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Perte puissance cb 500


Messages recommandés

Salut les gens,

Me revoilou après quelques temps. Oui oui toujour vivant, et non non je n'est pas abandonner le forum.
Je revien avec de nouvelle bien fraiche. Ma titine est malade. Son moteur de 126 000 Borne na pas trop suporter le fait que j'enleve les plaques de restriction dans les pipes d'admission.

Je vous explique.
Il y a 2 semaine maintenant en rentrant de nuit a fond de boite sur l'autocroute (160 a 8000 tours) je tire sur environ 15bornes toujour la poingnée éssorer et arrive une perte de puissance.
Ma moto déscend doucement a 6500 tour /130kmh et ce stabilise. Toujour la poignée dans l'angle mais avec l'aiguille du thermomètre a mi course entre le froid et chaud (le repère ou le ventillo ce met en marche).

Je continu donc a alure réduite jusqu'a la maison de mademoiselle que je dépose.

Le lendemain matin après l'avoir redemarer, je laisse chauffer titine qui fume quelque peux blanc et sent ... Sent quoi ? Je ne sait pas vous dire...
Aujourd'hui je roule sans trop tirer dessus pas plus de 5000 tours en attendant une révision total et peut etre un moteur d'ocase si il le faut.

D'après vous de quoi pourait-ce venir ? un ami ma dit "soupape" ...

Bonne soirée a tous.
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A mon avis, tu as augmenté le volume d'air entrant ( modification volume admission ) donc ton mélange est trop riche en air, ce qui doit augmenter la température à l'intérieur du cylindre et provoqué une baisse du régime ( dilatation, ou chauffage de la bougie au dela de sa température de fonctionnement )
Regarde ta bougie, elle doit avoir le cul tout blanc.

Mais les vrais spécialistes vont te trouver la cause et la soluce.

Crie trés fort, " à l'aide Mr Jean !!!! "
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Je vote pour le joint de culasse Arrow vérifies le niveau de liquide de refroidissement+la couleur de ton huile(mayo?) et tiens nous au jus.

En attendant,arrêtes de rouler,tant que la cause exacte n'est pas trouvée et réparée,car tu vas faire empirer la situation.

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J'ai déjà verifier l'huile. Pas de mayo en vue. L'huile est nickel.
Le niveau de liquide de refroidissement est toujour bon

J'ai vue la fumé que le lendemain a vrai dire. depuis je ne tire pu dessus et je n'ai pas revu autant de fumé en sortir. Je vais essayer dans la semaine de regarder les bougies pour voir Wink

L'ami en question m'avais dit la veille quelle sentait l'huile en passant est-ce que sa vous donne un peut de lumière ??

En attendant,arrêtes de rouler,tant que la cause exacte n'est pas trouvée et réparée,car tu vas faire empirer la situation.


Je ne peut pas trop faire autrement c'est mon seul véhicule !!! J'attend bien quelle chauffe avant de démarrer et je monte pas plus de 5000 tours !!! Au gros maxi depuis depuis ce qui m'est arriver je vais à pas plus de 80Km/h (6ème à 4000Tours) mais les questions sont toujours là. Est-ce que le moulin va serer maintenant ? Est-ce que je vai arriver a bon port.
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Serrer,ça m'étonnerait,la moteur de la CB500 est super costaud et prévu par Honda pour faire 300.000km;donc autant dire qu'il n'est même pas à la moitié de sa vie.

Bizarre car les symptomes et les conditions dans lesquelles ton problème est intervenu ressemble fort à une rupture de joint de culasse.

-Le moteur indique une t° normale quand tu roules?
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Meta a écrit:
Je vote pour le joint de culasse Arrow vérifies le niveau de liquide de refroidissement+la couleur de ton huile(mayo?) et tiens nous au jus.

En attendant,arrêtes de rouler,tant que la cause exacte n'est pas trouvée et réparée,car tu vas faire empirer la situation.

Malheureusement presque evident Neutral
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Bonsoir tout le mondes.
Malheureusement aujourd'hui gros temps de pluie sur montpellier Sad Tremper dans la demi-minute qui suivait ma monter en selle j'ai préferer continuer direction maison que de faire se petit tour.

Si effectivement c'est un joint de culasse est-ce que sa coute chère a faire remplacer ? Je pense qu'il y a plus de main d'oeuvre de pièces ?!?

pour la puissance je l'ai pousser un peu dans les tours en rentrant et c'est toujour au même stade... Ya plus le fameux coup de pied au cul à 7000 tours.

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Les 2 sorties du collecteur son chaud après utilisation je pense que les 2 tournes.

Si sa peut vous éclairer encore un peut plus pour l'évidence, j'ai beaucoup plus de retour d'échappement (je pense que c'est comme sa qu'on dit) quand je lache l'accelerateur sa n'arrete pas de peter dans l'échappement.

Je sait pas si cela peut avoir une importance dans vos diagnostic mais le matin elle calle forcément avec ou sans starter. Après il me faut insister quelque seconde sur le démarreur pour la lancer.


Je commence a me demander si c'était vraiment une affaire cette bibiche. Même si elle est fantastique a piloter, je pense que sa réputation de fiabilité qui lui a été accorder et un peut poussif ...
Ou alors je suis un mauvais qui devrai suivre le dicton : machine inconnu touche a ton cul

Merci encore a tous les membres.
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Non sérieux,c'est super fiable cette machine mais bon,on ne sait jamais vraiment ce que l'ancien ou les anciens proprios ont fait avec.Et à mon avis,avec le kilomètrage qu'elle a,elle a dû en avoir plusieurs des propriétaires.


Elle a un gros souçis de carburation mais dû à quoi,ça c'est la question car il y a plusieurs causes possibles.

Va falloir que tu la mettes chez le docteur assez vite.
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J'ai peur de m'en sortir pour vraiment trop gros chez le doc. Mon CDI doit être signé d'ici 3 semaine, j'attend sur sa pour voir si je finance dedans et si j'économise pour un autre moto ou si je prend un crédit dessuite pour un bécane toute neuve ...

Embétant à 19ans d'avoir déjà un crédit ...

Il y a eu 2 précédent proprio, elle rouler de 98 à 2004 en full puis le second proprio la faite brider.
De plus elle a les stigmate d'un mauvais traitement. Au moin une chute, pas grave (trés peu d'éraflures) mais (dommage que j'ai pas prit la photo) il y avait une protection sur le pots d'échappement et le jour ou je l'ai repein j'ai eu la surprise de voir qu'il a pas mal de fois par terre. Surement du au prise d'angle au vue de la facon qu'il etait froter.

Je croit bien m'être fait avoir lors de cette achat. Je pense qu'au début du mois prochain elle passe au doc.

en vous remerciant tous en tout cas de vous êtes pencher sur le problème.
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normale qu'elle est du mal a demarrer avec ou sans le starter au debut faut trouver le bon dosage avec ton starter ! il son un peu chian les cb pour ca mais ca va venir c'est une question d'habitude
parcontre ta perte de puissance....
verifie a gauche ta un petit tuyau en haut du moteur c'est une depression d'air je crois et moi elle c'etait barrer et j'avais plus de patate et meme plus rien du tout a la fin
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Justement j'avais vue a quel point c'était difficile de trouver le bon dosage pour le starter. J'avais mon point de repère qui fonctionnait a merveille (je le mettait au niveau du dessin du plein phare) mais la depuis il ne serre a rien ...

En effet après que tu m'est dit le petit tuyau en haut à gauche du moteur, j'ai dessuite vérifier car j'ai du le démonter et je me suis souvenu que le collier qui le serrai était un peut lâche. Mais non il tien toujours le bougre

Mais aujourd'hui autre symptôme qui là est carrément plus embétan.
Surprise en rentrant du boulot. bibiche démarre pu. Je met le contact, j'appuie sur mon démarreur et ... Rien. comme si il y avait même pas de démarreur. Je vérifie mon coupe-circuit, ma béquille, si j'ai pas de vitesse ... Rien.
Je touche le câble au niveau du démarreur pour voir si c'est pas un faut contact et la zouhhh . Sa repart.

A l'instant rebellote. Mais la madame démarre pu. Je regarde, je la met droite et zouh sa redémarre. Je l'éteint. Je me met un peut sur le coter (en angle) et sa démarre pas !!! je la remet droite sa repare. 3 ou 4 foit d'affile pour voir ...

Je suis pas sur que demain je puisse aller taffer.
J'éspère bientôt recevoir mes indémniter pour payer les réparations. J'épsère m'en tirer pour pas plus de 600 €. En attendant j'était sur un aparte pour le mois prochain, mais bibiche demande la priorité. Sa fera que le second qui me passe sous le nez :'(
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Salut, D'après les derniers symptomes que tu décris , le contrôle de BASE est
1) question du démarreur , vérifie si tes câbles de batterie ne sont pas oxydés et surtout bien serres
2) idem pour le câble de masse attaché au démarreur ,si lui aussi n'est pas oxydé (donc nettoyer et graisser) et le resserrer
3) pour ton starter , celas fait penser a un câble pincé ou effilocher qui ne rempli plus sont office , vérifie quand tu l'ouvre , au carbus il fait fonctionner le levier du starter (l'idéal serait de le tirer de sa gaine pour le vérifier et surtout rehuiler) car si le volet reste ouvert ou fermé ton moteur a un certain régime s'étrangle
4)change de bougies et vérifie si il y a une étincelle "continue" et bien nette
ps; vérifie aussi ton câble de masse général (le noir qui va de ta batterie a un point d'ancrage )et si là aussi il n'est pas oxydé et désserré
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Merci Maitre Jean de tes conseils, et merci a tous pour vos réponses.

Je vai faire en sorte quel démarrer encore 2 mois et de la vendre en pièces après.
J'attend que mon patron me signe ce foutu CDI et à je vai voir pour une occasion en concess. Je suis hésitant entre 600 CBF S ou Bandit 6 S ...
A voir, madame n'aime pas le style S mais bon après tous c'est la moto a bibi.

Du coup j'ai une alarme qui dort dans mon placard. Elle sera pour la prochaine.
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