Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une 1er sportive pour grand (1.86)????


charlie45

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je roule actuelement sur un 600 hornet et je souhaite me lencer sur une sportive. Mon kiff est la 1000CBR RR mais je ne sait pas si c'est résonnable...:SS52: peut etre commancer par le 600?
Et surtout mon problème est que je mesure 1.86m cheers
Pouvez vous me donner un avis sur le choix d'une 1er sportive.
Merci:ss10:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis ? j'suis jalouse, j'arrive pas à avoir d'avis du coup !!!! ^^
du haut de mes 1.54m, j'ai du mal à toucher le sol sur les motos moi Razz

pour le choix d'un 600 ou 1000, tout dépend de toi... tu as déjà un 600, mais le mieux reste, encore, d'essayer, et tu verras, si tu penses être trop vite dépassé par la puissance du 1000...

tu comptes taper dans du neuf ou de l'occasion ?
ensuite, CBR, YZF ou les Gex, je pense bien que c'est plus une question d'esthétique que de fiabilité ou facilité de pilotage... toutes les mêmes les jap' :Mistergreen:

pour ta taille, je pense que sur toutes les sportives, tu auras tout le temps le même souci. à moins d'aller chez Buell qui font des motos très hautes.

sinon, tu peux toujours faire faire une selle perso en rajoutant de la hauteur, j'ai un pote qui a fait ça sur son fazer. il a bien aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne est de 98

j ai essayer un gex de 2002 ,plus confortable au niveau suspension ,mais au niveau des poignets sur autoroute ,j aimais pas trop .

un r6 de 2008 ,un vrai vélo ,très agréable à conduire .

un bandit 1200 ,position très confortable au niveau conduite ,mieux que le gex .

v
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlie45 a écrit:
Et surtout mon problème est que je mesure 1.86m cheers
Pouvez vous me donner un avis sur le choix d'une 1er sportive.


Alors toi aussi tu es grand.

Comme première sportive :

Je te déconseille :
Les lanceuses de marteaux trop empattées.
Les sprinteuses il faut toujours courrir derrière, c'est fatigant.
Non je ne vois que les nageuses synchronisées.
En plus elles se promènent par grappe.
Voila, non ne me remercie pas, un chèque suffira, un gros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,



Passer au 1000RR.... faut voir l'expérience que tu as. C'est ta première moto le H6??? Si c'est la cas,vois plutôt pour la CBR600RR alors afin d'avoir une transition moins violente du passage d'un roadster à une sportive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
Salut,



Passer au 1000RR.... faut voir l'expérience que tu as. C'est ta première moto le H6??? Si c'est la cas,vois plutôt pour la CBR600RR alors afin d'avoir une transition moins violente du passage d'un roadster à une sportive.

C'est pas faux :ss02: ..........

Problème avec ton mètre 86 : et le Cbr600rr et le Cbr1000rr 2008 vont être trop petits. Ces bécanes sont des monstres de maniabilité, mais au prix d'une miniaturisation de l'ensemble. Essaie et tu devrais avoir les genoux autour des oreilles.

Comme tu sembles pro-HONDA, il y a les Cbr600rr avant 2007 ( idem pour les 1000 ) qui avaient un gabarit tout fait normal. Ensuite il y a tous les Gex et les R1. Le Gex 750 est un bon compromis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, les cbr que j'aime sont entre 2003 et 2005 mais je ne sait comment les ésayer il n'y en a plus en conssesion.
Y faudrais peux étre que je fasse l'acheteur au près d'un particulier pour voir si elle me convient...Rolling Eyes

C'est vrais que les ptit gex 750 de 2008 sont carément mieux que les encien au niveau éstétique mais bien trops cher pour moi et je suis fan de HONDA.


gazzzz......................... :SS52:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
Et est-ce util d'avoir aujourd'hui une hypersport en 1000???




Au niveau puissance max et vitesse de pointe,non,c'est totalement inexploitable,donc inutile.

Par contre,celui qui aime le look,le châssis,du couple à bas régime et qui possède son cerveau relié correctement au poignet droit....pourquoi pas. Avoir une hypersport 1000,c'est autant inutile qu'avoir une Porsche Turbo,un SUV.....etc....etc....et pourtant il y en a sur les routes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
Indoboy a écrit:
Et est-ce util d'avoir aujourd'hui une hypersport en 1000???




Au niveau puissance max et vitesse de pointe,non,c'est totalement inexploitable,donc inutile.

Par contre,celui qui aime le look,le châssis,du couple à bas régime et qui possède son cerveau relié correctement au poignet droit....pourquoi pas. Avoir une hypersport 1000,c'est autant inutile qu'avoir une Porsche Turbo,un SUV.....etc....etc....et pourtant il y en a sur les routes.


ha nan, c'est une Ducat' qu'il faut prendre dans ce cas... :hein:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, mais plus c'est bas, plus ca vibre, plus c'est haut, moins on sent les vibrations, donc pour du couple à bas régime, il faut que ca vibre.

remarque, ca depend de ce qu'on entend par "bas" régime. j'avais un pote qui roulait sur une 400 bandit, qui n'avait pas du tout la même idée d'un bas régime que moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ss120: Les vibrations n'ont rien à voir avec le régime moteur.Tout est une question d'équilibre des masses en mouvement et donc des forces.

C'est une question d'architecture moteur.Là ou un 4 en ligne s'équilibre presque de lui-même,ce n'est absolument pas le cas pour un V2,un 2L ou encore un flat.Les constructeurs doivent corriger ce déséquilibre par des contres-masses mais il en résultent toujours quelques forces parasites...les vibrations.

Le couple à bas provient de l'importance de l'inertie d'un moteur. Grosse cylindrée,moteur turbocompressé essence ou diesel ,du nombre de cylindre et du diagramme de distribution mais cela devient compliqué à comprendre.

Dans le cas de motos,à cylindrée égale,un V2 a plus de couple à bas car il a plus d'inertie mais cette inertie est handicapante sur le régime moteur max par rapport à un 4 en ligne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:SS65: ........ pourquoi "pauvres" ? ? ? Quelqu'un a quelque chose contre le "tac-au-tac" scratch ?



Mais revenons au sujet, bande de pig ....

Meta a écrit:
Indoboy a écrit:
Et est-ce util d'avoir aujourd'hui une hypersport en 1000???


Au niveau puissance max et vitesse de pointe,non,c'est totalement inexploitable,donc inutile.

Par contre,celui qui aime le look,le châssis,du couple à bas régime et qui possède son cerveau relié correctement au poignet droit....pourquoi pas. Avoir une hypersport 1000,c'est autant inutile qu'avoir une Porsche Turbo,un SUV.....etc....etc....et pourtant il y en a sur les routes.


+1


... Je reste sur mon conseil du Gex-750 des 4 dernières années, côté facilité pour commencer en hyper-sport.
Quand on aime les CBR ( comme je te comprends, lol ), il y a donc les Cbr-600-rr entre 2003 et 2006.

Après... domestiquer le couple et la brutalité d'un 1000 en full avec un rapport poids/puissance de 1 pour 1..... C'est un pur plaisir ! ! ! Ce n'est pas tellement plus efficace sur circuit, mais c'est tellement plus "reposant" sur route. A condition en effet, de s'habituer à un dosage fin à l'accell' .
Pour finir, entre 275 km/h avec le Cbr600rr ( ~130cv en full mais toute la puissance "en haut" ) et 300km/h avec le Cbr1000rr ( 172ch )........ sur circuit, bien sûr. Il n'y a aucune différence sensible.......

Sinon qu'en bout de ligne droite ..... et dans le 1er virage, seul le pilote fait la différence :hein:!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlie45 a écrit:
mais bien trops cher pour moi et je suis fan de HONDA


En mattant sur internet : Gsx-r 750 = 12.000€ +- (pourquoi vous dites Gex ? c'est pas gsx-r ?)
Et la Honda CBR 1000 rr = 14.000
Vu la gueule des motos Honda va falloir chercher à s'ouvrir l'esprit pour trouver ton bonheur, les anciennes Honda (CBF, Hornet) étaient jolies mais les nouvelles pwouaaah ... :Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le couple à bas provient de l'importance de l'inertie d'un moteur


??? t'as trouvé cette définition ou ???

ok il y a une histoire d'inertie, puisqu'un moteur coupleux, grand bras de levier, plus d'inertie. Mais c'est une consequence pas une cause, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antare a écrit:

??? t'as trouvé cette définition ou ???


Cela vient de la théorie meta...physique!!! Laughing


ok il y a une histoire d'inertie, puisqu'un moteur coupleux, grand bras de levier, plus d'inertie. Mais c'est une consequence pas une cause, non?



Oui on est d'accord,ce n'est pas l'entière cause mais l'inertie d'un moteur est en grande partie responsable et comme je disais plus haut,il y a encore d'autres facteurs à prendre en conséquence.Mais tu dois voir mon explication avec des masses en mouvement et par forcèment des masses sur un bras de levier.

L'importance de l'inertie d'un corps(mécanique) dépend directement de sa masse. Si tu augmentes la masse d'une pièce mécanique en rotation,l'inertie sera plus importante,donc au niveau accélération elle aura plus difficile d'atteindre sa vitesse de rotation nominale par contre au niveau décélération ce sera l'inverse,cette masse mettra plus de temps pour s'arrêter.

Quand tu remplaces tes unités là-dedans.L'accélération de la masse,c'est la puissance moteur et la décélération,c'est le couple(l'inertie).....cette force dont la valeur est proportionnel à la masse.

Un moteur qui a très peu d'inertie possède un couple peu important voir nul à bas régime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
Tu as fait des études en couple du moteur?
Car ok je comprend, mais il y a beaucoup de termes technique la-dedans !


pour faire simple v-twin .

tu mets ta petite chérie en boule ,tu lui donnes un grand coup de pied au cul ,elle vas parcourir 25m en roulant sur elle même .

tu fais la même chose avec prof ,tu lui mets le même coup de pied au cul ,il vas parcourir 35 m .vu qui pèses deux fois plus que ta chérie

j ai bien expliquer chef !!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des cours en moteur thermique dans les grandes lignes et après en étant un peu autodidacte et m'intéressant à la mécanique auto et moto,je me suis un peu plus complété par moi même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...