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rabaissement CBR 125


Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai un petit soucis et aimerai trouver une solution, je viens de m'acheter une CBR 125, le concessionnaire chez qui je l'ai prise m'a téléphoné hier pour me dire qu'il a un probleme avec le kit de soubassement, que sur la cbr 125, il faut une piece pratiquement introuvable pour compresser l'amortisseur, il y a t'il une personne qui a déjà rabaisser une HONDA CBR 125 sur ce forum et qui a pas eu de soucis de ce genre. Je desespère totalement car j'ai mon rêve qui s'effondre et surement une moto qui va me rester sur les mains "rire".


Merci d'avance pour vos réponses
V
Patricia
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Bonjour à toi Patricia !

Bienvenue sur se forum, passe dans la partie présentation histoire qu'on te connaissent un peu mieux Smile

Je dispose aussi d'une CBR 125, bon je n'utilise pas de kit pour la rabaisser, je suis même étonné que tu veuille en utiliser un... Bref.

Je ne dispose donc pas de cette fameuse pièce super rare, mais peu tu nous dire exactement ce que c'est ? Je peut toujours aller voir mon concess' pour voir si il en à en stock Surprised

Peut-être aurais-je aussi besoin de l'année de ta CBR même si je ne croit pas qu'il y ai de diférence mécanique entre eux.

Tient moi au jus ca m'interesse.

A+

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salut !
tu serais donc plus petite quoi moi ??? Suspect parce que je touche le sol sur un 125cbr...

bref, j'ai des soucis de "touchage de sol" sur les motos.
j'avais fait creuser la selle sur mon 500, et sur le 600, pas besoin au final, elle a été rabaissée de l'avant, les tés de fourche ressortent de quasi 3 cm, et ça fait une sacrée différence...
l'arrière aussi a été rabaissé, mais c'est au niveau de l'amorto. pas eu besoin de pièce particulière je pense, j'sais pas exactement ce qui a été fait, je l'ai acheté comme ça.
si la pièce que tu recherches est super rare, regarde si tu n'as pas un autre moyen d'être plus à l'aise avec le sol Wink

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Tétoitator a écrit:
Moi j'ai fait rabaisser mon bandit par un kit Mizu, mais pour la Cbr 125, il ne propose que des kit de surélévement. Curieux. Suspect

Il ne me semblait pas que celle d'Archy était trés haute.


Merci pour ton message, il existe bien le kit pour la CBR, c'est juste une piece qu'il leur faut pour compresser l'amortisseur, sinon ils ont bien le kit en leur possession.
Amicalement
V
Pat
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Tétoitator à peut-être trouvé la solution "sure" à tes problème... Par contre il faut y mettre le prix silent

Comme l'a dit binouz, tu doit vraiment être petite pour pas toucher sur la CBR (c'est pas méchant hein ! Juste étonnant)

Il y à peut-être d'autre solution pour rabaisser la moto. Tente de voir pour creuser la selle ?

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Sinon tu peux aussi scier le bas des roues, ça la rabaisse efficacement mais le plaisir de conduire s'en ressent, sauf dans les escaliers.

Sinon, je cherche sur le net et personne ne parle de rabaissement de Cbr 125, c'est donc que cela ne doit pas se faire facilement.

Au pays des biquettes, on m'avait parlé de faire reconditionner les amortos arrières pour rabaisser une moto. Il fallait les démonter et les envoyer à une boite spécialisée Ton concessionnaire doit connaître surement.

Sinon, sans indiscrétion, combien mesures-tu, car on en connait des nains qui roulent. Et peut être n'est ce pas utile de rabaisser ta 125 si tu touches un peu le sol.

Avec l'habitude, l'aisance vient.
Note aux bourrins du fofo : Non ce n'est pas une contrepétrie, mais de l'élégance lyrique. :keskiki:

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Tétoitator a écrit:

Sinon, je cherche sur le net et personne ne parle de rabaissement de Cbr 125, c'est donc que cela ne doit pas se faire facilement.


Je ne suis pas sur que t'a méthode soit la meilleurs, mais vaut mieux proposé hein :p

Je pense que si personne n'a cherché à rabaisser la CBR, c'est simplement parcequ'elle est déjà très basse Shocked Je ne mesure qu'1m65 et j'ai les deux pieds à plat avec des semelles "normales" de bottes.

Même Binouz touche... c'est dire Razz

Question idoit, l'a tu déjà essayer hors magasin (rouler quelque km), comme l'a dit prof, en roulant tu peut t'y habituer et trouvée une manière de te positionné à l'arrêt sur la pointes des pieds...
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Archytoi a écrit:
Tétoitator à peut-être trouvé la solution "sure" à tes problème... Par contre il faut y mettre le prix silent

Comme l'a dit binouz, tu doit vraiment être petite pour pas toucher sur la CBR (c'est pas méchant hein ! Juste étonnant)

Il y à peut-être d'autre solution pour rabaisser la moto. Tente de voir pour creuser la selle ?


Pour répondre à ta question, oui je suis vraiment petite, creuser la selle c'est déjà fait "rire", suis pas considérée comme naine mais je ne mesure que 144 cm, je sais on va me dire prend une trotinnette "mdr". Pour le prix c'est pas un soucis, je mets juste un pied par terre "lol".

Je prends plus rien méchament surtout à mon âge "rire".
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Archytoi a écrit:
Bonjour à toi Patricia !

Bienvenue sur se forum, passe dans la partie présentation histoire qu'on te connaissent un peu mieux Smile

Je dispose aussi d'une CBR 125, bon je n'utilise pas de kit pour la rabaisser, je suis même étonné que tu veuille en utiliser un... Bref.

Je ne dispose donc pas de cette fameuse pièce super rare, mais peu tu nous dire exactement ce que c'est ? Je peut toujours aller voir mon concess' pour voir si il en à en stock Surprised

Peut-être aurais-je aussi besoin de l'année de ta CBR même si je ne croit pas qu'il y ai de diférence mécanique entre eux.

Tient moi au jus ca m'interesse.

A+


La mienne est encore chez le concessionnaire Honda, justement, pour l'année c'est celle de 2008. Si je savais exactement ce que c'était ce serait cool, m'a juste dit une piece impossible à trouver pour compresser l'amortisseur donc pour te dire le nom de cette piece je sais pas.
Mon mari m'en dira plus cet après midi quand il rentrera, car il est parti à boulogne voir le concess.

Encore merci.
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Binouz a écrit:
salut !
tu serais donc plus petite quoi moi ??? Suspect parce que je touche le sol sur un 125cbr...

bref, j'ai des soucis de "touchage de sol" sur les motos.
j'avais fait creuser la selle sur mon 500, et sur le 600, pas besoin au final, elle a été rabaissée de l'avant, les tés de fourche ressortent de quasi 3 cm, et ça fait une sacrée différence...
l'arrière aussi a été rabaissé, mais c'est au niveau de l'amorto. pas eu besoin de pièce particulière je pense, j'sais pas exactement ce qui a été fait, je l'ai acheté comme ça.
si la pièce que tu recherches est super rare, regarde si tu n'as pas un autre moyen d'être plus à l'aise avec le sol Wink


Je sais pas combien tu mesure, mais oui je suis vraiment petite.
V
Pat
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Je n'ai pas le souci sur le CBR de Doudou (je fait 1m85...)
En revanche, pour ta pièce, il y a deux types de machines pour compresser les amortisseurs.
Un outil avec cliquet, et un autre avec des tiges filetés.
Tiens-nous au courant dès que tu as plus d'info.
A+
V
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ha oui, 10cm de moins que moi dis donc...
déjà pour moi c'est la galère pour trouver des motos sur lesquelles je touche des deux cotés, mais pour toi... silent

et aussi...
pourquoi as-tu choisi le CBR ?
je dis ça parce que ma première moto a été un 125 Rebel de Honda. et là, j'avais les deux pieds à plat au sol. m'enfin...

essai de voir avec ton concess' si ya pas d'autres moyens pour rabaisser le CBR. demande lui ce qu'il pense pour rabaisser l'avant déjà. bon, j'entends déjà les autres me gueuler dans les oreilles que c'est pas bien, que ça modifie le comportement de la moto, etc, etc... oui, mais au moins, on est à l'aise... et ça en est donc moins dangereux, si tu as plus confiance en toi sur la moto...

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Ha oui en effet je comprend mieux le problème de taille silent Bon déjà tu n'a pas besoin de toucher des deux coté. Un seul mais bien posée sa suffit...

Ensuite tu peut aussi voir pour d'autre moto, les "custom 125" genre shadow sont basse sinon les roadster genre l'YBR de chez Yam semble assez bas aussi.

Mais je comprend que tu pré préfère la CBR, elle est trop bellllllle cheers

Binouz a écrit:

essai de voir avec ton concess' si ya pas d'autres moyens pour rabaisser le CBR. demande lui ce qu'il pense pour rabaisser l'avant déjà. bon, j'entends déjà les autres me gueuler dans les oreilles que c'est pas bien, que ça modifie le comportement de la moto, etc, etc... oui, mais au moins, on est à l'aise... et ça en est donc moins dangereux, si tu as plus confiance en toi sur la moto...


Penchez l'avant, pas sur que sa donne vraiment un gains en Cm.... mais ca changera le comportement de la moto de manière radicale. J'y connais pas grand chose, mais je pense baisser un peu mon avant pour avoir plus de feeling sur mon train avant donc mieux pour enroulé... Mais ca c'est un autre problème !

Je cherche des idée pour ton soucis de pied par terre !
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Il me semble que j'avais lu quelque part qu'il y avait possibilité de "scier" l'amortisseur.
Sinon, il y a la possibilité de mettre des amortisseur réglables en compression et en détente qui te permettrons d'assoir la moto quand tu montera dessus?
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Sinon deux techniques possibles également :
- creuser la selle (gain de 2 à 3cm)
- remonter les tubes de fourche dans les tés. La tenue de route sera modifiée, mais à voir, si tu peux essayer comme ça

En espérant que si cela ne te convient pas tu trouveras la réponse à ton probleme :ss02:
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V-Twin a écrit:
Il me semble que j'avais lu quelque part qu'il y avait possibilité de "scier" l'amortisseur.



Le truc à ne jamais faire. Comment veux-tu utiliser le ressort après l'avoir coupé?? La dernière spire aux extrémités des ressorts sont toujours courbés à plat afin de créer les appuis. Si tu coupes ton ressort,tu n'as plus cette appui.

En plus,un ressort d'amortisseur,ce n'est pas un simple bout d'acier en forme de tir bouchon. Il a été calibré pour une charge précise et une plage de compression précise.





Sinon, il y a la possibilité de mettre des amortisseur réglables en compression et en détente qui te permettrons d'assoir la moto quand tu montera dessus?


C'est uniquement le ressort qui peut jouer ce rôle de tampon et non ces deux types de réglages.



Pour rabaisser une moto,soit on utilise des biellettes avec l'amortisseur d'origine afin d'abaisser l'un des points de fixation de l'amortisseur.

Et si ce n'est pas suffisant,il faut remplacer le ressort par un modèle plus court si la course de l'amortisseur d'origine le permet sinon il faut remplacer par un modèle d'amortisseur complètement adaptable.
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Il ne faut pas rigoler avec ce genre de modif qui peuvent destabiliser la becane si c'est bricolé
10 cm de moins que Jess, oui bon ... c'est pas grave
Un kit specifique + la selle creusée ca devrait le faire mais il faut penser à la fourche aussi
Je ne sais pas si on peut rentrer les tubes dans les "Tés" sur ton modele
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V-Twin a écrit:
Je n'ai pas le souci sur le CBR de Doudou (je fait 1m85...)
En revanche, pour ta pièce, il y a deux types de machines pour compresser les amortisseurs.
Un outil avec cliquet, et un autre avec des tiges filetés.
Tiens-nous au courant dès que tu as plus d'info.
A+
V


Comme dit je te tiens au courant, plus d'info oui,j'en ai, j'ai ma becane fin semaine prochaine, le gars qui m'a phoné hier pour me dire que c'était introuvable, je pense qu'il connaissait pas trop son taf "mdr", enfin bon mon mari c'étant déplacé, c'était juste une question que la piece coutait cher 210 euros, + 195 euros de kit, voilà, enfin bon c'est résolu, je vais pouvoir enfourcher mon engin bientôt, bon déjà d'une en prenant quelques cours "rire".

Enfin un rêve qui se réalise
Bonne soirée
Bises
Pat
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APA59 a écrit:
Il ne faut pas rigoler avec ce genre de modif qui peuvent destabiliser la becane si c'est bricolé
10 cm de moins que Jess, oui bon ... c'est pas grave
Un kit specifique + la selle creusée ca devrait le faire mais il faut penser à la fourche aussi
Je ne sais pas si on peut rentrer les tubes dans les "Tés" sur ton modele


Hello

Ben cool j'ai ma moto fin semaine prochaine, donc direction l'auto école "mdr" histoire de ne pas me casser tout de suite la figure
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Ha bah c'est cool ca ! Tu va pouvoir nous montrer ta trotinette !

Tu sais combien tu va gagner avec ton kit de rabaissement du coup ?

Et tu fait bien de prendre des cours, ca évitera toutes les mauvaise surprise ! Perso je te conseil une dizaine d'heure, histoire de pouvoir gérer un minimum.

Entraine toi aussi avec le moteur éteint au différente manoeuvre... Enfin ton mono fera le necessaire de toute manière Smile

Content que tu puisse réaliser ton rève !

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Archytoi a écrit:
Ha bah c'est cool ca ! Tu va pouvoir nous montrer ta trotinette !

Tu sais combien tu va gagner avec ton kit de rabaissement du coup ?

Et tu fait bien de prendre des cours, ca évitera toutes les mauvaise surprise ! Perso je te conseil une dizaine d'heure, histoire de pouvoir gérer un minimum.

Entraine toi aussi avec le moteur éteint au différente manoeuvre... Enfin ton mono fera le necessaire de toute manière Smile

Content que tu puisse réaliser ton rève !


Entre la scelle et le kit je gagne 5 cm environ, de quoi poser ma deuxieme jambe à plat et pas sur la pointe des pieds, donc cool
Merci pour le conseil d'heure, je comptais au moins cela surtout à mon âge "mdr".
Bisous à toi et j'espère que l'on restera en contact tous
Grand V
Pat
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