Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Offre Michelin


Messages recommandés

  • 2 months later...
Bon ben j'ai commencé a user mes nouvelles godasses, le resultat est impressionnant, ca colle au bitume (aprés rodage indispensable)
Ca prend de l'angle grave à cause de la forme du pneu et on a un sentiment de securité, bref ce n'est plus la même moto, j'ai beaucoup plus confiance.
Même sur le freinage cela appuie bien plus fort et je ne risque plus de laisser de la gomme avec la roue avant.
Temps de chauffe trés court mais j'espere les garder un peu plus de 5000 Km on verra bien mais pour 150 Euros le train...
Bref, je ne regrette pas mes D204
A tester sur la flotte ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois aller changer mon pneu ce soir normalement.
J'ai un Diablo a l'arrière et je voudrais mettre quelquechose de pas trop mal.
Le vendeur m'a dit qu'il fallait mettre toujours plus tendre à l'avant qu'à l'arrière...
Vu que je ne change pas le pneu avant, je vais être obligé de remettre un diablo je pense...
Car il me semble qu'il ne faut pas changer de marque entre l'avant et l'arrière en plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas experte en pneus, loin de là.
mais j'pense que le plus important est de ne pas avoir du plus tendre à l'arrière. ou deux gommes de même "dureté", ou le plus tendre à l'avant.
si tu décroches l'arrière, c'est rattrapable parfois. alors que si tu décroches l'avant, bonjour pour te rattraper...
vaut mieux que l'arrière décroche avant l'avant du coup, que tu commences à te raisonner ^^ m'enfin, z'avez compris quoi.

pour les marques différentes, que ce n'est pas "bien", j'en cherche encore la raison...

j'ai un train de D207 là. je change bientot l'arrière pour y coller un Pilot Road 2. ce sont deux gommes tendres, je ne pense pas que cela pose un souci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:

Moi à mon âge parfois j'ai pas la même marque à l'avant qu'à l'arrière. :trist:


Jaune devant, marron derriere ? clown

Pour en revenir au sujet, je conseille a Vtwin de mettre le même pneu qu'a l'avant
Chaque pneu est specifique et les temps de chauffe sont differents
Perso je ne prendrais pas le risque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Power2ct sans hésiter : super pneus, 8 à 10 000km avec l'AR sur un 1000............

Après, le PilotRoad2 fait 15 000km ( AR tjs ) mais l'hiver il n'est pratiquement jamais chaud.
tu avait lesquelle sur piste lors de ton bapteme du circuit Suspect
pi je roule pas l'hiver ou trés peu c'est groédland chez nous rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi vos conseils, et je suis reparti sur un Diablo..
Un penu arrière qui fait plus de 10 000km, c'est pas mal quand même..
Mais j'aimerai un pneu plus tendre mais qui tien sous la pluie... (je sais je suis chiant)
Pour la prochaine fois, je pense partir sur du Diablo Rosso, du pilot Road ou du Angel street, à voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai mis des Diablos à ma moto pour éviter qu'elle ait des otites cet hiver.

Je fais 12 000 km, avant comme arrière, environ avec, mais j'attaque moins que Krakinou sur le mouillé.

Par contre c'est frustant Pirelli ne donne plus le joli calendrier avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Moi aussi j'ai mis des Diablos à ma moto pour éviter qu'elle ait des otites cet hiver.

Je fais 12 000 km, avant comme arrière, environ avec, mais j'attaque moins que Krakinou sur le mouillé.

Par contre c'est frustant Pirelli ne donne plus le joli calendrier avec.

Et les diablos menthe pour aller te mettre au vert ? clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoidupaté a écrit:
thunder a écrit:
Power2ct sans hésiter : super pneus, 8 à 10 000km avec l'AR sur un 1000............

Après, le PilotRoad2 fait 15 000km ( AR tjs ) mais l'hiver il n'est pratiquement jamais chaud.
tu avait lesquelle sur piste lors de ton bapteme du circuit Suspect
pi je roule pas l'hiver ou trés peu c'est groédland chez nous rendeer


L'an dernier à Nogaro, j'étais chaussé en Power2ct : nickel !

Cette année :
- Nogaro toujours : Qualifier RR ( Dunlop ); encore plus tendre......
- Le Mans : BT 016 ( Bridge ), somme toutes du niveau du Power2ct.

De toutes façons, en dehors des Slick qui ne durent qu'une session ( ! ), il ne faut pas réaccellerer "comme un sourd" sur l'angle ! En fonction de la sensation de grip qui nous remonte, on dose plus ou moins pour ne pas faire de virgule dans le meilleur des cas, ou "partir au tas" ( çà arrive vite ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les loulous,

thunder a écrit:
Power2ct sans hésiter : super pneus, 8 à 10 000km avec l'AR sur un 1000............

Après, le PilotRoad2 fait 15 000km ( AR tjs ) mais l'hiver il n'est pratiquement jamais chaud.



Ben justement Denis,pour une utilisation hiver sur route,je préfère de loin être chaussé d'une paire de pilotroad 2 que d'une paire de power.

Contrairement aux pneux pour supersport,les pilotroad2 n'ont pas besoin ou presque d'être chauffé sur la route. La composition de la gomme est plus tendre à basse t°. Ton power,tu n'arriveras jamais à le chauffer suffisamment sur la route en hiver pour qu'il donne son adhérence complète.


APA59 a écrit:
[Pilot race :ss02:
Froid ils sont mieux que mes D204 chaud :ss104:



T'as eu raison de profiter de l'occaz' avec le prix mais à mon sens c'est une erreur de mettre ce genre de pneus sur ton B12. En hiver,ils ne seront pas meilleurs en adhérence que tes Dunlop voir même pire si tu ne les chauffes pas assez longtemps.

Contrairement à ce que j'ai pû lire sur le sujet,les pneus sport sont plus long à chauffer que les pneus typé route et beaucoup se font surprendre en partant de chez eux au premier virage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI les deux pros mais du cout j'hésite encore Laughing

allez pour ceux qu'il veulent venir rendez vous a croix il reste de la place moi j'ai envoyer le steak ce matin donc je devrais recevoir confirmation aprés demain je vous tient au jus de toute facon je vous aime trop pour vous faire partager tous sa drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...