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Souci boite de vitesse ou selecteur


Messages recommandés

'lut les garennes

bon, suite à une chute hier soir sur le coté gauche, le selecteur de vitesse s'est décalé vers l'interieur, et j'ai l'impression aussi que ma poignée d'embrayage s'est éloignée.
en rentrant, il y avait des points morts entre chaques rapports, surtout en les descendant. fallait que je tape dedans pour que les rapports passent.
je vais chez mon mécano en vitesse, il me remet mon sélécteur droit.
pour la poignée, il me l'avait déjà rapprochée, et là le truc était coincé.

sur le retour, ça semblait aller bien mieux, pour monter les rapports, pour les descendrent aussi, plus de faux point mort.
par contre, j'suis en 3ème, je descends en 2ème, le selecteur se positionne anormalement bas. et là, pas moyen de passer la 1ère, il ne veut pas aller plus bas.

j'ai trouvé une "astuce" pour ne pas me viander (dans les ronds point, faut que je sois en 1ère) c'est de donner un ptit coup vers le haut sur le selecteur, et après, parfois, j'arrive à passer la 1ère...

bref, je dois aller revoir mon mécano, mais je ne peux pas claquer trop de tunes.
et vu qu'il est hors de question que j'arrète de rouler pour le moment...
si vous savez d'où ça peut venir, et ce que je peux vérifier... j'suis toute ouïe...
j'espère juste que je n'aurai pas la boite en entier à changer..
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Bonjour,
si ton sélecteur descend trop bas donc mal repositionné
regarde près de l'axe , tu dois avoir un repaire( souvent un coup de pointeau) sur le levier et un deuxieme sur le moteur (juste a coté de l'axe )
Donc au point mort les deux points doivent êtres face a face
si ils ne le sont pas , enlever le sélecteur de son axe, et le positionner comme décrit (bien vérifier que le point mort est enclenché)
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j'ai jeté un oeil sur le pdf que j'ai pour le mostro.
ils parlent de "retour" automatique" du selecteur de vitesses.
ben j'ai l'impression que c'est ce retour qui ne se fait pas.

par contre, je ne sais pas si c'est seulement depuis la 3ème que ça le fait, ou si quand je me mets en 4ème, que je descends en 3ème ça laisse le selecteur en bas. ou si faut encore tomber un rapport pour que ça le fasse...

ça aidera ptêtre, après la vérif de ce soir.
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Bon j'ai regardé sur le net, mais je suis pas sur d'avoir tout compris.

Cela pourrait être ta fourchette de tordue :

]




Pour cela il faut ouvrir la boite :
]



A l'aide de ceci :
]



Il parle aussi de l'huile :
]


Et de vérifier la garde :




En espérant t'avoir aidé. Enfin mon premier post sérieux de mecanique. :keskiki:
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Prof', tu m'as beaucoup aidé, tout va mieux !!! cheers
et Jean, j'ai regardé comme tu m'as dit, mais j'ai pas trouvé le repaire...
du coup, j'suis allé chez Pierrot, il l'a essayé, a sentit le truc.
en le regardant faire, j'ai bien vu que ça restait coincé dès qu'il descendait un rapport, et en fait, ce qui coinçait... c'était un bout de la béquille... Embarassed
le selecteur restait coincé dedans, le truc trop con, mais moi dessus, je ne pouvais pas le voir, et quand je baissais le selecteur en étant à coté de la moto, il n'y avait pas assez de force pour le coincer...

bon, désolée pour le "dérangement", mais j'suis trop contente, trop soulagée, j'ai eu peur sur ce coup...

merci d'avoir essayé de m'aider m'sieur Jean !!!!

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et ouais, surtout que si ça avait été une japonaise, en remettant le selecteur droit, l'alu aurait pété, dixit mon mécano... :hein:

mais bon, je ne pouvais vraiment pas le voir, que ça ce coinçait dans la béquille... sacrée frayaur n'empèche...
faut juste que j'apprenne à ne plus tomber en moto, et tout sera réglé :Mistergreen:

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bigoudmoto a écrit:
tant mieux que ce ne soit que ça Jess...
Mantenant que tu as testé la solidité de ta moto, tu peux arrêter de la mettre par terre... t'as bien vu que c'est résistant.. lol!

bisous :biz::biz:


ouais, j'avoue, c'était pour tester que j'ai fait ça en fait.. lol!
merci Lau Very Happy

C'est simple, ne monte plus dessus. :SS88:


t'en n'as pas d'autres des idées comme ça toi ? comment je fais pour vous prouver que Ducati, ça tombe pas en miettes, si je ne monte plus dessus ? et tu vas faire quoi à Blois si j'suis pas sur ma moto pour que tu ramasses les pièces derrière moi, hein ? pfff...
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Tétoitator a écrit:
Indoboy a écrit:
Prévois un sac a dos vide doudou...


Ou des gros aimants dans tes poches, ça eviter de s'arreter tout les 100 m.


Ou un parachute lol!

Donc sur une ducat' on passe les vitesses avec la bequille ? scratch
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APA59 a écrit:


Donc sur une ducat' on passe les vitesses avec la bequille ? scratch



Economisation des coûts de production,que l'on appelle ça chez les Italiens!! Laughing


Binouz a écrit:
et ouais, surtout que si ça avait été une japonaise, en remettant le selecteur droit, l'alu aurait pété, dixit mon mécano... :hein:



De 1,un selecteur de "japonaise" n'est pas en alu mais en alliage.

Ensuite,n'importe quelle pièce de ce genre va se fragiliser à l'endroit(et le plus souvent casser) de la torsion au moment ou on va vouloir la remettre droite....particulièrement si on ne prend pas la peine de bien chauffer d'abord la partie plier avant l'opération.

Non mais,tu penses que je vais laisser une Ducatiste critiquer le matériel japonais sans rien dire!!!Evil or Very Mad
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