Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un petit message aux déjantés...(balade au pay basque)


Messages recommandés

Désolé de ne pas "monter din'ch Nord" ..... enfin, au nord de la Loire. Mais le coeur y est. Je souhaite que THE week-end soit aussi beau que mes photos et la météo l'étaient dans le Sud, sur les routes espagnoles à un moment où j'étais libre au printemps. :biz:





Réveil 6h30……. Il faut c’qui faut. C’est parti pour un week-end en amoureux………. des virolos à gogo. Non, j’déconne : on commence par se fader l’A10 sur environ 150 bornes de ligne droite. En plein "pays des pneus carrés", la sortie Peyrehorade nous fait beaucoup de bien. Beau temps : les bleus sont de sortie. Ils sont partout, mais "nous….. on reste tranquilles" . On découvre une départementale agréable en Béarn, par Saint-Palais, Ostabat-Asme.

















 Pause déjeuner à Saint-Jean Pied-de-Port, face à la Citadelle Vauban. On repart jusqu’à Saint-Etienne de Baïgory pour s’enfoncer en fond de vallée, par une route magnifique, bien revêtue et viroleuse……  Puis, en montant sur les Aldudes, le col voit se transformer la route en chemin de chèvre, avec un revêtement clairsemé. Dans la descente côté espagnol, le goudron hors d’age du versant français a laissé place à un impeccable enrobé.

Avant Pampelune, on bifurque à travers un col et on rejoint le magnifique ruban qui nous amène à Dantxarinea, à la frontière… Pause aux ventas, clopes et … Despé !






Il ne reste plus qu’à descendre sur Biarritz par St-Pée sur Nivelle et contempler la mer… Les motos au garage et petite balade à pied, en attendant certains motards… en retard.

19h. Direction le Rocher de la Vierge… où l’on arrive en claudiquant ( à pied ), juste pour la cigarette des « rescapés de la panne d’essence », arrivés juste 2mn avant. Embrassades, … « Sympa la conduite de nuit avec les visières irridium ? » Indications sur le chemin de l’hôtel : pas loin, mais c’est sans compter les sens interdits…











La nuit est douce........

Lendemain......... lever 7h30. On a gagné 1 heure :Mistergreen: . Préparatifs en surplomb du vieux port. Et en route pour la côte basque jusqu'au Jaïzkibel.
















Tapas à San Sebastian........ Puis un après-midi par la NA4000, la montée du col d'Ibardin versant espagnol.... des virolos tous les 50mètres......... des moutons, aussi. Traversée du Parc naturel en Navarre oblige.

Une petite pause salvatrice en haut du Col d'Ibardin, après une montée de rêve......... Le plein chez REPSOL...... panaché pour tous ( pffff...
y'a même pas de Despé )
:patape:. Puis descente sur un cauchemard de goudron français tout limé et bosselé. Il est 17h, on enquille l'A10...........................


Retour sur Bordeaux avant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi comment ?! Tu te fait une balade de rêve, tu nous nargues, et tu ne viens même pas au WE !? Et ça se dit un ami .... :trist:
En tout cas, génial le CR et les photos :bouletjour:
(comment fait il pour avoir le temps de prendre autant de photos ??? scratch )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Quoi comment ?! Tu te fait une balade de rêve, tu nous nargues, et tu ne viens même pas au WE !? Et ça se dit un ami .... :trist:


çà, c'était il y a un mois bientôt, quand il faisait encore froid la nuit...

Vraiment désolé pour THE WEEK-END : on ne fait vraiment pas ce qu'on veut... malheureusement :trist: . Et puis... "j'aime pô les motards :Mistergreen: !" . Je ne fais que quelques petites balades dans l'année ... :hein:



Nico-S a écrit:
[...]
(comment fait il pour avoir le temps de prendre autant de photos ??? scratch )

On roule vite......... et on fait beaucoup de pauses :hein: .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... les Alpes c'est très beau. cheers Je vous envie, aussi. En plus, il neige encore :hein: là-haut...


J'aimerais aller partout... mais les Pyrénées, c'est à 150km de chez moi. Alors quand j'ai un week-end de libre : le suuuuuuuuud, l'Espagne, la mer, les tapas :Mistergreen: .........
mais on y arrivera, un jour. Vous auriez pu passer par ma Dordogne, l'an dernier :hein: ...


@ bientôt Franck ( et Nico ).

P.S. Bon week-end à tous, je serai scotché at home le 8 mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...