Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

j ai une grosse envie d'esploser un poulet :ss108: :ss108: :ss108:

mon fils étant né le 29 avril ,je vais le déclarer au registre nationnal le lundi 4 mai 2009.

par soucis de gains de temps ,j utilise ma moto pour eviter les soucis de parking en plein centre ville .ce 11 mai je reçois un procès de 150 euros pour stationnement sur un trottoir qui me signale que je mets en danger les autres usagers .

ma moto est stationner pendant 2h de 10 à 12h ,vive l administration :ss123: :ss123: :ss123: ,2 heures pour déclarer son enfant .à ma grande surprise , ma moto qui est sois disant un danger est toujours au meme endroit quand je la récupères .

voiçi les photos de l endroit ou j ai mis ma moto







comme vous pouvez le voir ,je ne penses pas mettre en danger qui que ce soit .

une rue parallèle ,voici ce que je constate ,un cyclo moteur sans plaques ,qui bien évidement lui ne seras pas verbaliser .



j ai pris contact avec l'agent qui m'as verbaliser ,il m as gentiment raccrocher au nez .je ne compte pas payer le pv,encore une façon de s'enrichir sur le dos des bons citoyens .

suis dégouté d'un tel comportement de la police :bravo: :ss108: :bravo:

censuré,censuré,censuré,censuré,censuré ......

oui je sais ,c'est très grossier.

je vous tiens au jus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage mais ce qui est dommage c'est que tu es sûr de perdre. Même si un huissier avait constaté l'abus, alors il n'aurait pas eu la garantie que la moto n'aie pas été déplacée depuis le PV. Mais bonne chance face à certains agents qui ont déjà dépasser le stade de la pourriture depuis longtemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Bon courage mais ce qui est dommage c'est que tu es sûr de perdre. Même si un huissier avait constaté l'abus, alors il n'aurait pas eu la garantie que la moto n'aie pas été déplacée depuis le PV.


" sûr de perdre " si tu pars perdant dès le départ je te comprends .
j aurais cru d'ailleurs que tu aurais lancer une pétition pour faire sauter mon pv nico-s.

ici en belgique ,lorsqu'un véhicule est en infraction de stationnement ,la police prends une photo justement en cas de contestation.j ai des témoins comme de quoi je suis resté 1h30 dans la salle d'attente.

j ai une assurance juridique qui me couvres en frais de justice .j ai plusieurs possibilités.

1 payer l'amende que l on vas m envoyer d'ici peu ,ils peuvent se la foutre au cul :Mistergreen::Mistergreen::Mistergreen: .

2 le dossier seras transmis au parquet qui lui décideras de laisser tomber ou non .
3 je serais convoquer au tribunal de police pour m'expliquer avec mon avocat.


ça vas leur prendre du temps de traiter mon dossier et les faires **** en plus avec un tas de paperas pour 150 euros.

j ai une chance sur deux de payer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj ricky a écrit:
Nico-S a écrit:
Bon courage mais ce qui est dommage c'est que tu es sûr de perdre. Même si un huissier avait constaté l'abus, alors il n'aurait pas eu la garantie que la moto n'aie pas été déplacée depuis le PV.


" sûr de perdre " si tu pars perdant dès le départ je te comprends .
j aurais cru d'ailleurs que tu aurais lancer une pétition pour faire sauter mon pv nico-s.

ici en belgique ,lorsqu'un véhicule est en infraction de stationnement ,la police prends une photo justement en cas de contestation.j ai des témoins comme de quoi je suis resté 1h30 dans la salle d'attente.

j ai une assurance juridique qui me couvres en frais de justice .j ai plusieurs possibilités.

1 payer l'amende que l on vas m envoyer d'ici peu ,ils peuvent se la foutre au cul :Mistergreen::Mistergreen::Mistergreen: .

2 le dossier seras transmis au parquet qui lui décideras de laisser tomber ou non .
3 je serais convoquer au tribunal de police pour m'expliquer avec mon avocat.


ça vas leur prendre du temps de traiter mon dossier et les faires **** en plus avec un tas de paperas pour 150 euros.

j ai une chance sur deux de payer


Ah effectivement, ce n'est pas tout à fait le même système. Surtout si l'agent lui même a pris une photo. Donc là t'as toutes tes chances. Vas y, fonce :ss02: (enfin .... ne fait rien quoi :Mistergreen: )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es tombé sur un policier un peu trop zélé,tout simplement. Ou un mal luné ou encore un qui n'a jamais sû faire du vélo et donc pour la moto,tu penses,il en est malade de jalousie!!!

Mais tu as raison de vouloir contester car c'est légérement abusé le motif de l'infraction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut crier, pester et râler tout ce qu'on voudra , on ne pourra malheureusement pas y faire grand chose: il y a cette catégorie d'individus qui, dès qu'ils ont une once d'autorité, en usent et en abusent.. c'est ainsi.... et c'est c** quand ça nous tombe dessus.... :trist:
Essaie de t'en tirer au mieux fiston.... si la loi belge te le permet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
adri38620 a écrit:
... ce qui est enbetant , ces que avant de pouvoir contester, il faut payer l'amende..



Pas en Belgique.


Quel beau pays :amou::amou::amou::amou::amou:
Et puis en plus ils font des frites .... c'est décidé, il faut que j'aille visiter cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
adri38620 a écrit:
bonne chance DJ!! c'est grave de l'abus! ce qui est enbetant , ces que avant de pouvoir contester, il faut payer l'amende, et sa ces abuser! te laisse pas faire, surtout que ta rien a te reproche! tchao man

Negatif!!! en France si tu payes c'est que tu as avoué ta faute!!!

Sdeesse peut surement le confirmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi payer en consignant l'argent qui ne sera là que pour payer l'amende si ton recours echoue. Mais le hic c'est que le plus souvent ils l'encaissent non comme une consignation mais comme si tu payais l'amende et là, tu l'as bien profond et tu peux même choper des calculs, c'est dire.
Vous confirmates, votre honneur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sdéesse a écrit:
Franchement j'en sais rien, moi je ne prends pas de pv clown

Mais ils sont tellement faux jetons que je pense que ça se passe comme ça... Je vais aller faire un tour dans le code...

Postez pas en même temps que l'admin svp clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'article 429 du code de
procédure pénale :
tout procès-verbal ou rapport n'a
de valeur probante que s'il est régulier en la
forme, si son auteur a agi dans l'exercice de ses fonctions
et a rapporté sur une matière de sa compétence
ce qu'il a vu, entendu ou constaté personnellement.




Mentions obligatoires sur le Procès verbal :


  • Les constatations de l'infraction,

  • La signature du ou des agents verbalisateurs (dans
    le cas où l'agent qui effectue l'interpellation
    n'est pas celui qui constate l'infraction, les deux
    agents doivent signer le procès verbal. C'est
    par exemple le cas lors d'un contrôle radar.




Selon l'article 529-2 du Code de Procédure pénale vous disposez de 45 jours pour contester le PV sans avoir à payer.




la source:


http://www.webchercheurs.com/39/919-fr-allopv-contestation-amende-pv-contravention.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre honneur, faudrait suivre on avait abandonné l'histoire du pv et on était passé à quelque chose de bien plus drole.

Donc mon cher Alain, avant que l'on nous interrompasses, je repondais à ton interrogation : " où est elle passée " par un magnifique et inattendu

Dans ton ....

Pas evident on va finir pas perdre le fil de la conversation, ça devient pénible. :mad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai comme tu dis, moi ya pas longtemps je me suis fait huer par des manifestants à la sortie de la prépa car on faisait pas grève... mais bon en prépa on a un concours à passer et donc nos cours sont asurés... Certes les causes de la grève étaient bonnes mais il y a des règles à respecter et là j'ai pas apprécier... de toute façon en droit , on est les pariats des universités... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid prof !!!!!!! surveille toi.......

non, titia n'est pas ronde :ss108: :ss108: :ss108:


suite du pv, j ai reçu un virement de 150 euros à payer ,que bien évidement j ai jetté à la poubelle :hein::hein::hein:

donc ça suis son cours ( comme titia :hein: ) pour le moment ,et comme la justice est d'une lenteur incroyable ,si tout vas bien je passerais des vacances tranquille :Mistergreen::Mistergreen::Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj ricky a écrit:
affraidaffraidaffraid prof !!!!!!! surveille toi.......

non, titia n'est pas ronde :ss108: :ss108: :ss108:


suite du pv, j ai reçu un virement de 150 euros à payer ,que bien évidement j ai jetté à la poubelle :hein::hein::hein:

donc ça suis son cours ( comme titia :hein: ) pour le moment ,et comme la justice est d'une lenteur incroyable ,si tout vas bien je passerais des vacances tranquille :Mistergreen::Mistergreen::Mistergreen:


Sauf que tu risque d'avoir une mauvaise surprise. Si ils ne lachent pas l'affaire, le prix du PV vat augmenter, augmenter ...
Passe de bonne vacances quand même.
A+
Doudoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
C'est vrai ça votre honneur, le Lot t'egare, on ne peut pas dire mieux. :SS88:


Cha ché ben vvrai la marie.
S'il t'égare, c'est qu't'y est plus. Et l'épluchute. A moins que ce ne soit l'épluchure. J'ai du mal avec la conjugaison.geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué Wink

Poulet = Police

Gendarmes c'est pas pareils Wink

J'ai entendu dire des collègue de pas verbaliser tant ou tant car c'était pas super gênant comme stationnement par exemple .. Alors que a coter ils s'acharnaient sur un vieux scoot de wesh qui été garé trop a la ramasse est trafiqué jusqu'à la moille, on ce demander comment tenais encore le guidon ..

enfin bon, on va pas épiloguer la dessus ..

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...