Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon nouveau casque


Messages recommandés

les boules quies c'est pas mal quand tu roules avec le XR 1000
je ne comprends pas que Shoei n'en fournisse pas avec ce casque d'ailleurs... :p
mais l'est bien joli avec le papillon, on dirait ma bébête sur ma hanche Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que toi Grenouille.
Super confortable, mais vraiment trop bruyant...
Pourtant j'ai acheté la collerette "sois disant encore plus silencieuse" mais ça ne change rien..
Au prix du casque, je pense que Shoeï se moque un peu de ses clients quand même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que vous sauf pour ça :

V-Twin a écrit:
Au prix du casque, je pense que Shoeï se moque un peu de ses clients quand même...


Le prix du casque ? moitié moins cher que le suivant chez Shoei. C'est donc une entrée de gamme, voir même, du premier prix (chez Shoeï). Donc mon prochain achat de casque sera n'importe quoi sauf Shoeï :diable: .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie le casque :ss02:

Je profite pour répondre à Binouz qui me demandais sur MSN ce que donnais la marque HJC (inconnu pour binouz)

Et bien d'après mon concess (qui ne vend daillerus pas cette marque), HJC est le premier vendeur de casque dans le monde, les prix allant du pas chère au très chère donc des casque très bas de gamme comme de très haute qualité ! Bref, c'est dit :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que j'achète mon casque, la vendeuse m'a dit que ça faisait des années qu'elle roulait avec un XR 1000 que tous les clients à qui elle l'a vendu ne se sont jamais plaint, etc, etc...
Quand j'ai été la revoir pour lui dire que le casque était très bruyant et que passé une heure d'autoroute, il fallait que je mette des boules Kies car sinon j'avais les oreilles qui sifflaient pendant 3 jours..., elle m'a dit qu'en effet il était un peu bruyant...
En repartant, elle a enfilé un Araï.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la bavette, je confirme qu'avec c'est accessoire relativement cher, le bruit est "un peu" (voir un tout petit peu) atténué. Par contre, elle s'en va facilement. Perso j'ai perdu la mienne sur l'autoroute en roulant .... Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi parler de mentonnière.

En gros, sur un casque intégral, c'est un bout de "tissu" qui se trouve au niveau du menton et qui permet de limité le vent entrant dans le casque par le menton.

Ca ressemble à ça :

Exemple de mentonnière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai acheté le XR1000, le vendeur m'a fait cadeau de la bavette.
il m'a aussi parlé d'une collerette, un truc genre bavette, mais qui fait tout le tour du cou, il parait que c'est pas trop mal contre le bruit. mais j'ai eu l'impression que ça m'étranglais quand je l'ai essayé, j'ai donc prit la ptite bavette.
j'ai failli la perdre une fois aussi, mais elle était restée scratchée à la languette de mon blouson, j'ai eu de la chance, parce que j'la trouve bien pratique contre le vent c'te ptite bavette moi..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la mentonnière d'office, l'ayant sur le shark, je ne pouvais pas m'en passer. Je prenais en plus une dorsale pour mon cuir, et il m'en a fait cadeau, sans que je ne demande, rien. Very Happy

Par contre la buée, le pin luck(?) est surement mal mis, j'ai de la buée... faut que je vois pour le remettre correctement, c'est le vendeur qui me l'a mis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archy, c'est plus un double vitrage avec emprisonnement de l'air entre deux surfaces qu'un film plastique.

Grenouille, si ton pinlock est coïncé entre deux ergots regarde si ceux ci ne tournent pas comme deux excentriques afin de plaquer le pinlock sur ta visière. Ils sont peut être trop ecartés.

Moi le mien, il se colle et c'est nickel. :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...