Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Débridage 125 CBR


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
Comme vous le savez tous, Doudou à une 125 CBR.
Pour l'instant, c'est moi qui la fait tourner à l'occasion pour ne pas qu'elle reste au fond du garage.
Ma question est : Comment faire pour débrider cette petite machine?
Car elle est sympa, mais il manque un petit quelque chose...
Y-a t-'il une bride au carbu? A l'échappement? Allumage?
Peux t'on tout simplement la débrider?
Merci de vos réponse.
V-Twin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le net, ils disent qu'elle n'est pas bridée et quelqu'un qui roulait en junior cup disait qu'à part monter des pieces compétitions ruineuses et paufiner la partie cadre, il n'y avait pas grande chose à faire. Le top serait de gagner du poids et sur la moto cela semble dur.

Mais peut être en allégeant l'habillage de la pilote. Entre une combi cuir avec bottes et casque et une nuisette vaporeuse tu dois bien gagner 10 kg. Si tu enlève la moto en plus, tu gagnes au bas mot 130 kg.

Bon je crois qu'on a la solution ? Il ne te reste plus qu'à poster la photo après réalisation pour que l'on se rende bien compte des améliorations.
Au fait transparente la nuisette, elle vont plus vite les transparentes. :hein:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout ce qui à été dit...pig

'Fin bref...

En effet, la CBR n'était pas "bridée" elle ne peut donc pas être débridée.
Mais d'après ce que j'ai entendu dire (et la j'appele au mécanos) en changeant les pignons de sortie de boite tu peut modifier l'accélèration ou l'allonge (genre +1 dents ca donne plus d'accèl, -1 dents ca donne plus d'allonge... )
Ensuite au niveau du pots, tu va peut-etre gagner 0.5cv ce qui est pas mal pour une trotinette comme ca Very Happy
Pour finir, si ta doudou à le même model que moi (reconaissable au optique afutés) c'est un model à injection electronique et non à carbu, donc oublie le bridage du carbu

Par contre si c'est l'inverse et que vous aviez bien un model à carbu, en augmentant un peu la taille du carbu et en rajoutant un filtre à air K&N tu peut gagner encore un peu, au risque de consommer plus.

Bon, tout ce que j'ai dit, c'est peut-etre faux, j'y connais rien en mécanique, quelqu'un peut me confirmer ce que j'ai dit ???

Voila Wink

En tout cas, tient moi au courant de ce que tu fait, ca m'interesseras !

Moi j'ai changer le pot pour y adapter un pot "Devil Racer" mais je n'ai pas sentit de diférence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est correct!

-1 dent(voir plus) au pignon de sortie de boite,cela permet de gagner en accélération mais c'est perdre en pointe.

+1 dent(voir plus) c'est le contraire. Tu gagnes en pointe mais tu perds en patate.

Un moteur 125cc 4T qui sort 15ch,c'est tout à fait raisonnable pour cette cylindrée et pour un 4T. Avec la même cylindrée en 2T,là on peut facilement faire sortir le double de la puissance sans trop de modif'.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben Franck tu auras plus de chance de debrider la machine a laver que la 125 lol! Meta a bien resumé
Elle a pensé au permis gros cube ? :ss02: ou alors elle monte derriere toi :Mistergreen:

Même si elle est blonde c'est possible d'autres y sont arrivées :hein:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
C'est correct!

-1 dent(voir plus) au pignon de sortie de boite,cela permet de gagner en accélération mais c'est perdre en pointe.

+1 dent(voir plus) c'est le contraire. Tu gagnes en pointe mais tu perds en atate.


Hello Wink

Je vais faire mon ch*eur, mais je pense que c'est l'inverse en fait, plus le PSB est petit, moins le moteur forcera pour monter dans les tours (et donc accélèrera plus franchement), par contre pour rouler à une vitesse donnée il faudra être plus haut en régime donc on perdra en pointe.
A titre d'info par exemple, passer sur une bandit d'un pignon de 15 à un de 14 permet de "remplir" un peu le creux à bas régime, mais fait "perdre" 750 rpm à 100km/h (on passe de 4000 en 6ème à 4750 en 6ème).

Autre option que le changement de PSB, vous vous en doutez sûrement, il y a le changement de la couronne, mais c'est plus cher et ça à le même usage (inversé cependant, plus la couronne est grosse, plus on "mouline" donc plus on a d'accélération et moins on a de vitesse de pointe).

En ésperant que ça serve Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...