circonstance.Mais nous aurions encore moins imaginé que lui soit offerte son élévation dans votre grande et belle famille.Depuis plusieurs jours vous donnez de votre temps,de votre coeur,de votre fraternité.L'immense hommage que vous lui rendez est si poignant mais si appaisant à la fois, appaisant de savoir qu'il est reconnu dans la noblesse,celle du coeur qui anime votre grande communauté.Nous ne trouvons pas les mots pour vous exprimer combien votre soutien nous reste precieux et impérissable...beaucoup d'amis non motards sont également très près de lui et de nous.De là-haut, et en toute humilité,Fred vous sourie et vous illumine tous de sa reconnaissance éternelle.Notre famille se joint à nous pour exprimer sa grande émotion devant l'inoubliable accompagnement que vous lui avez réservé,chacun d'entre vous et tous ensemble...Je ne regrette pas de lui avoir laissé vivre cette passion,de lui avoir permis d'être...Nos pensées se tournent aussi vers tous les frères et soeurs potards qu'il a rejoint avec tous nos êtres chers.merci du fond du coeur,nous restons étroitement solidaires de vous tous.
Sa maman et sa soeur





Le lien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Dans le Moto magazine de Novembre, il y a un article p98 sur ce fait divers.

Quel dommage qu'ils l'appellent Philippe et non pas Frédéric à la fin de l'article.

C'est dire leur sincérité.:mad:

La FFMC n'en est pas à sa premiere indélicatesse sur ce tragique evenement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Des news de la dépèche :

http://www.ladepeche.fr/article/2008/11/29/500792-Pont-Neuf-Trois-mois-apres-l-agression-les-motards-n-oublient-rien.html

Un rassemblement a eu lieu le 29/11/2008 devant la mairie de Toulouse.

Les photos, ici, et sous la pluie. Chapeau !!!

http://www.motards-toulousains.com/pages/mt_gallery/index.php?include=view_album.php&id=22601&start=0

Le flash du journal de FR3 Toulouse :

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b31a_1920&video_number=6

Timing 3'53''

Une association s'est crée et des contacts ont eu lieu avec la mairie qui a bougé enfin ainsi qu'avec la préfecture.

Désolé de ne pas vous avoir tenu au courant avant, mais j'avais des occupations qui m'ont tenu eloigné du fofo quelques temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien. et pourquoi est ce que les voleurs ne viennent pas voler en plein milieu de la manif? pourtant y a plein de motos non? quelle bande d'enc... et de laches...

bon, ceci etant, je voulais juste dire que sur la vidéo, un moment, il y a une toute courte sequence ou la caméra est embarquée derriere une moto. Eh ben je vous le donne en milles, c'est une bmw R1150 gs.

comme quoi, quand on cherche la sécurité, on monte la dessus.

et pis z'est tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mais j'suis vraiment pas douée, j'viens de regarder le lien et je ne trouvais pas à quel moment ils en parlaient, j'étais sur l'édition de samedi en fait... :p

donc, c'est l'édition de vendredi, et à 00'50 s
enfin, comme tu le dis, ça redonne un peu d'espoir n'empèche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news : La dépèche

Et plus d'infos

Je vais vomir et je reviens.

Les motards ne lachent rien

La boucle est bouclée.

Salut Fred, je vais garder encore mon brassard blanc un petit moment.

Jusqu'au moment où ils sortiront de prison car ce sera toujours trop tôt pour moi.

J'allais oublier de mettre le lien d'où proviennent mes infos http://www.motards-toulousains.com/pages/phpBB2/viewtopic.php?t=15665
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 years later...

Je réactive ce fait divers qui m'avait marqué, comme beaucoup d'autres motards. Fred s'était fait poignarder car il avait refusé de se laisser voler sa moto.

Il était mort une semaine plus tard.

8 ans après, enfin l'épilogue, les meurtriers deux toulousains de 27 et 29 ans donc 19 et 21, au moment des faits, ont été renvoyés devant les assises.

Ils avaient déjà été écroués 15j au moment des faits mais relâchés faute de preuves en 2008.

Ca y est Fred, ils vont payer, mais j'imagine que cela a dû être bien long pour ta famille.

Je remets le mot de la maman de Fred, suite à la mobilisation motarde, contrastant de beaucoup avec le silence des médias de l'époque.

Un motard tué, ça ne devait pas valoir 3 lignes dans un canard, même local, pas comme un chien écrasé. Encolere



"Chers motards et amis de Fred,
Jamais nous n'aurions imaginé que notre petit motard puisse partir dans cette insoutenable circonstance.Mais nous aurions encore moins imaginé que lui soit offerte son élévation dans votre grande et belle famille.Depuis plusieurs jours vous donnez de votre temps,de votre coeur,de votre fraternité.L'immense hommage que vous lui rendez est si poignant mais si apaisant à la fois, apaisant de savoir qu'il est reconnu dans la noblesse,celle du coeur qui anime votre grande communauté.Nous ne trouvons pas les mots pour vous exprimer combien votre soutien nous reste précieux et impérissable...beaucoup d'amis non motards sont également très près de lui et de nous.De là-haut, et en toute humilité,Fred vous sourie et vous illumine tous de sa reconnaissance éternelle.Notre famille se joint à nous pour exprimer sa grande émotion devant l'inoubliable accompagnement que vous lui avez réservé,chacun d'entre vous et tous ensemble...Je ne regrette pas de lui avoir laissé vivre cette passion,de lui avoir permis d'être...Nos pensées se tournent aussi vers tous les frères et soeurs motards qu'il a rejoint avec  tous nos êtres chers.merci du fond du coeur,nous restons étroitement solidaires de vous tous.
Sa maman et sa soeur"


Le lien de la dépêche du midi, où j'ai trouvé l'information : http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/19/2442387-motard-tue-pont-st-michel-verite-8-ans-apres.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque toujours dans ce genre d'affaire, c'est qu'on trouve et qu'on attribue à des saloperies de cet ordre, un ou des avocats qui finissent pas leur trouver des excuses, des circonstances atténuantes. 
Je sais, c'est la loi mais si la preuve est faite et indéfectible de leur culpabilité, comment se fait-il que des mecs (ou femmes) sensés(ées) - avocats de leur métier - conscient que ces individus ont tué délibérément, ne se sentent pas mal à l'aise à composer une plaidoirie destinée à minimiser la gravité de leur geste ? 
Et comme c'est la loi aussi, cet avocat, dans ce cas précis, fait appel. 
Ça me dépasse un peu.
Je t’enverrais ça à l’échafaud d'office !!!!  Encolere

Maintenant, s'ils ne sont pas coupable, j'ai rien dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Il semble que l'avocat d'Hakim veuille faire appel de cette condamnation, le dossier d'accusation étant bien mince. La question qui se pose, c'est que peuvent-ils faire au bout de 10 ans ? Les mémoires s'effacent, les témoins se dégonflent ou ne se souviennent plus. 
Sauf si de nouveaux éléments viennent étayer le dossier, je crains que le/les coupable(s) ne soit(ent) que légèrement puni, voir acquitté(s). Reste à savoir si les 2 accusés sont réellement coupables de cet homicide. Et dans ce cas, pouvons-nous croire qu'ils l'avouent ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...