Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lavage de jantes et tout et tout .....


Messages recommandés

ce matin je me lève ,un soleil extraordinaire et je me dis !!!!!!!

je vais bosser sur la moto .

n'etant pas mécano ,je prends mon courage a deux mains Very HappyVery HappyVery Happy

démontage et nettoyage de la jante arrière ,tous les endroits innacessibles en temps normal .

bon j ai pas de bequille central !!!!!!!

IdeaExclamationIdea la balançoire des gosses ..... :hein::hein::hein:




et oui ,je sais mac giver peux se cacher :Mistergreen::moto::Mistergreen:

par précaution j ai bloqué le frein avant on ne sais jamais



et la surprise ,plaquettes arrières usées affraidaffraidaffraid .
ça vas aller dj ,un petit coup d'oeil sur le net et hop c'est parti !!!!!!!
remplacement des plaquettes ok ! pas cher en plus 30 euros



pas encore fais l essai sur la route :trist::trist::trist:

passons au remontage ,faut tendre la chaine ,mais faut du poids sur la moto .

IdeaIdeaIdea

une femme enceinte de 8 mois qui peses 81 kilos devrais faire l affaire LaughingLaughingLaughing

dis bonjour a ta femme prof bouncebouncebounce





merci mon amour :biz: pour une fois tu as servi as quelque choses :hein::hein::hein:

bon je vais essayer le gexe !!!!! si je reviens pas c'est que suis pas bon mécano :hein::hein::hein:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exclamation Euh biloute,quand je vois à quel point tu as réussi à écraser le levier de frein avec un colson.....je pense qu'une grosse révision du circuit de frein avant ne serait pas superflu non plus.


Idea Une petite purge par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff si c'est pas malheureux de voir un si bel engin delaissé Crying or Very sad
Je parle de la moto prof lol!
Donne moi ton gex et tu le verras comme neuf.
Bise à la reine

Pour les plaquettes, 30 Euros tu t'es fait rouler clown
Changement du lokeed de suite et passage en dot 5.1 sinon je vaios prevenir la SpS Société protectrice des Suz Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
Exclamation Euh biloute,quand je vois à quel point tu as réussi à écraser le levier de frein avec un colson.....je pense qu'une grosse révision du circuit de frein avant ne serait pas superflu non plus.


Idea Une petite purge par exemple.


l année passée ,le circuit a été complètement purgé ,c'est un problème qui arrives avec certains étriers . de temps en temps ,je mets un colson toute une nuit ,pour durcir la poignée en ouvrant le réservoir . le mécano m as expliquer une fois que c'étais dû a la fabrication des etriers de maintenant .avant ils étais fabriquer dans la masse et maintenant plus ,ils sont en deux parties .

mais elle dois aller a l entretien ici prochainement .donc se seras fais ,mais je te rassures elle freines fort .les plaquettes sont encore bonnes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Pfff si c'est pas malheureux de voir un si bel engin delaissé Crying or Very sad
Je parle de la moto prof lol!
Donne moi ton gex et tu le verras comme neuf.
Bise à la reine

Pour les plaquettes, 30 Euros tu t'es fait rouler clown
Changement du lokeed de suite et passage en dot 5.1 sinon je vaios prevenir la SpS Société protectrice des Suz Twisted Evil


comment ça !!!!! :ss108: :ss108: :ss108: je délaisse ,j ai passer la journée dessus à la nettoyer et simoniser . la moto prof qu on t as dis affraidaffraidaffraid

comment ça je me suis fais rouler .je les ai acheter chez suzuki .
en plus j avais pas le temps d attendre ,je devais remonter aujourd hui .
ce soir il pleut SadSadSad .

essai réussi ,tout fonctionne et suis en vie :keskiki::keskiki::keskiki:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj ricky a écrit:


l année passée ,le circuit a été complètement purgé ,c'est un problème qui arrives avec certains étriers . de temps en temps ,je mets un colson toute une nuit ,pour durcir la poignée en ouvrant le réservoir . le mécano m as expliquer une fois que c'étais dû a la fabrication des etriers de maintenant .avant ils étais fabriquer dans la masse et maintenant plus ,ils sont en deux parties .

mais elle dois aller a l entretien ici prochainement .donc se seras fais ,mais je te rassures elle freines fort .les plaquettes sont encore bonnes.


La technique de la poigné de frein sous pression toute une nuit,c'est une technique qui est normalement utilisé pour faire remonter les bulles d'air qui pourraient être éventuellement présentes dans le circuit.

Je te rassure,on trouve toujours des étriers taillé dans la masse,la plupart du temps en adaptable chez les grandes marques du freinage comme Brembo ou encore Beringer. Plus cher à l'achat vu le travail d'usinage mais pas toujours plus performant que les derniers étriers radiaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info, quand vous dites 30€ DJ s'est fait rouler, c'est que vous commandez de l'adaptable ou du "pas cher" sur internet?
Car j'ai lu dernièrement qu'il y avait certaines marques à éviter pour certaines pièces (genre France équipement pour un kit chaine par exemple?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
Juste pour info, quand vous dites 30€ DJ s'est fait rouler, c'est que vous commandez de l'adaptable ou du "pas cher" sur internet?


C'est clair,ceux qui trouvent cela cher,ils n'ont jamais dû acheter des plaquettes d'origines Honda qui ,malgré leur prix, ne sont en or massif!!!


Car j'ai lu dernièrement qu'il y avait certaines marques à éviter pour certaines pièces (genre France équipement pour un kit chaine par exemple?)


Disons-le sans hésistation,dans l'absolu,il vaut mieux éviter d'acheter tout ce qui est de fabrication française!!! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert le pétrole désaromatisé pour nettoyer mes jantes hier. punaise, elles sont dorées mes jantes !!!
pis pour nettoyer un peu tout en fait. 'me suis explosé les mains, c'est que ça pique, mais ma brêle est niquel. je n'avais jamais utilisé ça, ben franchement, ça se nettoie tout seul Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Meta"]

dj ricky a écrit:



La technique de la poigné de frein sous pression toute une nuit,c'est une technique qui est normalement utilisé pour faire remonter les bulles d'air qui pourraient être éventuellement présentes dans le circuit.

Je te rassure,on trouve toujours des étriers taillé dans la masse,la plupart du temps en adaptable chez les grandes marques du freinage comme Brembo ou encore Beringer. Plus cher à l'achat vu le travail d'usinage mais pas toujours plus performant que les derniers étriers radiaux.


méta , j ai regarder la marque de mes étriers , la marque est " TOKICO ".

aucune idée de ce que ça vaut . tu connais peux-etre ?

les plaquettes de frein j ai encore 5 mm de matière .je vais me renseigner pour changer les étriers si ils ne valent rien ,car ce problème de poignée je l ai depuis que j ai la moto .

merci à toi grand maitre :accord::accord::accord:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas compliqué. Les 4 contructeurs Jap' équipent leurs motos avec deux marques d'étriers: Nissin et Tokico.

Donc,ce sont les étriers d'origines que tu as dessus,DJ. Faut pas forcèment les remplacer,tu peux les faire reconditionner chez un mécano. Ils vont correctement te les nettoyer et remplacer les joints spy. Mais ton problème peut venir aussi de ton maitre cylindre(piston présent dans la poignée de frein).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dite j'ai une question sur le systeme de freinages, le principe c'est que le la poignée va pousser le cylindre qui va augmenter la pression dans le ****** et comme les liquides sont incompressibles ca va pousser le piston sur les plaquettes. De là :

Pourquoi mettre du liquide special plutot que de l'eau ? Tous les liquides sont incompresibles non ?

Pourquoi il ne faut absoluement aucune bulle d'air dans le bousin ?

voilà j'espere que vous pourrez eclairer ma lanterne ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe du freinage : transformation de l'energie cinétique ( de la roue ) en chaleur des plaquettes et du disque.

L'eau rentrant en ébullition à 100°, le liquide ne serait plus incompressible , car l'air ne l'est pas, et le liquide ne pousserait donc plus le piston. Donc tu freines, tout va bien, ton liquide par contact monte en température et tout d'un coup, plus de frein, poignée molle et droit dans le mur.

C'est pour cela qu'il existe même du liquide frein haute température pour les freinages extrèmes. Le dot 5.1 si je me souviens bien.

Les bulles d'air, même raison, l'air peut se comprimer contrairement au liquide, donc plutot que de pousser le piston sur les plaquettes, l'action de la poignée ne ferait que comprimer l'air et le piston ne pousserait pas suffisement les plaquettes sur ton disque.

Il existe aussi des durites (type aviation) plus rigides qui se dilatent moins sous l'action de la chaleur et qu'il vaut mieux monter sur les bécanes de course.

Moi aussi quand je suis chaud, on me dit que je ne manque pas d'air mais ma durite n'est plus du type aviation. :trist:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
Ou les durits qui vieillissent..
J'ai un collègue qui a dut les changer pour les remplacer par des aviations (sur un 900 diversion)
Conclusion : rien à voir, maintenant il a des freins



En effet,cela peut arriver.Bonne précision V-twin. Les durites gonflent et tu perds immédiatement en efficacité de freinage.


Les durites type aviation sont censées éviter ce problème gràce à la gaine d'acier tressé qui entoure la durite et empèche son augmentation de section à cause de la dilatation de celle-çi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aerosmith a écrit:
Dite j'ai une question sur le systeme de freinages, le principe c'est que le la poignée va pousser le cylindre qui va augmenter la pression dans le ****** et comme les liquides sont incompressibles ca va pousser le piston sur les plaquettes. De là :

Pourquoi mettre du liquide special plutot que de l'eau ? Tous les liquides sont incompresibles non ?

Pourquoi il ne faut absoluement aucune bulle d'air dans le bousin ?

voilà j'espere que vous pourrez eclairer ma lanterne ^^



Je vais compléter un peu la réponse de Prof'.


Il a bien répondu au sujet du point d'ébulition élevé par rapport à un autre liquide plus classique comme l'eau.

Sauf que pour moi,si on devait remplacer du liquide de frein par de l'eau,je pense que cela freinerai bien et même sans même utiliser la poignée de frein. L'eau entrant en ébulition=> vapeur d'eau=>dilation=> système de frein automatiquement sous pression.

Et alors au niveau oxydation,ce sera un nid à rouille en quelques jours.

Pour l'air dans le circuit,Prof' t'a répondu. C'est compressible et la pression hydraulique sera amoindri voir nulle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau a une densité de 1 et la vapeur d'eau de 0,577, donc perte de volume et mauvaise compression. De plus la vapeur d'eau va monter au dessus du niveau du liquide et ne sera plus pousser par le piston de la poignée.

Donc si vapeur d'eau, la température augmente mais le volume augmente avant de faire augmenter la pression.

Formule : PV=nRT ou il conviendra de prendre R= 8,32 bien sûr.
Prof qui se la pète powaaahhhhhh !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...