Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Téléthon 2008 - Relais moto


Messages recommandés

Coucou tout le monde!!!

Je me baladais sur le site du forum ( www.caramotards.com ) qui a lancé la "Balade de Noël" sur Paris, et je suis tombée sur un truc plutôt sympas pour le Téléthon.
Une idée de balade qui se double d'un élan solidaire.

Un Téléthon spécial motards. Et pourquoi pas ?

Mobilisons-nous pour le prochain Téléthon. Nous vous proposons de participer à cet élan du coeur. Le challenge : réunir le plus grand nombre de motards pour un TOUR DE FRANCE SOUS FORME DE RELAIS.

Début : le vendredi 5 décembre 2008 à 18 heures - Fin : le samedi 6 décembre 2008 à 20 heures.

25 départements traversés, 2350 km à parcourir en 30 heures.

Le principe est de rassembler le maximum de motards pour accompagner chaque relais voire plus loin. Chaque participant versera un euro symbolique, à laquelle s'ajouteront tous les dons et/ou promesses de dons que chacun pourra récolter. Compte tenu du temps imparti, il est envisagé d'effectuer deux demi-boucles, l'une par l'ouest et l'autre par l'est, vers Vaux-le-Pénil, au nord. Départ probable : Agen (47). L'opération sera suivie par une équipe de France 2.

Contact et renseignements : avm@avauxmotos.fr

Plans et itinéraires provisoires sur le site Internet :
http://avauxmotos.fr/13.html


Personnellement, je le ferai, je vais me renseigner plus en détail sur les points de relais en Ile-de-france (ça c'est pour moi et autres "parisiens", lol), qui se font apparemment dans le 77 (seine et marne)

Voilà.

Bisous à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors après quelques échanges de mail avec l'organisateur, le site internet http://www.avauxmotos.fr/13.html est mis à jour au fur et à mesure (lieu précis de chaque départ et arrivée de Relais) et personne(s) à contacter pour chaque relais.

Il y a en RP et alentour les relais suivants (Samedi 6 Décembre):

Côté Ouest:
Départ 14h20 : Compiègne (60) - Chateau Thierry (02)
Départ 15h45 : Chateau Thierry (02) - Provins (77)
Départ 17h00 : Provins (77) - Vaux le Penil (77)

Côté Est:
Pas de relais Proche Côté Est.
Le plus proche est Auxerre (89) - Vaux le Penil (77). Départ d'Auxerre à 15h

Relais Final:
Les deux "boucles" se retrouvent à Vaux le Penil pour faire un dernier relais
Vaux le Penil - Paris
Mais l'heure de départ n'a pas encore été donné pour le moment.

Pour ma part, je suis motivée pour faire le relais à partir de Compiègne jusqu'à l'arrivée à Paris (si le temps est pas trop froid et si la pluie ne se mêle pas de trop).

Qui m'aime me suive, comme on dit!!

Allez c'est pour la bonne cause


J'invite tout le monde à regarder si un relais passe près de chez vous:
Par l'Ouest: http://www.avauxmotos.fr/27.html
Par l'Est: http://www.avauxmotos.fr/28.html
Les lieux de RDV et heure sont donnés plus bas dans les liens, relais par relais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me tâte pour le faire, étant donné que j'habite Bordeaux je pourrais partir pour Agen le matin et faire le relais Agen/Bordeaux.... mais tout ça dépend de la météo.

Mais allié ça passion avec une juste cause pourquoi pas, le seul bémol c'est que c'est de nuit donc le paysage c'est pas pour cette fois ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fanou,

Sympa l'idée. Malheureusement ce sera sans moi. Je dois intervenir sur un salon ce jour la :trist:
En tout cas, je ne peux qu'encourager les autre à y aller !! :ss02:
D'ailleurs je transfert l'annonce à un copain qui fait Valence-Lyon au quotidien ... Ca lui fera de la compagnie pour rouler :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Et bien je peux vous dire que cette balade Téléthon était bien sympatique!!

mais ça aurai été encore mieux si on avait étép lus du forum Razz

je ferai un CR avec accompagné du peu de photos que j'ai prise!

Merci Ika d'être venu!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...