Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Commissaire de piste...


Messages recommandés

le commissaire de piste veille aux respect des regles de securité sur un cicuit, au moyen des drapeaux,il avertit les pilotes des dangers presents sur la piste, les previent d'une sanction éventuelle, il securise en cas de sortie de piste ou d'accident, transmet au directeur de course toutes informations relatives au bon deroulement des seances ..... etc.
Sans commissaires de piste, on ne pourrait pas rouler sur circuit, or la ffm manque de benevoles donc je m'y colle....

C'est valables pour tous types de manifestation moto ( vitesse, endurance, entrainement, cross, trial,enduro,etc...)

voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Binouz a écrit:
ça consiste en quoi exactement ça ?


Il faut surveiller que les dés ne sortent pas de l'aire de jeu. Enfin au 421 ç'est comme ça. Very Happy

Je suis sûr que pour la moto ça doit être le même concept. clown


Métaphoriquement parlant, c'est un peu ça..... mais vraiment un peu....
J'imagine prof en commissaire de piste!!! c' serait le gros boxon!!!
:SS65:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
ok, merci Antare. si t'as la même avec des explications pour l'exam... ^^
j'rigole, je chercherai !!


Dès que je reçois le livret de préparation, je te dis ce qui est demandé exactement et quelles sont les modalités d'examen....
Enfon, si c'est comme pour le CASM, ça va pas être trop difficile...

à suivre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fiston.. :biz:

Alors voilà j'ai reçu le document de préparation..
En résumé, il faut connaître:
Les différents officiels présents sur un circuit et leurs fonctions respectives
-directeur de course
-commissaires techniques
-chronométreurs
-commissaires de piste

Les fonctions précises du commissaire:
- le contrôle du matériel nécessaire à sa fonction(extincteurs, absorbant pour les tâches d'huile, sangles, broches, glisse roues et les drapeaux)
-la connaissance et l'utilisation des drapeaux en vitesse et en motocross(épreuve éliminatoire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Merci à tous.
C'était pas bien compliqué: 90 questions sous forme de QCM, les questions sur les drapeaux sont éliminatoires bien sûr. La partie chiante c'est le motocross, mais ça l'a fait quand même. J'ai fait un score assez honorable de 85 sur 90 . Peut mieux faire mais bon, l'essentiel c'est de l'avoir. Et cmmencer par les 24 h du Mans, ça c'est de la chance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci à tous!

j'ai eu de nouvelles informations:
alors,voilà, pour les 24h je serai en Poste au virage du Garage Vert ( pour ceux qui connaissent)
Ce sont des services de 3h ou 4h avec des pauses de 4h ou 6 h (tout dépend du nombre de commissaires disponibles....)
je suis certaine d'officier pour la course et peut être aussi pour les essais du vendredi( ça reste à voir...) si je suis dispo.
C'est du bénévolat sur toute la ligne bien que ce soit une course inscrite au championnat du monde d'endurance....
Seuls avantages, chaque commissaire dispose d' un billet accompagnateur offert par l'organisation ( qui vais-je bien pouvoir inviter? scratch ...j'ai ma petite idée.... :hein: ), du parking spécial commissaires et d'un pass paddock avec accès illimité et inconditionnel aux stands!!! (ça c'est cool!)

Je pose une demande aussi pour le GP, le seul problème c'est qu'il faut être dispo sur les 3 jours et maheureusement pour moi je bosse le vendredi... vais voir ça avec BigBoss... c'est un motard , il comprendra peut être....

Je vous tiens au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jess, je ferai coucou à la caméra , rien que pour toi.. :biz:



Trop drôle ta banderole V-Twin!!! :ss02: ... c'est sûr, je pourrais leur donner des leçons... (pour les crêpes, bien sûr...)
y a bien des gens du fofo qui vont venir aux 24h, non? Ce serait une occas' de se retrouver!!
Allez les volontaires, faites-vous connaître!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder, ça coute moins cher que ce que je pensais...
bon, j'te garantie rien du tout, mais j'y serai peut être, juste pour le dimanche par contre. à voir d'ici avril Smile

et dans tous les cas, ouais, coucou à la caméra !!!!!! :biz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... vraiment... je réfléchis.....
Surtout que la personne désignée sera contrainte de dormir dans mon fourgon...
je ne vois qui pourrait accepter ça... sinon, tant pis,j'irai seule....

Si toute fois, y a des personnes suffisamment zinzin pour ça, il vous en coûtera une somme rondelette à crediter sur mon compte.. contactez par MP .... :diable:

je vais me faire taper, moi ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...