Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Monster Vs Street triple


Cindy1

Messages recommandés

Vous le savez, j'hesite entre une Ducati Monster 696 et une street triple...
Ok! j'ai compris que la plupart d'ici roule en Suzuki, MAIS (quand meme) j'amerais avoir quelques avis...
Je sais, il n'y a personne qui roule en Ducat qpqrt les filles... mais essayer de faire un effort Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je ne connais pas 696, mais franchement, si tu peux le faire, le mieux, mais vraiment, est que tu essais les deux. ici, tu auras des avis en fontion des gouts de chacun, mais pas le feeling que toi tu aurais sur les brêles.
après, la 696 est un bi cylindre, la Street un trois pattes, mais ce sont deux roadsters. quoi te dire...

leynaaaaah, au s'cours !!! Razz il pourra te parler de la street triple en long en large en travers lui... :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis du même avis que binouz... faut essayer pour voir celle qui te convient le mieux au niveau position et tout et tout... et puis trouver un comparatif entre les deux, dans une revue spécialisée type MotoJournal ou Moto magazine... même sur le web tu devrais pouvoir trouver ça....
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pros, c'est tout moi, ça ( contrairement à Sdéesse ) ::ss118:

Donc les différences :

- Le nom ( même si elles ont 4 lettres en commun )
- La marque
- La couleur si tu prends pas la même
- La cylindrée : la difference est de : 696 - 675 = 21 centimètres cube
- Le type de moteur bicylindre en L pour la Ducat ( donc faut un garage du même type pour pouvoir la ranger ) et 3 cylindres en ligne pour la street ( donc plus rangeable dans un garage conventionnel même court )
- La tête du vendeur et puis sûrement plein de petites choses qui m'echappent.

Voila tu voulais du pro, tu en as eu. Moi ça m'a fatigué tout cela. clown
Chef je peux avoir une médaille, j'ai été sérieux là . :keskiki:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, alors, mis-à-part que la street est la meilleure moto de le monde, que dire ? Wink

Bon, avec un peu plus de sérieux, je vais essayer de te donner mon ressenti.
Pour commencer, comme d'autres te l'ont fait remarquer, pour l'achat d'une moto, rien ne remplace l'essai.
Un comportement moteur, chassis, frein ou suspension peut convenir à une personne ou à son genre de conduite et pas à une autre.

Pour ma part j'ai la street depuis Mars cette année et j'en suis à un peu moins de 10.000 km de bonheur.
Avant de l'acheter, je suis allé faire quelques essais (17 au total), la majorité vraiment dans le but d'acheter, certains simplement pour me faire plaisir et voir ce que certaines motos classées "haut de gamme" pouvaient fournir comme sensations.

Au niveau de celles qui nous intéressent (que tu sembles rechercher), j'ai essayé la street (forcément), la monstro 800S2R, la 695, la nouvelle 600 hornet, la GSR, l'er-6n, la 600 Fazer, et heu... je crois que c'est à peu près tout.
Niveau motorisation, après avoir roulé en 4 cylindres pendant quelques années et essayé pas mal de bi, le tri m'a vraiment conquis.
Pourquoi, parcequ'il est vraiment plein à bas régime et reprend facilement en enroulant à deux dessus en étant à peine au dessus de 1500rpm, essaye de faire ça avec un bi, ça va cogner comme pas possible pour te rappeler qu'il faudrait songer à descendre un rapport.
Côté reprise un bi fera mieux, mais ne tiendra pas la longueur, la zone rouge de la street est à 13k rpm, pas à 8000 Wink
Je n'ai pas essayé la 696, donc ne peut pas comparer directement ces deux modèles, par contre je peux te dire qu'entre la 695 et la street, il n'y a aucune comparaison faisable côté moteur, pour avoir à peu près les mêmes perfs, il faudrait taper dans un monstro 800, mais tu perdra la douceur.
Pour finir question moteur, ce n'est pas pour rien que plusieurs magazines ont élu le 675 comme meilleur moteur 600 du marché actuel, c'est vraiment le plus souple et le plus plaisant à conduire (encore une fois à mon humble avis).

Côté chassis, rien à dire pour les Ducat' et la Triumph, les deux sont exemplaires, le tubulaire treillis de la Ducati est connu pour sa rigidité hors-pair, un des meilleurs de la production. La Street elle reprend celui de sa soeurette Daytona qui a prouvé en compétition qu'il pouvait sans soucis tenir les chevaux et la charge.

Côté suspension, bon, ne nous voilons pas la face, les deux sont vraiment de l'entrée de gamme, pour etre à ce tarif, il faut bien qu'elles pêchent quelquepart Wink
Je pense que quand j'aurais fait quelques économies je les remplacerais par ça : http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1825979
plus des ressorts de fourche de la meme marque pour l'avant.

Les freins sont corrects (je compare ceux de la Street avec ceux de la 695 et de la 800S2R), sans vraiment de gros plus par rapport à la concurrence, il faut dans tous les cas y mettre un peu du sien pour freiner, ils manquent peut-etre un poil de mordant, mais dans des conditions climatiques difficiles ils sont du coup plus dosables et ne m'ont jamais fait défaut.

Bref, pour finir, Binouz pourra te donner son ressenti SDS, on a fait quelques paquets de km ensemble, tu peux prendre un pied fou à conduire les deux moto, mais de mon côté j'ai vraiment, mais vraiment vraiment préféré la street, surtout pour son moteur é-norme, même s'il m'a fallu attendre 5 mois pour l'avoir T_T
Une fois abonné au 3 cylindres, je ne sais pas si tu peux vraiment le lacher un jour Wink

Ma prochaine moto sera une Speed pour avoir un peu plus de coffre et un gros freinage, mais si ma douce passe le permis, je lui laisse sans soucis la street, c'est vraiment une moto excellente.
(Et pour la piste, si je gagne au loto ce sera une Daytona, si je ne gagne pas ce sera une Ducat' 800 ou 900 SS :p).

Voili voilou, j'espère que cet avis aura pu t'aider un peu, et je réitère : va essayer, c'est vraiment le mieux Smile
Et si tu as des questions, n'hésite pas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben voilà, ça c'est de l'avis !!! :p

sinon, avis de passagère : elle tue tout cette moto...
c'est la moto sur laquelle je préfère être pour rouler en sds, franchement, et de loin !
bon, faut dire aussi que les fois où je suis allé voir leynah et où on a roulé, c'était dans la montagne, des pures routes comme il le fallait, donc ça aide peut être dans mon choix de moto préférée en place sds... ^^

sinon, je ne savais pas que tu avais essayé la S2R toi !!! parait qu'elle est bien sympatique aussi, mais bon, mostro oblige !! :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais quand même rajouter un avis totalement subjectif ( désolé :trist: ) :
- je n'ai entendu que des propriétaires heureux de Street Triple; ceux qui l'ont essayé "pour voir" sont repartis avec un bon de commande.........
- le Mostro a d'énormes qualités et aussi des défauts; la Triumph, personne ne m'en a dit de mal.

c'était subjectif, forcément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Bon, je vais quand même rajouter un avis totalement subjectif ( désolé :trist: ) :
- je n'ai entendu que des propriétaires heureux de Street Triple; ceux qui l'ont essayé "pour voir" sont repartis avec un bon de commande.........
- le Mostro a d'énormes qualités et aussi des défauts; la Triumph, personne ne m'en a dit de mal.

c'était subjectif, forcément...


C'est bien les avis subjectifs, quand on ajoute ceux de tous, on peut s'en sortir avec un avis moyen quasi neutre cheers

Sinon, sincèrement, le point faible de la street, ses suspensions, mais encore une fois, dans cette gamme de prix on peut difficilement demander mieux Wink
C'est vraiment une très très bonne moto, et à l'essai ce fut une très très bonne surprise (je n'avais jamais essayé de Triumph ni de 3-cylindres avant).

Et j'suis sûr qu'avec un peu de bonne volonté on doit, comme ne le suggère pas Prof, essayer les deux en même temps, ça nous ferait un 5 cylindres, hmmm, pas mal :Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leynah a écrit:

Sinon, sincèrement, le point faible de la street, ses suspensions, mais encore une fois, dans cette gamme de prix on peut difficilement demander mieux Wink
C'est vraiment une très très bonne moto


Comme je le disais de manière laconique : çà reste des roadster avec un prix forcément contenu : suspat' à durcir et étriers double piston ( 1 seul étrier Av sur le Mostro 620 ). Quand on est habitué au freinage radial à 4 pistons...
Pour çà, voir le prix de l'excellllllente 675 Daytona.


Un copain en Speed Tripple ( le 1055) s'est retrouvé dans mon champ de caméra derrière moi sur circuit ( l'espace d'un 1/4 de tour :Mistergreen: ). Qu'est-ce que la fourche plonge au freinage..... tandis que le Cbr conservait pratiquement son assiette ( puisqu'il restait dans le champ caméra ).
Par contre, dans les virolos très serrés cette bécane est un vrai jouet, elle fait merveille et là, c'est moi qui doit m'accrocher :hein: ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leynah a écrit:
Hmm, alors, mis-à-part que la street est la meilleure moto de le monde, que dire ? Wink

...


Oui t'as raison... j'ai lu plein des comparatifs et tous donne la street gagnant. Mais je voulais un avis de quelqu'un qui roule suvent sur cette moto, donc merci beaucoup.


leynah a écrit:
Voili voilou, j'espère que cet avis aura pu t'aider un peu, et je réitère : va essayer, c'est vraiment le mieux Smile



J'avais deja pensé a les essayer, mais la dernier fois que je suis allé faire un tour au forum (sur Nantes) j'avais un surpoids d'environ 12kg rien que dans le bide, donc je juste monté pour sentir un peu la sensation d'etre sur la selle.

Binouz a écrit:
ha ben si au contraire, comment tu veux vraiment les comparer si tu ne le fais pas en même temps ??
c'est comme les mecs, quand tu hésites entre deux, ben tu les essaies en même temps, et basta... ^^


La, je suis d'accord.... tu peu parler aussi avec mon mari???? Laughing

thunder a écrit:
Un copain en Speed Tripple ( le 1055) s'est retrouvé dans mon champ de caméra derrière moi sur circuit ( l'espace d'un 1/4 de tour :Mistergreen: ). Qu'est-ce que la fourche plonge au freinage..... tandis que le Cbr conservait pratiquement son assiette ( puisqu'il restait dans le champ caméra ).
Par contre, dans les virolos très serrés cette bécane est un vrai jouet, elle fait merveille et là, c'est moi qui doit m'accrocher :hein: ...


Mon mari avait avant une Speed Tripple aussi, mais pour moi elle est un peu trop puissante encore. Je l'ai conduit qlqs fois, mais je n'utilise pas le max de sa puissance. Lui a essayer la Street et il veut que j'achet une Street (il se voit bien la conduire aussi et moi en SDS, c'est pour ca). Mais je voulais entendre des avis de "l'exterieur" car je suis bien decide a tester les motos et je pense qu'avec tout ce que j'ai lu et entendu je vais choisir la Street.
Mais je ne voulais pas me sentir comme "j'ecoute et je fais ce que mon mari me dit" (contradiction de femme, quoi!)

Mais bon, j'adore le desing des Ducatis... elle va me manquer Crying or Very sad

Bon, il faut que des la rentrée j'aille la tester:afro: (je vais voir si la nouvelle est deja sur les magazins - Street triple R Cool )



- Desolé pour les accents encore -
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...