Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Eh bien voilà ma soeur a eu un accident de moto mercredi matin. Elle prend sa moto plusieurs fois par semaine pour aller bosser, elle gagne du temps...
Et puis un abruti a déboité d'un coup et l'a foutue au tas. Perte de connaissance d'une vingtaine de minutes tout de même. Entre le moment ou elle s'est dit le con il déboite, le choc, le bruit, elle s'est réveillée quand les pompiers ont voulu lui retirer son casque.
Donc la journée a été passée à l'hosto. Mais rien de grave à part des hématomes énormes sur hanche, mollet droits, des contusions et pis mal partout. Le scanner de la tête n'a rien révélé, (mais rien du tout, mdr)... enfin elle est arrêtée encore jusque jeudi et revoit le doc mercredi.

Mercredi après midi, je me suis occupée d'aller récupérer les clés, les papiers de la moto, de voir avec l'assurance pour faire rapatrier la moto chez notre concessionnaire et pis d'y passer chez le concess pour lui laisser la carte grise. L'expert passe jeudi prochain. Son casque est mort, l'expert le lui a gardé.

DOnc attention sur la route et dans Paris. Moi qui prend la moto tous les jours, eh bien ça m'a fait flipper et je suis encore plus vigilante. Même si la peur n'évite pas le danger...

Alors la moto a le réservoir, le compteur, le pot, le frein, le guidon, la poignée d'accélarateur, le top block (qui a joué son role)sont touchés, le carter en a pris aussi un coup...

Gaffe à vous sur la route.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas dégoutée du tout, elle a même hate de pouvoir remonter sur MA moto... car son deal c de laisser sa moto chez le concess car elle n'aura plus confiance en elle après l'accident, et de me prendre la mienne. Elle ne reprendra pas la moto de suite pour aller bosser.

D'ici le printemps j'en change j'ai déjà plus de 10.000 km depuis fin mars donc j'en aurais une neuve un peu plus tôt que prévu !

Elle s'en tire bien, pas de gros traumatisme, rien de casser. Juste ses hématomes, son mal de dos et de cou. Demain elle va chez le kiné qui va lui redresser le dos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement à "ton double"... :p

ya vraiment des cons partout, mais partout. pas possible de rouler en paix... je me rends compte que j'ai vraiment eu beaucoup de chance moi alors... il ne m'ont pas fait de scanner, c'est qu'ils ont grillé que j'suis pas récupérable ?

allé, gros bisoux à toutes les deux, des magiques, ceux qui réparent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolé pour ta soeur. Les voitures.......
Paris, c'est l'enfer.

Et en même temps, beaucoup, beaucoup de chance qu'il n'y ait pas trop de bobo. Le matériel, çà se remplace. Si le casque est très touché par contre, c'est vraiment bien que le scanner vous ait rassuré.

Prenez soin de vous.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et prompt rétablissement à la soeurette, comme quoi c'est la série en ce moment (mon collègue, moi et maintenant ta soeur...).

Attention sur la route !!!

Binouz a écrit:
il ne m'ont pas fait de scanner, c'est qu'ils ont grillé que j'suis pas récupérable ?


T'as enfin compris...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou, dame grenouille, bon courage pour ta soeur !!! c'est vrai que dans son malheur, elle a eu beaucoup de chance... tant que c'est que de la tôle froissée, ça va... malgré que ça coûte cher la ballade !!! en tous cas, souhaite lui un très bon rétablissement de ma part ! et surtout, bonne route pour la suite !:ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aoutch!! En voyant le titre,j'ai d'abord crû que c'était toi qui avait eu un problème.

Heureusement pour ta soeur qu'il n'y a que de la casse matériel....dommage pour l'hornet mais bon ça se répare mieux qu'un corps humain.

Je suis étonné quand tu dis que les pompiers lui ont retiré le casque car j'ai toujours entendu dire que le casque devait rester en place tant qu'un scanner de la tête n'avait pas été fait afin de s'assurer qu'il n'y a pas de fracture du crâne.


Bon rétablissement à elle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta soeur Sylvaine mais comme dit Meta, c'est que de la taule

Et puis c'est peut etre le destin qui lui dit de ne plus rouler en Honda :hein:

Embrasse là pour moi :ss02:

(Pour Meta : on repare pas un Hornet on le jette :caché: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça n'est que de la tole. Quoique, elle a le dos bloqué depuis jeudi...
Pour le casque il lui a été retiré avant de passer le scanner. C'est vrai que c'est étonnant.
En attendant, elle est toujours en arrêt et je ne pense pas qu'elle puisse reprendre le taf jeudi, vu l'état du dos.

C'est vrai que ça m'a refroidi un peu, et je fais encore plus gaffe prenant la moto tous les jours de chez moi à Nanterre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières nouvelles, la moto va surement passer épave, on en est quasi sur..; y'a 6.000 € de réparation avant démontage de la brêle.
Sinon la frangine se remet doucement. Mardi elle a rdv pour une radio du genou, car il a bien morflé. Le moral est là donc c'est super important.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
6000 €... aie !

Elle est de quelle année sa titine? encore côtée?

Content que le moral de ta soeur soit au rendez vous !


La moto est toute neuve, 3500 km et elle est de début aout....

Pour te répondre Chris, ma frangine va reprendre un hornet et noir celui la, comme le mien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris537 a écrit:
wouhaou !!! bonne idée... vous allez former un nouveau club, hein??? c'est ça... après les Suzukistes, les Ducatistes, voici les Hornetistes !!!!lol!

Bon, ok, je sais par où c'est ..............................



:tusor::tusor::tusor:


On forme déjà le club, vu que la sienne était une hornet ! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tjrs un peu de retard,Embarassed je lui souhaite un bon rétablissement.Wink
Elle est passée comme on dis gènéralement par "une belle porte".

Moi , je connais un pote 20 ans qui venais d'avoir son permis depuis 3 mois , il a eu un accident , il sait retrouvé avec 3 cotes cassées, la rate touchée et le foie aussi (plus important) , certes beaucoup d'hématomes un peu partout, 10 jours au soins intensifs, ça ne l'a pas refroidis pour autant , 2 mois après son accident , il a rachetée une nouvelle moto, et encore une fois accident (pas sa faute cette fois çi), là sans gravitée heureusement (moto à la poubelle).Et il compte remonté encore l'année prochaine.Pour te dire que c'est un mordu du 2 roues , il lache pas , rien ne lui fais peur : c'est bien les jeunes non!!!

Faut reste positif:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a hate de remonter sur une bécane, d'ailleurs dimanche nous sommes allées chez Team Axe sur la RN14 et elle s'est achetée un nouveau casque ! Very Happy et moi une veste pour rouler tous les jours bien chaude.

Elle n'a pas de souvenir de l'accident à part le bruit et le réveil par les pompiers... donc pas de grande appréhension ce qui n'est pas plus mal.Wink Elle doit reprendre le boulot lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool...
bon courage pour la reprise à ta frangine.
par contre, j'espère vraiment qu'elle ne se rappelera pas de l'accident. pour le moment, ça va, mais il ne faudrait pas que ça lui revienne d'un coup, dans une situation similaire... le corps se souvient de tout, même si la tête oublie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
et bien si vous pensez ne pas empreinter l'autoroute, tu me préviendras, qu'on roule ensemble ??
et c'est génial si tu peux l'épauler dans sa situation... vive les frangines... :ss02:


Biensur je t'appelle, je te tiens au courant dès qu'elle a sa nouvelle bécane. Encore quelques semaines je pense. Et pis on ne prendra pas l'autoroute, on ira par la ville pour aller jusque chez elle si tu veux.Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne connais pas ta soeur, je suis toute nouvelle ici, mais quand meme je suis desole et le bon cote ce qu'elle va bien.
Heuresement en France il y a de bons medecins et surtout un system gratuit, pas comme ici au Mexique ou aux USA ou il faut tout payer extremement chere ou crever chez toi.

*Desole pour les accents et l'orthograph, je suis Mexicaine, je viens d'arriver au Mexique (de retour pour les fetes de Noel), je suis super fatiguée (décalage horaire 9h avec 2 enfants en bas age qui se reveille TOUTE la nuit), et qui ecrit avec un clavier qwerty ou il n'y a pas d'accents! (clavier USA)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait question médecin, sa boite n'ayant pas fait le nécessaire, elle doit avancer tout l'argent pour le médecin, radio et scanner qu'elle a dû passer.

Sinon l'expert n'a pas encore eu le temps de faire la cotation... il verra en début de semaine. Le concessionnaire le rappelle lundi et ma frangine appelle l'assurance lundi aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...